Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

No. 116 • Hypotrempe Horsea US タッツー (Tattsū) JP

116 Hypotrempe

Informations Pokédex

N° national 116
Type eau
Espèce Pokémon Dragon
Taille 0.4 mètre(s) (1.3524 pied(s))
Poids 8 kilo(s) (17.64 livre(s))
N° régionaux
116 (Kanto RBJ)
(Kanto RFVF)
186 (Johto OAC)
190 (Johto HGSS)
184 (Hoenn RSE)
193 (Hoenn ROSA)
(Sinnoh)
(Unys NB)
(Unys N2B2)
(Kalos Centre)
039 (Kalos Côtes)
(Kalos Monts)
(Alola SL)
(Alola USUL)
R-107 (Fiore)
R-229 (Almia)
R-068 (Oblivia)
(Oblivia Passé)
Étymologie Hippocampe + Tremper
L'hippocampe est un petit poisson nageant à la verticale et muni d'une queue capable de saisir quelque chose ou quelqu'un. Aussi appelé "cheval de mer" en raison de sa tête ressemblant à celle d'un cheval, il s'agit de l'animal auquel ce Pokémon vient emprunter quelques traits. Le fait de tremper quelqu'un ou quelque chose est le fait de le mouiller en le mettant dans un liquide, le plus souvent de l'eau. Cela vient rappeler le type Eau de ce Pokémon.

Entraînement

EVs donnés 1 en Attaque Spé.
Talents Glissade
Sniper
Moiteur (talent caché)
Taux de capture 225 (29.12%, avec Pokéball et PV complets)
Bonheur de base 70
Expérience max 1 059 860 (courbe parabolique)

Statistique de base

PV 30
Attaque 40
Défense 70
Atq Spé 70
Déf Spé 25
Vitesse 60
Total 295

Reproduction

Genre
50% de mâles, 50% de femelles
Éclosion 5 120 pas (20 cycles)
2 560 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)
Groupes d'Œufs Aquatique 1,
4 5 6 7 8 9 23 24 54 55 60 61 62 79 80 86 87 117 130 131 138 139 140 141 147 148 149 158 159 160 183 184 186 194 195 199 222 223 224 225 226 230 252 253 254 258 259 260 270 271 272 278 279 283 284 333 334 336 341 342 349 350 363 364 365 366 367 368 369 371 372 373 393 394 395 399 400 418 419 422 423 443 444 445 489 490 535 536 537 559 560 564 565 580 581 594 610 611 612 618 621 633 634 635 656 657 658 686 687 690 691 692 693 694 695 696 697 704 705 706 728 729 730 747 748 751 752 757 758 771 776 780 782 783 784

Faiblesses et résistances

Note : le talent n'est pas pris en compte dans ce tableau.
Immunisé
Très résistant
Résistant
acier
eau
feu
glace
Vulnérable
electrik
plante
Très vulnérable

Formes de Hypotrempe

Outils pour la stratégie

Calculateur de stats

EV :
IV :
Nature :
Niveau :
Les statistiques de votre Hypotrempe sont les suivantes :
PV Atq Def Atq Spé Def Spé Vit
- - - - - -

Les valeurs s'affichent automatiquement. Erreur de saisie ! Merci de tout remplir correctement ! Tous les champs ont été remplis correctement.

Calculateur d'IV

Stats :
EV :
Nature :
Niveau :
Les IVs de votre Hypotrempe sont les suivants :
PV Atq Def Atq Spé Def Spé Vit
- - - - - -

Les valeurs s'affichent automatiquement. Erreur de saisie ! Merci de tout remplir correctement ! Tous les champs ont été remplis correctement.

Où trouver Hypotrempe ?

Rouge Route 19, Route 20, Îles Écume, Cramois'Île (pêche à la Méga Canne), Îles Écume.
Bleu Route 19, Route 20, Îles Écume, Cramois'Île (pêche à la Méga Canne), Îles Écume.
Jaune Route 10, Route 11, Route 12, Route 13, Carmin sur Mer, Port de Carmin sur Mer (pêche à la Méga Canne).
Or Tourb'Îles (Surf, pêche à la Super Canne ou à la Méga Canne).
Argent Tourb'Îles (Surf, pêche à la Super Canne ou à la Méga Canne).
Cristal Tourb'Îles (Surf, pêche à la Super Canne ou à la Méga Canne).
Rubis Chenal 123, Chenal 133, Chenal 134 (pêche à la Méga Canne).
Saphir Chenal 123, Chenal 133, Chenal 134 (pêche à la Méga Canne).
Émeraude A échanger à Pacifiville contre un Draby.
Rouge Feu Carmin sur Mer, Île 1, Île 5, Plage Trésor, Route Tison, Pont du Lien, Camp de Vacances, Labyrinthe d'O, Agualcanal, Chemin Vert, Île du Lointain, Ruines Tanoby, Pré Île 5, Mémorial, Grotte de Glace, Tour Dresseurs (pêche à la Super Canne ou à la Méga Canne), Route 4, Route 10, Route 11, Route 12, Route 13, Route 19, Route 20, Route 21, Route 24, Azuria, Îles Écumes (pêche à la Méga Canne).
Vert Feuille Route 4, Route 10, Route 11, Route 12, Route 13, Route 19, Route 20, Route 21, Route 24, Azuria, Îles Écumes (pêche à la Super Canne ou à la Méga Canne).
Diamant Route 226 (pêche à la Méga Canne).
Perle Route 226 (pêche à la Méga Canne).
Platine Route 226 (pêche à la Méga Canne).
HeartGold Îles Écume, Tourb'Îles (pêche à la Super Canne ou à la Méga Canne).
SoulSilver Îles Écume, Tourb'Îles (pêche à la Super Canne ou à la Méga Canne).
Noir Route 17, Route 18, Labo P2 (pêche).
Blanc Route 17, Route 18, Labo P2 (pêche).
Noir 2 Route 18, Route 17 (pêche).
Blanc 2 Route 18, Route 17 (pêche).
X Roche-sur-Gliffe, Relifac-le-Haut (pêche à la Super Canne).
Y Roche-sur-Gliffe, Relifac-le-Haut (pêche à la Super Canne).
Rubis Oméga Chenal 130, Chenal 131, Chenal 132, Chenal 133, Chenal 134 (pêche à la Méga Canne).
Saphir Alpha Chenal 130, Chenal 131, Chenal 132, Chenal 133, Chenal 134 (pêche à la Méga Canne).
Soleil Baie de Kala'e (Scanner des îles le mercredi).
Lune Baie de Kala'e (Scanner des îles le mercredi).
Ultra-Soleil Baie de Kala'e (Scanner des îles le mercredi).
Ultra-Lune Baie de Kala'e (Scanner des îles le mercredi).
Let's Go Pikachu A venir...
Let's Go Évoli A venir...

Liste des attaques apprises par Hypotrempe

Gain de niveau

Niv Atq Type Cat Puis Préc PP
1 Écume Eau Spec 40 100 30
5 Brouillard Normal Stat - 100 20
9 Groz'Yeux Normal Stat - 100 30
13 Pistolet à O Eau Spec 40 100 25
17 Ouragan Dragon Spec 40 100 20
21 Bulles d'O Eau Spec 65 100 20
26 Puissance Normal Stat - - 30
31 Saumure Eau Spec 65 100 10
36 Hâte Psy Stat - - 30
41 Dracochoc Dragon Spec 85 100 10
46 Danse Draco Dragon Stat - - 20
52 Hydrocanon Eau Spec 110 80 5

Via pré-évolution

Attaque Type Cat Puis Préc PP

CT/CS

Num Attaque Type Cat Puis Préc PP
CT06 Toxik Poison Stat - 90 10
CT07 Grêle Glace Stat - - 10
CT10 Puissance Cachée Normal Spec 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Spec 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Spec 110 70 5
CT17 Abri Normal Stat - - 10
CT18 Danse Pluie Eau Stat - - 5
CT21 Frustration Normal Phys - 100 20
CT27 Retour Normal Phys - 100 20
CT32 Reflet Normal Stat - - 15
CT42 Façade Normal Phys 70 100 20
CT44 Repos Psy Stat - - 10
CT45 Attraction Normal Stat - 100 15
CT48 Chant Canon Normal Spec 60 100 15
CT55 Ébullition Eau Spec 80 100 15
CT87 Vantardise Normal Stat - 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Stat - - 10
CT90 Clonage Normal Stat - - 10
CT91 Luminocanon Acier Spec 80 100 10
CT94 Surf Eau Spec 90 100 15
CT98 Cascade Eau Phys 80 100 15
CT100 Confidence Normal Stat - - 20

Move Tutor

Attaque Type Cat Puis Préc PP
Colère Dragon Phys 120 100 15
Dracochoc Dragon Spec 85 100 10
Rayon Signal Insecte Spec 75 100 15
Rebond Vol Phys 85 85 5
Ronflement Normal Spec 50 100 15
Vent Glace Glace Spec 55 95 15
Vibraqua Eau Spec 60 100 20

Reproduction

Attaque Type Cat Puis Préc PP
Bain de Smog Poison Spec 50 - 15
Colère Dragon Phys 120 100 15
Coupe-Vent Normal Spec 80 100 10
Draco-Rage Dragon Spec - 100 10
Dracosouffle Dragon Phys 80 100 15
Entrave Normal Stat - 100 20
Fléau Normal Phys - 100 15
Ocroupi Eau Spec 90 85 10
Octazooka Eau Spec 65 85 10
Onde Boréale Glace Spec 65 100 20
Rayon Signal Insecte Spec 75 100 15
Trempette Normal Stat - - 40
Vibraqua Eau Spec 60 100 20

Descriptions Pokédex

Rouge Réputé pour tirer avec précision sur des insectes volants à la surface de l'eau.
Bleu Réputé pour tirer avec précision sur des insectes volants à la surface de l'eau.
Jaune Menacé, il crache un jet d'encre ou d'eau de sa bouche pour se défendre.
Or S'il est menacé par un gros adversaire, il s'enfuit en nageant rapidement grâce à ses nageoires.
Argent Ses larges nageoires lui permettent de se déplacer à reculons tout en regardant en avant.
Cristal S'ils se retrouvent en milieu amical, ils enroulent leur petite queue.
Rubis Hypotrempe mange des petits insectes et de la mousse trouvée sur les cailloux. Lorsque les courants océaniques sont trop forts, ce Pokémon peut s'ancrer en accrochant sa queue aux rochers ou aux coraux.
Saphir Hypotrempe mange des petits insectes et de la mousse trouvée sur les cailloux. Lorsque les courants océaniques sont trop forts, ce Pokémon peut s'ancrer en accrochant sa queue aux rochers ou aux coraux.
Émeraude Il arrive à se déplacer en bougeant les nageoires qui se trouvent sur son dos. Il crache de l'encre au moindre signe de danger.
Rouge Feu Ce Pokémon maintient son équilibre en balançant sa queue qui se termine boucle. Il peut cracher de l'encre avec sa bouche.
Vert Feuille Il abat les insectes volants en leur tirant un jet d'encre depuis la surface de l'eau. Ses tirs sont toujours précis.
Diamant Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
Perle Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
Platine Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
HeartGold S'il est menacé par un gros adversaire, il s'enfuit en nageant rapidement grâce à ses nageoires.
SoulSilver Ses larges nageoires lui permettent de se déplacer à reculons tout en regardant en avant.
Noir Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
Blanc Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
Noir 2 Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
Blanc 2 Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
X Il abat les insectes volants en leur tirant un jet d'encre depuis la surface de l'eau. Ses tirs sont toujours précis.
Y Il niche à l'ombre du corail. Quand il se sent menacé, il disparaît dans un nuage d'encre opaque.
Rubis Oméga Hypotrempe mange des petits insectes et de la mousse trouvée sur les cailloux. Lorsque les courants océaniques sont trop forts, ce Pokémon peut s'ancrer en accrochant sa queue aux rochers ou aux coraux.
Saphir Alpha Lorsque Hypotrempe sent un danger, il libère instinctivement une épaisse encre noire pour pouvoir s'échapper. Ce Pokémon nage en agitant sa nageoire dorsale.
Soleil Hypotrempe ne dispose pas de fiche Pokédex dans Pokémon Soleil.
Lune Hypotrempe ne dispose pas de fiche Pokédex dans Pokémon Lune.
Ultra-Soleil Hypotrempe ne dispose pas de fiche Pokédex dans Pokémon Ultra-Soleil.
Ultra-Lune Hypotrempe ne dispose pas de fiche Pokédex dans Pokémon Ultra-Lune.
Let's Go Pikachu A venir...
Let's Go Évoli A venir...

Galerie d'images

Vert Rouge
Bleu
Jaune Vue de dos
sprite Vert sprite RB sprite Jaune sprite dos 1G
Or Argent Cristal Vue de dos
sprite Or sprite Argent sprite Cristal sprite dos 2G
sprite shiny Or sprite shiny Argent sprite shiny Cristal sprite dos shiny 2G
Rubis
Saphir
Émeraude Rouge Feu
Vert Feuille
Vue de dos
sprite RS sprite Emeraude sprite RFVF sprite dos 3G
sprite shiny RS sprite shiny Emeraude sprite shiny RFVF sprite dos shiny 3G
Diamant
Perle
Platine HeartGold
SoulSilver
Vue de dos
sprite DP sprite Platine sprite HGSS sprite dos 4G
sprite shiny DP sprite shiny Platine sprite shiny HGSS sprite dos shiny 4G
Noir
Blanc
Noir 2
Blanc 2
Vue de dos Vue de dos
(animée)
sprite NB sprite NB2 sprite dos 5G sprite dos 5G animé
sprite shiny NB sprite shiny NB2 sprite shiny dos 5G sprite dos shiny 5G animé
X
Y
Rubis Oméga
Saphir Alpha
sprite XY sprite ROSA
sprite shiny XY sprite shiny ROSA
Soleil
Lune
Ultra-Soleil
Ultra-Lune
Let's Go Pikachu
Let's Go Évoli
Hypotrempe ne possède pas de modèle dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Hypotrempe ne possède pas de modèle dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. sprite shiny XY
sprite shiny XY
Vue de face Vue de dos
sprite gif sprite gif dos
sprite shiny gif sprite shiny gif dos

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.