Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Capture de Cresselia

Après avoir battu la Ligue Pokémon et obtenu votre Pokédex National, vous avez la possibilité de tenter de capturer Cresselia. Une fois la Ligue Pokémon vaincue, vous devez vous rendre dans la ville de Joliberges et entrer dans la maison du marin qui vous a, auparavant, emmené sur l'Île de Fer. En entrant, on vous dit que l'enfant de ce marin est en train de faire un cauchemar et qu'il est dans l'impossibilité de se réveiller de ce dernier. Le marin vous demande donc de vous rendre avec lui sur l'île Pleine Lune afin de ramener la Lun'Aile qui servira à sauver son fils.

Une fois sur l'île, marchez jusqu'à tomber sur Cresselia. Cependant, en lui parlant, vous ne pourrez pas le capturer : il va laisser tomber la Lun'Aile et s'enfuir dans les lointains recoins de Sinnoh. Une fois l'objet en possession, retournez à Joliberges à l'aide du marin. Une fois sur la terre ferme, vous allez devoir parcourir Sinnoh sans cesse afin de pourvoir mettre la main sur Cresselia. Pensez à utiliser votre carte afin de pouvoir suivre sa trace, et le retrouver.


Capturer Cresselia


texte_alternatif


No. 488 - Cresselia
-
Types Capacité Spéciale Niveau
- Lévitation 50
Attaques
Tranche Prescience
Brume Onde Boréale


Pour capturer Cresselia, il vous faudra faire preuve de patience et avoir des Pokémon très rapides. En effet, vous aurez besoin de Pokémon pouvant lancer Regard Noir ou Barrage pour empêcher Cresselia de fuir. De plus, une fois ceci fait, nous vous conseillons d'utiliser des attaques comme Faux-Chage pour tenter d'affaiblir Cresselia au maximum sans l'éliminer.

Pour sa capture, prévoyez de bonnes Balls, comme des Faiblo Ball, ou des Hyper Ball. Encore une fois, pour ne pas prendre de risques, vous pouvez utiliser Regard Noir et lancer directement une Master Ball.


Une fois Cresselia en votre possession, vous pouvez continuer votre aventure au sein de la région de Sinnoh. Si, par malheur, vous avez raté sa capture, pas de problème : continuez de le chercher, ou retournez affronter la Ligue pour le faire apparaître de nouveau si vous l'avez mis K.O !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/11/2016 à 18:50.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.