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No. 751 - Araqua


Dewpider (Us) - シズクモ Shizukumo (JAP)
Araqua

Information Pokédex


Types : Eau Insecte


Catégorie : Pokémon Aquabulle


Taille : 0.3 mètres (0,984 pieds)


Poids : 4 kilos (8,8 livres)


Étymologie : Araignée + Aqua

Une araignée est un insecte à huit pattes, qui peut susciter la peur chez certaines personnes. Cela vient rappeler le type Insecte de ce Pokémon ainsi que son design. Le terme "aqua" est un terme latin se traduisant par "eau" ; il s'agit donc d'un rappel du type Eau de ce Pokémon.


Entraînement


EVs donnés : 1 en Déf. Spé


Taux de capture : 200 (25.88%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 70


Expérience max : 1 000 000 points (courbe Moyenne)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

Oh ? Il semblerait que nous n'ayons pas encore d'informations gourmandes et croquantes sur Araqua... Patience, ça va venir !


Lignée évolutive de Araqua

niveau 22
niveau 22

Vulnérabilités aux attaques


aci
x0,5
com
x0,5
dra
x1
eau
x0,5
éle
x2
fée
x1
feu
x1
gla
x0,5
ins
x1
nor
x1
pla
x1
poi
x1
psy
x1
roc
x2
sol
x0,5
spe
x1
tén
x1
vol
x2

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


751
Artwork officiel
751
Global Link
751
Normal
751
Chromatique

Statistiques de base

PV 38 PV
Attaque 40 ATQ
Défense 52 DEF
Atq Spé 40 ATQSPE
Déf Spé 72 DEFSPE
Vitesse 27 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NB


N2B2


XY


ROSA


SIl lui arrive d’aller chercher sa nourriture sur la terre ferme. Sa bulle lui sert alors aussi bien à respirer qu’à protéger sa tête molle.


LDès qu’il tombe sur une proie ou un prédateur, il ouvre les hostilités en lui lançant de l’eau provenant de la bulle qui entoure sa tête.


USL'oxygène contenu dans l'eau étant le seul qu'il puisse respirer, il met toujours sa tête dans une bulle quand il est sur la terre ferme.


ULQuand deux Araqua se croisent, ils comparent la taille de leur bulle. Celui qui a la plus petite doit céder le passage.


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe 50% de mâles, 50% de femelles


Éclosion : ≃ 3 825 pas (15 cycles) / 1 913 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Aquatique 1, Insectoïde

#007#008#009#010#011#012#013#014#015#046#047#048#049#054#055#060#061#062#079#080#086#087#116#117#123#127#131#138#139#140#141#147#148#149#158#159#160#165#166#167#168#183#184#186#193#194#195#199#204#205#207#212#213#214#222#223#224#225#226#230#258#259#260#265#266#267#268#269#270#271#272#278#279#283#284#290#291#313#314#328#329#330#341#342#349#350#363#364#365#366#367#368#369#393#394#395#399#400#401#402#412#413#413#413#414#415#416#418#419#422#423#451#452#469#472#489#490#535#536#537#540#541#542#543#544#545#557#558#564#565#580#581#588#589#594#595#596#616#617#618#632#636#637#656#657#658#658#664#665#666#686#687#690#691#692#693#728#729#730#736#737#738#742#743#747#748#751#752#767#768#771


Talents (Capacités Spéciales)

Aquabulle : Réduit les dégâts des capacités de type Feu subies par le Pokémon. Il est également immunisé contre les brûlures.


Absorb Eau (talent caché) : Récupère des PV si touché par une capacité Eau.


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Araqua


Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NB


N2B2


XY


ROSA


SLColline Clapotis.


USULColline Clapotis.


Attaques apprises par Araqua dans les jeux

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ÉcumeDes bulles frappent l'ennemi. Peut réduire sa Vitesse. Eau Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
1 TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
5 HarcèlementAttaque l'ennemi sans répit pendant quatre à cinq tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. Insecte Spec. Spec. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 20
100 20
8 ToileLe lanceur enserre l'ennemi à l'aide d'une fine soie gluante pour l'empêcher de fuir le combat. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
13 PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
16 Bulles d'ODes bulles sont envoyées avec puissance sur l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. Eau Spec. Spec. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
21 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
24 Anneau HydroUn voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
29 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
32 MâchouilleLe lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. Tenebres Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
37 Furie-BondLe lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. Insecte Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
40 Voile MiroirUne riposte qui contre n'importe quelle attaque spéciale en infligeant le double des dégâts subis. Psy Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
45 Aqua-BrècheLe lanceur utilise la force de l'eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. Eau Phys. Phys. 85 Puis : 85
Préc : 100
PP : 10
100 10
48 Ten-danseLe lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter son talent. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Onde BoréaleEnvoie un rayon arc-en-ciel sur l'ennemi. Peut aussi baisser son Attaque. Glace Spec. Spec. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
Partage ForceAdditionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
RelâcheLibère dans une attaque la puissance précédemment accumulée avec Stockage. Normal Spec. Spec. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
StockageLe lanceur accumule de la puissance et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisé trois fois. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT13 Laser GlaceUn rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. Glace Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT14 BlizzardUne violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. Glace Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT28 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT55 ÉbullitionL'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. Eau Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT79 Souffle GlacéUn souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. Glace Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT81 Plaie-CroixLe lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. Insecte Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT83 HarcèlementAttaque l'ennemi sans répit pendant quatre à cinq tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. Insecte Spec. Spec. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 SurfUne énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. Eau Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 ÉcumeDes bulles frappent l'ennemi. Peut réduire sa Vitesse. Eau Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 30
100 30
1 TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
5 HarcèlementAttaque l'ennemi sans répit pendant quatre à cinq tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. Insecte Spec. Spec. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 20
100 20
8 ToileLe lanceur enserre l'ennemi à l'aide d'une fine soie gluante pour l'empêcher de fuir le combat. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
13 PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
16 Bulles d'ODes bulles sont envoyées avec puissance sur l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. Eau Spec. Spec. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
21 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
24 Anneau HydroUn voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
29 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
32 MâchouilleLe lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. Tenebres Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
37 Furie-BondLe lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. Insecte Phys. Phys. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
40 Voile MiroirUne riposte qui contre n'importe quelle attaque spéciale en infligeant le double des dégâts subis. Psy Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
45 Aqua-BrècheLe lanceur utilise la force de l'eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. Eau Phys. Phys. 85 Puis : 85
Préc : 100
PP : 10
100 10
48 Ten-danseLe lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter son talent. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Onde BoréaleEnvoie un rayon arc-en-ciel sur l'ennemi. Peut aussi baisser son Attaque. Glace Spec. Spec. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
Partage ForceAdditionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
RelâcheLibère dans une attaque la puissance précédemment accumulée avec Stockage. Normal Spec. Spec. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
StockageLe lanceur accumule de la puissance et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisé trois fois. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
Toile GluanteDéploie une toile visqueuse autour de l'ennemi qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat. Insecte Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT13 Laser GlaceUn rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. Glace Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT14 BlizzardUne violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. Glace Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT18 Danse PluieInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Eau Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT28 VampirismeUne attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. Insecte Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT55 ÉbullitionL'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. Eau Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT79 Souffle GlacéUn souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. Glace Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT81 Plaie-CroixLe lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. Insecte Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT83 HarcèlementAttaque l'ennemi sans répit pendant quatre à cinq tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. Insecte Spec. Spec. 20 Puis : 20
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 15
85 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT94 SurfUne énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. Eau Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Aqua-BrècheLe lanceur utilise la force de l'eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. Eau Phys. Phys. 85 Puis : 85
Préc : 100
PP : 10
100 10
Giga-SangsueUne attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. Plante Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 10
100 10
Mur de FerL'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. Acier Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
PiqûreLe lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. Insecte Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
Rayon SignalLe lanceur projette un rayon lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. Insecte Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
Reflet MagikUne barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
Vent GlaceUne bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. Glace Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
VibraquaLe lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut le rendre confus. Eau Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
Zone ÉtrangeCrée une zone étrange où pendant cinq tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
Zone MagiqueLe lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

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