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No. 783 - Écaïd


Hakamo-o (Us) - ジャランゴ Jarango (JAP)
Écaïd

Information Pokédex


Types : Dragon Combat


Catégorie : Pokémon Écailles


Taille : 1.2 mètres (3,936 pieds)


Poids : 7 kilos (15,4 livres)


Étymologie : Écaille + Caïd

Une écaille est une petite lame, fine et plate, qui recouvre le corps de poissons ou de reptiles. Cela renvoie au type Dragon de ce Pokémon ; les dragons étant des reptiles. De plus, ce Pokémon est catégorisé comme le Pokémon Écailles dans le Pokédex. Un caïd est avant tout un chef, mais un chef dont la principale caractéristique est la dureté. Cela peut renvoyer au caractère extrêmement bagarreur de ce Pokémon, et ainsi à son type Combat


Entraînement


EVs donnés : 2 en Défense


Taux de capture : 45 (5.82%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 70


Expérience max : 1 250 000 points (courbe Lente)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

Oh ? Il semblerait que nous n'ayons pas encore d'informations gourmandes et croquantes sur Écaïd... Patience, ça va venir !


Lignée évolutive de Écaïd

SL
niveau 35

Vulnérabilités aux attaques


aci
x1
com
x1
dra
x2
eau
x0,5
éle
x0,5
fée
x4
feu
x0,5
gla
x2
ins
x0,5
nor
x1
pla
x0,5
poi
x1
psy
x2
roc
x0,5
sol
x1
spe
x1
tén
x0,5
vol
x2

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


783
Artwork officiel
783
Global Link
783
Normal
783
Chromatique

Statistiques de base

PV 55 PV
Attaque 75 ATQ
Défense 90 DEF
Atq Spé 65 ATQSPE
Déf Spé 70 DEFSPE
Vitesse 65 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NB


N2B2


XY


ROSA


SIl se jette sur ses proies en poussant un terrible cri de guerre. Il les déchiquette ensuite avec ses poings écaillés.


LSes écailles poussent très vite. Chaque nouvelle écaille est plus dure et plus pointue que l’ancienne.


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe 50% de mâles, 50% de femelles


Éclosion : ≃ 10 200 pas (40 cycles) / 5 100 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Draconique

#004#005#006#023#024#116#117#130#147#148#149#230#252#253#254#333#334#336#349#350#371#372#373#443#444#445#559#560#610#611#612#621#633#634#635#690#691#694#695#696#697#704#705#706#757#758#776#780#782#783#784


Talents (Capacités Spéciales)

Pare-Balles : Protège de certaines capacités projetant des bombes, balles...


Anti-Bruit : Protège de toutes la capacités sonores.


Envelocape (talent caché) : Protège du sable, de la grêle ou de la poudre.


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Écaïd


Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NB


N2B2


XY


ROSA


SLGrand Canyon de Poni (Intrusions).


Attaques apprises par Écaïd dans les jeux

SL

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Évo. StratopercutLe lanceur attaque avec un uppercut. Il envoie son poing vers le ciel de toutes ses forces. Combat Phys. Phys. 85 Puis : 85
Préc : 90
PP : 15
90 15
1 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
1 AllègementLe lanceur se débarrasse des parties inutiles de son corps. Son poids diminue et sa Vitesse augmente fortement. Acier Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
1 ChargeLe lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. Normal Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 35
100 35
1 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
1 PatienceLe lanceur encaisse les coups durant deux tours et réplique en infligeant le double des dégâts subis. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
1 StratopercutLe lanceur attaque avec un uppercut. Il envoie son poing vers le ciel de toutes ses forces. Combat Phys. Phys. 85 Puis : 85
Préc : 90
PP : 15
90 15
5 Groz'YeuxLe lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
9 PatienceLe lanceur encaisse les coups durant deux tours et réplique en infligeant le double des dégâts subis. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
13 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
17 Draco-QueueUn coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. Dragon Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 90
PP : 10
90 10
21 GrimaceUne grimace qui effraie l'ennemi et réduit fortement sa Vitesse. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
25 Coup d'BouleLe lanceur donne un coup de tête. Peut apeurer l'ennemi. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 15
100 15
29 RengorgementLe lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
33 GrincementCri stident qui baisse beaucoup la Défense de l'ennemi. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 85
PP : 40
85 40
38 Mur de FerL'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. Acier Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
43 DracogriffeLe lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. Dragon Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
48 Râle MâleLe lanceur pousse un rugissement qui intimide l'ennemi et diminue son Attaque et son Attaque Spéciale. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 30
100 30
53 Danse DracoUne danse mystique dont le rythme effrené augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. Dragon Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
58 ColèreLe lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. Dragon Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par reproduction

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
ContreLe lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas et plus l'attaque est puissante. Combat Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
DracosouffleLe lanceur souffle fort sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. Dragon Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
RiposteUne riposte qui répond à toute attaque physique en infligeant le double de dégâts. Combat Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT01 RengorgementLe lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 30
- 30
CT02 DracogriffeLe lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. Dragon Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT05 HurlementEffraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT08 GonfletteLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Combat Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT12 ProvocProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Tenebres Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT20 Rune ProtectCrée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant 5 tours. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 25
- 25
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT26 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT37 Tempête de SableUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT40 AéropiqueLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Vol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : -
PP : 20
- 20
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT45 AttractionSi l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT49 ÉchoUn cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT52 ExploforceLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Combat Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 70
PP : 5
70 5
CT54 Faux-ChageLe lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. Normal Phys. Phys. 40 Puis : 40
Préc : 100
PP : 40
100 40
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 CentrifugifleLe lanceur pivote pour prendre de l'élan et infliger des dégâts. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT65 Griffe OmbreAttaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. Spectre Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT75 Danse-LamesDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT81 Plaie-CroixLe lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. Insecte Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT82 Draco-QueueUn coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. Dragon Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT87 VantardiseFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 15
90 15
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT100 ConfidenceDévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Draco MétéorLe lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Attaque Spéciale. Dragon Spec. Spec. 130 Puis : 130
Préc : 90
PP : 5
90 5

Galerie d'images de Écaïd

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