Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Gazette  •  Le site  • 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK
Vendredi 20 Octobre 2017 - 05:09:24

rang
  • Actipts. : 19 689.55
Re: Boite à idées pour le forum de la Védisse
Posté par Arkaline, mercredi 09 novembre 2016 à 14:57:44.

Salut, je viens proposer une petite idée pour améliorer le forum :)

Un bouton pour "marquer tout les forums comme lus" serait très très pratique! Déjà car on a pas forcément envie d'aller lire les spoiler sur tel jeu ou tel épisode, mais qu'on a pas forcément envie d'avoir des pokéball rouge partout sur le forum (après tout le but c'est d'être visuellement averti des nouveaux messages, mais si elles sont toujours rouges, ça perd un peu de son sens :s)

Et d'une autre part car j'ai régulièrement un souci: j'ai beau avoir tout les forums indiqués comme lu, la catégorie elle m'indique que je n'ai pas tout lu :/ un tel bouton permettrait peut-être de corriger ce souci :s (Par exemple là j'ai lu tout les sujets dans "Animation Pokémon" mais il continue de m'indiquer qu'il y a des nouveaux messages dedans (apparemment dans la partie spoiler soleil/lune, où j'ai vérifier 40 fois) :P

Voilà la petite idée, en tout cas le forum est super ;)

rang
  • Actipts. : 32 278.74
Posté par Psyche, mercredi 09 novembre 2016 à 20:35:14.

Normalement, le bouton que tu demandes est prévu pour la prochaine MAJ ^^

Quant au fait que dans certaines catégories tu as l'indication d'un ou plusieurs messages non-lus, c'est dû à un bug dont j'ai parlé à Guradon déjà de mémoire ;p

Donc il faut attendre la prochaine MAJ :)

Ma famille

350 490

rang
  • Actipts. : 19 689.55
Posté par Arkaline, mercredi 09 novembre 2016 à 21:59:20.

Ouf, ce n'est pas moi qui suis pas doué c'est bel et bien un bug x')

Merci d'avoir répondu si vite ^^ et vivement la prochaine MàJ :)

Pas d'avatar
rang
  • Actipts. : 0.85
Posté par Maline40, jeudi 08 décembre 2016 à 22:59:01.
Citation :

Citation : Soma
Histoire d'aider nos chers développeurs Gura, March, et notre patronne adorée Angé, je vous propose de noter ici vos suggestions pour le forum, les petits trucs qui manquent pour faciliter la navigation par exemple. N'hésitez pas à faire part de vos idées, l'équipe vous en remercie d'avance ;)

EDIT MARCH :

Comme le sale vilain admin que je suis, je prend possession de ce post qui est une très bonne idée (merci Soma cool )

En plus de centraliser les idées proposé par vous tous ici même, je posterais quotidiennement des résumés concernant les bug connus du site ainsi que l'avancement de leurs correction. Ce post contiendra la liste complète :)

D'ailleurs, si vous rencontrez un bug, n'hésitez surtout pas à me contacter en MP pour me le signaler, même si ça vous parait minime !

Pensez aussi à aller faire un tour dans la gestion de votre profil et vérifier votre signature, certaine ont pas apprécié la migration, si c'est le cas, n'hésitez surtout pas à me contacter en MP pour me le signaler que je puisse voir ce qui s'est passé :)

Edit Gura :

Quelques corrections de mon côté aussi, + correction de quelques fautes d'ortho de March.

Propositions des membres en cours d'étude

• Profil -> Voir les messages postés par la personne via son profil

• Sous-Forum -> Ajouter un bouton "marquer tous les sujets comme lus" dans les sous-forums

Bugs corrigé et Ajouts

• Site Mobile -> il était impossible de se connecter sur la version mobile du site. C'est désormais corrigé (grâce à angé cool )
  • Site desktop -> À la suite de TRES . NOMBREUSES . DEMANDE et sous les coup de fouets à la demande d'angé, j'ai ajouté un flux RSS grodou1 . Pour le moment celui si affiche les 20 dernières news sur le lien http://eternia.fr/fr/site/rss/news/ et les 20 derniers articles ajouté au site sur le lien http://eternia.fr/fr/site/rss/articles (et oui, je prévois d'intégrer la possibilité d'avoir des liens RSS valide par carégorie de news, ca sera de la forme http://eternia.fr/fr/site/rss/news/CATEGORIE/ wink )

• Sous-Forum -> Ajout d'un lien vers le dernier message de chaque topic dans chaque sous-forum

• Migration V9 à V10 -> Phpbb mon amour. Soit lors d'un énième bug de phpbb avant qu'on migre les données, soit lors de la migration des anciens posts, certains caractères ont été trop encodés (notamment les " et les &) dans les titres de topic. Ils s'affichait donc & ou &quote; . Normalement c'est corrigé, faite moi signe si vous en croisez d'autre je les passerais sous mon script ;)

• News & Messages -> Le contenu des news et des messages sur le forums étais mal traité, et tout les sauts de ligne était supprimé. comme vous pouvez le voir, c'est réglé (et les news/posts sont soudainement plus cool a lire et moins pavé ambassadeur) cool

• Messages -> Si on poste/edite un Message, on est automatiquement redirigé (après 6 secondes) vers ledit message.
  • Messages -> Ajout d'un "Retour vers le forum" après avoir posté un message (pour ceux ne voulant pas aller au post envoyé/édité)
  • Messages -> Implémentation des boutons "citer" des 5 derniers posts affiché dans la liste en dessous du formulaire pour poster/éditer un message (Normalement tout marche, mais peut être sujet a problèmes que je n'ai pas encore détecté, en cas de bug n'hésitez surtout pas à me contacter en MP pour me le signaler)
  • Messages -> Sur certains topic, l'affichage déconnais complètement. Le traitement de l'Edown reconnaissais mal certaine balises (les spoiler et les citations) et finissais parfois par ajouter des trucs en trop qui cassais tout l'affichage. c'est tout fini fermé corrigé tout beau tout propre ;-)

• Messages & MP -> Correction des titres de MP / Posts forum qui était tronqué automatiquement. Maintenant vous n'êtes pas censé pouvoir dépasser la limite, et même si vous la dépassez vous aurez une erreur pour mettre votre MP/Post a la norme ;). La limite actuelle à été augmentée un peu et est de 80 caractères, ça devrais être suffisant, on surveille ca ;)
  • Messages & MP -> Correction des balisages de citation.

• MP -> implémentation des MP avec citation (les boutons "citer" des MPs n'était pas existant dans le code)
  • MP -> implémentation de l'affichage des 5 derniers MP's, comme pour les posts forum lors de l'ajout/édit d'un post (en dessous du formulaire)
  • MP -> Correction des MP direct vers un user (notamment le lien qu'on peut trouver dans les profil pour envoyer un MP a l'user)
  • MP -> Si on poste un MP, on est automatiquement redirigé (après 6 secondes) vers ledit MP.
  • MP -> Ajout d'un "Retour vers la boîte de réception" après avoir posté un message (pour ceux ne voulant pas aller au MP envoyé)
  • MP -> Implémentation des boutons "citer" des 5 derniers MP's affiché dans la liste en dessous du formulaire pour poster un MP (Normalement tout marche, mais peut être sujet a problèmes que je n'ai pas encore détecté, en cas de bug n'hésitez surtout pas à me contacter en MP pour me le signaler)
  • MP -> Ajout d'un lien vers le dernier MP d'une discussion privée

• Profil -> Correction du lien vers les MP direct qui étais foiré
  • Profil -> Correction du problème des années bissextiles

• Smileys -> ajout de quelques nouveaux SmiPika et retour du "ambassadeur" (+ un autre caché)
  • Smileys -> correction de l'affichage de smileys bugués
  • Smileys -> les smileys Groudoudou s'affichent dans la liste

Bugs et Améliorations en cours

• MP -> Fin de la refonte de l'affichage (on va revoir l'affichage de la liste des convos de la boite a MP et potentiellement revoir un peu l'affichage des convo en elle même)

• Messages & MP -> Corriger le code qui injecte les balises citation dans la liste des 5 derniers messages qui apparais quand on répond a un topic/MP. Parfois avec certains pseudos elle déconne et n'insère pas le pseudo de l'user

[url=http://www.shuttle-paris-airports.com/paris-shuttle] paris airports transfers [/url]

• Messages -> Ajouter des boutons "Page suivante/Page précédente" en haut/bas des pages du topic
  • Messages -> Corriger la gestion des pages /forum/post/post-IDPOST/ . En effet, si le post n'est pas sur la dernière page du topic, il ne fonctionne pas (on est redirigé vers la dernière page, en haut de celle si). On vois notamment le problème lors de l'edit des posts forum.

Bugs connu

Bonjour, je n'ai rien à suggérer, tout est parfait, je vous encourage par contre à continuer

rang
  • Actipts. : 12 043.22
Posté par Izuko, mardi 18 juillet 2017 à 17:47:01.

Salut !

Il n'existe pas de "masquer tous les forums comme lu" ?

rang
Posté par Psyche, mardi 18 juillet 2017 à 18:23:56.

Citation : Teck
Salut !

Il n'existe pas de "masquer tous les forums comme lu" ?

Prévu dans la prochaine MAJ si je ne me trompe pas.

Ma famille

350 490

rang
  • Actipts. : 34 448.62
Posté par Simon, mardi 18 juillet 2017 à 18:27:22.

C'est bien ça Xav^^

Simon, chef-newseur, membre du concile stratégique, dépanneur de service, faiseur de quiche.

ALLEZ LES VERTS !!!

Famille :

Ma femme dont je suis l'esclave, et dont je satisfais tous les appétitis, Nimerone <3

Mon pôpa n'a mwa : Draky

Ma maman super gentille : Laly

Mon Léviator de frangin : Flip

Ma tatie adorée : Frei

rang
Posté par Psyche, mardi 18 juillet 2017 à 18:27:52.

Chouette, ma mémoire n'a pas encore flanchée (a)

Ma famille

350 490

rang
  • Actipts. : 12 043.22
Posté par Izuko, mardi 18 juillet 2017 à 19:15:23.

Merci ! C'est toujours sympathique d'avoir des réponses aux questions ! =)

Réponse rapide

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.