Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

No. 068 • Mackogneur Machamp US カイリキー (Kairiky) JP

068 Mackogneur

Informations Pokédex

N° national 068
Type combat
Espèce Pokémon Colosse
Taille 1.6 mètre(s) (5.4096 pied(s))
Poids 130 kilo(s) (286.65 livre(s))
N° régionaux
068 (Kanto RBJ)
(Kanto RFVF)
142 (Johto OAC)
144 (Johto HGSS)
075 (Hoenn RSE)
077 (Hoenn ROSA)
042 (Sinnoh)
(Unys NB)
(Unys N2B2)
(Kalos Centre)
059 (Kalos Côtes)
(Kalos Monts)
(Alola SL)
(Alola USUL)
R-082 (Fiore)
R-163 (Almia)
(Oblivia)
(Oblivia Passé)
Étymologie Macho + Cogneur
Le terme "macho", bien qu'il soit connoté péjorativement de nos jours, est associé au monde de la virilité. Il sert à exprimer la virilité exprimée dans le design de ce Pokémon. Le terme "cogneur" désigne une personne qui a l'habitude de cogner, c'est-à-dire de frapper avec violence. Cela rappelle donc le type Combat de ce Pokémon.

Entraînement

EVs donnés 3 en Attaque
Talents Cran
Annule Garde
Impassible (talent caché)
Taux de capture 45 (5.82%, avec Pokéball et PV complets)
Bonheur de base 70
Expérience max 1 059 860 (courbe parabolique)

Statistique de base

PV 90
Attaque 130
Défense 80
Atq Spé 65
Déf Spé 85
Vitesse 65
Total 515

Reproduction

Genre
75% de mâles, 25% de femelles
Éclosion 5 120 pas (20 cycles)
2 560 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)
Groupes d'Œufs Humanoïde
63 64 65 66 67 96 97 106 107 122 124 125 126 237 296 297 302 307 308 313 314 327 331 332 390 391 392 427 428 448 453 454 466 467 532 533 534 538 539 574 575 576 605 606 619 620 624 625 674 675 701

Faiblesses et résistances

Note : le talent n'est pas pris en compte dans ce tableau.
Immunisé
Très résistant
Résistant
insecte
roche
tenebres
Vulnérable
fee
psy
vol
Très vulnérable

Formes de Mackogneur

Outils pour la stratégie

Calculateur de stats

EV :
IV :
Nature :
Niveau :
Les statistiques de votre Mackogneur sont les suivantes :
PV Atq Def Atq Spé Def Spé Vit
- - - - - -

Les valeurs s'affichent automatiquement. Erreur de saisie ! Merci de tout remplir correctement ! Tous les champs ont été remplis correctement.

Calculateur d'IV

Stats :
EV :
Nature :
Niveau :
Les IVs de votre Mackogneur sont les suivants :
PV Atq Def Atq Spé Def Spé Vit
- - - - - -

Les valeurs s'affichent automatiquement. Erreur de saisie ! Merci de tout remplir correctement ! Tous les champs ont été remplis correctement.

Où trouver Mackogneur ?

Rouge Faire évoluer Machopeur.
Bleu Faire évoluer Machopeur.
Jaune Échanger un Osselait contre un Machopeur à la Route 5.
Or Faire évoluer Machopeur.
Argent Faire évoluer Machopeur.
Cristal Faire évoluer Machopeur.
Rubis Faire évoluer Machopeur.
Saphir Faire évoluer Machopeur.
Émeraude Faire évoluer Machopeur.
Rouge Feu Faire évoluer Machopeur.
Vert Feuille Faire évoluer Machopeur.
Diamant Faire évoluer Machopeur.
Perle Faire évoluer Machopeur.
Platine Faire évoluer Machopeur.
HeartGold Faire évoluer Machopeur.
SoulSilver Faire évoluer Machopeur.
Noir Obtention par échange.
Blanc Faire évoluer Machopeur.
Noir 2 Obtention par échange.
Blanc 2 Obtention par échange.
X Faire évoluer Machopeur.
Y Faire évoluer Machopeur.
Rubis Oméga Faire évoluer Machopeur.
Saphir Alpha Faire évoluer Machopeur.
Soleil Faire évoluer Machopeur.
Lune Faire évoluer Machopeur.
Ultra-Soleil Faire évoluer Machopeur.
Ultra-Lune Faire évoluer Machopeur.
Let's Go Pikachu A venir...
Let's Go Évoli A venir...

Liste des attaques apprises par Mackogneur

Gain de niveau

Niv Atq Type Cat Puis Préc PP
0 Force Normal Phys 80 100 15
1 Force Normal Phys 80 100 15
1 Garde Large Roche Stat - - 10
1 Groz'Yeux Normal Stat - 100 30
1 Balayage Combat Phys - 100 20
1 Poing-Karaté Combat Phys 50 100 25
1 Puissance Normal Stat - - 30
3 Puissance Normal Stat - - 30
7 Poing-Karaté Combat Phys 50 100 25
9 Clairvoyance Normal Stat - 100 40
13 Balayette Combat Phys 65 100 20
15 Frappe Atlas Combat Phys - 100 20
19 Vendetta Combat Phys 60 100 10
21 Sabotage Tenebres Phys 65 100 20
25 Corps Perdu Combat Phys 70 - 10
27 Réveil Forcé Combat Phys 70 100 10
33 Double Baffe Dragon Phys 40 90 15
37 Sacrifice Combat Phys 80 80 20
43 Gonflette Combat Stat - - 20
47 Coup-Croix Combat Phys 100 80 5
53 Grimace Normal Stat - 100 10
57 Dynamopoing Combat Phys 100 50 5

Via pré-évolution

Attaque Type Cat Puis Préc PP

CT/CS

Num Attaque Type Cat Puis Préc PP
CT01 Rengorgement Normal Stat - - 30
CT06 Toxik Poison Stat - 90 10
CT08 Gonflette Combat Stat - - 20
CT10 Puissance Cachée Normal Spec 60 100 15
CT11 Zénith Feu Stat - - 5
CT15 Ultralaser Normal Spec 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Stat - - 30
CT17 Abri Normal Stat - - 10
CT18 Danse Pluie Eau Stat - - 5
CT21 Frustration Normal Phys - 100 20
CT23 Anti-Air Roche Phys 50 100 15
CT26 Séisme Sol Phys 100 100 10
CT27 Retour Normal Phys - 100 20
CT31 Casse-Brique Combat Phys 75 100 15
CT32 Reflet Normal Stat - - 15
CT35 Lance-Flammes Feu Spec 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Spec 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Phys 60 95 10
CT42 Façade Normal Phys 70 100 20
CT44 Repos Psy Stat - - 10
CT45 Attraction Normal Stat - 100 15
CT46 Larcin Tenebres Phys 60 100 25
CT47 Balayette Combat Phys 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Spec 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Spec 120 70 5
CT56 Dégommage Tenebres Phys - 100 10
CT66 Représailles Tenebres Phys 50 100 10
CT68 Giga Impact Normal Phys 150 90 5
CT71 Lame de Roc Roche Phys 100 80 5
CT78 Piétisol Sol Phys 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Phys 75 90 10
CT84 Direct Toxik Poison Phys 80 100 20
CT87 Vantardise Normal Stat - 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Stat - - 10
CT90 Clonage Normal Stat - - 10
CT100 Confidence Normal Stat - - 20

Move Tutor

Attaque Type Cat Puis Préc PP
Balayage Combat Phys - 100 20
Coup d'Main Normal Stat - 100 20
Double Baffe Dragon Phys 40 90 15
Exécu-Son Tenebres Phys 80 100 15
Imitation Psy Stat - - 10
Mitra-Poing Combat Phys 150 100 20
Poing de Feu Feu Phys 75 100 15
Poing-Éclair Electrik Phys 75 100 15
Poing-Glace Glace Phys 75 100 15
Ronflement Normal Spec 50 100 15
Sabotage Tenebres Phys 65 100 20
Surpuissance Combat Phys 120 100 5
Trépignement Sol Phys 75 100 10

Reproduction

Attaque Type Cat Puis Préc PP
Astuce Force Psy Stat - - 10
Chatouille Normal Stat - 100 20
Close Combat Combat Phys 120 100 5
Encore Normal Stat - 100 5
Mawashi Geri Combat Phys 60 85 15
Pisto-Poing Acier Phys 40 100 30
Poing de Feu Feu Phys 75 100 15
Poing-Éclair Electrik Phys 75 100 15
Poing-Glace Glace Phys 75 100 15
Prévention Combat Stat - - 15
Riposte Combat Phys - 100 20
Sabotage Tenebres Phys 65 100 20
Stimulant Normal Phys 70 100 10
Tacle Lourd Acier Phys - 100 10
Yoga Psy Stat - - 40

Descriptions Pokédex

Rouge Ses coups de poings sont si puissants qu'ils font voler ses adversaires jusqu'à l'horizon.
Bleu Ses coups de poings sont si puissants qu'ils font voler ses adversaires jusqu'à l'horizon.
Jaune Un seul de ses bras peut bouger une montagne. Rien ne résiste aux quatre bras en même temps.
Or Il balance ses quatre bras avec violence pour broyer son adversaire sous une pluie de coups.
Argent Il se sert de ses quatre bras pour enserrer les membres de sa victime puis il la projette au loin.
Cristal Balançant ses 4 bras plus vite que l'éclair, il peut donner plusieurs coups de poing en même temps.
Rubis Mackogneur est capable de déplacer n'importe quelle masse. Cependant, ses bras s'emmêlent dès qu'il essaye de réaliser un travail délicat ou minutieux. Ce Pokémon a tendance à cogner d'abord et à réfléchir ensuite.
Saphir Mackogneur est célèbre, car c'est le seul Pokémon qui a réussi à maitriser tous les types d'arts martiaux. S'il parvient à attraper son ennemi avec ses quatre bras, il le projette par delà l'horizon.
Émeraude Il est impossible d'esquiver les prises et les coups de poing de ses quatre bras. Son esprit de combattant s'enflamme quand il rencontre un adversaire à la hauteur.
Rouge Feu Ses deux paires de bras permettent à Mackogneur d'envoyer une série de 1 000 coups de poing en 2 secondes.
Vert Feuille Ses coups de poing sont si puissants qu'ils font voler ses adversaires jusqu'à l'horizon.
Diamant Ses quatre bras frappent à une vitesse aveuglante. Il peut porter 1000 coups en deux secondes.
Perle Il peut renverser un train d'un simple coup de poing, mais il bute sur les tâches plus délicates.
Platine La puissance et la rapidité de ses quatre bras puissants font des ravages sur ses adversaires.
HeartGold Il balance ses quatre bras avec violence pour broyer son adversaire sous une pluie de coups.
SoulSilver Il se sert de ses quatre bras pour enserrer les membres de sa victime puis il la projette au loin.
Noir La puissance et la rapidité de ses quatre bras puissants font des ravages sur ses adversaires.
Blanc La puissance et la rapidité de ses quatre bras puissants font des ravages sur ses adversaires.
Noir 2 La puissance et la rapidité de ses quatre bras puissants font des ravages sur ses adversaires.
Blanc 2 La puissance et la rapidité de ses quatre bras puissants font des ravages sur ses adversaires.
X Ses deux paires de bras permettent à Mackogneur d'envoyer une série de 1000 coups de poing en deux secondes.
Y Il se sert de ses quatre bras pour enserrer les membres de sa victime puis il la projette au loin
Rubis Oméga Mackogneur est capable de déplacer n'importe quelle masse. Cependant ses bras s'emmêlent dès qu'il essaie de réaliser un travail délicat ou minutieux. Ce Pokémon a tendance à cogner d'abord et à réfléchir ensuite.
Saphir Alpha Mackogneur est célèbre, car c'est le seul Pokémon qui a réussi à maîtriser tous les types d'arts martiaux. S'il parvient à attraper son ennemi avec ses quatre bras, il le projette par delà l'horizon.
Soleil Il est capable de donner des coups de poing d’une puissance d’une mégatonne, qui envoient ses adversaires voler jusqu’à l’horizon.
Lune Il soulève sans effort les plus gros camions à benne. Mais il n’est pas habile de ses mains, et est incapable de faire un travail de précision.
Ultra-Soleil Ses quatre bras lui permettent d'attaquer et de se défendre en même temps. Il maîtriserait tous les arts martiaux existants.
Ultra-Lune Il attrape son adversaire avec ses quatre mains avant de le tordre de différentes façons. On appelle cela le Massage Spécial Mackogneur.
Let's Go Pikachu A venir...
Let's Go Évoli A venir...

Galerie d'images

Vert Rouge
Bleu
Jaune Vue de dos
sprite Vert sprite RB sprite Jaune sprite dos 1G
Or Argent Cristal Vue de dos
sprite Or sprite Argent sprite Cristal sprite dos 2G
sprite shiny Or sprite shiny Argent sprite shiny Cristal sprite dos shiny 2G
Rubis
Saphir
Émeraude Rouge Feu
Vert Feuille
Vue de dos
sprite RS sprite Emeraude sprite RFVF sprite dos 3G
sprite shiny RS sprite shiny Emeraude sprite shiny RFVF sprite dos shiny 3G
Diamant
Perle
Platine HeartGold
SoulSilver
Vue de dos
sprite DP sprite Platine sprite HGSS sprite dos 4G
sprite shiny DP sprite shiny Platine sprite shiny HGSS sprite dos shiny 4G
Noir
Blanc
Noir 2
Blanc 2
Vue de dos Vue de dos
(animée)
sprite NB sprite NB2 sprite dos 5G sprite dos 5G animé
sprite shiny NB sprite shiny NB2 sprite shiny dos 5G sprite dos shiny 5G animé
X
Y
Rubis Oméga
Saphir Alpha
sprite XY sprite ROSA
sprite shiny XY sprite shiny ROSA
Soleil
Lune
Ultra-Soleil
Ultra-Lune
Let's Go Pikachu
Let's Go Évoli
sprite pokedex sl sprite pokedex sl sprite shiny XY
sprite shiny XY
Vue de face Vue de dos
sprite gif sprite gif dos
sprite shiny gif sprite shiny gif dos

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.