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No. 641 - Boréas


Tornadus (Us) - トルネロス Torunerosu (JAP)
Boréas

Information Pokédex


Type : Vol


Catégorie : Pokémon Tornade


Taille : 1.5 mètres (4,92 pieds)


Poids : 63 kilos (138,6 livres)


Étymologie : Dérivé de « Borée »

« Borée », ou en grec ancien « Βορέας / Boréas », est la personnification du vent du nord, l’un des quatre vents directionnels. Boréas est considéré par le Pokédex comme le Pokémon Tornade. On a donc là une belle référence entre ce point et la divinité grecque. De plus, Boréas est le seul Pokémon étant uniquement de type Vol. Concernant la fin de son nom, on retrouve la particule « -as ». Comme pour le trio de dragons, on peut voir là un écho à Démétéros (« -os ») et à Fulguris (« -is »), par complémentarité de voyelle, renforçant ainsi l’idée de trio.


Entraînement


EVs donnés : 3 en Attaque


Taux de capture : 3 (0.39%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 90


Expérience max : 1 250 000 points (courbe Lente)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

A ce jour, Boréas est le seul Pokémon étant uniquement de type Vol. Au lieu d'entendre son cri lorsqu'il apparait à la Route 7, vous entendrez celui de Fulguris. Il a été inspiré par Fujin, le dieu du vent du Shintoïsme.


Lignée évolutive de Boréas

Vulnérabilités aux attaques


aci
x1
com
x0,5
dra
x1
eau
x1
éle
x2
fée
x1
feu
x1
gla
x2
ins
x0,5
nor
x1
pla
x0,5
poi
x1
psy
x1
roc
x2
sol
x0
spe
x1
tén
x1
vol
x1

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


641
Artwork officiel
641
Global Link
641
Normal
641
Chromatique

Statistiques de base

PV 79 PV
Attaque 115 ATQ
Défense 70 DEF
Atq Spé 125 ATQSPE
Déf Spé 80 DEFSPE
Vitesse 111 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NLe bas de son corps est entouré d'une masse semblable à un nuage. Il vole dans le ciel à 300 km/h.


BL'énergie dégagée par sa queue provoque d'énormes tempêtes dont la force peut renverser des maisons.


N2B2Il voyage aux quatre vents. Son passage provoque des tempêtes qui balayent tout aux alentours.


XLe bas de son corps est entouré d'une masse semblable à un nuage. Il vole dans le ciel à 300 km/h.


YL'énergie dégagée par sa queue provoque d'énormes tempêtes dont la force peut renverser des maisons.


ROLe bas de son corps est entouré d'une masse semblable à un nuage. Il vole dans le ciel à 300 km/h.


SAL'énergie dégagée par sa queue provoque d'énormes tempêtes dont la force peut renverser des maisons.


SLBoréas ne possède pas de description Pokédex dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, car il ne fait pas partie du Pokédex Régional.


USUL


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe 100% de mâles


Éclosion : ≃ 30 855 pas (121 cycles) / 15 428 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Inconnu

Boréas ne peut pas se reproduire. Les données d'éclosion mentionnées ci-dessus sont à appliquer dans le cas où l'Œuf de Boréas est obtenu par un moyen de triche quel qu'il soit.


Talents (Capacités Spéciales)

Farceur : Rend les capacités de statut prioritaires.


Acharné (talent caché) : Monte l'Attaque quand une stat est baissée par l'adversaire.


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Boréas


Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NPokémon fuyard (avoir les 8 Badges puis aller dans la maison de la Route 7).


BObtention par échange.


N2B2À transférer depuis l'application RAdar Pokémon de la Nintendo 3DS.


XYObtention par échange.


ROGrand Envol (nécessite d'avoir Morphéo dans son équipe).


SAObtention par échange.


SLÀ transférer depuis la Banque Pokémon.


USULUltra-Dimension Zero(Unique).


Attaques apprises par Boréas dans les jeux

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 ÉtonnementLe lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. Spectre Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
7 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
13 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
19 VendettaUne attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. Combat Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
25 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
31 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
37 HâteLe lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
43 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
49 MâchouilleLe lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. Tenebres Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
55 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
61 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
67 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
73 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
79 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
85 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CS04 ForceLe lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. Normal Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT41 TourmenteLe lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT46 LarcinLe lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT58 Chute LibreLe lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 CalcinationDes flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. Feu Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT63 EmbargoEmpêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Éclate-RocPorte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 ÉtonnementLe lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. Spectre Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
7 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
13 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
19 VendettaUne attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. Combat Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
25 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
31 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
37 HâteLe lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
43 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
49 MâchouilleLe lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. Tenebres Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
55 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
61 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
67 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
73 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
79 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
85 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CS04 ForceLe lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. Normal Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT41 TourmenteLe lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT46 LarcinLe lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT58 Chute LibreLe lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 CalcinationDes flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. Feu Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT63 EmbargoEmpêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Éclate-RocPorte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
ImitationImite la cible et copie son talent. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Queue de FerAttaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. Acier Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 75
PP : 15
75 15
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
SabotageFait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat. Tenebres Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
SurpuissanceUne attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. Combat Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 5
100 5
TricherieLe lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. Tenebres Phys. Phys. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 15
100 15
Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Vent GlaceUne bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. Glace Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 ÉtonnementLe lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. Spectre Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
1 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
7 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
13 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
19 VendettaUne attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. Combat Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
25 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
31 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
37 HâteLe lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
43 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
49 MâchouilleLe lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. Tenebres Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
55 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
61 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
67 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
73 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
79 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
85 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CS04 ForceLe lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. Normal Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT41 TourmenteLe lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT46 LarcinLe lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT58 Chute LibreLe lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 CalcinationDes flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. Feu Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT63 EmbargoEmpêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Éclate-RocPorte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT97 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 ÉtonnementLe lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. Spectre Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
1 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
7 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
13 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
19 VendettaUne attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. Combat Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
25 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
31 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
37 HâteLe lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
43 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
49 MâchouilleLe lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. Tenebres Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
55 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
61 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
67 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
73 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
79 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
85 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CS04 ForceLe lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. Normal Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CS06 Éclate-RocPorte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT41 TourmenteLe lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT46 LarcinLe lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT58 Chute LibreLe lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 CalcinationDes flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. Feu Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT63 EmbargoEmpêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Force CachéeLes effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT97 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
ImitationImite la cible et copie son talent. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Queue de FerAttaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. Acier Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 75
PP : 15
75 15
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
SabotageFait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat. Tenebres Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
SurpuissanceUne attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. Combat Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 5
100 5
TricherieLe lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. Tenebres Phys. Phys. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 15
100 15
Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Vent GlaceUne bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. Glace Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 ÉtonnementLe lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. Spectre Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
1 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
7 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
13 VendettaUne attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. Combat Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
19 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
25 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
31 HâteLe lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
37 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
43 MâchouilleLe lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. Tenebres Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
49 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
55 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
61 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
67 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
73 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
79 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT41 TourmenteLe lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT46 LarcinLe lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT58 Chute LibreLe lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 CentrifugifleLe lanceur pivote pour prendre de l'élan et infliger des dégâts. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT63 EmbargoEmpêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT76 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT97 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 ÉtonnementLe lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. Spectre Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 TornadeLe lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. Vol Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
1 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
7 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
13 VendettaUne attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. Combat Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
19 Tranch'AirLe lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. Vol Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 25
95 25
25 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
31 HâteLe lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
37 Lame d'AirLe lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. Vol Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 95
PP : 20
95 20
43 MâchouilleLe lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. Tenebres Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
49 Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
55 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
61 Vent ViolentLe lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 10
70 10
67 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
73 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
79 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par reproduction

Boréas n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT41 TourmenteLe lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT46 LarcinLe lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT58 Chute LibreLe lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 CentrifugifleLe lanceur pivote pour prendre de l'élan et infliger des dégâts. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT63 EmbargoEmpêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT76 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT97 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Anti-BrumeUn grand coup de vent qui disperse la Protection ou le Mur Lumière de l'ennemi. Diminue aussi son Esquive. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
BrouhahaLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CaniculeLe lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. Feu Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 90
PP : 10
90 10
ImitationImite la cible et copie son talent. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Queue de FerAttaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. Acier Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 75
PP : 15
75 15
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
SabotageFait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat. Tenebres Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
SurpuissanceUne attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. Combat Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 5
100 5
TricherieLe lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. Tenebres Phys. Phys. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 15
100 15
Vent ArrièreGénère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Vent GlaceUne bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. Glace Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15

Galerie d'images de Boréas

Cinquième génération
Pokémon Noir et Blanc Pokémon Noir 2 et Blanc 2 Sprite de dos
Boréas Boréas Boréas Boréas Boréas Boréas Boréas Boréas
Sixième génération
Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sprite de dos
Boréas Boréas Boréas Boréas
Septième génération
Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune Image Pokédex
Boréas Boréas Boréas ne possède pas d'image Pokédex dans Pokémon Soleil et Lune.
Boréas ne possède pas d'image Pokédex dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

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