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No. 374 - Terhal


Beldum (Us) - ダンバル Danbaru (JAP)
Terhal

Information Pokédex


Types : Acier Psy


Catégorie : Pokémon Boulefer


Taille : 0.6 mètres (1,968 pieds)


Poids : 95.2 kilos (209,44 livres)


Étymologie : Haltère

La forme particulière de Terhal fait penser à un haltère, un très gros haltère en acier de 95,2kg. L'origine du nom de Terhal n'est autre que le verlan d'haltère.


Entraînement


EVs donnés : 1 en Défense


Taux de capture : 3 (0.39%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 35


Expérience max : 1 250 000 points (courbe Lente)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

Oh ? Il semblerait que nous n'ayons pas encore d'informations gourmandes et croquantes sur Terhal... Patience, ça va venir !


Lignée évolutive de Terhal

niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45
niveau 20
niveau 45

Vulnérabilités aux attaques


aci
x0,5
com
x1
dra
x0,5
eau
x1
éle
x1
fée
x0,5
feu
x2
gla
x0,5
ins
x1
nor
x0,5
pla
x0,5
poi
x0
psy
x0,25
roc
x0,5
sol
x2
spe
x2
tén
x2
vol
x0,5

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


374
Artwork officiel
374
Global Link
374
Normal
374
Chromatique

Statistiques de base

PV 40 PV
Attaque 55 ATQ
Défense 80 DEF
Atq Spé 35 ATQSPE
Déf Spé 60 DEFSPE
Vitesse 30 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 3 - Gen 4 - Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RAu lieu du sang, une force magnétique très puissante coule dans les veines de Terhal. Ce Pokémon communique avec les autres en envoyant des pulsations magnétiques.


STerhal peut léviter en générant un champ magnétique qui repousse le magnétisme naturel de la terre. Lorsqu'il dort, ce Pokémon s'ancre à une falaise grâce à ses crochets dorsaux.


EQuand les Terhal se réunissent, ils se déplacent à l'unisson comme s'ils n'étaient qu'un Pokémon. Ils communiquent grâce à leurs ondes cérébrales.


RFVFIl utilise les ondes magnétiques pour communiquer avec ses semblables. Toutes les cellules de son corps sont aimantées.


DPPtIl dialogue avec les siens par impulsions magnétiques. En bande, ils se déplacent à l'unisson.


HGSSIl dégage un champ magnétique opposé à celui de la terre, ce qui lui permet de léviter.


NBIl dialogue avec les siens par impulsions magnétiques. En bande, ils se déplacent à l'unisson.


N2B2Ses cellules sont toutes polarisées. Il dialogue avec les siens grâce à des impulsions magnétiques.


XIl dégage un champ magnétique opposé à celui de la terre, ce qui lui permet de léviter.


YIl dialogue avec les siens par impulsions magnétiques. En bande, ils se déplacent à l'unisson.


ROAu lieu du sang, une force magnétique très puissante coule dans les veines de Terhal. Ce Pokémon communique avec les autres en envoyant des pulsations magnétiques.


SATerhal peut léviter en générant un champ magnétique qui repousse le magnétisme naturel de la terre. Lorsqu'il dort, ce Pokémon s'ancre à une falaise grâce à ses crochets dorsaux.


SToutes ses cellules sont en fait des aimants. Il utilise la force magnétique pour communiquer avec ses congénères.


LIl attire ses ennemis avec des ondes magnétiques et les pourfend avec ses griffes caudales dès qu’ils sont à portée.


USQuand on l'énerve, il entre dans une colère noire et déchaîne un puissant champ magnétique qui peut endommager les machines alentour.


ULSon corps n'est pas traversé par du sang, mais par des champs magnétiques. S'il est fatigué, il suffit de lui donner un aimant à grignoter.


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe Terhal est asexué


Éclosion : ≃ 9 945 pas (39 cycles) / 4 973 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Minéral

Terhal est un Pokémon asexué. Il ne peut se reproduire qu'avec Métamorph. #132


Talents (Capacités Spéciales)

Corps Sain : Empêche les stats du Pokémon de baisser.


Light Metal (talent caché) : Divise par deux le poids du Pokémon.


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Terhal


Gen 3 - Gen 4 - Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSEMaison de Pierre Rochard à Algatia (unique).


RFVFObtention par échange.


DPPtRoute 228 (Troupeau).


HGSSA échanger à Pierre Rochard à la Sylphe SARL contre un Foretress.


NBReproduction de Métang ou de Métaloss.


N2B2Reproduction de Métang ou de Métaloss.


XYReproduction de Métang ou de Métaloss.


ROSAMaison de Pierre Rochard à Algatia après l'Épisode Delta (unique).


SLMont Hokulani.


USULMont Hokulani.


Attaques apprises par Terhal dans les jeux

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Mur de FerL'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. Acier Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
Tête de FerLe lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. Acier Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Coup d'BouleLe lanceur donne un coup de tête. Peut apeurer l'ennemi. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 15
100 15
Mur de FerL'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. Acier Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
Tête de FerLe lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. Acier Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Mur de FerL'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. Acier Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
Tête de FerLe lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. Acier Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Mur de FerL'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. Acier Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
Tête de FerLe lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. Acier Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20

Attaques par reproduction

Terhal n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT

Terhal n'apprend pas d'attaque par CT.

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Mur de FerL'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. Acier Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
Tête de FerLe lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. Acier Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15

Galerie d'images de Terhal

Troisième génération
Pokémon Rubis et Saphir Pokémon Émeraude Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille Sprite de dos
Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal
Quatrième génération
Pokémon Diamant et Perle Pokémon Platine Pokémon Heart Gold et Soul Silver Sprite de dos
Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal
Cinquième génération
Pokémon Noir et Blanc Pokémon Noir 2 et Blanc 2 Sprite de dos
Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal Terhal
Sixième génération
Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sprite de dos
Terhal Terhal Terhal Terhal
Septième génération
Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune Image Pokédex
Terhal Terhal TerhalTerhal
TerhalTerhal

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