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No. 637 - Pyrax


Volcarona (Us) - ウルガモス Urugamosu (JAP)
Pyrax

Information Pokédex


Types : Insecte Feu


Catégorie : Pokémon Soleil


Taille : 1.6 mètres (5,248 pieds)


Poids : 46 kilos (101,2 livres)


Étymologie : « Pyro » + Bombyx

« Pyro » ou même « Πυρο » est un mot d’origine grecque qui veut dire « feu » en français. Pyrax étant un Pokémon doté du type Feu, on comprend l’utilisation de ce mot dans son nom. Le « Bombyx » est le nom donné couramment à certaines espèces de papillons. Ces lépidoptères possèdent un corps assez court et plutôt large, ainsi que de grandes ailes, tout comme Pyrax. On peut noter aussi la présence du mot « Pyrale », un autre nom donné à certains papillons. Ces insectes étaient réputés naître dans l'âtre (base de la cheminée où l’on fait le feu) : on retrouve ainsi un renvoi au type Feu du Pokémon. En creusant un peu plus, on peut également remarquer la présence de « Ra », rappelant le dieu Égyptien du même nom, qui était l’incarnation du soleil. Pyrax étant classé, selon le Pokédex, comme le Pokémon Soleil, on peut y voir un lien.


Entraînement


EVs donnés : 3 en Atq. Spé


Taux de capture : 15 (1.94%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 70


Expérience max : 1 250 000 points (courbe Lente)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

Pyrax a la plus grande Attaque Spéciale de tous les Pokémon Insecte et la plus grande somme des statistiques de base de tous les Pokémon Insecte (hors Pokémon légendaires). De plus, c'est le seul Pokémon non légendaire à pouvoir apprendre une attaque en atteignant le niveau 100.


Lignée évolutive de Pyrax

niveau 59
niveau 59
niveau 59
niveau 59
niveau 59

Vulnérabilités aux attaques


aci
x0,5
com
x0,5
dra
x1
eau
x2
éle
x1
fée
x0,5
feu
x1
gla
x0,5
ins
x0,5
nor
x1
pla
x0,25
poi
x1
psy
x1
roc
x4
sol
x1
spe
x1
tén
x1
vol
x2

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


637
Artwork officiel
637
Global Link
637
Normal
637
Chromatique

Statistiques de base

PV 85 PV
Attaque 60 ATQ
Défense 65 DEF
Atq Spé 135 ATQSPE
Déf Spé 105 DEFSPE
Vitesse 100 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NOn dit que quand le ciel s'est obscurci à cause des cendres d'un volcan, le feu d'un Pyrax aurait remplacé le soleil.


BQuand il se bat, il fait pleuvoir des écailles enflammées de ses six ailes et transforme les alentours en mer de feu.


N2B2Considéré comme l'incarnation du soleil. Il est venu réchauffer les Pokémon transis de froid au cœur de l'hiver.


XQuand il se bat, il fait pleuvoir des écailles enflammées de ses six ailes et transforme les alentours en mer de feu.


YOn dit que quand le ciel s'est obscurci à cause des cendres d'un volcan, le feu d'un Pyrax aurait remplacé le soleil.


ROSAOn dit que quand le ciel s'est obscurci à cause des cendres d'un volcan, le feu d'un Pyrax aurait remplacé le soleil.


SLPyrax ne possède pas de description Pokédex dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, car il ne fait pas partie du Pokédex Régional.


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe 50% de mâles, 50% de femelles


Éclosion : ≃ 9 945 pas (39 cycles) / 4 973 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Insectoïde

#010#011#012#013#014#015#046#047#048#049#123#127#165#166#167#168#193#204#205#207#212#213#214#265#266#267#268#269#283#284#290#291#313#314#328#329#330#401#402#412#413#413#413#414#415#416#451#452#469#472#540#541#542#543#544#545#557#558#588#589#595#596#616#617#632#636#637#664#665#666#736#737#738#742#743#751#752#767#768


Talents (Capacités Spéciales)

Corps Ardent : Peut brûler l'attaquant s'il y a contact.


Essaim (talent caché) : Booste les capacités Insecte en cas de besoin.


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Pyrax


Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NBAu fond du Château Enfoui (nécessite de battre la Ligue Pokémon).


N2B2Au fond du Château Enfoui en passant par le Chemin Enfoui (nécessite d'avoir fait le premier tournoi du Pokémon World Tournament).


XYFaire évoluer Pyronille.


ROSAFaire évoluer Pyronille.


SLÀ transférer depuis la Banque Pokémon.


Attaques apprises par Pyrax dans les jeux

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 FlammècheL'ennemi est attaqué par de faibles flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 25
100 25
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 15
100 15
10 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 15
100 15
20 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
30 Danse FlammeUn tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant quatre à cinq tours. Feu Spec. Spec. 35 Puis : 35
Préc : 85
PP : 15
85 15
40 CycloneEjecte le pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
50 Vent ArgentéVent qui projette des écailles poudreuse sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. Insecte Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 5
100 5
59 PapillodanseUne danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
60 CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
70 BourdonLe lanceur fait vibrer ses ailes pour créer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
80 Poudre FureurLe lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
90 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
100 Danse du FeuLe lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
ArmureLe lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
AuroreUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
ClairvoyancePermet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
TénacitéLe lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Vol MagnétikLe lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. Electrik Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par une pré-évolution

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
AmnésieLe lanceur fait le vide dans son esprit pour oubier ses soucis. Augmente fortement sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20
BoutefeuLe lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. Feu Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
DamoclèsUne charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
NitrochargeLe lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
Roue de FeuLe lanceur s'entoure de feu et charge l'ennemi. Peut aussi brûler le brûler. Feu Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT04 PlénitudeLe lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT16 Mur LumièreUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT20 Rune ProtectCrée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant 5 tours. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 25
- 25
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT22 Lance-SoleilAbsorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. Plante Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT35 Lance-FlammesL'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT38 DéflagrationUn déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 85
PP : 5
85 5
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT43 NitrochargeLe lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT50 SurchauffeAttaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 130 Puis : 130
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT59 CalcinationDes flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. Feu Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT61 Feu FolletLance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT76 SurvinsecteLe lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT93 Éclair FouUne charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. Electrik Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 FlammècheL'ennemi est attaqué par de faibles flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 25
100 25
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 15
100 15
10 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 15
100 15
20 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
30 Danse FlammeUn tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant quatre à cinq tours. Feu Spec. Spec. 35 Puis : 35
Préc : 85
PP : 15
85 15
40 CycloneEjecte le pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
50 Vent ArgentéVent qui projette des écailles poudreuse sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. Insecte Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 5
100 5
59 PapillodanseUne danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
60 CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
70 BourdonLe lanceur fait vibrer ses ailes pour créer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
80 Poudre FureurLe lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
90 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
100 Danse du FeuLe lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
ArmureLe lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
AuroreUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
ClairvoyancePermet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
TénacitéLe lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Vol MagnétikLe lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. Electrik Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par une pré-évolution

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
AmnésieLe lanceur fait le vide dans son esprit pour oubier ses soucis. Augmente fortement sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20
BoutefeuLe lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. Feu Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
DamoclèsUne charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
NitrochargeLe lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
Roue de FeuLe lanceur s'entoure de feu et charge l'ennemi. Peut aussi brûler le brûler. Feu Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT04 PlénitudeLe lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT16 Mur LumièreUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT20 Rune ProtectCrée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant 5 tours. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 25
- 25
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT22 Lance-SoleilAbsorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. Plante Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT35 Lance-FlammesL'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT38 DéflagrationUn déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 85
PP : 5
85 5
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT43 NitrochargeLe lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT50 SurchauffeAttaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 130 Puis : 130
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT59 CalcinationDes flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. Feu Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT61 Feu FolletLance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT76 SurvinsecteLe lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT93 Éclair FouUne charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. Electrik Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
Giga-SangsueUne attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. Plante Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 10
100 10
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
Rayon SignalLe lanceur projette un rayon lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. Insecte Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Vol MagnétikLe lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. Electrik Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 AmnésieLe lanceur fait le vide dans son esprit pour oubier ses soucis. Augmente fortement sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
1 BourdonLe lanceur fait vibrer ses ailes pour créer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 BoutefeuLe lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. Feu Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 Danse du FeuLe lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 FlammècheL'ennemi est attaqué par de faibles flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 25
100 25
1 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 PapillodanseUne danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
1 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
10 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 15
100 15
20 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
30 Danse FlammeUn tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant quatre à cinq tours. Feu Spec. Spec. 35 Puis : 35
Préc : 85
PP : 15
85 15
40 CycloneEjecte le pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
50 Vent ArgentéVent qui projette des écailles poudreuse sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. Insecte Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 5
100 5
59 PapillodanseUne danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
60 CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
70 BourdonLe lanceur fait vibrer ses ailes pour créer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
80 Poudre FureurLe lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
90 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
100 Danse du FeuLe lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
ArmureLe lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
AuroreUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
ClairvoyancePermet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
TénacitéLe lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Vol MagnétikLe lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. Electrik Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par une pré-évolution

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20
DamoclèsUne charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
NitrochargeLe lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT04 PlénitudeLe lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT16 Mur LumièreUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT19 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT20 Rune ProtectCrée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant 5 tours. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 25
- 25
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT22 Lance-SoleilAbsorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. Plante Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT35 Lance-FlammesL'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT38 DéflagrationUn déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 85
PP : 5
85 5
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT43 NitrochargeLe lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT50 SurchauffeAttaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 130 Puis : 130
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT59 CalcinationDes flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. Feu Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT61 Feu FolletLance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT76 SurvinsecteLe lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT93 Éclair FouUne charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. Electrik Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 AmnésieLe lanceur fait le vide dans son esprit pour oubier ses soucis. Augmente fortement sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
1 BourdonLe lanceur fait vibrer ses ailes pour créer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 BoutefeuLe lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. Feu Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 Danse du FeuLe lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 FlammècheL'ennemi est attaqué par de faibles flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 25
100 25
1 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 PapillodanseUne danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
1 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
10 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 15
100 15
20 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
30 Danse FlammeUn tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant quatre à cinq tours. Feu Spec. Spec. 35 Puis : 35
Préc : 85
PP : 15
85 15
40 CycloneEjecte le pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
50 Vent ArgentéVent qui projette des écailles poudreuse sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. Insecte Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 5
100 5
59 PapillodanseUne danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
60 CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
70 BourdonLe lanceur fait vibrer ses ailes pour créer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
80 Poudre FureurLe lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
90 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
100 Danse du FeuLe lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
ArmureLe lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
AuroreUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
ClairvoyancePermet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
TénacitéLe lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Vol MagnétikLe lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. Electrik Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par une pré-évolution

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20
DamoclèsUne charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
NitrochargeLe lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT04 PlénitudeLe lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT16 Mur LumièreUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT19 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT20 Rune ProtectCrée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant 5 tours. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 25
- 25
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT22 Lance-SoleilAbsorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. Plante Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT35 Lance-FlammesL'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT38 DéflagrationUn déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 85
PP : 5
85 5
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT43 NitrochargeLe lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT50 SurchauffeAttaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 130 Puis : 130
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT59 CalcinationDes flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. Feu Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT61 Feu FolletLance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT76 SurvinsecteLe lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT93 Éclair FouUne charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. Electrik Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT94 Force CachéeLes effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
Giga-SangsueUne attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. Plante Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 10
100 10
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
Rayon SignalLe lanceur projette un rayon lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. Insecte Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Vol MagnétikLe lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. Electrik Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Évo. PapillodanseUne danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
1 AmnésieLe lanceur fait le vide dans son esprit pour oubier ses soucis. Augmente fortement sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
1 BourdonLe lanceur fait vibrer ses ailes pour créer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 BoutefeuLe lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. Feu Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 Danse du FeuLe lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 FlammècheL'ennemi est attaqué par de faibles flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 25
100 25
1 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 PapillodanseUne danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
1 Poudre FureurLe lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
1 Roue de FeuLe lanceur s'entoure de feu et charge l'ennemi. Peut aussi brûler le brûler. Feu Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
1 SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
1 Vol-VieUne attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. Plante Spec. Spec. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 20
100 20
20 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
30 Danse FlammeUn tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant quatre à cinq tours. Feu Spec. Spec. 35 Puis : 35
Préc : 85
PP : 15
85 15
40 CycloneEjecte le pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
50 Vent ArgentéVent qui projette des écailles poudreuse sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. Insecte Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 5
100 5
60 CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
70 BourdonLe lanceur fait vibrer ses ailes pour créer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Insecte Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
80 Poudre FureurLe lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
90 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
100 Danse du FeuLe lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
ArmureLe lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
AuroreUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
ClairvoyancePermet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
SécrétionLe lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 95
PP : 40
95 40
TénacitéLe lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Vol MagnétikLe lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. Electrik Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par une pré-évolution

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20
DamoclèsUne charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
NitrochargeLe lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT04 PlénitudeLe lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT16 Mur LumièreUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT19 AtterrissageLe lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT20 Rune ProtectCrée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant 5 tours. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 25
- 25
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT22 Lance-SoleilAbsorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. Plante Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT28 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT35 Lance-FlammesL'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT38 DéflagrationUn déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 85
PP : 5
85 5
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT43 NitrochargeLe lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT50 SurchauffeAttaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu Spec. Spec. 130 Puis : 130
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT61 Feu FolletLance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT76 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT93 Éclair FouUne charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. Electrik Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

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