Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon X et Y - Les nouvelles capacités

La Sixième Génération de Pokémon nous a apporté son lot de nouveautés ! Et parmi elles, on retrouve, bien évidemment, de nouvelles capacités. Pour plus de clarté, les capacités sont rangées par type puis listées par ordre alphabétique.


ACIER

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Bouclier Royal King's Shield - - Prend une posture défensive pour bloquer les dégâts. Diminue fortement l'Attaque de tout Pokémon qui entre en contact avec le lanceur. - - 10

COMBAT

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Flying Press Flying Press - - Une attaque en piqué depuis le ciel, à la fois de type Combat et de type Vol. 80 95 10
Poing Boost Power-Up Punch - - À force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché. 40 100 30
Tatamigaeshi Mat Block - - Retourne un tatami pour bloquer, comme avec un bouclier, les capacités visant le lanceur ou ses alliés. N'a pas d'effet sur les attaques de statut. - - 15

DRAGON

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Aucune nouvelle capacité pour ce type n'est apparue dans Pokémon X et Y !

EAU

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Sheauriken Water Shuriken - - Attaque l'ennemi avec des shurikens de mucus. Frappe deux à cinq fois d'affilée en un tour, et toujours en premier. 15 100 20

ÉLECTRIK

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Champ Électrifié Electric Terrain - - Pendant cinq tours, le terrain aux pieds du lanceur se charge d'électricité. Les Pokémon au sol ne peuvent pas s'endormir. - - 10
DélugePlasmique Ion Deluge - - Diffuse des particules saturées d'électricité qui transforment les capacités de type Normal en capacités de type Électrik. - - 25
Électrisation Electrify - - Si le lanceur attaque avant l'ennemi, les capacités de ce dernier seront de type Electrique jusqu'à la fin du tour. - - 20
Frotte-Frimousse Nuzzle - - Le lanceur attaque en frottant ses bajoues chargées d'électricité. Paralyse l'ennemi. 20 100 20
Magné-Contrôle Magnetic Flux - - Manipule les champs magnétiques pour augmenter la Défense et la Défense Spéciale des Pokémon alliés dotés du talent Plus ou du talent Minus. - - 20
Ondes Étranges Eerie Impulse - - Le corps du lanceur produit des ondes anormales qui enveloppent l'ennemi et diminue fortement son Attaque Spéciale. - 100 15
Parabocharge Parabolic Charge - - Inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. Il récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 50 100 20

FÉE

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Brume Capiteuse Aromatic Mist - - Grâce à un parfum mystérieux, augmente la Défense Spéciale d'un allié. - 100 20
Câlinerie Play Rough - - Attaque l'ennemi avec un câlin. Peut diminuer son attaque. 90 90 10
Champ Brumeux Misty Terrain - - Pendant cinq tours, le terrain aux pieds du lanceur se couvre de brume. Les Pokémon au sol ne peuvent pas subir d'altération de statut. - - 10
Éclat Magique Dazzling Gleam - - Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. 80 100 10
Garde Florale Flower Shield - - Grâce à une force mystérieuse, la Défense de tous les Pokémon Plante au combat augmente. - - 10
Géo-Contrôle Geomancy - - Le lanceur absorbe de l'énergie au premier tour et augmente fortement son Attaque Spéciale, sa Défense spéciale et sa vitesse au second. - - 10
Pouvoir Lunaire Moonblast - - Attaque l'ennemi grâce au pouvoir de la lune. Peut diminuer son Attaque Spéciale. 95 100 15
Regard Touchant Baby-Doll Eyes - - Fixe l'ennemi d'un air très attendrissant qui le touche et diminue son Attaque. Agit toujours en premier. - 100 30
Vampibaiser Draining Kiss - - Aspire la force vitale de l'ennemi par un baiser. Rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés. 50 100 10
Vent Féérique Fairy Wind - - Déchaîne un vent magique qui cingle l'ennemi. 40 100 30
Verrou Enchanté Fairy Lock - - Des chaînes entourent la zone de combat, empêchant tous les Pokémon de fuir au prochain tour. - - 10
Vigilance Crafty Shield - - Utilise une force mystérieuse pour protéger l'équipe des attaques de statut. Ne protège pas des autres capacités. - - 10
Voix Enjôleuse Disarming Voice - - Laisse s'échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à l'ennemi. Touche à coup sûr. 40 - 15

FEU

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Feu Ensorcelé Mystical Fire - - Attaque avec des flammes brûlantes soufflées de la bouche du lanceur. Diminue l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 65 100 10

GLACE

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Lyophilisation Freeze-Dry - - Refroidit violemment l'ennemi et peut le geler. Super efficace sur les Pokémon de type Eau. 70 100 20

INSECTE

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Dard Mortel Fell Stinger - - Augmente fortement l'Attaque du lanceur si un ennemi est mis K.O. avec cette capacité. 30 100 25
Harcèlement Infestation - - Attaque l'ennemi sans répit pendant quatre à cinq tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. 20 100 35
Nuée de Poudre Powder - - L'ennemi est pris dans un nuage de poudre. S'il utilise une capacité de type Feu lors du même tour, le nuage explose et lui inflige des dégâts. - 100 20
Toile Gluante Sticky Web - - Déploie une toile visqueuse autour de l'ennemi qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat. - - 20

NORMAL

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Bang Sonique Boomburst - - Attaque les Pokémon alentour grâce à une onde sonore assourdissante qui détruit tout sur son passage. 140 100 10
Camaraderie Play Nice - - L'ennemi se lie d'amitié avec le lanceur et perd sa combativité, diminuant son Attaque. - - 20
Confidence Confide - - Dévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. - - 20
Râle Mâle Noble Roar - - Le lanceur pousse un rugissement qui intimide l'ennemi et diminue son Attaque et son Attaque Spéciale. - 100 30
Mains Jointes Hold Hands - - Le lanceur et un allié se prennent la main, ce qui les rend heureux. 40 - 40

PLANTE

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Champ Herbu Grassy Terrain - - Pendant cinq tours, le terrain aux pieds du lanceur se transforme en gazon. Les Pokémon au sol récupèrent des PV à chaque tour. - - 10
Maléfice Sylvain Forest's Curse - - La cible est charmée par l'esprit de la forêt. Le type Plante est ajouté à ses types actuels. - 100 20
Pico-Défense Spiky Shield - - Protège des attaques, et diminue les PV de tout attaquant qui entre en contact avec le lanceur. - - 10
Tempête Florale Petal Blizzard - - Déclenche une violente tempête de fleurs qui inflige des dégâts à tous les Pokémon alentour. 90 100 15

POISON

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Éructation Belch - - Le lanceur se tourne vers l'ennemi et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme la Baie qu'il tient. 120 90 10
Piège de Venin Venom Drench - - Sécrète un liquide empoisonné. Diminue l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la vitesse de l'ennemi empoisonné. - 100 20

PSY

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Aucune nouvelle capacité pour ce type n'est apparue dans Pokémon X et Y !

ROCHE

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Orage Adamantin Diamond Storm - - Provoque une tempête de diamants qui inflige des dégâts. Peut augmenter la Défense du lanceur. 100 95 5

SOL

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Fertilisation Rototiller - - Laboure le sol et le rend plus fertile. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale des Pokémon de type Plante. - - 10
Force Chtonienne Land's Wrath - - Utilise la puissance du sol et la concentre sur l'ennemi pour infliger des dégâts. 90 100 10

SPECTRE

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Halloween Trick-or-Treat - - Insuffle à la cible l'esprit d'Halloween, et ajoute le type Spectre à ses types actuels. - 100 20
Hantise Phantom Force - - Le lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre les protections. 90 100 10

TENEBRES

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Dernier Mot Parting Shot - - Menace l'ennemi dans une ultime tirade avant de changer de place avec un autre Pokémon. Réduit l'Attaque et l'Attaque Spéciale de l'ennemi. - 100 20
Renversement Topsy-Turvy - - Inverse tous les changements de stats de la cible. - 100 20

VOL

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Mort-Ailes Oblivion Wing - - Vole l'énergie de la cible. Rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés. 80 100 10


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/03/2023 à 23:16.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.