Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Capture de Dialga et Palkia

Après avoir battu le Conseil 4 de la Ligue de Sinnoh, vous avez la possibilité de capturer les deux confrères de Giratina : Dialga et Palkia. Pour ce faire, vous devez vous rendre à Célestia et vous rendre dans le temple avec des peintures. Examinez-les et attendez que Cynthia vienne pour parler. Ensuite, rendez-vous dans la maison au Nord de Céléstia et parlez à la grand-mère de Cynthia. Notez que vous ne pourrez tenter de les capturer que si vous possédez les deux orbes qui leurs correspondent : l'Orbe Adamant pour Dialga et l'Orbe Perlé pour Palkia. Ces deux Pokémon se trouvent aux Colonnes Lances sous forme de spectres : Bleu pour Dialga et Rose pour Palkia. Si vous n'avez pas un de ces deux objets, le légendaire correspondant n’apparaîtra pas lorsque vous vous approcherez du spectre.


Capturer Dialga


Pour que Dialga apparaisse, il faut posséder l'Orbe Adamant qui se trouve dans la grotte située derrière la grosse cascade du Mont Couronné. Les CS Surf et Cascade sont requises pour pouvoir l'atteindre.

Une fois l'orbe en votre possession, rendez-vous aux Colonnes Lances pour pouvoir affronter le Pokémon légendaire Dialga qui se trouve dans le Spectre Bleu.


texte_alternatif texte_alternatif

No. 483 - Dialga
-
Types Capacité Spéciale Niveau
- - Pression 70
Attaques
Tranche Telluriforce
Anti-Soin Hurle-Temps


Pour tenter de faire baisser les PV's de Dialga, vous devrez vous appuyer sur des capacités de Type Sol, Combat, Plante et Normal qui seront les plus efficaces contre lui. Dialga possède de plus le talent Pression qui vous fait dépenser deux fois plus de PP que d'habitude. Vous pouvez aussi utiliser des attaques comme Faux-Chage qui affaibliront Dialga, mais son Type Acier va diminuer la puissance de ces dernières.


Prévoyez un bon stock de Pokéballs si vous voulez pouvoir le capturer.


Capturer Palkia


Pour capturer Palkia, il faut être en possession de l'Orbe Perlé qui se trouve juste à côté de l'Orbe Adamant. Si vous êtes en possession de cet orbe, il vous suffit de rejoindre les Colonnes Lances et d'examiner le Spectre Rose situé à côté de Dialga.


texte_alternatif texte_alternatif

No. 484 - Palkia
-
Types Capacité Spéciale Niveau
- - Pression 70
Attaques
Tranche Telluriforce
Anti-Soin Spatio-Rift


Palkia est plus compliqué à combattre puisque ce dernier n'a qu'une seule véritable faiblesse : le type Dragon. Attention, son attaque signature Spatio-Rift est aussi de type Dragon, il faut donc éviter d'utiliser ce type de Pokémon lors de votre combat. De plus, cette attaque possède un haut taux de coup critique, il vous faut donc être méfiant !

Les attaques de Type Feu ne sont pas très efficaces contre lui, mais elles vous seront utiles si vous voulez lui faire perdre des PV petit à petit.

Tout comme Dialga, Palkia possède le talent Pression qui vous fait dépenser deux fois plus de PP que d'habitude.

Les attaques comme Faux-Chage vous seront utiles contre lui si vous voulez éviter de le mettre K.O.


Si vous désirez le capturer, essayez de prévoir un bon stock de Filet Balls.


Voilà, suivez nos conseils et faites de Dialga et Palkia vos compagnons d'aventure !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/10/2016 à 13:31.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.