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No. 650 - Marisson


Chespin (Us) - ハリマロン Harimaron (JAP)
Marisson

Information Pokédex


Type : Plante


Catégorie : Pokémon Bogue


Taille : 0.4 mètres (1,312 pieds)


Poids : 9 kilos (19,8 livres)


Étymologie : Marron + Hérisson

Marisson appartient à la famille des échidnés ; famille regroupent les hérissons, de par les griffes de ses pattes arrières ou de sa corpulence. La partie verte sur sa tête ressemble fortement à une bogue de marron.


Entraînement


EVs donnés : 1 en Défense


Taux de capture : 45 (5.82%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 70


Expérience max : 1 059 860 points (courbe Parabolique)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

Marisson est le premier Starter Pokémon de type Plante à être basé sur un mammifère. Il est basé sur un échidné bien connu : le hérisson.


Lignée évolutive de Marisson

niveau 16
niveau 36
niveau 16
niveau 36
niveau 16
niveau 36

Vulnérabilités aux attaques


aci
x1
com
x1
dra
x1
eau
x0,5
éle
x0,5
fée
x1
feu
x2
gla
x2
ins
x2
nor
x1
pla
x0,5
poi
x2
psy
x1
roc
x1
sol
x0,5
spe
x1
tén
x1
vol
x2

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


650
Artwork officiel
650
Global Link
650
Normal
650
Chromatique

Statistiques de base

PV 56 PV
Attaque 61 ATQ
Défense 65 DEF
Atq Spé 48 ATQSPE
Déf Spé 45 DEFSPE
Vitesse 38 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NB


N2B2


XLorsqu'il rassemble ses forces, les piquants souples qui recouvrent sa tête deviennent si durs et acérés qu'ils pourraient transpercer un rocher.


YSa tête et son dos sont recouverts d'une carapace tellement dure que même une collision avec un camion ne lui ferait rien.


ROLorsqu'il rassemble ses forces, les piquants souples qui recouvrent sa tête deviennent si durs et acérés qu'ils pourraient transpercer un rocher.


SASa tête et son dos sont recouverts d'une carapace tellement dure que même une collision avec un camion ne lui ferait rien.


SLMarisson ne possède pas de description Pokédex dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, car il ne fait pas partie du Pokédex Régional.


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe 87.5% de mâles, 12.5% de femelles


Éclosion : ≃ 4 845 pas (19 cycles) / 2 423 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Terrestre

#019#019#020#020#023#024#025#026#026#027#027#028#028#029#032#033#034#037#037#038#038#050#050#051#051#052#052#053#053#054#055#056#057#058#059#077#078#083#086#087#111#112#128#133#134#135#136#155#156#157#161#162#179#180#181#190#194#195#196#197#203#206#209#210#215#216#217#220#221#225#228#229#231#232#234#235#241#255#256#257#261#262#263#264#273#274#275#287#288#289#293#294#295#300#301#303#309#310#320#321#322#323#324#325#326#327#335#336#352#359#363#364#365#390#391#392#393#394#395#399#400#403#404#405#417#418#419#424#427#428#431#432#434#435#448#449#450#461#464#470#471#473#495#496#497#498#499#500#501#502#503#504#505#506#507#508#509#510#511#512#513#514#515#516#517#518#522#523#527#528#529#530#551#552#553#554#555#555#559#560#570#571#572#573#585#586#587#613#614#619#620#626#631#650#651#652#653#654#655#659#660#667#668#672#673#674#675#676#677#678#678#700#702#725#726#727#728#729#730#734#735#744#745#745#749#750#759#760#765#766#775#777


Talents (Capacités Spéciales)

Engrais : Booste les capacités Plante en cas de besoin.


Pare-Balles (talent caché) : Protège de certaines capacités projetant des bombes, balles...


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Marisson


Gen 6 - Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NB


N2B2


XYPokémon de départ offert par Tierno à Quarellis, échange interne avec Sannah à Bourg Croquis après avoir battu la Ligue Pokémon (si votre Pokémon de départ est Feunnec).


ROSAObtention par échange.


SLÀ transférer depuis la Banque Pokémon.


Attaques apprises par Marisson dans les jeux

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
5 Fouet LianesFouette l'ennemi avec de fines lianes pour infliger des dégâts. Plante Phys. Phys. 45 Puis : 45
Préc : 100
PP : 25
100 25
8 RouladeUn rocher roule sur l'ennemi pendant cinq tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. Roche Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 90
PP : 20
90 20
11 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
15 VampigraineUne graine est semée sur l'ennemi. A chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. Plante Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
18 Dard-NuéeEnvoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. Insecte Phys. Phys. 25 Puis : 25
Préc : 95
PP : 20
95 20
27 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20
32 Canon GraineLe lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi. Plante Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
35 Tir de BoueLe lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. Sol Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
39 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
42 PlaquageLe lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut aussi le paralyser. Normal Phys. Phys. 85 Puis : 85
Préc : 100
PP : 15
100 15
45 BalanceLe lanceur ajoute ses PV à ceux de la cible et les répartit équitablement. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
48 MartoboisLe lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Blesse aussi gravement le lanceur. Plante Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Boul'ArmureLe lanceur s'enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 40
- 40
CognobidonAméliore l'Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
MalédictionUne capacité à l'effet différent selon que le lanceur est un Pokemon Spectre ou non. Spectre Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
PicotsLe lanceur disperse des piquants sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. Sol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
PréventionLe lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
RouladeUn rocher roule sur l'ennemi pendant cinq tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. Roche Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 90
PP : 20
90 20
SynthèseUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Plante Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS01 CoupeCoupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 95
PP : 30
95 30
CT05 HurlementEffraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT22 Lance-SoleilAbsorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. Plante Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT28 TunnelLe lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. Sol Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT33 ProtectionUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT47 BalayetteUn coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse. Combat Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT53 Éco-SphèreUtilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Plante Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT65 Griffe OmbreAttaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. Spectre Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT67 VengeanceVenge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT70 FlashExplosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT74 GyroballeLe lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. Acier Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT75 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Éclate-RocPorte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT96 Force-NatureUne attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT98 Poing BoostÀ force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
5 Fouet LianesFouette l'ennemi avec de fines lianes pour infliger des dégâts. Plante Phys. Phys. 45 Puis : 45
Préc : 100
PP : 25
100 25
8 RouladeUn rocher roule sur l'ennemi pendant cinq tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. Roche Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 90
PP : 20
90 20
11 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
15 VampigraineUne graine est semée sur l'ennemi. A chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. Plante Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
18 Dard-NuéeEnvoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. Insecte Phys. Phys. 25 Puis : 25
Préc : 95
PP : 20
95 20
27 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20
32 Canon GraineLe lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi. Plante Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
35 Tir de BoueLe lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. Sol Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
39 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
42 PlaquageLe lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut aussi le paralyser. Normal Phys. Phys. 85 Puis : 85
Préc : 100
PP : 15
100 15
45 BalanceLe lanceur ajoute ses PV à ceux de la cible et les répartit équitablement. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
48 MartoboisLe lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Blesse aussi gravement le lanceur. Plante Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Boul'ArmureLe lanceur s'enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 40
- 40
CognobidonAméliore l'Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
MalédictionUne capacité à l'effet différent selon que le lanceur est un Pokemon Spectre ou non. Spectre Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
PicotsLe lanceur disperse des piquants sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. Sol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
PréventionLe lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
RouladeUn rocher roule sur l'ennemi pendant cinq tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. Roche Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 90
PP : 20
90 20
SynthèseUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Plante Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CS01 CoupeCoupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 95
PP : 30
95 30
CS04 ForceLe lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. Normal Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CS06 Éclate-RocPorte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT05 HurlementEffraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT22 Lance-SoleilAbsorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. Plante Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT28 TunnelLe lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. Sol Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT33 ProtectionUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT47 BalayetteUn coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse. Combat Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT53 Éco-SphèreUtilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Plante Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT65 Griffe OmbreAttaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. Spectre Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT67 VengeanceVenge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT70 FlashExplosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT74 GyroballeLe lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. Acier Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT75 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 Force CachéeLes effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT96 Force-NatureUne attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT98 Poing BoostÀ force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché. Combat Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 Fouet LianesFouette l'ennemi avec de fines lianes pour infliger des dégâts. Plante Phys. Phys. 45 Puis : 45
Préc : 100
PP : 25
100 25
1 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
5 Fouet LianesFouette l'ennemi avec de fines lianes pour infliger des dégâts. Plante Phys. Phys. 45 Puis : 45
Préc : 100
PP : 25
100 25
8 RouladeUn rocher roule sur l'ennemi pendant cinq tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. Roche Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 90
PP : 20
90 20
11 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
15 VampigraineUne graine est semée sur l'ennemi. A chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. Plante Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
18 Dard-NuéeEnvoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. Insecte Phys. Phys. 25 Puis : 25
Préc : 95
PP : 20
95 20
27 BélierUne charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 85
PP : 20
85 20
32 Canon GraineLe lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi. Plante Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
35 Tir de BoueLe lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. Sol Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
39 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
42 PlaquageLe lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut aussi le paralyser. Normal Phys. Phys. 85 Puis : 85
Préc : 100
PP : 15
100 15
45 BalanceLe lanceur ajoute ses PV à ceux de la cible et les répartit équitablement. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
48 MartoboisLe lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Blesse aussi gravement le lanceur. Plante Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Boul'ArmureLe lanceur s'enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 40
- 40
CognobidonAméliore l'Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
MalédictionUne capacité à l'effet différent selon que le lanceur est un Pokemon Spectre ou non. Spectre Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
PicotsLe lanceur disperse des piquants sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. Sol Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
PréventionLe lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
RouladeUn rocher roule sur l'ennemi pendant cinq tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. Roche Phys. Phys. 30 Puis : 30
Préc : 90
PP : 20
90 20
SynthèseUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Plante Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT01 RengorgementLe lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT05 HurlementEffraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT11 ZénithFait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. Feu Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT22 Lance-SoleilAbsorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. Plante Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT33 ProtectionUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT47 BalayetteUn coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse. Combat Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT53 Éco-SphèreUtilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Plante Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT65 Griffe OmbreAttaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. Spectre Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT74 GyroballeLe lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. Acier Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT75 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT86 Nœud HerbeL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Plante Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT96 Force-NatureUne attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Aire d'HerbeUne masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît. Plante Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10

Galerie d'images de Marisson

Sixième génération
Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sprite de dos
Marisson Marisson Marisson Marisson
Septième génération
Sprites animé dans Pokémon Soleil et Lune Image Pokédex
Marisson Marisson Marisson ne possède pas d'image Pokédex dans Pokémon Soleil et Lune.

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