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No. 645 - Démétéros


Landorus (Us) - ランドロス Randorosu (JAP)
Démétéros

Information Pokédex


Types : Sol Vol


Catégorie : Pokémon Fertilité


Taille : 1.5 mètres (4,92 pieds)


Poids : 68 kilos (149,6 livres)


Étymologie : Dérivé de « Déméter »

Dans la mythologie grecque, Déméter est la déesse de l'agriculture et des moissons. En grec ancien, son nom « Δημήτηρ » peut se traduire littéralement par « la Mère de la Terre ». Selon le Pokédex, en plus d’être classé comme le Pokémon Fertilité, il est dit que Démétéros fait fructifier les cultures partout où il passe et qu’il est surnommé « le dieu des moissons ». Son rapport à la nature justifie donc la présence de Déméter dans son nom. On peut également noter que l’appellation « Mère de la Terre » évoque le type Sol du Pokémon.


Entraînement


EVs donnés : 3 en Atq. Spé


Taux de capture : 3 (0.39%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 90


Expérience max : 1 250 000 points (courbe Lente)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

Démétéros est le seul membre de son trio ayant une double faiblesse à un type (le type Glace), ainsi que le seul des trois à encore avoir une faiblesse après l'activation de Souffle Delta (le type Glace, à nouveau).


Lignée évolutive de Démétéros

Vulnérabilités aux attaques


aci
x1
com
x0,5
dra
x1
eau
x2
éle
x0
fée
x1
feu
x1
gla
x4
ins
x0,5
nor
x1
pla
x1
poi
x0,5
psy
x1
roc
x1
sol
x0
spe
x1
tén
x1
vol
x1

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


645
Artwork officiel
645
Global Link
645
Normal
645
Chromatique

Statistiques de base

PV 89 PV
Attaque 125 ATQ
Défense 90 DEF
Atq Spé 115 ATQSPE
Déf Spé 80 DEFSPE
Vitesse 101 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NIl fait fructifier les cultures partout où il passe, c'est pourquoi on l'appelle "le dieu des moissons".


BL'énergie déversée par sa queue enrichit les sols en nutriments et favorise les cultures.


N2B2Il utilise l'énergie qu'il tire du vent et de la foudre pour enrichir les sols en nutriments pour les cultures.


XIl fait fructifier les cultures partout où il passe, c'est pourquoi on l'appelle "le dieu des moissons".


YIl utilise l'énergie qu'il tire du vent et de la foudre pour enrichir les sols en nutriments pour les cultures.


ROIl fait fructifier les cultures partout où il passe, c'est pourquoi on l'appelle "le dieu des moissons".


SAIl utilise l'énergie qu'il tire du vent et de la foudre pour enrichir les sols en nutriments pour les cultures.


SLDémétéros ne possède pas de description Pokédex dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, car il ne fait pas partie du Pokédex Régional.


USUL


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe 100% de mâles


Éclosion : ≃ 30 855 pas (121 cycles) / 15 428 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Inconnu

Démétéros ne peut pas se reproduire. Les données d'éclosion mentionnées ci-dessus sont à appliquer dans le cas où l'Œuf de Démétéros est obtenu par un moyen de triche quel qu'il soit.


Talents (Capacités Spéciales)

Force Sable : Renforce les capacités en cas de tempête de sable.


Sans Limite (talent caché) : Frappe plus fort mais annule les effets cumulés.


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Démétéros


Gen 5 - Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NBAutel Abondance (nécessite d'avoir Boréas et Fulguris dans son équipe).


N2B2À transférer depuis l'application RAdar Pokémon de la Nintendo 3DS.


XYObtention par échange.


ROSAGrand Envol (unique) (nécessite d'avoir Boréas et Fulguris dans son équipe).


SLÀ transférer depuis la Banque Pokémon.


USULUltra-Dimension Zéro(Unique, nécessite d'avoir Boréas et Fulguris dans l’équipe).


Attaques apprises par Démétéros dans les jeux

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BarrageLe lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
1 Tir de BoueLe lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. Sol Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
1 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
7 PossessifSi l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
13 PunitionPlus l'ennemi a utilisé d'augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
19 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
25 Jet-PierresLe lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 90
PP : 15
90 15
31 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
37 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
43 TelluriforceDes éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Sol Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
49 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
55 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
61 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
67 AbîmeLe lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. Sol Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 30
PP : 5
30 5
73 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
79 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
85 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CS04 ForceLe lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. Normal Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT04 PlénitudeLe lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT26 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT28 TunnelLe lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. Sol Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT37 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT64 ExplosionLe lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. Normal Phys. Phys. 250 Puis : 250
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT69 PolirocheLe lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT75 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Éclate-RocPorte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 BarrageLe lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
1 Tir de BoueLe lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. Sol Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
1 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
7 PossessifSi l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
13 PunitionPlus l'ennemi a utilisé d'augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
19 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
25 Jet-PierresLe lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 90
PP : 15
90 15
31 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
37 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
43 TelluriforceDes éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Sol Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
49 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
55 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
61 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
67 AbîmeLe lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. Sol Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 30
PP : 5
30 5
73 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
79 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
85 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CS04 ForceLe lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. Normal Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT04 PlénitudeLe lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT26 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT28 TunnelLe lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. Sol Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT37 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT64 ExplosionLe lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. Normal Phys. Phys. 250 Puis : 250
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT69 PolirocheLe lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT75 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Éclate-RocPorte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
BarrageLe lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
GravitéLa gravité augmente pendant cinq tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
ImitationImite la cible et copie son talent. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Piège de RocLance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
Queue de FerAttaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. Acier Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 75
PP : 15
75 15
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
SabotageFait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat. Tenebres Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
SurpuissanceUne attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. Combat Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 5
100 5
TelluriforceDes éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Sol Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 AbîmeLe lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. Sol Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 30
PP : 5
30 5
1 BarrageLe lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
1 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 Tir de BoueLe lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. Sol Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
1 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
7 PossessifSi l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
13 PunitionPlus l'ennemi a utilisé d'augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
19 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
25 Jet-PierresLe lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 90
PP : 15
90 15
31 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
37 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
43 TelluriforceDes éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Sol Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
49 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
55 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
61 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
67 AbîmeLe lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. Sol Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 30
PP : 5
30 5
73 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
79 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
85 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CS04 ForceLe lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. Normal Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT26 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT28 TunnelLe lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. Sol Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT37 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT64 ExplosionLe lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. Normal Phys. Phys. 250 Puis : 250
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT69 PolirocheLe lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT75 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Éclate-RocPorte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 AbîmeLe lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. Sol Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 30
PP : 5
30 5
1 BarrageLe lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
1 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 Tir de BoueLe lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. Sol Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
1 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
7 PossessifSi l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
13 PunitionPlus l'ennemi a utilisé d'augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
19 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
25 Jet-PierresLe lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 90
PP : 15
90 15
31 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
37 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
43 TelluriforceDes éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Sol Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
49 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
55 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
61 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
67 AbîmeLe lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. Sol Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 30
PP : 5
30 5
73 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
79 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
85 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS02 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CS04 ForceLe lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. Normal Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CS06 Éclate-RocPorte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT26 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT28 TunnelLe lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. Sol Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT37 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT64 ExplosionLe lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. Normal Phys. Phys. 250 Puis : 250
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT69 PolirocheLe lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT75 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Force CachéeLes effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
BarrageLe lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
GravitéLa gravité augmente pendant cinq tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
ImitationImite la cible et copie son talent. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Piège de RocLance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
Queue de FerAttaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. Acier Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 75
PP : 15
75 15
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
SabotageFait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat. Tenebres Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
SurpuissanceUne attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. Combat Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 5
100 5
TelluriforceDes éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Sol Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 AbîmeLe lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. Sol Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 30
PP : 5
30 5
1 BarrageLe lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
1 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 PossessifSi l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
1 Tir de BoueLe lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. Sol Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
1 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
7 PunitionPlus l'ennemi a utilisé d'augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
13 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
19 Jet-PierresLe lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 90
PP : 15
90 15
25 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
31 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
37 TelluriforceDes éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Sol Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
43 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
49 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
55 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
61 AbîmeLe lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. Sol Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 30
PP : 5
30 5
67 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
73 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
79 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT04 PlénitudeLe lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT26 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT37 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 Centrifugifle Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT69 PolirocheLe lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT75 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT76 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 AbîmeLe lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. Sol Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 30
PP : 5
30 5
1 BarrageLe lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
1 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
1 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 PossessifSi l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
1 Tir de BoueLe lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. Sol Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
1 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
7 PunitionPlus l'ennemi a utilisé d'augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
13 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
19 Jet-PierresLe lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 90
PP : 15
90 15
25 ExtrasenseurLe lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
31 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
37 TelluriforceDes éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Sol Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
43 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
49 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
55 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
61 AbîmeLe lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. Sol Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 30
PP : 5
30 5
67 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
73 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
79 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Démétéros n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT04 PlénitudeLe lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT26 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT29 PsykoUne puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Psy Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT37 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 Centrifugifle Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT69 PolirocheLe lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT75 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT76 VolLe lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Vol Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT89 Demi-TourAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Insecte Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Anti-BrumeUn grand coup de vent qui disperse la Protection ou le Mur Lumière de l'ennemi. Diminue aussi son Esquive. Vol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
BarrageLe lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15
GravitéLa gravité augmente pendant cinq tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
ImitationImite la cible et copie son talent. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Piège de RocLance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
Queue de FerAttaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. Acier Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 75
PP : 15
75 15
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
SabotageFait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat. Tenebres Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
SurpuissanceUne attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. Combat Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 5
100 5
TelluriforceDes éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Sol Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10

Galerie d'images de Démétéros

Cinquième génération
Pokémon Noir et Blanc Pokémon Noir 2 et Blanc 2 Sprite de dos
Démétéros Démétéros Démétéros Démétéros Démétéros Démétéros Démétéros Démétéros
Sixième génération
Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sprite de dos
Démétéros Démétéros Démétéros Démétéros
Septième génération
Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune Image Pokédex
Démétéros Démétéros Démétéros ne possède pas d'image Pokédex dans Pokémon Soleil et Lune.
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