Types : Eau Glace
Catégorie : Pokémon Otarie
Taille : 1.7 mètres (5,576 pieds)
Poids : 120 kilos (264 livres)
Étymologie : Lamantin + Comptine
Le lamantin est un animal aquatique herbivore vivant des eaux peu profondes de l'Atlantique. Il s'agit également de l'animal dont est inspiré ce Pokémon et il vient rappeler son type Eau. Le lamantin est aussi surnommé "vache de mer" à cause de sa corpulance. Celle-ci pouvant expliquer le Talent Isograisse de Lamantine ainsi que sa masse de 120kg. Une comptine est une chanson enfantine, cela fait référence au cri agréable produit par ce Pokémon.
EVs donnés : 2 en Déf. Spé
Taux de capture : 75 (9.71%, avec Pokéball et PV complets)
Bonheur de base : 70
Expérience max : 1 000 000 points (courbe Moyenne)
Infos en vrac : le saviez-vous ?
Oh ? Il semblerait que nous n'ayons pas encore d'informations gourmandes et croquantes sur Lamantine... Patience, ça va venir !
Note : le talent n’est pas pris en compte dans ce tableau.
PV | 90 | ![]() |
Attaque | 70 | ![]() |
Défense | 80 | ![]() |
Atq Spé | 70 | ![]() |
Déf Spé | 95 | ![]() |
Vitesse | 70 | ![]() |
RBIl emmagasine la chaleur dans son corps. Il peut nager dans l'eau glacée à plus de 8 nœuds.
JSon corps entier est d'une couleur blanc neige. Il peut nager au milieu des icebergs.
OSon corps hydrodynamique glisse dans l'eau. Plus l'eau est froide plus il se sent à l'aise.
AIl aime les mers glaciales. Sa longue queue lui permet de changer de direction très vite.
CIl dort dans l'océan le jour et va chasser la nuit lorsqu'il fait bien froid.
RSLamantine adore piquer un roupillon à même la glace. Il y a très longtemps, un marin ayant aperçu ce Pokémon dormant sur ce glacier a cru voir une sirène.
ELamantine adore piquer un roupillon à même la glace. Il y a très longtemps, un marin ayant perçu ce Pokémon dormant sur un glacier a cru voir une sirène.
RFSon corps est recouvert d'une fourrure d'un blanc pur. Plus il fait froid, et plus ce Pokémon est actif.
VFIl emmagasine la chaleur dans son corps. Il peut nager dans l'eau glacée à plus de 8 nœuds.
DPPtSon corps est couvert d'un grand manteau blanc qui, dans la neige, le dissimule aux yeux des prédateurs.
HGSon corps hydrodynamique glisse dans l'eau. Plus l'eau est froide plus il se sent à l'aise.
SSIl aime les mers glaciales. Sa longue queue lui permet de changer de direction très vite.
NBSon corps est couvert d'un grand manteau blanc qui, dans la neige, le dissimule aux yeux des prédateurs.
N2B2Il aime les mers froides. Sa forme hydrodynamique lui permet de filer à plus de 8 nœuds.
XSon corps est recouvert d'une fourrure d'un blanc pur. Plus il fait froid, et plus ce Pokémon est actif.
YSon corps hydrodynamique glisse dans l'eau. Plus l'eau est froide plus il se sent à l'aise.
ROSALamantine adore piquer un roupillon à même la glace. Il y a très longtemps, un marin ayant aperçu ce Pokémon dormant sur un glacier a cru voir une sirène.
SLLamantine ne possède pas de description Pokédex dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, car il ne fait pas partie du Pokédex Régional.
USAprès manger, il s'étale de tout son long sur les plages de sable fin. Le soleil le réchauffe et facilite sa digestion.
ULIl sillonne les mers à la recherche de ses proies à une vitesse de 8 nœuds. Il raffole des Froussardine.
Ratio Sexe : 50% de mâles, 50% de femelles
Éclosion : ≃ 5 100 pas (20 cycles) / 2 550 pas (avec Armumagma ou Corps Ardent)
Le nombre de pas indiqué est une valeur approximative. Un cycle fait 256 pas, et l'Œuf éclot au cours d'un cycle donné. Le nombre de pas peut donc varier d'un Œuf à l'autre.
Groupes d'Œufs : Aquatique 1, Terrestre
Isograisse : Augmente la résistance aux capacités Feu et Glace.
Hydratation : Soigne les problèmes de statut s'il pleut.
Corps Gel (talent caché) : Régénère ses PV lors des tempêtes de grêle.
Calculateur de stats :
EV :
IV :
Nature : Niveau :
Stats : les stats de votre Lamantine sont les suivants :
PV | Atq | Def | Atq Spé | Def Spé | Vit |
---|---|---|---|---|---|
- | - | - | - | - | - |
Calculateur d'IVs :
Stats :
EV :
Nature : Niveau :
IV : les IV de votre Lamantine sont les suivants :
PV | Atq | Def | Atq Spé | Def Spé | Vit |
---|---|---|---|---|---|
- | - | - | - | - | - |
Les valeurs s'affichent automatiquement. Erreur de saisie ! Merci de tout remplir correctement ! Tous les champs ont été remplis correctement.
RBJÎles Écume.
OACFaire évoluer Otaria.
RSEFaire évoluer Otaria.
RFVFÎles Écume.
DChenal 226, Route 230.
PObtention par échange.
PtRoute Victoire.
HGSSÎles Écume.
NBGrotte Cyclopéenne.
N2B2Grotte Cyclopéenne, Grotte Littorale.
XYSafari des Amis.
ROGrotte Tréfonds (Navi-Dex, post Primo-Groudon).
SAGrotte Tréfonds (Navi-Dex, post Primo-Kyogre).
SLÀ transférer depuis la Banque Pokémon.
USULFaire évoluer Otaria.
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
EncoreOblige l'ennemi à répéter durant trois tours la dernière capacité utilisée. | Normal Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 5 |
100 | 5 |
EntraveEmpêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure quatre tours. | Normal Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 20 |
100 | 20 |
LéchouilleUn grand coup de langue qui inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi le paralyser. | Spectre Phys. | Phys. | 30
Puis : 30 Préc : 100 PP : 30 |
100 | 30 |
PicpicFrappe l'ennemi d'un bec pointu ou d'une corne pour infliger des dégâts. | Vol Phys. | Phys. | 35
Puis : 35 Préc : 100 PP : 35 |
100 | 35 |
RequiemTout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu'il ne quitte le combat. | Normal Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : - PP : 5 |
- | 5 |
SouplesseFouette l'ennemi avec la queue ou une liane, par exemple, pour infliger des dégâts. | Normal Phys. | Phys. | 80
Puis : 80 Préc : 75 PP : 20 |
75 | 20 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
EncoreOblige l'ennemi à répéter durant trois tours la dernière capacité utilisée. | Normal Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 5 |
100 | 5 |
EntraveEmpêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure quatre tours. | Normal Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 20 |
100 | 20 |
LéchouilleUn grand coup de langue qui inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi le paralyser. | Spectre Phys. | Phys. | 30
Puis : 30 Préc : 100 PP : 30 |
100 | 30 |
PicpicFrappe l'ennemi d'un bec pointu ou d'une corne pour infliger des dégâts. | Vol Phys. | Phys. | 35
Puis : 35 Préc : 100 PP : 35 |
100 | 35 |
RequiemTout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu'il ne quitte le combat. | Normal Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : - PP : 5 |
- | 5 |
SouplesseFouette l'ennemi avec la queue ou une liane, par exemple, pour infliger des dégâts. | Normal Phys. | Phys. | 80
Puis : 80 Préc : 75 PP : 20 |
75 | 20 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
Laser GlaceUn rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. | Glace Spec. | Spec. | 90
Puis : 90 Préc : 100 PP : 10 |
100 | 10 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
ClonageLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. | Normal Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : - PP : 10 |
- | 10 |
CopieLe lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | Normal Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : - PP : 10 |
- | 10 |
DamoclèsUne charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | Normal Phys. | Phys. | 120
Puis : 120 Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
PlaquageLe lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut aussi le paralyser. | Normal Phys. | Phys. | 85
Puis : 85 Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. | Eau Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. | Eau Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
HydroqueueLe lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. | Eau Phys. | Phys. | 90
Puis : 90 Préc : 90 PP : 10 |
90 | 10 |
PlongéeLe lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au second. | Eau Phys. | Phys. | 80
Puis : 80 Préc : 100 PP : 10 |
100 | 10 |
Rayon SignalLe lanceur projette un rayon lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. | Insecte Spec. | Spec. | 75
Puis : 75 Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. | Normal Spec. | Spec. | 50
Puis : 50 Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Vent GlaceUne bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. | Glace Spec. | Spec. | 55
Puis : 55 Préc : 95 PP : 15 |
95 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. | Eau Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
Coup d'BouleLe lanceur donne un coup de tête. Peut apeurer l'ennemi. | Normal Phys. | Phys. | 70
Puis : 70 Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
HydroqueueLe lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. | Eau Phys. | Phys. | 90
Puis : 90 Préc : 90 PP : 10 |
90 | 10 |
PlongéeLe lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au second. | Eau Phys. | Phys. | 80
Puis : 80 Préc : 100 PP : 10 |
100 | 10 |
Rayon SignalLe lanceur projette un rayon lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. | Insecte Spec. | Spec. | 75
Puis : 75 Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
RonflementUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. | Normal Spec. | Spec. | 50
Puis : 50 Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Vent GlaceUne bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. | Glace Spec. | Spec. | 55
Puis : 55 Préc : 95 PP : 15 |
95 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. | Eau Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. | Eau Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. | Eau Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. | Eau Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. | Eau Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Attaque | Type, Classe | Classe | PuisPuissance, Précision, PP | Préc | PP |
---|---|---|---|---|---|
TourniquetLe lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. | Eau Stat. | Stat. | -
Puis : - Préc : 100 PP : 15 |
100 | 15 |
Première génération | |||
Pokémon Vert | Pokémon Rouge et Bleu | Pokémon Jaune | Sprite de dos |
---|---|---|---|
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Deuxième génération | |||
Pokémon Or | Pokémon Argent | Pokémon Cristal | Sprite de dos |
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Troisième génération | |||
Pokémon Rubis et Saphir | Pokémon Émeraude | Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille | Sprite de dos |
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Quatrième génération | |||
Pokémon Diamant et Perle | Pokémon Platine | Pokémon Heart Gold et Soul Silver | Sprite de dos |
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Cinquième génération | |||
Pokémon Noir et Blanc | Pokémon Noir 2 et Blanc 2 | Sprite de dos | |
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Sixième génération | |||
Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha | Sprite de dos | ||
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||
Septième génération | |||
Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune | Image Pokédex | ||
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Lamantine ne possède pas d'image Pokédex dans Pokémon Soleil et Lune. | ||
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