Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Les Starters - Explications sur les Pokémon de Départ

Les Starters : qu'est-ce que c'est ?

Qui ne sait pas aujourd'hui ce que l'on appelle Starter ? Un Pokémon dit Starter est le premier Pokémon obtenu dans le jeu, généralement donné par le Professeur de la Région.


Dans la région de Hoenn, vous obtenez votre Starter en tentant de sauver le Professeur Seko d'un Medhyèna sauvage fort agressif sur la Route 101. Il vous laissera le choix entre Arcko, Poussifeu et Gobou, tous trois au niveau 5.


Arcko, le Pokémon Bois Gecko

Arcko


Arcko est le Starter Plante de la région de Hoenn. Vif et puissant, c'est le Pokémon de choix pour un Dresseur débutant, son type Plante étant avantagé face à la première Arène qui est de type Roche. À son obtention, il connait les attaques Écras'Face ainsi que Groz'Yeux. Il évolue au niveau 16 en Massko, puis en Jungko au niveau 36. S'il reste avantagé pour la première arène, beaucoup d'autres champions lui poseront des problèmes.


Doté du talent Engrais, il déchaînera la fureur de ses attaques de type Plante des que sa barre de PV sera en dessous de 30%.

screen 1 screen 2 screen 3

Poussifeu, le Pokémon Poussin

Poussifeu


Poussifeu est le Starter Feu de la région de Hoenn. Bien que son panel d'attaques soit relativement diversifié, il risque de poser quelques problèmes aux Dresseurs débutants à cause de la première Arène, bien qu'il apprenne Double-Pied en évoluant. À son obtention, il connait les attaques Griffe ainsi que Rugissement. Il évolue au niveau 16 en Galifeu, puis en Braségali au niveau 36.


Doté du talent Brasier, il déchaînera la fureur de ses attaques de type Feu des que sa barre de PV sera en dessous de 30%.

screen 1 screen 2 screen 3

Gobou, le Pokémon Poissonboue

Gobou


Gobou est le Starter Eau de la région de Hoenn. Malgré sa lenteur, tout comme Arcko, il sera bien utile aux Dresseurs débutants pour la première Arène Pokémon. Il possède également une bonne statistique d'Attaque. À son obtention, il connait les attaques Charge ainsi que Rugissement. Il évolue au niveau 16 en Flobio, puis en Laggron au niveau 36. Le jeu est plus aisé avec lui dû au faible nombre de Pokémon Plante dans le jeu.


Doté du talent Torrent, il déchaînera la fureur de ses attaques de type Eau des que sa barre de PV sera en dessous de 30%.

screen 1 screen 2 screen 3

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/11/2015 à 17:27.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.