Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

No. 190 • Capumain Aipom US エイパム (Eipam) JP

190 Capumain

Informations Pokédex

N° national 190
Type normal
Espèce Pokémon Longqueue
Taille 0.8 mètre(s) (2.7048 pied(s))
Poids 11.5 kilo(s) (25.3575 livre(s))
N° régionaux
(Kanto RBJ)
(Kanto RFVF)
122 (Johto OAC)
123 (Johto HGSS)
(Hoenn RSE)
(Hoenn ROSA)
063 (Sinnoh)
(Unys NB)
(Unys N2B2)
(Kalos Centre)
(Kalos Côtes)
(Kalos Monts)
(Alola SL)
(Alola USUL)
(Fiore)
R-108 (Almia)
R-088 (Oblivia)
N-026 (Oblivia Passé)
Étymologie « Capucin » + « Main »
« Capucin » est un nom attribué à certains types de singes ; or Capumain ressemble beaucoup à un petit singe. Au bout de sa queue, on peut trouver une sorte de main, lui permettant de saisir beaucoup de choses. Il est donc logique de retrouver cette particularité de Capumain dans son étymologie.

Entraînement

EVs donnés 1 en Vitesse
Talents Fuite
Ramassage
Multi-Coups (talent caché)
Taux de capture 45 (5.82%, avec Pokéball et PV complets)
Bonheur de base 70
Expérience max 800 000 (courbe rapide)

Statistique de base

PV 55
Attaque 70
Défense 55
Atq Spé 40
Déf Spé 55
Vitesse 85
Total 360

Reproduction

Genre
50% de mâles, 50% de femelles
Éclosion 5 120 pas (20 cycles)
2 560 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)
Groupes d'Œufs Terrestre
19 20 23 24 25 26 27 28 29 32 33 34 37 38 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 77 78 83 86 87 111 112 128 133 134 135 136 155 156 157 161 162 179 180 181 194 195 196 197 203 206 209 210 215 216 217 220 221 225 228 229 231 232 234 235 241 255 256 257 261 262 263 264 273 274 275 287 288 289 293 294 295 300 301 303 309 310 320 321 322 323 324 325 326 327 335 336 352 359 363 364 365 390 391 392 393 394 395 399 400 403 404 405 417 418 419 424 427 428 431 432 434 435 448 449 450 461 464 470 471 473 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 522 523 527 528 529 530 551 552 553 554 555 559 560 570 571 572 573 585 586 587 613 614 619 620 626 631 650 651 652 653 654 655 659 660 667 668 672 673 674 675 676 677 678 700 702 725 726 727 728 729 730 734 735 744 745 749 750 759 760 765 766 775 777

Faiblesses et résistances

Note : le talent n'est pas pris en compte dans ce tableau.
Immunisé
spectre
Très résistant
Résistant
Vulnérable
combat
Très vulnérable

Formes de Capumain

Outils pour la stratégie

Calculateur de stats

EV :
IV :
Nature :
Niveau :
Les statistiques de votre Capumain sont les suivantes :
PV Atq Def Atq Spé Def Spé Vit
- - - - - -

Les valeurs s'affichent automatiquement. Erreur de saisie ! Merci de tout remplir correctement ! Tous les champs ont été remplis correctement.

Calculateur d'IV

Stats :
EV :
Nature :
Niveau :
Les IVs de votre Capumain sont les suivants :
PV Atq Def Atq Spé Def Spé Vit
- - - - - -

Les valeurs s'affichent automatiquement. Erreur de saisie ! Merci de tout remplir correctement ! Tous les champs ont été remplis correctement.

Où trouver Capumain ?

Or Route 29, Route 30, Route 31, Route 32, Route 33, Route 42, Route 43, Route 44, Route 45, Route 46 (Coup d'Boule sur un arbre).
Argent Route 29, Route 30, Route 31, Route 32, Route 33, Route 42, Route 43, Route 44, Route 45, Route 46 (Coup d'Boule sur un arbre).
Cristal Écorcia, Route 33, Route 42, Route 44, Route 45, Route 46 (Coup d'Boule sur un arbre).
Rubis Évènement, Obtention par échange.
Saphir Évènement, Obtention par échange.
Émeraude Parc Safari.
Rouge Feu Évènement, Obtention par échange.
Vert Feuille Évènement, Obtention par échange.
Diamant Arbres à miel.
Perle Arbres à miel.
Platine Arbres à miel.
HeartGold Écorcia, Mont Argenté (Extérieur, Bas de la montagne), Route 28, Route 33, Route 42, Route 44, Route 45, Route 46 (Coup d'Boule sur un arbre).
SoulSilver Écorcia, Mont Argenté (Extérieur, Bas de la montagne), Route 28, Route 33, Route 42, Route 44, Route 45, Route 46 (Coup d'Boule sur un arbre).
Noir Obtention par échange.
Blanc Obtention par échange.
Noir 2 Reproduction de Capidextre.
Blanc 2 Reproduction de Capidextre.
X Safari des Amis.
Y Safari des Amis.
Rubis Oméga Route 118, Route 121 (post Primo-Groudon).
Saphir Alpha Route 118, Route 121 (post Primo-Kyogre).
Soleil À transférer depuis la Banque Pokémon.
Lune À transférer depuis la Banque Pokémon.
Ultra-Soleil Plaine de Poni.
Ultra-Lune Plaine de Poni.
Let's Go Pikachu A venir...
Let's Go Évoli A venir...

Liste des attaques apprises par Capumain

Gain de niveau

Niv Atq Type Cat Puis Préc PP
1 Mimi-Queue Normal Stat - 100 30
1 Griffe Normal Phys 40 100 35
4 Jet de Sable Sol Stat - 100 15
8 Étonnement Spectre Phys 30 100 15
11 Relais Normal Stat - - 40
15 Chatouille Normal Stat - 100 20
18 Combo-Griffe Normal Phys 18 80 15
22 Météores Normal Spec 60 - 20
25 Grincement Normal Stat - 85 40
29 Hâte Psy Stat - - 30
32 Coup Double Normal Phys 35 90 10
36 Dégommage Tenebres Phys - 100 10
39 Machination Tenebres Stat - - 20
43 Dernier Recours Normal Phys 140 100 5

Via pré-évolution

Attaque Type Cat Puis Préc PP

CT/CS

Num Attaque Type Cat Puis Préc PP
CT01 Rengorgement Normal Stat - - 30
CT06 Toxik Poison Stat - 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Spec 60 100 15
CT11 Zénith Feu Stat - - 5
CT12 Provoc Tenebres Stat - 100 20
CT17 Abri Normal Stat - - 10
CT18 Danse Pluie Eau Stat - - 5
CT21 Frustration Normal Phys - 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Spec 120 100 10
CT24 Tonnerre Electrik Spec 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Electrik Spec 110 70 10
CT27 Retour Normal Phys - 100 20
CT30 Ball'Ombre Spectre Spec 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Phys 75 100 15
CT32 Reflet Normal Stat - - 15
CT40 Aéropique Vol Phys 60 - 20
CT42 Façade Normal Phys 70 100 20
CT44 Repos Psy Stat - - 10
CT45 Attraction Normal Stat - 100 15
CT46 Larcin Tenebres Phys 60 100 25
CT47 Balayette Combat Phys 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Spec 60 100 15
CT56 Dégommage Tenebres Phys - 100 10
CT62 Acrobatie Vol Phys 5 10 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Phys 70 100 15
CT66 Représailles Tenebres Phys 50 100 10
CT73 Cage-Éclair Electrik Stat - 90 20
CT85 Dévorêve Psy Spec 100 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Spec - 100 20
CT87 Vantardise Normal Stat - 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Stat - - 10
CT89 Demi-Tour Insecte Phys 70 100 20
CT90 Clonage Normal Stat - - 10
CT100 Confidence Normal Stat - - 20

Move Tutor

Attaque Type Cat Puis Préc PP
Balayage Combat Phys - 100 20
Brouhaha Normal Spec 90 100 10
Canon Graine Plante Phys 80 100 15
Dépit Spectre Stat - 100 10
Dernier Recours Normal Phys 140 100 5
Détricanon Poison Phys 120 80 5
Imitation Psy Stat - - 10
Implore Normal Phys 60 100 25
Mitra-Poing Combat Phys 150 100 20
Onde de Choc Electrik Spec 60 - 20
Poing de Feu Feu Phys 75 100 15
Poing-Éclair Electrik Phys 75 100 15
Poing-Glace Glace Phys 75 100 15
Queue de Fer Acier Phys 100 75 15
Rebond Vol Phys 85 85 5
Ronflement Normal Spec 50 100 15
Sabotage Tenebres Phys 65 100 20
Saisie Tenebres Stat - 100 10
Tricherie Tenebres Phys 95 100 15
Vibraqua Eau Spec 60 100 20

Reproduction

Attaque Type Cat Puis Préc PP
Baston Tenebres Phys - 100 10
Bluff Normal Phys 40 100 10
Dépit Spectre Stat - 100 10
Grincement Normal Stat - 85 40
Hâte Psy Stat - - 30
Implore Normal Phys 60 100 25
Passe-Passe Tenebres Stat - 100 10
Plumo-Queue Normal Phys 25 85 10
Poursuite Tenebres Phys 40 100 20
Prévention Combat Stat - - 15
Rebond Vol Phys 85 85 5
Riposte Combat Phys - 100 20
Souplesse Normal Phys 80 75 20
Torgnoles Normal Phys 15 85 10
Vendetta Combat Phys 60 100 10

Descriptions Pokédex

Or Sa queue est si forte qu'il peut l'utiliser pour se suspendre aux branches des arbres.
Argent Il vit sur les plus hautes cimes. Sautant de branches en branches, sa queue lui assure un bon équilibre.
Cristal Sa queue est si forte qu'il peut s'accrocher aux branches et se balancer d'arbre en arbre.
Rubis L'extrémité de la queue de Capumain ressemble à une main et peut être utilisée de façon ingénieuse. Malheureusement, ce Pokémon utilise tellement sa queue que ses véritables mains sont devenues très maladroites.
Saphir L'extrémité de la queue de Capumain ressemble à une main et peut être utilisée de façon ingénieuse. Malheureusement, ce Pokémon utilise tellement sa queue que ses véritables mains sont devenues très maladroites.
Émeraude L'extrémité de la queue de Capumain ressemble à une main et peut être utilisée de façon ingénieuse. Il l'utilise tant, que ses mains sont devenues très maladroites.
Rouge Feu Il vit sur les plus hautes cimes. Sautant de branche en branche, sa queue lui assure un bon équilibre.
Vert Feuille Sa queue est si forte qu'il peut l'utiliser pour se suspendre aux branches des arbres.
Diamant Il utilise sa queue pour cueillir les fruits inaccessibles. Elle est plus agile qu'une main.
Perle Il enroule sa queue autour d'une branche pour ne pas tomber en dormant. Il vit en haut des arbres.
Platine Sa queue est aussi agile que ses mains. Il vit en haut des grand arbres.
HeartGold Sa queue est si forte qu'il peut l'utiliser pour se suspendre aux branches des arbres.
SoulSilver Il vit sur les plus hautes cimes. Sautant de branche en branche, sa queue lui assure un bon équilibre.
Noir Sa queue est aussi agile que ses mains. Il vit en haut des grand arbres.
Blanc Sa queue est aussi agile que ses mains. Il vit en haut des grand arbres.
Noir 2 Sa queue est aussi agile que ses mains. Il vit en haut des grand arbres.
Blanc 2 Sa queue est aussi agile que ses mains. Il vit en haut des grand arbres.
X Il vit sur les plus hautes cimes. Sautant de branche en branche, sa queue lui assure un bon équilibre.
Y Sa queue est si forte qu'il peut l'utiliser pour se suspendre aux branches des arbres.
Rubis Oméga L'extrémité de la queue de Capumain ressemble à une main et peut être utilisée de façon ingénieuse. Malheureusement, ce Pokémon utilise tellement sa queue que ses véritables mains sont devenues très maladroites.
Saphir Alpha L'extrémité de la queue de Capumain ressemble à une main et peut être utilisée de façon ingénieuse. Malheureusement, ce Pokémon utilise tellement sa queue que ses véritables mains sont devenues très maladroites.
Soleil Capumain ne dispose pas de fiche Pokédex dans Pokémon Soleil.
Lune Capumain ne dispose pas de fiche Pokédex dans Pokémon Lune.
Ultra-Soleil Il guette ses proies depuis la cime des arbres. Quand il aperçoit un Croquine, son mets préféré, il se jette dessus.
Ultra-Lune À force d'utiliser sa queue à tort et à travers, elle est devenue plus habile que ses mains. Il l'utilise pour faire son nid en haut des arbres.
Let's Go Pikachu A venir...
Let's Go Évoli A venir...

Galerie d'images

Or Argent Cristal Vue de dos
sprite Or sprite Argent sprite Cristal sprite dos 2G
sprite shiny Or sprite shiny Argent sprite shiny Cristal sprite dos shiny 2G
Rubis
Saphir
Émeraude Rouge Feu
Vert Feuille
Vue de dos
sprite RS sprite Emeraude sprite RFVF sprite dos 3G
sprite shiny RS sprite shiny Emeraude sprite shiny RFVF sprite dos shiny 3G
Diamant
Perle
Platine HeartGold
SoulSilver
Vue de dos
sprite DP sprite Platine sprite HGSS sprite dos 4G
sprite shiny DP sprite shiny Platine sprite shiny HGSS sprite dos shiny 4G
Noir
Blanc
Noir 2
Blanc 2
Vue de dos Vue de dos
(animée)
sprite NB sprite NB2 sprite dos 5G sprite dos 5G animé
sprite shiny NB sprite shiny NB2 sprite shiny dos 5G sprite dos shiny 5G animé
X
Y
Rubis Oméga
Saphir Alpha
sprite XY sprite ROSA
sprite shiny XY sprite shiny ROSA
Soleil
Lune
Ultra-Soleil
Ultra-Lune
Let's Go Pikachu
Let's Go Évoli
Capumain ne possède pas de modèle dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. sprite pokedex sl sprite shiny XY
sprite shiny XY
Vue de face Vue de dos
sprite gif sprite gif dos
sprite shiny gif sprite shiny gif dos

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.