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No. 520 - Colombeau


Tranquill (Us) - ハトーボー Hatoboh (JAP)
Colombeau

Information Pokédex


Types : Normal Vol


Catégorie : Pokémon Sauvapigeon


Taille : 0.6 mètres (1,968 pieds)


Poids : 15 kilos (33 livres)


Étymologie : Colombe + Beau

La colombe est l'oiseau associé à la paix, or ,dans le Pokédex, il est dit qu'au fond de la forêt où vivent ces Pokémon, on peut y trouver un pays qui n'a jamais connu la guerre. Donc, il s'agit d'un pays qui n'a connu que la paix puisqu'il est entouré de Colombeau. L'étymologie de mot "beau" vient de latin "bellus" qui peut signifier "beau, gracieux, élégant". Ce sont trois adjectif que l'on associe communément à la colombe.


Entraînement


EVs donnés : 2 en Attaque


Taux de capture : 120 (15.53%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 70


Expérience max : 1 059 860 points (courbe Parabolique)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

Parmi tous les Pokémon de type Vol disponibles en début de région, la lignée de Colombeau est la seule à apprendre l'attaque Détection.


Lignée évolutive de Colombeau

niveau 21
niveau 32
niveau 21
niveau 32
niveau 21
niveau 32
niveau 21
niveau 32
niveau 21
niveau 32

Vulnérabilités aux attaques


aci
x1
com
x1
dra
x1
eau
x1
éle
x2
fée
x1
feu
x1
gla
x2
ins
x0,5
nor
x1
pla
x0,5
poi
x1
psy
x1
roc
x2
sol
x0
spe
x0
tén
x1
vol
x1

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


520
Artwork officiel
520
Global Link
520
Normal
520
Chromatique

Statistiques de base

PV 62 PV
Attaque 77 ATQ
Défense 62 DEF
Atq Spé 50 ATQSPE
Déf Spé 42 DEFSPE
Vitesse 65 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NAussi éloigné qu'il puisse se trouver, il parvient toujours à retourner auprès de son Dresseur.


BOn dit que tout au fond de la forêt où il vit, il y aurait un pays paisible qui n'a jamais connu la guerre.


N2B2Quel que soit le lieu où il se trouve, il arrive toujours à retrouver son Dresseur comme son propre nid.


XYQuel que soit le lieu où il se trouve, il arrive toujours à retrouver son Dresseur comme son propre nid.


ROOn dit que tout au fond de la forêt où il vit, il y aurait un pays paisible qui n'a jamais connu la guerre.


SAQuel que soit le lieu où il se trouve, il arrive toujours à retrouver son Dresseur comme son propre nid.


SLColombeau ne possède pas de description Pokédex dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, car il ne fait pas partie du Pokédex Régional.


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe 50% de mâles, 50% de femelles


Éclosion : ≃ 3 825 pas (15 cycles) / 1 913 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Aérien

#016#017#018#021#022#041#042#083#084#085#120#142#163#164#169#176#177#178#198#227#276#277#278#279#333#334#396#397#398#430#441#468#519#520#521#527#528#561#566#567#580#581#627#628#629#630#661#662#663#714#715#722#723#724#731#732#733#741#741#741#741


Talents (Capacités Spéciales)

Cœur de Coq : Empêche les attaques adverses de baisser la Défense.


Chanceux : Augmente la fréquence des coups critiques.


Rivalité (talent caché) : Devient plus fort si l'ennemi est du même sexe.


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Colombeau


Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NBBois des Illusions, Forêt d'Empoigne, Tour Dragospire (Printemps, Été, Automne), Route 6, Route 7, Route 12.


N2B2Route Victoire, Tour Dragospire (Printemps, Été, Automne), Route 3, Route 6, Route 7, Route 12.


XYSafari des Amis.


ROSAFaire évoluer Poichigeon.


SLÀ transférer depuis la Banque Pokémon.


Attaques apprises par Colombeau dans les jeux

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
1 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 Vive-AttaqueLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
4 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
8 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
11 Vive-AttaqueLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
15 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
18 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
23 DétectionLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
27 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
32 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
36 Coupe-VentAttaque en deux tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au second tour. Taux de critiques élevé. Normal Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
41 Danse-PlumeUne montagne de plumes ensevelit l'ennemi et réduit considérablement son Attaque. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
45 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
50 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
54 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
59 PiquéUne attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Phys. Phys. 140 Puis : 140
Préc : 90
PP : 5
90 5

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Aile d'AcierLe lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'Acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. Acier Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 90
PP : 25
90 25
Air VeinardLe lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
AuroreUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
HypnoseLe lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 60
PP : 20
60 20
Passe-CadeauSi la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il tient. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
VœuUn vœu qui permet de récupérer la moitié des PV max au tour suivant. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT49 ÉchoUn cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT83 RengorgementLe lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 PicoreLe lanceur picore la cible. Si cette dernière tient une Baie, le lanceur la mange et profite de ses effets. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
1 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 Vive-AttaqueLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
4 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
8 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
11 Vive-AttaqueLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
15 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
18 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
23 DétectionLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
27 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
32 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
36 Coupe-VentAttaque en deux tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au second tour. Taux de critiques élevé. Normal Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
41 Danse-PlumeUne montagne de plumes ensevelit l'ennemi et réduit considérablement son Attaque. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
45 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
50 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
54 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
59 PiquéUne attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Phys. Phys. 140 Puis : 140
Préc : 90
PP : 5
90 5

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Aile d'AcierLe lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'Acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. Acier Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 90
PP : 25
90 25
Air VeinardLe lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
AuroreUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
HypnoseLe lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 60
PP : 20
60 20
Passe-CadeauSi la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il tient. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
VœuUn vœu qui permet de récupérer la moitié des PV max au tour suivant. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT49 ÉchoUn cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT83 RengorgementLe lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 PicoreLe lanceur picore la cible. Si cette dernière tient une Baie, le lanceur la mange et profite de ses effets. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
PiquéUne attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Phys. Phys. 140 Puis : 140
Préc : 90
PP : 5
90 5
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
1 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 Vive-AttaqueLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
4 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
8 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
11 Vive-AttaqueLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
15 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
18 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
23 DétectionLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
27 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
32 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
36 Coupe-VentAttaque en deux tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au second tour. Taux de critiques élevé. Normal Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
41 Danse-PlumeUne montagne de plumes ensevelit l'ennemi et réduit considérablement son Attaque. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
45 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
50 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
54 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
59 PiquéUne attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Phys. Phys. 140 Puis : 140
Préc : 90
PP : 5
90 5

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Aile d'AcierLe lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'Acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. Acier Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 90
PP : 25
90 25
Air VeinardLe lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
AuroreUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
HypnoseLe lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 60
PP : 20
60 20
Passe-CadeauSi la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il tient. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
VœuUn vœu qui permet de récupérer la moitié des PV max au tour suivant. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT19 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT49 ÉchoUn cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT51 Aile d'AcierLe lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'Acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. Acier Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 90
PP : 25
90 25
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
1 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 Vive-AttaqueLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
4 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
8 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
11 Vive-AttaqueLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
15 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
18 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
23 DétectionLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
27 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
32 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
36 Coupe-VentAttaque en deux tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au second tour. Taux de critiques élevé. Normal Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
41 Danse-PlumeUne montagne de plumes ensevelit l'ennemi et réduit considérablement son Attaque. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
45 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
50 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
54 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
59 PiquéUne attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Phys. Phys. 140 Puis : 140
Préc : 90
PP : 5
90 5

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Aile d'AcierLe lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'Acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. Acier Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 90
PP : 25
90 25
Air VeinardLe lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
AuroreUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
HypnoseLe lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 60
PP : 20
60 20
Passe-CadeauSi la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il tient. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
VœuUn vœu qui permet de récupérer la moitié des PV max au tour suivant. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT19 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT49 ÉchoUn cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT51 Aile d'AcierLe lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'Acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. Acier Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 90
PP : 25
90 25
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Force CachéeLes effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
PiquéUne attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Phys. Phys. 140 Puis : 140
Préc : 90
PP : 5
90 5
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
1 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 Vive-AttaqueLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
4 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
8 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
11 Vive-AttaqueLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
15 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
18 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
23 DétectionLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
27 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
32 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
36 Coupe-VentAttaque en deux tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au second tour. Taux de critiques élevé. Normal Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
41 Danse-PlumeUne montagne de plumes ensevelit l'ennemi et réduit considérablement son Attaque. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
45 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
50 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
54 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
59 PiquéUne attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Phys. Phys. 140 Puis : 140
Préc : 90
PP : 5
90 5

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Aile d'AcierLe lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'Acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. Acier Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 90
PP : 25
90 25
Air VeinardLe lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
AuroreUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
HypnoseLe lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 60
PP : 20
60 20
Passe-CadeauSi la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il tient. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Tranche-NuitLe lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critiques élevé. Tenebres Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 15
100 15
VœuUn vœu qui permet de récupérer la moitié des PV max au tour suivant. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT01 RengorgementLe lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT19 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT49 ÉchoUn cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT51 Aile d'AcierLe lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'Acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. Acier Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 90
PP : 25
90 25
CT76 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

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