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No. 799 - Engloutyran


Guzzlord (Us) - アクジキング Akujiking (JAP)
Engloutyran

Information Pokédex


Types : Tenebres Dragon


Catégorie : Pokémon Bizarrovore


Taille : 5.5 mètres (18,04 pieds)


Poids : 888 kilos (1953,6 livres)


Étymologie : Engloutir + Tyran

Le verbe engloutir évoque le fait de manger avec gloutonnerie ; c'est ce que fait ce Pokémon, qui est constamment en train de manger. Un tyran est un personnage disposant d'un fort pouvoir arbitraire et qui ne peut être contrôlé, au-delà, cela renvoie au fait de disposer d'un fort pouvoir. Cela peut faire écho au type Ténèbres de ce Pokémon.


Entraînement


EVs donnés : 3 en PV


Taux de capture : 15 (1.94%, avec Pokéball et PV complets)


Bonheur de base : 0


Expérience max : 1 250 000 points (courbe Lente)


Infos en vrac : le saviez-vous ?

Oh ? Il semblerait que nous n'ayons pas encore d'informations gourmandes et croquantes sur Engloutyran... Patience, ça va venir !


Lignée évolutive de Engloutyran

Vulnérabilités aux attaques


aci
x1
com
x2
dra
x2
eau
x0,5
éle
x0,5
fée
x4
feu
x0,5
gla
x2
ins
x2
nor
x1
pla
x0,5
poi
x1
psy
x0
roc
x1
sol
x1
spe
x0,5
tén
x0,5
vol
x1

Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.


Apparences


799
Artwork officiel
799
Global Link
799
Normal
799
Chromatique

Statistiques de base

PV 223 PV
Attaque 101 ATQ
Défense 53 DEF
Atq Spé 97 ATQSPE
Déf Spé 53 DEFSPE
Vitesse 43 VIT

Descriptions inter-générations


Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NB


N2B2


XY


ROSA


SUne espèce d’Ultra-Chimère. On l’aurait aperçue dévorant des montagnes et des gratte-ciel.


LL’une des dangereuses Ultra-Chimères. Elle est constamment en train de manger, mais ne semble pas produire d’excréments.


USCette créature inconnue appelée « Ultra-Chimère » semble constamment affamée : elle mange en permanence.


ULCette créature venue d'ailleurs est dangereuse dans notre monde, mais il semblerait qu'elle soit très commune dans le sien.


Reproduction


Ratio Sexe : ratio sexe Engloutyran est asexué


Éclosion : ≃ 30 345 pas (119 cycles) / 15 173 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)

Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.


Groupes d'Œufs : Inconnu

Engloutyran ne peut pas se reproduire. Les données d'éclosion mentionnées ci-dessus sont à appliquer dans le cas où l'Œuf de Engloutyran est obtenu par un moyen de triche quel qu'il soit.


Talents (Capacités Spéciales)

Boost Chimère : Augmente la stat la plus élevée du Pokémon s'il met K.O. un autre Pokémon pendant son tour.


Outils pour la stratégie


Calculateur de stats - Calculateur d'IV

Localisations de Engloutyran


Gen 7

RBJ


OAC


RSE


RFVF


DPPt


HGSS


NB


N2B2


XY


ROSA


SLCaverne Coda (Unique).


USULUltra-Gratte-Ciel (Unique).


Attaques apprises par Engloutyran dans les jeux

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT et CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT ou CS

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 AvaleLe lanceur absorbe la puissance accumulée avec Stockage pour restaurer ses PV. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
1 Draco-RageLa colère du lanceur déclenche une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. Dragon Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 ÉructationLe lanceur se tourne vers l'ennemi et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme la Baie qu'il tient. Poison Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 Garde LargeAnnule les attaques visant toute l'équipe pendant un tour. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
1 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
1 StockageLe lanceur accumule de la puissance et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisé trois fois. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
7 ÉcrasementÉcrase l'ennemi avec un énorme pied. Peut aussi l'apeurer. Normal Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
13 Centrifugifle Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
19 BulldobouleLe lanceur se roule en boule et écrase son ennemi. Peut aussi l'apeurer. Insecte Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
23 Draco-RageLa colère du lanceur déclenche une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. Dragon Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
29 Queue de FerAttaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. Acier Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 75
PP : 15
75 15
31 TrépignementLe lanceur attaque en utilisant sa frustration. S'il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. Sol Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 10
100 10
37 MâchouilleLe lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. Tenebres Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
43 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
47 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
53 Suc DigestifLe lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide neutralise le talent de l'ennemi. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
59 Tacle LourdLe lanceur se jette sur l'ennemi de tout son poids. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. Acier Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
67 EssorageLe lanceur essore l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante. Normal Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
73 DracochargeLe lanceur frappe l'ennemi en prenant un air menaçant. Peut aussi l'apeurer. Dragon Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 75
PP : 10
75 10

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT02 DracogriffeLe lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. Dragon Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT26 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT35 Lance-FlammesL'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT38 DéflagrationUn déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 85
PP : 5
85 5
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT46 LarcinLe lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 Centrifugifle Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT65 Griffe OmbreAttaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. Spectre Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT74 GyroballeLe lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. Acier Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT82 Draco-QueueUn coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. Dragon Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT95 AboiementLe lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT97 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Draco MétéorLe lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Attaque Spéciale. Dragon Spec. Spec. 130 Puis : 130
Préc : 90
PP : 5
90 5

Attaques par niveau

Niv. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
1 AvaleLe lanceur absorbe la puissance accumulée avec Stockage pour restaurer ses PV. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
1 Draco-RageLa colère du lanceur déclenche une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. Dragon Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
1 ÉructationLe lanceur se tourne vers l'ennemi et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme la Baie qu'il tient. Poison Spec. Spec. 120 Puis : 120
Préc : 90
PP : 10
90 10
1 Garde LargeAnnule les attaques visant toute l'équipe pendant un tour. Roche Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
1 MorsureL'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
1 StockageLe lanceur accumule de la puissance et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisé trois fois. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 20
- 20
7 ÉcrasementÉcrase l'ennemi avec un énorme pied. Peut aussi l'apeurer. Normal Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
13 Centrifugifle Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
19 BulldobouleLe lanceur se roule en boule et écrase son ennemi. Peut aussi l'apeurer. Insecte Phys. Phys. 65 Puis : 65
Préc : 100
PP : 20
100 20
23 Draco-QueueUn coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. Dragon Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 90
PP : 10
90 10
29 Queue de FerAttaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. Acier Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 75
PP : 15
75 15
31 TrépignementLe lanceur attaque en utilisant sa frustration. S'il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. Sol Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 10
100 10
37 MâchouilleLe lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. Tenebres Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
43 Marto-PoingLe lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. Combat Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 90
PP : 10
90 10
47 ManiaUne attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. Normal Phys. Phys. 120 Puis : 120
Préc : 100
PP : 10
100 10
53 Suc DigestifLe lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide neutralise le talent de l'ennemi. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
59 Tacle LourdLe lanceur se jette sur l'ennemi de tout son poids. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. Acier Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
67 EssorageLe lanceur essore l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante. Normal Spec. Spec. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
73 DracochargeLe lanceur frappe l'ennemi en prenant un air menaçant. Peut aussi l'apeurer. Dragon Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 75
PP : 10
75 10

Attaques par reproduction

Engloutyran n'apprend pas d'attaque par reproduction.

Attaques par CT

Num. Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
CT02 DracogriffeLe lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. Dragon Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT06 ToxikEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Poison Stat. Stat. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT10 Puissance CachéeAttaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT15 UltralaserProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Normal Spec. Spec. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT17 AbriLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT21 FrustrationMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT23 Anti-AirLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT26 SéismeLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Sol Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT27 RetourPlus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT31 Casse-BriqueUne attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Combat Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT32 RefletLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
CT34 CradovagueUne vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Poison Spec. Spec. 95 Puis : 95
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT35 Lance-FlammesL'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT36 Bomb-BeurkLe lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Poison Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT38 DéflagrationUn déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. Feu Spec. Spec. 110 Puis : 110
Préc : 85
PP : 5
85 5
CT39 TomberocheDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. Roche Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 95
PP : 10
95 10
CT42 FaçadeUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Normal Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT44 ReposLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT46 LarcinLe lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 25
100 25
CT48 Chant CanonLe lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT56 DégommageLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Tenebres Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT59 Centrifugifle Tenebres Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT65 Griffe OmbreAttaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. Spectre Phys. Phys. 70 Puis : 70
Préc : 100
PP : 15
100 15
CT66 ReprésaillesLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Tenebres Phys. Phys. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 10
100 10
CT68 Giga ImpactLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Normal Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 90
PP : 5
90 5
CT71 Lame de RocFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Roche Phys. Phys. 100 Puis : 100
Préc : 80
PP : 5
80 5
CT74 GyroballeLe lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. Acier Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
CT78 PiétisolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. Sol Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT80 ÉboulementEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Roche Phys. Phys. 75 Puis : 75
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT82 Draco-QueueUn coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. Dragon Phys. Phys. 60 Puis : 60
Préc : 90
PP : 10
90 10
CT84 Direct ToxikAttaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Poison Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 20
100 20
CT88 Blabla DodoLe lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT90 ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Normal Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10
CT95 AboiementLe lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 55 Puis : 55
Préc : 95
PP : 15
95 15
CT97 VibrobscurLe lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Tenebres Spec. Spec. 80 Puis : 80
Préc : 100
PP : 15
100 15

Attaques par Maîtres des Capacités

Attaque Type, Classe Classe PuisPuissance, Précision, PP Préc PP
Aqua-Brèche Eau Phys. Phys. 85 Puis : 85
Préc : 100
PP : 10
100 10
Croc FatalUne vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 90
PP : 10
90 10
EffortUne attaque qui réduit les PV de l'ennemi au niveau des PV du lanceur. Normal Phys. Phys. - Puis : -
Préc : 100
PP : 5
100 5
ÉtreinteLigote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant quatre à cinq tours. Normal Phys. Phys. 15 Puis : 15
Préc : 85
PP : 20
85 20
Giga-SangsueUne attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. Plante Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 10
100 10
GravitéLa gravité augmente pendant cinq tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. Psy Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
MégaphoneLe lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts. Normal Spec. Spec. 90 Puis : 90
Préc : 100
PP : 10
100 10
Mitra-PoingLe lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. Combat Phys. Phys. 150 Puis : 150
Préc : 100
PP : 20
100 20
Mur de FerL'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. Acier Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 15
- 15
Psykoud'BoulLe lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. Psy Phys. Phys. 80 Puis : 80
Préc : 90
PP : 15
90 15
Rayon SignalLe lanceur projette un rayon lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. Insecte Spec. Spec. 75 Puis : 75
Préc : 100
PP : 15
100 15
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. Normal Spec. Spec. 50 Puis : 50
Préc : 100
PP : 15
100 15
SynthèseUn soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. Plante Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 5
- 5
VibraquaLe lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut le rendre confus. Eau Spec. Spec. 60 Puis : 60
Préc : 100
PP : 20
100 20
Vol MagnétikLe lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. Electrik Stat. Stat. - Puis : -
Préc : -
PP : 10
- 10

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