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Tournetourne #758
Pokémon No. 758
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A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
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Pokémon X et Pokémon Y - Liste des attaques et informations

Avant propos

Dans Pokémon X et Pokémon Y, 613 attaques sont présentes. Vous retrouverez la liste de ces attaques ci-dessous. Elles sont classées par ordre alphabétique en français, avec leur traduction anglaise, leur effet en combat et hors combat, leur type, leur puissance, leur précision et le nombre de PP dont elles disposent. Chose à noter : l'une de ces attaques, Flying Press, possède en réalité 2 types : les types Combat et Vol. Dans notre liste, nous avons choisi de n'indiquer que le type Combat par souci de place et de clarté.


Afin de vous donner un ordre d’idée quant à la répartition des types, nous avons fait le schéma suivant :

diagr atk

Comme à chaque Génération, les attaques en 6G sont pour la majorité de type Normal. De plus, bien que nouveau venu, le type Fée est plus présents que ses collègues Dragon et Roche, encore une fois minoritaires. On est, cependant, bien loin du schéma en 1G où les attaques de type Normal représentaient près de la moitié de l'ensemble total.


Liste des Attaques

Si vous recherchez une attaque en particulier, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Recherche » de votre navigateur, via les touches CTRL + F ou F3.


Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
À la Queue Quash - - Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. - 100 15
Abîme Fissure - - Le lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. - 30 5
Aboiement Snarl - - Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 55 95 15
Abri Protect - - Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. - - 10
Acidarmure Acid Armor - - Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et augmenter fortement sa Défense. - - 20
Acide Acid - - Le lanceur attaque l'ennemi avec un jet d'acide corrosif. Peut baisser sa Défense Spéciale. 40 100 30
Acrobatie Acrobatics - - Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. 55 100 15
Acupression Acupressure - - Le lanceur utilise sa connaissance des points de pression pour augmenter fortement une stat. - - 30
Aéroblast Aeroblast - - Le lanceur projette une tornade sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Taux de critiques élevé. 100 95 5
Aéropique Aerial Ace - - Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. 60 - 20
Affûtage Sharpen - - Le lanceur réduit son nombre de polygones pour accentuer ses angles et augmenter son Attaque. - - 30
Aiguisage Hone Claws - - Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision. - - 15
Aile d'Acier Steel Wing - - Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'Acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. 70 90 25
Air Veinard Lucky Chant - - Le lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. - - 30
Aire d'Eau Water Pledge - - Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît. 80 100 10
Aire d'Herbe Grass Pledge - - Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît. 80 100 10
Aire de Feu Fire Pledge - - Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît. 80 100 10
Allègement Autotomize - - Le lanceur se débarrasse des parties inutiles de son corps. Son poids diminue et sa Vitesse augmente fortement. - - 15
Amnésie Amnesia - - Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente fortement sa Défense Spéciale. - - 20
Ampleur Magnitude - - Un tremblement de terre d'intensité variable qui affecte tous les autres Pokémon au combat. - 100 30
Anneau Hydro Aqua Ring - - Un voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour. - - 20
Anti-Air Smack Down - - Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. 50 100 15
Anti-Brume Defog - - Un grand coup de vent qui disperse la Protection ou le Mur Lumière de l'ennemi. Diminue aussi son Esquive. - - 15
Anti-Soin Heal Block - - Le lanceur empêche l'ennemi d'utiliser des capacités de récupération de PV pendant 5 tours. - 100 15
Appel Attak Attack Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour frapper l'ennemi. Taux de critiques élevé. 90 100 15
Appel Défense Defend Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour former un bouclier qui augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. - - 10
Appel Soins Heal Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour le soigner. Il récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Après Vous After You - - S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui. - - 15
Aqua-Jet Aqua Jet - - Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. 40 100 20
Armure Harden - - Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. - - 30
Aromathérapie Aromatherapy - - Le lanceur libère un parfum apaisant qui guérit tous les problèmes de statut de l'équipe. - - 5
Assistance Assist - - Le lanceur se dépêche d'utiliser une capacité au hasard parmi celles des Pokémon de l'équipe. - 100 20
Assurance Assurance - - Cette attaque est deux fois plus efficace si l'ennemi a déjà été blessé durant ce tour. 60 100 10
Astuce Force Power Trick - - Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa Défense et son Attaque. - - 10
Atout Trump Card - - Moins cette capacité possède de PP, plus elle est puissante. - - 5
Atterrissage Roost - - Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Attraction Attract - - Si l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. - 100 15
Attrition Chip Away - - Une attaque puissante quand l'ennemi baisse sa garde. Inflige des dégâts sans tenir compte des changements de stats. 70 100 20
Aurasphère Aura Sphere - - Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais. 80 - 20
Aurore Morning Sun - - Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Avalanche Avalanche - - Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant le tour. 60 100 10
Avale Swallow - - Le lanceur absorbe la puissance accumulée avec Stockage pour restaurer ses PV. - - 10
Babil Chatter - - Le lanceur envoie une onde musicale en récitant des mots. Rend l'ennemi confus. 65 100 20
Bâillement Yawn - - Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant. - 100 10
Bain de Smog Clear Smog - - Le lanceur jette un tas de détritus spéciaux sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés. 50 - 15
Balance Pain Split - - Ajoute les PV des deux combattants et les partage. - 100 20
Balayage Low Kick - - Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. - 100 20
Balayette Low Sweep - - Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse. 65 100 20
Ball'Brume Mist Ball - - Envoie une rafale de duvet. Peut baisser l'Attaque Spéciale. 70 100 5
Ball'Glace Ice Ball - - Envoie une balle de glace pendant 5 tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. 30 90 20
Ball'Météo Weather Ball - - Une attaque dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu'il fait. 50 100 10
Ball'Ombre Shadow Ball - - Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 80 100 15
Balle Graine Bullet Seed - - Le lanceur mitraille l'ennemi avec une rafale de graines. De 2 à 5 rafales sont lancées à la suite. 25 100 30
Bang Sonique Boomburst - - Attaque les Pokémon alentour grâce à une onde sonore assourdissante qui détruit tout sur son passage. 140 100 10
Barrage Block - - Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. - 100 5
Baston Beat Up - - Le lanceur appelle tous les Pokémon de son équipe à attaquer. Plus ils sont nombreux, plus il y a d'attaques. - 100 10
Bec Vrille Drill Peck - - Une attaque utilisant le bec comme perceuse. 80 100 20
Bélier Take Down - - Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. 90 85 20
Berceuse Sing - - Une berceuse plongeant l'ennemi dans un profond sommeil. - 55 15
Blabla Dodo Sleep Talk - - Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. - - 10
Blizzard Blizzard - - Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. 110 70 5
Bluff Fake Out - - Permet de frapper en premier et apeurer l'ennemi. Elle ne fonctionne qu'au premier tour. 40 100 10
Bomb-Beurk Sludge Bomb - - Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10
Bomb'Œuf Egg Bomb - - De toute ses forces, le lanceur jette un gros œuf sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. 100 75 10
Bombaimant Magnet Bomb - - Le lanceur projette des bombes d'acier qui collent à l'ennemi. N'échoue jamais. 60 - 20
Bombe Acide Acid Spray - - Projette un liquide acide qui fait fondre l'ennemi. Sa Défense Spéciale diminue beaucoup. 40 100 20
Boost Psych Up - - Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. - - 10
Bouclier Barrier - - Le lanceur crée une barrière qui augmente beaucoup sa Défense. - - 20
Bouclier Royal King's Shield - - Prend une posture défensive pour bloquer les dégâts. Diminue fortement l'Attaque de tout Pokémon qui entre en contact avec le lanceur. - - 10
Boue-Bombe Mud Bomb - - Le lanceur attaque à l'aide d'une boule de boue solidifiée. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Boul'Armure Defense Curl - - Le lanceur s'enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense. - - 40
Boule Élek Electro Ball - - Le lanceur envoie une boule d'électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les dégâts augmentent d'autant. - 100 10
Boule Roc Rock Blast - - Le lanceur projette un rocher sur l'ennemi de deux à cinq fois d'affilée. 25 90 10
Bourdon Bug Buzz - - Le lanceur fait vibrer ses ailes pour créer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 90 100 10
Boutefeu Flare Blitz - - Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. 120 100 15
Brouhaha Uproar - - Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. 90 100 10
Brouillard Smokescreen - - Le lanceur disperse un nuage d'encre ou de fumée. Réduit la Précision de l'ennemi. - 100 20
Brume Mist - - Une brume blanche enveloppe l'équipe du lanceur et empêche la réduction des stats pour cinq tours. - - 30
Brume Capiteuse Aromatic Mist - - Grâce à un parfum mystérieux, augmente la Défense Spéciale d'un allié. - - 20
Buée Noire Haze - - Un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. - - 30
Bulldoboule Steamroller - - Le lanceur se roule en boule et écrase son ennemi. Peut l'apeurer. 65 100 20
Bulles d'O Bubble Beam - - Des bulles sont envoyées avec puissance sur l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. 65 100 20
Cadeau Present - - Le lanceur attaque en offrant un cadeau piégé à l'ennemi. Peut restaurer des PVs. - 90 15
Cage-Éclair Thunder Wave - - Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. - 100 20
Calcination Incinerate - - Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. 60 100 15
Câlinerie Play Rough - - Attaque l'ennemi avec un câlin. Peut diminuer son Attaque. 90 90 10
Camaraderie Play Nice - - L'ennemi se lie d'amitié avec le lanceur et perd sa combativité, diminuant son Attaque. - - 20
Camouflage Camouflage - - Modifie le type du lanceur en fonction du terrain, comme une berge, grotte, l'herbe, etc. - 100 20
Canicule Heat Wave - - Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. 95 90 10
Canon Graine Seed Bomb - - Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi. 80 100 15
Carnareket Doom Desire - - Le lanceur génère une sphère lumineuse qu'il projette sur l'ennemi deux tours plus tard 140 100 5
Cascade Waterfall - - Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse incroyable. Permet aussi de franchir une cascade. 80 100 15
Casse-Brique Brick Break - - Une attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. 75 100 15
Cauchemar Nightmare - - Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi. - 100 15
Champ Brumeux Misty Terrain - - Pendant cinq tours, le terrain aux pieds du lanceur se couvre de brume. Les Pokémon au sol ne peuvent pas subir d'altération de statut. - - 10
Champ Électrifié Electric Terrain - - Pendant cinq tours, le terrain aux pieds du lanceur se charge d'électricité. Les Pokémon au sol ne peuvent pas s'endormir. - - 10
Champ Herbu Grassy Terrain - - Pendant cinq tours, le terrain aux pieds du lanceur se transforme en gazon. Les Pokémon au sol récupèrent des PV à chaque tour. - - 10
Change Éclair Volt Switch - - Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20
Chant Antique Relic Song - - Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut l'endormir. 75 100 10
Chant Canon Round - - Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. 60 100 15
Charge Tackle - - Le lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. 50 100 35
Charge Foudre Bolt Strike - - S'enveloppe d'une charge électrique surpuissante et se jette sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 130 85 5
Charge-Os Bone Rush - - Le lanceur frappe l'ennemi avec un os de deux à cinq fois d'affilée. 25 80 10
Chargeur Charge - - Le lanceur concentre sa puissance pour sa prochaine attaque Électrik. Augmente sa Défense Spéciale. - 100 20
Charme Charm - - Le lanceur fait les yeux doux pour berner l'ennemi et réduire considérablement son Attaque. - 100 20
Châtiment Hex - - Attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à l'ennemi s'il a un problème de statut. 65 100 10
Chatouille Tickle - - Le lanceur chatouille l'ennemi, ce qui baisse son Attaque et sa Défense. - 100 20
Chgt Vitesse Shift Gear - - Le lanceur fait tourner ses engrenages. Ceci augmente son Attaque et augmente fortement sa Vitesse. - - 10
Choc Mental Confusion - - Une faible vague télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi le plonger dans la confusion. 50 100 25
Choc Psy Psyshock - - Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. 80 100 10
Choc Venin Venoshock - - Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné. 65 100 10
Chute Glace Icicle Crash - - Envoie de gros blocs de glace sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. 85 90 10
Chute Libre Sky Drop - - Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. 60 100 10
Clairvoyance Foresight - - Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. - 100 40
Claquoir Clamp - - Le lanceur piège l'ennemi dans sa dure coquille et l'écrase pendant 4 à 5 tours. 35 85 10
Clonage Substitute - - Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. - - 10
Close Combat Close Combat - - Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Défense Spéciale. 120 100 5
Cogne Arm Thrust - - Un déluge de coups adressés avec la paume qui frappe de deux à cinq fois d'affilée. 15 100 20
Cognobidon Belly Drum - - Améliore l'Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max. - - 10
Colère Outrage - - Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. 120 100 15
Combo-Griffe Fury Swipes - - L'ennemi est lacéré par des faux ou des griffes de deux à cinq fois d'affilée. 18 80 15
Confidence Confide - - Dévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. - - 20
Constriction Constrict - - De longs tentacules ou lianes attaquent l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. 10 100 35
Contre Reversal - - Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas et plus l'attaque est puissante. - 100 15
Conversion Conversion - - Le lanceur change de type pour prendre celui de la première capacité de la liste. - - 30
Conversion 2 Conversion 2 - - Le lanceur change de type pour être résistant au type de la dernière attaque lancée par sa cible. - 100 30
Copie Mimic - - Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. - - 10
Copie Type Reflect Type - - Le lanceur copie le type de la cible et devient du même type. - - 15
Coquilame Razor Shell - - Un coquillage aiguisé lacère l'ennemi. Peut baisser sa Défense. 75 95 10
Corps Perdu Vital Throw - - Le lanceur porte son coup en dernier. En échange, cette capacité n'échoue jamais. 70 - 10
Cotogarde Cotton Guard - - Le lanceur se protège en s'emmitouflant dans du coton. Sa Défense augnente fortement. - - 10
Coud'Boue Mud-Slap - - Le lanceur envoie de la boue au visage de l'ennemi pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. 20 100 10
Coud'Krane Skull Bash - - Le lanceur baisse la tête pour augmenter sa Défense au premier tour et percuter l'ennemi au second. 130 100 15
Coup Bas Sucker Punch - - Permet au lanceur de frapper en premier. Échoue si l'ennemi ne prépare pas une attaque. 80 100 5
Coup d'Boule Headbutt - - Le lanceur donne un coup de tête. Peut apeurer l'ennemi. 70 100 15
Coup d'Jus Discharge - - Un flamboiement d'électricité frappe tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi les paralyser. 80 100 15
Coup d'Main Helping Hand - - Une capacité qui augmente la puissance d'attaque d'un allié. - 100 20
Coup Double Double Hit - - Un coup de queue ou de liane qui frappe l'ennemi deux fois d'affilée. 35 90 10
Coup Victoire V-create - - Le lanceur projette une flamme ardente de son front et se jette sur l'ennemi. Baisse la Défense, la Défense Spéciale et la Vitesse. 180 95 5
Coup-Croix Cross Chop - - Le lanceur délivre un coup double en croisant les avant-bras. Taux de critiques élevé. 100 80 5
Coupe Cut - - Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. 50 95 30
Coupe Psycho Psycho Cut - - Le lanceur entaille l'ennemi grâce à des lames faites de pouvoir psychique. Taux de critiques élevé. 70 100 20
Coupe-Vent Razor Wind - - Attaque en deux tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au second tour. Taux de critiques élevé. 80 100 10
Cradovague Sludge Wave - - Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. 95 100 10
Crève Cœur Heart Stamp - - Déconcentre l'ennemi avec des mouvements mignons avant de le frapper violemment. Peut aussi l'apeurer. 60 100 25
Croc de Mort Hyper Fang - - Le lanceur mord l'ennemi à l'aide de ses incisives aiguisées. Peut aussi apeurer. 80 90 15
Croc Fatal Super Fang - - Une vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi. - 90 10
Crochet Venin Poison Fang - - Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs toxiques. Peut aussi l'empoisonner gravement. 50 100 15
Croco Larme Fake Tears - - Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler l'ennemi et baisser fortement sa Défense Spéciale. - 100 20
Crocs Éclair Thunder Fang - - Le lanceur utilise une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Crocs Feu Fire Fang - - Le lanceur utilise une morsure enflammée. Peut aussi brûler ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Crocs Givre Ice Fang - - Le lanceur utilise une morsure glaciale. Peut aussi geler ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Croissance Growth - - Le corps du lanceur se développe. Augnente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. - - 20
Cru-Aile Wing Attack - - L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts. 60 100 35
Cyclone Whirlwind - (- Éjecte le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. - - 20
Damoclès Double-Edge - - Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. 120 100 15
Danse Draco Dragon Dance - - Une danse mystique dont le rythme effrené augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. - - 20
Danse du Feu Fiery Dance - - Le lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. 80 100 10
Danse Pluie Rain Dance - - Invoque de fortes pluies qui durent 5 tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. - - 5
Danse-Fleur Petal Dance - - Le lanceur attaque en projetant des pétales pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. 120 100 20
Danse-Folle Teeter Dance - - Danse qui rend confus tous les Pokémon autour du lanceur. - 100 20
Danse-Lames Swords Dance - - Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. - - 20
Danse-Lune Lunar Dance - - Le lanceur tombe K.O. pour soigner le statut et les PV du Pokémon qui prendra sa place. - - 10
Danse-Plume Feather Dance - - Une montagne de plumes ensevelit l'ennemi et réduit considérablement son Attaque. - 100 15
Danse Flamme Fire Spin - - Un tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant quatre à cinq tours. 35 85 15
Dard Mortel Fell Stinger - - Augmente fortement l'Attaque du lanceur si un ennemi est mis K.O. avec cette capacité. 30 100 25
Dard-Nuée Pin Missile - - Envoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. 25 95 20
Dard-Venin Poison Sting - - Un dard toxique qui transperce l'ennemi. Peut aussi empoisonner. 15 100 35
Déflagration Fire Blast - - Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 110 85 5
Dégommage Fling - - Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. - 100 10
DélugePlasmique Ion Deluge - - Diffuse des particules saturées d'électricité qui transforment les capacités de type Normal en capacités de type Électrik. - - 25
Demi-Tour U-turn - - Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20
Dépit Spite - - Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi. - 100 10
Dernier Mot Parting Shot - - Menace l'ennemi dans une ultime tirade avant de changer de place avec un autre Pokémon. Réduit l'Attaque et l'Attaque Spéciale de l'ennemi. - 100 20
Dernier Recours Last Resort - - Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. 140 100 5
Destruction Self-Destruct - - Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O. 200 100 5
Détection Detect - - Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. - - 5
Détrempage Soak - - Le lanceur projette beaucoup d'eau sur sa cible, qui devient de type Eau. - 100 20
Détricanon Gunk Shot - - Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 120 80 5
Détritus Sludge - - Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 65 100 20
Dévorêve Dream Eater - - Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi. Il récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 100 100 15
Direct Toxik Poison Jab - - Attaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20
Distorsion Trick Room - - Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant cinq tours. - - 5
Don Naturel Natural Gift - - Avant d'attaquer le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance de l'attaque. - 100 15
Double Baffe Dual Chop - - Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps. 40 90 15
Double Pied Double Kick - - Deux coups de pied qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. 30 100 30
Double-Dard Twineedle - - Un double coup de dard qui transperce l'ennemi deux fois d'affilée. Peut aussi l'empoisonner. 25 100 20
Doux Baiser Sweet Kiss - - Le lanceur envoie un bisou si mignon et désarmant qu'il plonge l'ennemi dans la confusion. - 75 10
Doux Parfum Sweet Scent - - Un doux parfum qui réduit sensiblement l'Esquive de l'ennemi. Utilisé hors d'un combat, attire aussi les Pokémon sauvages. - 100 20
Draco Météor Draco Meteor - - Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Attaque Spéciale. 130 90 5
Draco-Queue Dragon Tail - - Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. 60 90 10
Draco-Rage Dragon Rage - - La colère du lanceur déclenche une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. - 100 10
Dracocharge Dragon Rush - - Le lanceur frappe l'ennemi en prenant un air menaçant. Peut aussi l'apeurer. 100 75 10
Dracochoc Dragon Pulse - - Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. 85 100 10
Dracogriffe Dragon Claw - - Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. 80 100 15
Dracosouffle Dragon Breath - - Le lanceur souffle fort sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 60 100 20
Dynamopoing Dynamic Punch - - Le lanceur rassemble ses forces et envoie un coup de poing à l'ennemi. Rend ce dernier confus. 100 50 5
E-Coque Soft-Boiled - - Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. En dehors des combats, permet de transférer des PV du lanceur à un allié. - 100 10
Éboulement Rock Slide - - Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut l'apeurer. 75 90 10
Ébullilave Lava Plume - - Des boules de feu s'abattent sur tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi les brûler. 80 100 15
Ébullition Scald - - L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. 80 100 15
Échange Skill Swap - - Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger son talent avec la cible. - - 10
Échange Psy Psycho Shift - - Le lanceur transfère ses problèmes de statut à l'ennemi grâce à son pouvoir de suggestion. - 100 10
Écho Echoed Voice - - Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. 40 100 15
Éclair Thunder Shock - - Une décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 40 100 30
Éclair Croix Fusion Bolt - - Projette un orbe électrique gigantesque. L'effet augmente sous l'influence de Flamme Croix. 100 100 5
Éclair Fou Wild Charge - - Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 100 15
Éclair Gelé Ice Burn - - Projette un bloc de glace électrifié sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser. 140 90 5
Éclat Magique Dazzling Gleam - - Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. 80 100 10
Éclate Griffe Crush Claw - - Lacère l'ennemi avec des griffes solides et aiguisées. Peut aussi baisser sa Défense. 75 95 10
Éclate-Roc Rock Smash - - Porte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. 40 100 15
Éclats Glace Ice Shard - - Le lanceur crée des éclats de glace qu'il envoie sur l'ennemi. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Éco-Sphère Energy Ball - - Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10
Écras'Face Pound - - Écrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue, par exemple. 40 100 35
Écrasement Stomp - - Écrase l'ennemi avec un énorme pied. Peut aussi l'apeurer. 65 100 20
Écume Bubble - - Des bulles frappent l'ennemi. Peut réduire sa Vitesse. 40 100 30
Effort Endeavor - - Une attaque qui réduit les PV de l'ennemi au niveau des PV du lanceur. - 100 5
Élecanon Zap Cannon - - Un boulet de canon électrifié qui inflige des dégâts et paralyse l'ennemi. 120 50 5
Électacle Volt Tackle - - Le lanceur électrifie son corps avant de charger. Le choc blesse aussi gravement le lanceur et peut paralyser l'ennemi. 120 100 15
Électrisation Electrify - - Si le lanceur attaque avant l'ennemi, les capacités de ce dernier seront de type Électrik jusqu'à la fin du tour. - - 20
Embargo Embargo - - Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. - 100 15
Empal'Korne Horn Drill - - Un coup de corne en vrille qui empale l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. - 30 5
Encore Encore - - Oblige l'ennemi à répéter la dernière capacité utilisée durant 3 tours. - 100 5
Encornebois Horn Leech - - Un coup de corne qui draine l'énergie de l'ennemi. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Enroulement Coil - - Le lanceur s'enroule sur lui-même et se concentre. Son Attaque, sa Défense et sa Précision augmentent. - - 20
Entrave Disable - - Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure quatre tours. - 100 20
Ère Glaciaire Glaciate - - Un souffle de vent qui congèle tout sur son passage s'abat sur l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. 65 95 10
Éructation Belch - - Le lanceur se tourne vers l'ennemi et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme la Baie qu'il tient. 120 90 10
Éruption Eruption - - Le lanceur laisse exploser sa colère. Plus ses PV sont bas et moins l'attaque est puissante. 150 100 5
Escalade Rock Climb - - Le lanceur se jette violemment sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 90 85 20
Essorage Wring Out - - Le lanceur essore l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante. - 100 5
Étincelle Spark - - Lance une charge électrique sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 65 100 20
Étonnement Astonish - - Le lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. 30 100 15
Étreinte Bind - - Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant quatre à cinq tours. 15 85 20
Exploforce Focus Blast - - Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 120 70 5
Explonuit Night Daze - - Le lanceur attaque l'ennemi avec une onde de choc ténébreuse. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 85 95 10
Explosion Explosion - - Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. 250 100 5
Extrasenseur Extrasensory - - Le lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 20
Exuviation Shell Smash - - Le lanceur brise sa coquille. Il baisse sa Défense et sa Défense Spéciale, mais augmente fortement son Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse. - - 15
Façade Facade - - Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. 70 100 20
Fatal-Foudre Thunder - - La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 110 70 10
Faux-Chage False Swipe - - Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. 40 100 40
Feinte Feint Attack - - Le lanceur s'approche l'air de rien avant de frapper par surprise. N'échoue jamais. 60 - 20
Fertilisation Rototiller - - Laboure le sol et le rend plus fertile. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale des Pokémon de type Plante. - - 10
Feu d'Enfer Inferno - - L'ennemi est entouré d'un torrent de flammes ardentes qui le brûlent. 100 50 5
Feu Ensorcelé Mystical Fire - - Attaque avec des flammes brûlantes soufflées de la bouche du lanceur. Diminue l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 65 100 10
Feu Follet Will-O-Wisp - - Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. - 85 15
Feu Glacé Freeze Shock - - Au second tour, le lanceur projette un souffle de vent glacial dévastateur sur l'ennemi. Peut le brûler. 140 90 5
Feu Sacré Sacred Fire - - Le Pokémon Défenseur a 50% de chance d'être brûlé. 100 95 5
Feuille Magik Magical Leaf - - Le lanceur disperse d'étranges feuilles qui poursuivent l'ennemi. N'échoue jamais. 60 - 20
Flair Odor Sleuth - - Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. - 100 40
Flamme Bleue Blue Flare - - De magnifiques et redoutables flammes bleues fondent sur l'ennemi. Peut aussi le brûler. 130 85 5
Flamme Croix Fusion Flare - - Projette une boule de feu gigantesque. L'effet augmente sous l'influence d'Éclair Croix. 100 100 5
Flammèche Ember - - L'ennmi est attaqué par de faibles flammes. Peut aussi le brûler. 40 100 25
Flash Flash - - Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. - 100 20
Flatterie Flatter - - Rend la cible confuse, mais augmente son Attaque Spéciale. - 100 15
Fléau Flail - - Le lanceur fait tournoyer son fléau. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. - 100 15
Flying Press Flying Press - - Une attaque en piqué depuis le ciel, à la fois de type Combat et de type Vol. 80 95 10
Force Strength - - Le lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. 80 100 15
Force Ajoutée Stored Power - - Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus le coup est efficace. 20 100 10
Force Cachée Secret Power - - Les effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement 70 100 20
Force Chtonienne Land's Wrath - - Utilise la puissance du sol et la concentre sur l'ennemi pour infliger des dégâts. 90 100 10
Force Cosmik Cosmic Power - - Le lanceur absorbe un pouvoir mystique spatial qui augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. - - 20
Force Poigne Vice Grip - - L'ennemi est attrapé et compressé par les côtés. 55 100 30
Force-Nature Nature Power - - Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. - - 20
Forte-Paume Force Palm - - Une onde de choc frappe l'ennemi. Peut aussi paralyser la cible. 60 100 10
Fouet Lianes Vine Whip - - Fouette l'ennemi avec de fines lianes pour infliger des dégâts. 45 100 25
Fracass'Tête Head Smash - - Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse aussi gravement le lanceur. 150 80 5
Frappe Atlas Seismic Toss - - L'ennemi est projeté grâce au pouvoir de la gravité. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. - 100 20
Frappe Psy Psystrike - - Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. 100 100 10
Frénésie Rage - - Une fois activée, cette capacité augmente l'Attaque du lanceur à mesure que celui-ci subit des attaques. 20 100 20
Frotte-Frimousse Nuzzle - - Le lanceur attaque en frottant ses bajoues chargées d'électricité. Paralyse l'ennemi. 20 100 20
Frustration Frustration - - Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. - 100 20
Fulmifer Metal Burst - - Le lanceur attaque le dernier ennemi l'ayant blessé durant le même tour en frappant plus fort. - 100 10
Fulmigraine Seed Flare - - Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser grandement la Défense Spéciale de la cible. 120 85 5
Furie Fury Attack - - Frappe l'ennemi deux à cinq fois d'affilée avec un bec ou une corne. 15 85 20
Garde Florale Flower Shield - - Grâce à une force mystérieuse, la Défense de tous les Pokémon Plante au combat augmente. - - 10
Garde Large Wide Guard - - Annule les attaques visant toute l'équipe pendant un tour. - - 10
Gaz Toxik Poison Gas - - Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi. Peut l'empoisonner. - 90 40
Géo-Contrôle Geomancy - - Le lanceur absorbe de l'énergie au premier tour et augmente fortement son Attaque Spéciale, sa Défense Spéciale et sa Vitesse au second. - - 10
Giclédo Water Spout - - Le lanceur attaque avec un jet d'eau. Moins il a de PV et moins l'attaque est puissante. 150 100 5
Giga Impact Giga Impact - - Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. 150 90 5
Giga-Sangsue Giga Drain - - Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Glaciation Sheer Cold - - Une vague de froid glacial frappe l'ennemi. S'il est touché, il est mis K.O. sur le coup. - 30 5
Glas de Soin Heal Bell - - Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe. - - 5
Gonflette Bulk Up - - Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. - - 20
Gravité Gravity - - La gravité augmente pendant cinq tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. - - 5
Grêle Hail - - Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. - - 10
Gribouille Sketch - - Le lanceur apprend le dernier coup utilisé par la cible. Gribouille disparaît après utilisation. - - 1
Griffe Scratch - - Lacère l'ennemi avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts. 40 100 35
Griffe Acier Metal Claw - - Attaque avec des griffes d'acier. Peut aussi augmenter l'Attaque du lanceur. 50 95 35
Griffe Ombre Shadow Claw - - Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. 70 100 15
Grimace Scary Face - - Une grimace qui effraie l'ennemi et réduit fortement sa Vitesse. - 100 10
Grincement Screech - - Cri strident qui baisse beaucoup la Défense de l'ennemi. - 85 40
Grobisou Lovely Kiss - - Le lanceur fait un bisou à l'ennemi en prenant une mine effrayante. Endort l'ennemi. - 75 10
Grondement Howl - - Le lanceur hurle pour se rassurer, ce qui augmente son Attaque. - - 40
Groz'Yeux Leer - - Le lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. - 100 30
Guillotine Guillotine - - De méchantes pinces lacèrent l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. - 30 5
Gyroballe Gyro Ball - - Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. - 100 5
Halloween Trick-or-Treat - - Insuffle à la cible l'esprit d'Halloween, et ajoute le type Spectre à ses types actuels. - 100 20
Hantise Phantom Force - - Le lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre les protections. 90 100 10
Harcèlement Infestation - - Attaque l'ennemi sans répit pendant quatre à cinq tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. 20 100 20
Hâte Agility - - Le lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse. - - 30
Hurle-Temps Roar Of Time - - Le lanceur frappe si fort qu'il affecte le cours du temps. Il se repose au tour suivant. 150 90 5
Hurlement Roar - - Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. - - 20
Hydroblast Hydro Cannon - - Une trombe d'eau heurte l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Hydrocanon Hydro Pump - - Un puissant jet d'eau est dirigé sur l'ennemi. 110 80 5
Hydroqueue Aqua Tail - - Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. 90 90 10
Hypnose Hypnosis - - Le lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. - 60 20
Imitation Role Play - - Imite la cible et copie son talent. - 100 10
Implore Covet - - Le lanceur s'approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'elle tient. 60 100 25
Incendie Searing Shot - - Des boules de feu s'abattent sur tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi les brûler. 100 100 5
Interversion Ally Switch - - Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain. - - 15
Jackpot Pay Day - - Des pièces sont lancées sur l'ennemi. Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. 40 100 20
Jet De Sable Sand Attack - - Lance du sable au visage de l'ennemi pour baisser sa Précision. - 100 15
Jet-Pierres Rock Throw - - Le lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. 50 90 15
Jugement Judgment - - Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type varie selon la Plaque que tient le lanceur. 100 100 10
Koud'Korne Horn Attack - - Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue pour infliger des dégâts. 65 100 25
Lait à Boire Milk Drink - - Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. En dehors des combats, permet de transférer des PV du lanceur à un allié. - - 10
Lame d'Air Air Slash - - Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. 75 95 15
Lame de Roc Stone Edge - - Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. 100 80 5
Lame Ointe Secret Sword - - L'ennemi est lacéré par une longue corne. Son pouvoir mystérieux inflige des dégâts physiques. 85 100 10
Lame Sainte Sacred Sword - - Un coup de corne violent qui lacère l'ennemi et lui inflige des dégâtes quels que soient ses changements de stats. 90 100 15
Lame-Feuille Leaf Blade - - Une feuille coupante comme une lame entaille l'ennemi. Taux de critiques élevé. 90 100 15
Lance-Boue Mud Sport - - Asperge les alentours de boue. Affaiblit les capacités Électrik pendant cinq tours. - 100 15
Lance-Flammes Flamethrower - - L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. 90 100 15
Lance-Soleil Solar Beam - - Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. 120 100 10
Lancécrou Gear Grind - - Le lanceur jette deux écrous d'acier qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. 50 85 15
Larcin Thief - - Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. 60 100 25
Laser Glace Ice Beam - - Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. 90 100 10
Léchouille Lick - - Un grand coup de langue qui inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 30 100 30
Lévikinésie Telekinesis - - Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant trois tours, il devient plus facile à atteindre. - - 15
Ligotage Wrap - - Le lanceur ligote l'ennemi avec des lianes ou son corps pour l'écraser durant quatre à cinq tours. 15 90 20
Lilliput Minimize - - Le lanceur comprime son corps pour se faire tout petit et augmenter fortement son Esquive. - - 10
Lire-Esprit Mind Reader - - Le lanceur analyse les mouvements de l'ennemi pour être sûr de toucher au coup suivant. - 100 5
Lumi-Eclat Luster Purge - - Le lanceur libère un éclair lumineux. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 70 100 5
Luminocanon Flash Cannon - - Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi la Défense Spéciale de l'ennemi. 80 100 10
Lumiqueue Tail Glow - - Flash lumineux qui booste l'Attaque Spéciale. - 100 20
Lutte Struggle - - Une attaque désespérée, lancée quand le lanceur n'a plus de PP. Le blesse aussi légèrement. 50 100 -
Lyophilisation Freeze-Dry - - Refroidit violemment l'ennemi et peut le geler. Super efficace sur les Pokémon de type Eau. 70 100 20
Mach Punch Mach Punch - - Coup de poing fulgurant. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Machination Nasty Plot - - Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente fortement l'Attaque Spéciale du lanceur. - - 20
Mâchouille Crunch - - Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. 80 100 15
Magné-Contrôle Magnetic Flux - - Manipule les champs magnétiques pour augmenter la Défense et la Défense Spéciale des Pokémon alliés dotés du talent Plus ou du talent Minus. - - 20
Mains Jointes Hold Hands - - Le lanceur et un allié se prennent la main, ce qui les rend heureux. - - 40
Malédiction Curse - - Une capacité à l'effet différent selon que le lanceur est un Pokemon Spectre ou non. - - 10
Maléfice Sylvain Forest's Curse - - La cible est charmée par l'esprit de la forêt. Le type Plante est ajouté à ses types actuels. - 100 20
Mania Thrash - - Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. 120 100 10
Marto-Poing Hammer Arm - - Le lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. 100 90 10
Martobois Wood Hammer - - Le lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Blesse aussi gravement le lanceur. 120 100 15
Massd'Os Bone Club - - Le lanceur frappe l'ennemi à grands coups d'os. Peut aussi l'apeurer. 65 85 20
Mawashi Geri Rolling Kick - - Le lanceur effectue un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. Peut apeurer l'ennemi. 60 85 15
Méga-Sangsue Mega Drain - - Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 40 100 15
Mégacorne Megahorn - - Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l'ennemi. 120 85 10
Mégafouet Power Whip - - Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. 120 85 10
Mégaphone Hyper Voice - - Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts. 90 100 10
Météores Swift - - Le lanceur envoie des rayons d'étoiles. Touche toujours l'ennemi. 60 - 20
Métronome Metronome - - Agite un doigt et stimule le cerveau pour utiliser presque n'importe quelle capacité au hasard. - - 10
Mimi-Queue Tail Whip - - Le lanceur remue son adorable queue pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser sa Défense. - 100 30
Mimique Mirror Move - - Le lanceur riposte à l'attaque de l'ennemi avec la même attaque. - - 20
Miroi-Tir Mirror Shot - - Le corps du lanceur libère un éclair d'énergie. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Mitra-Poing Focus Punch - - Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. 150 100 20
Moi d'Abord Me First - - Le lanceur vole la capacité prévue par l'ennemi et l'utilise en faisant plus de dégâts. Il doit frapper en premier. - - 20
Morphing Transform - - Le lanceur devient une copie de sa cible et obtient la même palette de capacités. - - 10
Morsure Bite - - L'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. 60 100 25
Mort-Ailes Oblivion Wing - - Vole l'énergie de la cible. Rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés. 80 100 10
Mur de Fer Iron Defense - - L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. - - 15
Mur Lumière Light Screen - - Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. - - 30
Nitrocharge Flame Charge - - Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. 50 100 20
Nœud Herbe Grass Knot - - L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. - 100 20
Nuée de Poudre Powder - - L'ennemi est pris dans un nuage de poudre. S'il utilise une capacité de type Feu lors du même tour, le nuage explose et lui inflige des dégâts. - 100 20
Ocroupi Muddy Water - - Le lanceur attaque en projetant de l'eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de l'ennemi. 90 85 10
Octazooka Octazooka - - Le lanceur attaque en projetant de l'encre au visage de l'ennemi. Peut aussi baisser sa Précision. 65 85 10
Œil Miracle Miracle Eye - - Permet de toucher un Pokémon Ténèbres avec les capacités de type Psy et de toucher un ennemi insaisissable. - - 40
Ombre Nocturne Night Shade - - Le lanceur invoque un mirage. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. - 100 15
Ombre Portée Shadow Sneak - - Le lanceur étend son ombre pour frapper par derrière. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Onde Boréale Aurora Beam - - Envoie un rayon arc-en-ciel sur l'ennemi. Peut aussi baisser son Attaque. 65 100 20
Onde de Choc Shock Wave - - Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver. 60 - 20
Onde Folie Confuse Ray - - Un rayon sinistre qui plonge l'ennemi dans un état de confusion. - 100 10
Onde Vide Vacuum Wave - - Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Ondes Étranges Eerie Impulse - - Le corps poli du lanceur produit des ondes anormales qui enveloppent l'ennemi et diminue fortement son Attaque Spéciale. - 100 15
Orage Adamantin Diamond Storm - - Provoque une tempête de diamants qui inflige des dégâts. Peut augmenter la Défense du lanceur. 100 95 5
Osmerang Bonemerang - - Le lanceur projette son os comme un boomerang. Cette attaque frappe à l'aller et au retour. 50 90 10
Ouragan Twister - - Déclenche un terrible ouragan sur l'ennemi. Peut aussi l'apeurer. 40 100 20
Papillodanse Quiver Dance - - Une danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. - - 20
Par Ici Follow Me - - Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. - - 20
Para-Spore Stun Spore - - Le lanceur répand sur l'ennemi une poudre qui le paralyse. - 75 30
Parabocharge Parabolic Charge - - Inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. Il récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 50 100 20
Paresse Slack Off - - Le lanceur se tourne les pouces et récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Partage Force Power Split - - Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. - - 10
Partage Garde Guard Split - - Additionne la Défense Spéciale et la Défense du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. - - 10
Passe-Cadeau Bestow - - Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il tient. - - 15
Passe-Passe Switcheroo - - Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l'œil à du mal à suivre. - 100 10
Patience Bide - - Le lanceur encaisse les coups durant deux tours et réplique en infligeant le double des dégâts subis. - - 10
Peignée Head Charge - - Le lanceur donne un coup avec sa tête couronnée d'une fière crinière. Blesse aussi légèrement le lanceur. 120 100 15
Permucœur Heart Swap - - Échange les statistiques modifiées avec l'adversaire. - - 10
Permuforce Power Swap - - Pouvoir qui échange les modifications de l'Attaque Spéciale et de l'Attaque du lanceur avec la cible. - - 10
Permugarde Guard Swap - - Pouvoir qui échange les modifications de la Défense Spéciale et de la Défense avec la cible. - - 10
Photocopie Copycat - - Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. - - 20
Phytomixeur Leaf Tornado - - L'ennemi est pris dans un tourbillon de feuilles acérées. Peut aussi baisser sa Précision. 65 90 10
Picanon Spike Cannon - - Envoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. 20 100 15
Pico-Défense Spiky Shield - - Protège des attaques, et diminue les PV de tout attaquant qui entre en contact avec le lanceur. - - 10
Picore Pluck - - Le lanceur picore la cible. Si cette dernière tient une Baie, le lanceur la mange et profite de ses effets. 60 100 20
Picots Spikes - - Le lanceur disperse des piquants sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. - - 20
Picpic Peck - - Frappe l'ennemi d'un bec pointu ou d'une corne pour infliger des dégâts. 35 100 35
Pics Toxik Toxic Spikes - - Lance des pics autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. - - 20
Pied Brûleur Blaze Kick - - Le lanceur envoie un coup de pied au taux de critiques élevé. Peut aussi brûler la cible. 85 90 10
Pied Sauté Jump Kick - - Le lanceur s'envole pour décocher un coup de pied sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. 100 95 10
Pied Voltige High Jump Kick - - Le lanceur s'élance pour effectuer un coup de genou sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. 130 90 10
Piège de Roc Stealth Rock - - Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat. - - 20
Piège de Venin Venom Drench - - Sécrète un liquide empoisonné. Diminue l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de l'ennemi empoisonné. - 100 20
Piétisol Bulldoze - - Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. 60 100 20
Pilonnage Barrage - - Projette de deux à cinq grosses boules sur l'ennemi. 15 85 20
Pince-Masse Crabhammer - - Une grande pince martèle l'ennemi. Taux de critiques élevé. 100 90 10
Piqué Sky Attack - - Une attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. 140 90 5
Piqûre Bug Bite - - Le lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. 60 100 20
Pisto-Poing Bullet Punch - - Le lanceur envoie des coups de poing aussi rapides que des balles de revolver. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Pistolet à O Water Gun - - De l'eau est projetée en arc de cercle sur l'ennemi. 40 100 25
Plaie-Croix X-Scissor - - Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15
Plaquage Body Slam - - Le lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut aussi le paralyser. 85 100 15
Plénitude Calm Mind - - Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. - - 20
Plongée Dive - - Le lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au second. 80 100 10
Plumo-Queue Tail Slap - - Le lanceur frappe l'ennemi de deux à cinq fois d'affilée avec sa queue robuste. 25 85 10
Poing Boost Power-Up Punch - - À force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché. 40 100 20
Poing Comète Comet Punch - - Une tornade de coups de poing qui frappe de deux à cinq fois d'affilée. 18 85 15
Poing Dard Needle Arm - - Le lanceur attaque en fouettant l'ennemi de ses bras épineux. Peut aussi l'apeurer. 60 100 15
Poing de Feu Fire Punch - - Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. Peut le brûler. 75 100 15
Poing Météor Meteor Mash - - Un coup de poing lancé à la vitesse d'un météore. Peut aussi augmenter l'Attaque du lanceur. 90 90 10
Poing Ombre Shadow Punch - - Le lanceur surgit des ombres et donne un coup de poing. N'échoue jamais. 60 - 20
Poing-Éclair Thunder Punch - - Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. 75 100 15
Poing-Karaté Karate Chop - - L'ennemi est tranché violemment. Taux de critiques élevé. 50 100 25
Poing-Glace Ice Punch - - Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. 75 100 15
Poison-Croix Cross Poison - - Un coup tranchant qui peut empoisonner l'ennemi. Taux de critique élevé. 70 100 20
Poliroche Rock Polish - - Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. - - 20
Possessif Imprison - - Si l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. - - 10
Poudre Dodo Sleep Powder - - Le lanceur répand une poudre soporifique qui endort la cible. - 75 15
Poudre Fureur Rage Powder - - Le lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. - - 20
Poudre Toxik Poison Powder - - Une poudre toxique empoisonne l'ennemi. - 75 35
Poudreuse Powder Snow - - Le lanceur projette de la neige poudreuse. Peut aussi geler l'ennemi. 40 100 25
Poursuite Pursuit - - Une attaque qui inflige deux fois plus de dégâts à un ennemi qui quitte le combat. 40 100 20
Pouvoir Antique Ancient Power - - Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d'un seul coup. 60 100 5
Pouvoir Lunaire Moonblast - - Attaque l'ennemi grâce au pouvoir de la lune. Peut diminuer son Attaque Spéciale. 95 100 15
Prélèvem. Destin Destiny Bond - - Quand cette capacité est activée, elle met K.O. un ennemi qui porte un coup fatal au lanceur. - - 5
Prescience Future Sight - - De l'énergie psychique vient frapper l'ennemi deux tours après l'utilisation de cette capacité. 120 100 10
Presse Crush Grip - - Une force puissante écrase l'ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l'attaque est puissante. - 100 5
Prévention Quick Guard - - Le lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. - - 15
Projection Circle Throw - - Projette le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. 60 90 10
Protection Reflect - - Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. - - 20
Provoc Taunt - - Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. - 100 20
Psycho Boost Psycho Boost - - Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. 140 90 5
Psyko Psychic - - Une puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10
Psykoud'Boul Zen Headbutt - - Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 90 15
Puissance Focus Energy - - Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. - - 30
Puissance Cachée Hidden Power - - Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. 60 100 15
Punition Punishment - - Plus l'ennemi a utilisé des augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. - 100 5
Purédpois Smog - - Le lanceur attaque à l'aide d'une éruption de gaz répugnants. Peut aussi empoisonner l'ennemi. 30 70 20
Queue de Fer Iron Tail - - Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. 100 75 15
Queue-Poison Poison Tail - - Attaque à taux de critiques élevé. Peut aussi empoisonner l'ennemi. 50 100 25
Racines Ingrain - - Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus fuir. - 100 20
Rafale Feu Blast Burn - - Une explosion ardente souffle l'adversaire. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Rafale Psy Psybeam - - Un étrange rayon frappe l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 65 100 20
Râle Mâle Noble Roar - - Le lanceur pousse un rugissement qui intimide l'ennemi et diminue son Attaque et son Attaque Spéciale. - 100 30
Rancune Grudge - - Si le lanceur est mis K.O., sa rancune épuise les PP de la capacité utilisée par l'ennemi pour le mettre K.O. - 100 5
Rapace Brave Bird - - Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur. 120 100 15
Rayon Chargé Charge Beam - - Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. 50 90 10
Rayon Gemme Power Gem - - Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes. 80 100 20
Rayon Lune Moonlight - - Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Rayon Signal Signal Beam - - Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. 75 100 15
Rayon Simple Simple Beam - - Le lanceur envoie des ondes mystérieuses à l'ennemi. Son talent devient Simple. - 100 15
Rebond Bounce - - Le lanceur bondit très haut et plonge sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser. 85 85 5
Rebondifeu Flame Burst - - Quand l'attaque atteint sa cible, elle projette des flammes qui touchent tout ennemi situé à côté. 70 100 15
Recyclage Recycle - - Recycle un objet tenu à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau. - 100 10
Reflet Double Team - - Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui augmentant son Esquive. - - 15
Reflet Magik Magic Coat - - Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats. - 100 15
Regard Médusant Glare - - Le lanceur intimide l'ennemi grâce à son regard terrifiant pour le paralyser. - 100 30
Regard Noir Mean Look - - Le lanceur pétrifie l'ennemi en lui lançant un regard noir. Il devient incapable de s'enfuir. - 100 5
Regard Touchant Baby-Doll Eyes - - Fixe l'ennemi d'un air très attendrissant qui le touche et diminue son Attaque. Agit toujours en premier. - 100 30
Régénération Refresh - - Le lanceur se repose pour guérir d'un empoisonnement, d'une brûlure ou d'une paralysie. - 100 20
Relache Spit Up - - Libère dans une attaque la puissance précédemment accumulée avec Stockage. 100 100 10
Relais Baton Pass - - Le lanceur échange sa place et tout changement de stat avec un Pokémon de l'équipe. - - 40
Rengorgement Work Up - - Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. - - 30
Renversement Topsy-Turvy - - Inverse tous les changements de stats de la cible. - 100 20
Repli Withdraw - - Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense. - - 40
Repos Rest - - Le lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. - - 10
Représailles Payback - - Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. 50 100 10
Requiem Perish Song - - Tout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu'il ne quitte le combat. - - 5
Retour Return - - Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. - 100 20
Réveil Forcé Wake-Up Slap - - Cette attaque inflige d'importants dégâts à un Pokémon endormi. Mais elle le réveille également. 70 100 10
Revenant Shadow Force - - Le lanceur disparaît et frappe l'ennemi au second tour. Fonctionne même si l'ennemi se protège. 120 100 5
Riposte Counter - - Une riposte qui répond à toute attaque physique en infligeant le double de dégâts. - 100 20
Roc-Boulet Rock Wrecker - - Le lanceur attaque en projetant un gros rocher sur l'ennemi. Il doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Ronflement Snore - - Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. 50 100 15
Roue de Feu Flame Wheel - - Le lanceur s'entoure de feu et charge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 60 100 25
Roulade Rollout - - Un rocher roule sur l'ennemi pendant cinq tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. 30 90 20
Rugissement Growl - - Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. - 100 40
Rune Protect Safeguard - - Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant 5 tours. - - 25
Ruse Feint - - Une attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri. Annule aussi leur effet. 50 100 10
Sabotage Knock Off - - Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat. 65 100 20
Sacrifice Submission - - Le lanceur agrippe l'ennemi et l'écrase au sol. Blesse aussi légèrement le lanceur. 80 80 20
Saisie Snatch - - Lorsqu'une capacité de soin ou de changement de stats est utilisée, le lanceur vole ses effets. - 100 10
Saumure Brine - - Cette attaque est deux fois plus puissante lorsque l'ennemi a moins de la moitié de ses PV. 65 100 10
Sécrétion String Shot - - Le lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sensiblement sa Vitesse. - 95 40
Séduction Captivate - - Si l'ennemi est de sexe opposé au lanceur, il est séduit et son Attaque Spéciale baisse fortement. - 100 20
Séisme Earthquake - - Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. 100 100 10
Sheauriken Water Shuriken - - Attaque l'ennemi avec des shuriken de mucus. Frappe deux à cinq fois d'affilée en un tour, et toujours en premier. 15 100 20
Siffl'Herbe Grass Whistle - - Le lanceur joue une douce mélodie qui plonge l'ennemi dans un profond sommeil. - 55 15
Siphon Whirlpool - - Piège l'ennemi dans une trombe d'eau pendant quatre à cinq tours. 35 85 15
Soin Recover - - Un soin qui permet au lanceur de récupérer jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Sonicboom Sonic Boom - - Une onde de choc destructrice qui inflige toujours 20 PV de dégâts. - 90 20
Soucigraine Worry Seed - - Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l'empêchant ainsi de dormir. - 100 10
Souffle Glacé Frost Breath - - Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. 60 90 10
Souplesse Slam - - Fouette l'ennemi avec la queue ou une liane, par exemple, pour infliger des dégâts. 80 75 20
Souvenir Memento - - Le lanceur est mis K.O., mais l'Attaque et l'Attaque Spéciale de l'ennemi baissent beaucoup. - 100 10
Spatio-Rift Spacial Rend - - Le lanceur déchire l'ennemi et l'espace autour de lui. Taux de critiques élevé. 100 95 5
Spore Spore - - Le lanceur répand un nuage de spores qui endort. - 100 15
Spore Coton Cotton Spore - - Le lanceur libère des spores cotonneuses qui collent à l'ennemi et baissent fortement sa Vitesse. - 100 40
Stalagtite Icicle Spear - - Le lanceur jette des pics de glace sur l'ennemi, de deux à cinq fois de suite. 25 100 30
Stimulant Smelling Salts - - Cette attaque est doublement efficace sur les Pokémon paralysés, mais elle soigne leur paralysie. 70 100 10
Stockage Stockpile - - Le lanceur accumule de la puissance et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisé trois fois. - - 10
Stratopercut Sky Uppercut - - Le lanceur attaque avec un uppercut. Il envoie son poing vers le ciel de toutes ses forces. 85 90 15
Strido-Son Metal Sound - - Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit fortement la Défense Spéciale de l'ennemi. - 85 40
Suc Digestif Gastro Acid - - Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide neutralise le talent de l'ennemi. - 100 10
Surchauffe Overheat - - Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5
Surf Surf - - Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. 90 100 15
Surpuissance Superpower - - Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. 120 100 5
Survinsecte Struggle Bug - - Le lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 50 100 20
Synchropeine Synchronoise - - Des ondes mystérieuses blessent tous les Pokémon alentour qui sont du même type que le lanceur. 120 100 15
Synthèse Synthesis - - Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Tacle Feu Heat Crash - - Le lanceur projette son corps enflammé contre l'ennemi. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. - 100 10
Tacle lourd Heavy Slam - - Le lanceur se jette sur l'ennemi de tout son poids. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. - 100 10
Taillade Fury Cutter - - Un coup de faux ou de griffe dont la force augmente quand il touche plusieurs fois d'affilée. 40 95 20
Tatamigaeshi Mat Block - - Retourne un tatami pour bloquer, comme avec un bouclier, les capacités visant le lanceur ou ses alliés. N'a pas d'effet sur les attaques de statut. - - 15
TechnoBuster Techno Blast - - Le lanceur projette un rayon lumineux sur l'ennemi. Le type varie selon le Module que tient le lanceur. 120 100 5
Télékinesie Kinesis - - Le lanceur distrait l'ennemi en pliant une cuiller. Peut aussi baisser sa Précision. - 80 15
Téléport Teleport - - Permet de fuir un Pokémon sauvage. Permet aussi de revenir au dernier Centre Pokémon visité. - - 20
Telluriforce Earth Power - - Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 90 100 10
Tempête de Sable Sandstorm - - Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol et Acier. - - 10
Tempête Florale Petal Blizzard - - Déclenche une violente tempête de fleurs qui inflige des dégâts à tous les Pokémon alentour. 90 100 15
Tempête Verte Leaf Storm - - Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit fortement l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5
Ten-danse Entrainment - - Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter son talent. - 100 15
Ténacité Endure - - Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. - - 10
Tête de Fer Iron Head - - Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. 80 100 15
Tir de Boue Mud Shot - - Le lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. 55 95 15
Toile Spider Web - - Le lanceur enserre l'ennemi à l'aide d'une fine soie gluante pour l'empêcher de fuir le combat. - - 10
Toile Élek Electroweb - - Attrape l'ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l'ennemi. 55 95 15
Toile Gluante Sticky Web - - Déploie une toile visqueuse autour de l'ennemi qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat. - - 20
Tomberoche Rock Tomb - - Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. 60 95 15
Tonnerre Thunderbolt - - Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 90 100 15
Torgnoles Double Slap - - Gifle rapidement l'ennemi de deux à cinq fois d'affilée. 15 85 10
Tornade Gust - - Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. 40 100 35
Tour Rapide Rapid Spin - - Une attaque tournoyante pouvant aussi annuler par exemple Étreinte, Ligotage, Vampigraine ou Picots. 20 100 40
Tourbi-Sable Sand Tomb - - Le lanceur emprisonne l'ennemi dans une tempête de sable terrifiante qui dure de quatre à cinq tours. 15 70 15
Tourmagik Trick - - Le lanceur prend la cible au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. - 100 10
Tourmente Torment - - Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. - 100 15
Tourniquet Water Sport - - Le lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. - 100 15
Tout ou Rien Final Gambit - - Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à l'ennemi. - 100 5
Toxik Toxic - - Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. - 90 10
Tranch'Air Air Cutter - - Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. 60 95 25
Tranch'Herbe Razor Leaf - - Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent l'ennemi. Taux de critiques élevé. 55 95 25
Tranche Slash - - Un coup de griffe ou autre tranche l'ennemi. Taux de critique élevé. 70 100 20
Tranche-Nuit Night Slash - - Le lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Trempette Splash - - Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n'a aucun effet. - - 40
Tricherie Foul Play - - Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. 95 100 15
Triplattaque Tri Attack - - Le lanceur envoie trois boules d'énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l'ennemi. 80 100 10
Triple Pied Triple Kick - - Une salve de un à trois coups de pied dont la puissance augmente à chaque coup porté. 10 90 10
Trou Noir Dark Void - - L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil. - 80 10
Tunnel Dig - - Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. 80 100 10
Tunnelier Drill Run - - Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé. 80 95 10
Ultimapoing Mega Punch - - L'ennemi reçoit un coup de poing d'une puissance incroyable. 80 85 20
Ultimawashi Mega Kick - - Un coup de pied super puissant et intense. 120 75 5
Ultralaser Hyper Beam - - Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Ultrason Supersonic - - Le lanceur produit d'étranges ondes sonores qui rendent confus. - 55 20
Uppercut Dizzy Punch - - Un enchaînement de coups de poing cadencés frappe l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 70 100 10
Vague Psy Psywave - - Une étrange onde d'énergie chaude frappe l'ennemi. Cette attaque est d'intensité variable. - 100 15
Vampibaiser Draining Kiss - - Aspire la force vitale de l'ennemi par un baiser. Rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés. 50 100 10
Vampigraine Leech Seed - - Une graine est semée sur l'ennemi. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. - 90 10
Vampipoing Drain Punch - - Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Vampirisme Leech Life - - Une attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. 20 100 15
Vantardise Swagger - - Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. - 90 15
Végé-Attak Frenzy Plant - - Un violent coup de racines s'abat sur l'ennemi. Immobilise le lanceur au tour suivant. 150 90 5
Vendetta Revenge - - Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. 60 100 10
Vengeance Retaliate - - Venge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. 70 100 5
Vent Argenté Silver Wind - - Vent qui projette des écailles poudreuses sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. 60 100 5
Vent Arrière Tailwind - - Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. - - 15
Vent Féérique Fairy Wind - - Déchaîne un vent magique qui cingle l'ennemi. 40 100 30
Vent Glace Icy Wind - - Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. 55 95 15
Vent Mauvais Ominous Wind - - Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter toutes ses stats. 60 100 5
Vent Violent Hurricane - - Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 110 70 10
Verrou Enchanté Fairy Lock - - Des chaînes entourent la zone de combat, empêchant tous les Pokémon de fuir au prochain tour. - - 10
Verrouillage Lock-On - - Verrouille l'ennemi pour ne pas le rater au tour suivant. - - 5
Vibra Soin Heal Pulse - - Une aura de bien-être fait récupérer la moitié de ses PV max à la cible. - - 10
Vibraqua Water Pulse - - Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut le rendre confus. 60 100 20
Vibrobscur Dark Pulse - - Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15
Vigilance Crafty Shield - - Utilise une force mystérieuse pour protéger l'équipe des attaques de statut. Ne protège pas des autres capacités. - - 10
Vitesse Extrême Extreme Speed - - Le lanceur charge à une vitesse renversante. Frappe toujours en premier. 80 100 5
Vive-Attaque Quick Attack - - Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Vœu Wish - - Un vœu qui permet de récupérer la moitié des PV max au tour suivant. - 100 10
Vœu Soin Healing Wish - - Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui passe après lui. - - 10
Voile Miroir Mirror Coat - - Une riposte qui contre n'importe quelle attaque spéciale en infligeant le double des dégâts subis. - 100 20
Voix Enjôleuse Disarming Voice - - Laisse s'échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à l'ennemi. Touche à coup sûr. 40 - 15
Vol Fly - - Le lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. 90 95 15
Vol Magnétik Magnet Rise - - Le lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. - - 10
Vol-Vie Absorb - - Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. 20 100 20
Vortex Magma Magma Storm - - L'ennemi est piégé dans un tourbillon de feu qui dure quatre à cinq tours. 100 70 5
Yama Arashi Storm Throw - - Un coup très puissant dont l'effet est toujours critique. 60 100 10
Yoga Meditate - - Le lanceur médite pour éveiller son pouvoir latent et augmenter son Attaque. - - 40
Zénith Sunny Day - - Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. - - 5
Zone Étrange Wonder Room - - Crée une zone étrange où pendant cinq tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées. - - 10
Zone Magique Magic Room - - Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet. - - 10
Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP



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