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No. 728 - Otaquin


Poppolio (Us) - アシマリ Ashimari (JAP)
Otaquin

Information Pokédex


Type : Eau


Catégorie : Pokémon Otarie


Taille : 0.4 mètres (1,312 pieds)


Poids : 7.5 kilos (16,5 livres)


Étymologie : Otarie + Taquin

L'otarie est un mammifère aquatique. Il s'agit de l'animal dont est inspiré Otaquin. De plus, cela vient rappeler son type Eau unique comme pour Otaria. Dans les spectacles aquatiques, les otaries sont souvent utilisées pour amuser le public. L'adjectif « taquin » se rapporte à cela en plus de donner une précision sur le caractère de ce Pokémon.


Entraînement


EVs donnés : 1 en Atq. Spé


Taux de capture : 45 (5.82%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 70


Expérience max : 1 059 860 points (courbe Parabolique)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

Oh ? Il semblerait que nous n'ayons pas encore d'informations gourmandes et croquantes sur Otaquin... Patience, ça va venir !


Lignée évolutive de Otaquin

SL
niveau 17
niveau 34

Vulnérabilités aux attaques


aci
x0,5
com
x1
dra
x1
eau
x0,5
éle
x2
fée
x1
feu
x0,5
gla
x0,5
ins
x1
nor
x1
pla
x2
poi
x1
psy
x1
roc
x1
sol
x1
spe
x1
tén
x1
vol
x1

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


728
Artwork officiel
728
Global Link
728
Normal
728
Chromatique

Statistiques de base

PV 50 PV
Attaque 54 ATQ
Défense 54 DEF
Atq Spé 66 ATQSPE
Déf Spé 56 DEFSPE
Vitesse 40 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NB


N2B2


XY


ROSA


SConnu pour son tempérament de battant, il rassemble l’eau de son corps au bout de son museau en un ballon qu’il projette sur l’ennemi.


LCe Pokémon fabrique des ballons remplis d’eau pour se battre. Il ne peut produire un gros ballon qu’au prix d’un entraînement rigoureux.


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe 87.5% de mâles, 12.5% de femelles


Éclosion : ≃ 3 825 pas (15 cycles) / 1 913 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Aquatique 1, Terrestre

#007#008#009#019#019#020#020#023#024#025#026#026#027#027#028#028#029#032#033#034#037#037#038#038#050#050#051#051#052#052#053#053#054#055#056#057#058#059#060#061#062#077#078#079#080#083#086#087#111#112#116#117#128#131#133#134#135#136#138#139#140#141#147#148#149#155#156#157#158#159#160#161#162#179#180#181#183#184#186#190#194#195#196#197#199#203#206#209#210#215#216#217#220#221#222#223#224#225#226#228#229#230#231#232#234#235#241#255#256#257#258#259#260#261#262#263#264#270#271#272#273#274#275#278#279#283#284#287#288#289#293#294#295#300#301#303#309#310#320#321#322#323#324#325#326#327#335#336#341#342#349#350#352#359#363#364#365#366#367#368#369#390#391#392#393#394#395#399#400#403#404#405#417#418#419#422#423#424#427#428#431#432#434#435#448#449#450#461#464#470#471#473#489#490#495#496#497#498#499#500#501#502#503#504#505#506#507#508#509#510#511#512#513#514#515#516#517#518#522#523#527#528#529#530#535#536#537#551#552#553#554#555#555#559#560#564#565#570#571#572#573#580#581#585#586#587#594#613#614#618#619#620#626#631#650#651#652#653#654#655#656#657#658#658#659#660#667#668#672#673#674#675#676#677#678#678#686#687#690#691#692#693#700#702#725#726#727#728#729#730#734#735#744#745#745#747#748#749#750#751#752#759#760#765#766#771#775#777


Talents (Capacités Spéciales)

Torrent : Booste les capacités Eau en cas de besoin.


Hydrata-Son (talent caché) : Toutes les attaques sonores du Pokémon prennent le type Eau.


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Otaquin


Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NB


N2B2


XY


ROSA


SLPokémon de départ remis par Pectorius à Lili'i.


Attaques apprises par Otaquin dans les jeux

SL

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 Écras'FaceÉcrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue, par exemple. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 Pistolet à ODe l'eau est projetée en arc de cercle sur l'ennemi. Eau Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 25
100 25
4 RugissementLe lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 40
100 40
8 Voix EnjôleuseLaisse s'échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à l'ennemi. Touche à coup sûr. Fee Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : -
PP : 15
- 15
11 Regard TouchantFixe l'ennemi d'un air très attendrissant qui le touche et diminue son Attaque. Agit toujours en premier. Fee Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
15 Aqua-JetLe lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. Eau Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 20
100 20
18 EncoreOblige l'ennemi à répéter durant trois tours la dernière capacité utilisée. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
22 Bulles d'ODes bulles sont envoyées avec puissance sur l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. Eau Spec. Spec. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
25 BerceuseUne berceuse plongeant l'ennemi dans un profond sommeil. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 55
PP : 15
55 15
29 TorgnolesGifle rapidement l'ennemi de deux à cinq fois d'affilée. Normal Phys. Phys. 15 Puis : 15
Préc : 85
PP : 10
85 10
32 MégaphoneLe lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
36 Pouvoir LunaireAttaque l'ennemi grâce au pouvoir de la lune. Peut diminuer son Attaque Spéciale. Fee Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 15
100 15
39 SéductionSi l'ennemi est de sexe opposé au lanceur, il est séduit et son Attaque Spéciale baisse fortement. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
43 HydrocanonUn puissant jet d'eau est dirigé sur l'ennemi. Eau Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 80
PP : 5
80 5
46 Champ BrumeuxPendant cinq tours, le terrain aux pieds du lanceur se couvre de brume. Les Pokémon au sol ne peuvent pas subir d'altération de statut. Fee Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
AmnésieLe lanceur fait le vide dans son esprit pour oubier ses soucis. Augmente fortement sa Défense Spéciale. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
Anneau HydroUn voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
Brume CapiteuseGrâce à un parfum mystérieux, augmente la Défense Spéciale d'un allié. Fee Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CharmeLe lanceur fait les yeux doux pour berner l'ennemi et réduire considérablement son Attaque. Fee Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
RequiemTout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu'il ne quitte le combat. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
Zone ÉtrangeCrée une zone étrange où pendant cinq tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT01 RengorgementLe lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT07 GrêleInvoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. Glace Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT13 Laser GlaceUn rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. Glace Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT14 BlizzardUne violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. Glace Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT49 ÉchoUn cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT55 ÉbullitionL'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. Eau Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT62 AcrobatieAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol Phys. Phys. 5 Puis : 5
Préc : 10
PP : 15
10 15
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 SurfUne énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. Eau Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT98 CascadeLe lanceur charge l'ennemi à une vitesse incroyable. Permet aussi de franchir une cascade. Eau Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Aire d'EauUne masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît. Eau Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 10
100 10

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