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No. 010 - Chenipan


Caterpie (Us) - キャタピ Kyatapī (JAP)
Chenipan

Information Pokédex


Type : Insecte


Catégorie : Pokémon Ver


Taille : 0.3 mètres (0,984 pieds)


Poids : 2.9 kilos (6,38 livres)


Étymologie : Chenille + Chenapan

Chenipan ressemble à une chenille. On associe souvent la petite taille à la fourberie d'une personne, d'où la présence du mot "chenapan" dans son nom. De plus, ce terme est souvent utilisé pour désigner des enfants en train de faire des farces.


Entraînement


EVs donnés : 1 en PV


Taux de capture : 255 (33.00%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 70


Expérience max : 1 000 000 points (courbe Moyenne)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

Chenipan est le premier Pokémon non-starter du Pokédex National et Régional de Kanto. Il est aussi le premier Pokémon à avoir évolué dans l'animé, toutes saisons confondues. Il partage la même espèce Pokémon (Pokémon « Ver ») avec Chenipotte. Avant la sortie de Pokémon Platine et l'apprentissage par Chenipan de la capacité Piqûre, il était incapable de faire le moindre dégât aux Pokémon de type Spectre.


Lignée évolutive de Chenipan

niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10

niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10
niveau 7
niveau 10

Vulnérabilités aux attaques


aci
x1
com
x0,5
dra
x1
eau
x1
éle
x1
fée
x1
feu
x2
gla
x1
ins
x1
nor
x1
pla
x0,5
poi
x1
psy
x1
roc
x2
sol
x0,5
spe
x1
tén
x1
vol
x2

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


10
Artwork officiel
10
Global Link
10
Normal
10
Chromatique

Statistiques de base

PV 45 PV
Attaque 30 ATQ
Défense 35 DEF
Atq Spé 20 ATQSPE
Déf Spé 20 DEFSPE
Vitesse 45 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 1 - Gen 2 - Gen 3 - Gen 4 - Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBSes petites pattes sont équipées de ventouses, lui permettant de grimper aux murs.


JQuand on touche l'appendice sur son front, il sécrète un gaz puant pour se protéger.


OPour se protéger, il émet un gaz puant par ses antennes qui fait fuir ses ennemis audacieux.


ASes pattes ont des ventouses lui permettant de grimper sur toute surface, notamment les arbres.


CPour se protéger, il s'enfonce dans le sol en se couvrant de feuilles de la même couleur que son corps.


RSEChenipan a un appétit d'ogre. Il peut engloutir des feuilles plus grosses que lui. Les antennes de ce Pokémon dégagent une odeur particulièrement entêtante.


RFIl est recouvert d'une poudre toute verte. Quand il fait sa mue, il s'enroule dans un fil de soie pour s'enfermer dans un cocon.


VFSes petites pattes sont équipées de ventouses, lui permettant de grimper aux murs.


DPPtSes antennes rouges libèrent une puanteur qui repousse l'ennemi. Il grandit par mues régulières.


HGPour se protéger, il émet un gaz puant par ses antennes, qui fait fuir ses ennemis audacieux.


SSSes pattes ont des ventouses lui permettant de grimper sur toute surface, notamment les arbres.


NBSes antennes rouges libèrent une puanteur qui repousse l'ennemi. Il grandit par mues régulières.


N2B2Ses pattes ont des ventouses lui permettant de grimper sur toute surface, notamment les arbres.


XPour se protéger, il émet un gaz puant par ses antennes, qui fait fuir ses ennemis audacieux.


YSes pattes ont des ventouses lui permettant de grimper sur toute surface, notamment les arbres.


ROSAChenipan a un appétit d'ogre. Il peut engloutir des feuilles plus grosses que lui. Les antennes de ce Pokémon dégagent une odeur particulièrement entêtante.


SLorsqu'il est attaqué par un Pokémon Vol, il utilise ses antennes pour dégager une odeur nauséabonde, mais cela le sauve rarement.


LUn Pokémon facile à attraper et qui croît rapidement. C'est l'un des partenaires privilégiés des Dresseurs débutants.


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe 50% de mâles, 50% de femelles


Éclosion : ≃ 3 570 pas (14 cycles) / 1 785 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Insectoïde

#010#011#012#013#014#015#046#047#048#049#123#127#165#166#167#168#193#204#205#207#212#213#214#265#266#267#268#269#283#284#290#291#313#314#328#329#330#401#402#412#413#413#413#414#415#416#451#452#469#472#540#541#542#543#544#545#557#558#588#589#595#596#616#617#632#636#637#664#665#666#736#737#738#742#743#751#752#767#768


Talents (Capacités Spéciales)

Écran Poudre : Annule les effets cumulés d'une attaque ennemie.


Fuite (talent caché) : Permet de fuir n'importe quel Pokémon sauvage.


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Chenipan


Gen 1 - Gen 2 - Gen 3 - Gen 4 - Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RForêt de Jade, Route 25.


BForêt de Jade, Route 2, Route 24, Route 25.


JForêt de Jade.


OParc Naturel lors du Concours de capture d'insectes, Parc Naturel (matin et jour), Bois aux Chênes, Route 2, Route 30, Route 31, Coup d'Boule dans les arbres (Écorcia, Bois aux Chênes, Lac Colère, Route 26, Route 27, Route 34, Route 35, Route 36, Rout


AParc Naturel lors du Concours de capture d'insectes.


CParc Naturel lors du Concours de capture d'insectes, Parc Naturel (matin et jour), Bois aux Chênes, Route 2, Route 24, Route 25, Route 30, Route 31, Coup d'Boule dans les arbres (Bois aux Chênes).


RSEObtention par échange.


RFVFForêt de Jade, Forbuissons, Route 24, Route 25.


DPRoute 204 (Pokémon Rouge Feu dans le port GBA après avoir battu la Ligue Pokémon).


PtRoute 204, Forêt Vestigion (Pokémon Rouge Feu dans le port GBA après avoir battu la Ligue Pokémon).


HGParc Naturel lors du Concours de capture d'insectes, Parc Naturel, Bois aux Chênes, Forêt de Jade, Route 2, Route 30, Route 31, Coup d'Boule dans les arbres (Bois aux Chênes).


SSParc Naturel lors du Concours de capture d'insectes.


NObtention par échange.


BFaire reproduire Chrysacier ou Papilusion.


N2Obtention par échange.


B2Faire reproduire Papilusion.


XForêt de Neuvartault.


YForêt de Neuvartault, Route 2.


ROSAObtention par échange.


SLJardin de Mele-Mele, Jungle Sombrefeuille, Route 1, Route 5.


Attaques apprises par Chenipan dans les jeux

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40

Attaques par CT et CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40

Attaques par CT et CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
15 PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
15 PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
15 PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
15 PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
Toile ÉlekAttrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi. Electrik Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
15 PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
15 PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
Toile ÉlekAttrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi. Electrik Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
9 PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par reproduction

Chenipan n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT

Chenipan n'apprend pas d'attaque par CT.

Galerie d'images de Chenipan

Première génération
Pokémon Vert Pokémon Rouge et Bleu Pokémon Jaune Sprite de dos
Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan
Deuxième génération
Pokémon Or Pokémon Argent Pokémon Cristal Sprite de dos
Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan
Troisième génération
Pokémon Rubis et Saphir Pokémon Émeraude Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille Sprite de dos
Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan
Quatrième génération
Pokémon Diamant et Perle Pokémon Platine Pokémon Heart Gold et Soul Silver Sprite de dos
Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan
Cinquième génération
Pokémon Noir et Blanc Pokémon Noir 2 et Blanc 2 Sprite de dos
Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan
Sixième génération
Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sprite de dos
Chenipan Chenipan Chenipan Chenipan
Septième génération
Sprites animé dans Pokémon Soleil et Lune Image Pokédex
Chenipan Chenipan ChenipanChenipan

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