Besoin d'un peu de puissance ? - Liste des CT
Préambule
Présent depuis les tous premiers jeux, le principe des CT et CS a été légèrement chamboulé avec l'arrivée de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. En effet, si jusqu'à présent, nous étions habitués à avoir une bonne quantité de CT et quelques CS, c'est dernière ont aujourd'hui disparu, au projet des Poké-Montures. Fini l'époque des CS Slave ! Quelques unes de ces anciennes CS, telles que Surf ou Vol, sont présentes désormais en temps que simples CT. Actuellement, il existe pas moins de 100 Capsules Techniques. Il est à noter que, depuis Pokémon Noir et Pokémon Blanc, les CT sont utilisables à l'infini.
Retrouvez ci-dessous un guide complet de celles-ci, avec toutes les informations les concernant : type, classe de l'attaque, puissance, précision, nombre de PP et bien entendu, une explication sur la localisation.
Liste des différentes CT
Num. | Nom | Type | Cat. | Description | Puiss. | Préc. | PP | Localisation |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CT01 | Rengorgement | Le lanceur se rengorge. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale. | - | - | 30 | Remise comme récompense après avoir vaincu les quatre Dresseurs de l’École de Dresseurs sur la Route 1 - Abords d'Ekaeka. | ||
CT02 | Dracogriffe | Le lanceur lacère l’ennemi de ses grandes griffes aiguisées. | 80 | 100 | 15 | Site de l'Épreuve au Grand Canyon de Poni. | ||
CT03 | Choc Psy | Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu’il projette sur l’ennemi. Inflige des dégâts physiques. | 80 | 100 | 10 | Lac du Halo Lunaire (Pokémon Soleil) / Lac du Halo Solaire (Pokémon Lune). | ||
CT04 | Plénitude | Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. | - | - | 20 | En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (10 000P$). | ||
CT05 | Hurlement | Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | - | - | 20 | Baie de Kala’e. | ||
CT06 | Toxik | Empoisonne gravement l’ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. | - | 90 | 10 | Embarcadère du Paradis Æther. | ||
CT07 | Grêle | Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. | - | - | 10 | En vente au Centre Pokémon du Dôme Royal (50 000P$). | ||
CT08 | Gonflette | Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. | - | - | 20 | En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$). | ||
CT09 | Choc Venin | Le lanceur inocule un poison spécial à l’ennemi. L’effet est doublé si l’ennemi est déjà empoisonné. | 65 | 100 | 10 | En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$). | ||
CT10 | Puissance Cachée | Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l’utilise. | 60 | 100 | 15 | Offerte par l'Éleveuse qui évalue les types de Puissance Cachée à la Pension du Ranch Ohana. | ||
CT11 | Zénith | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. | - | - | 5 | En vente du Centre Pokémon du Dôme Royal (50 000P$). | ||
CT12 | Provoc | Provoque l’ennemi. L’oblige à n’utiliser que des attaques pendant trois tours. | - | 100 | 20 | Route 12. | ||
CT13 | Laser Glace | Un rayon de glace frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. | 90 | 100 | 10 | Mont Lanakila. | ||
CT14 | Blizzard | Une violente tempête de neige s’abat sur l’ennemi. Peut aussi le geler. | 110 | 70 | 5 | En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (30 000P$). | ||
CT15 | Ultralaser | Projette un puissant rayon sur l’ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (50 000P$). | ||
CT16 | Mur Lumière | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales durant cinq tours. | - | - | 30 | En vente au Centre Pokémon de Ho’ohale (10 000P$). | ||
CT17 | Abri | Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d’échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. | - | - | 10 | En vente au Centre Pokémon de Ho’ohale (10 000P$). | ||
CT18 | Danse Pluie | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | - | - | 5 | En vente au Centre Pokémon du Dôme Royal (50 000P$). | ||
CT19 | Atterrissage | Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max. | - | - | 10 | En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$). | ||
CT20 | Rune Protect | Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. | - | - | 25 | En vente au Centre Pokémon de Ho’ohale (10 000P$). | ||
CT21 | Frustration | Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. | - | 100 | 20 | Remise par le Gouroutan dans le Café de Malié. | ||
CT22 | Lance-Soleil | Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | 120 | 100 | 10 | En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (10 000P$). | ||
CT23 | Anti-Air | Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. | 50 | 100 | 15 | En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$). | ||
CT24 | Tonnerre | Une grosse décharge électrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. | 90 | 100 | 15 | Plaine de Poni. | ||
CT25 | Fatal-Foudre | La foudre tombe sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. | 110 | 70 | 10 | En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (30 000P$). | ||
CT26 | Séisme | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | 100 | 100 | 10 | Utiliser la Charge Tauros pour briser les rochers dans la Caverne Coda. | ||
CT27 | Retour | Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. | - | 100 | 20 | Remise par le Policier dans le Café de Malié. | ||
CT28 | Vampirisme | Une attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. | 80 | 100 | 15 | Route 9. | ||
CT29 | Psyko | Une puissante force télékinétique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | 90 | 100 | 10 | Offerte par Vicky en quittant le Paradis Æther la première fois. | ||
CT30 | Ball'Ombre | Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | 80 | 100 | 15 | Route 14. | ||
CT31 | Casse-Brique | Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | 75 | 100 | 15 | Grotte Verdoyante. | ||
CT32 | Reflet | Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive. | - | - | 20 | En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$). | ||
CT33 | Protection | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques durant cinq tours. | - | - | 20 | En vente au Centre Pokémon de Ho’ohale (10 000P$). | ||
CT34 | Cradovague | Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. | 95 | 100 | 10 | En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (10 000P$). | ||
CT35 | Lance-Flammes | L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. | 90 | 100 | 15 | Grand Canyon de Poni. | ||
CT36 | Bomb-Beurk | Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 90 | 100 | 10 | Manoir de Kokohio. | ||
CT37 | Tempête de Sable | Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Déf. Spé. des Pokémon Roche. | - | - | 10 | En vente au Centre Pokémon du Dôme Royal (50 000P$). | ||
CT38 | Déflagration | Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. | 110 | 85 | 5 | En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (30 000P$). | ||
CT39 | Tomberoche | Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. | 60 | 95 | 15 | Parc Volcanique. | ||
CT40 | Aéropique | Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. | 60 | - | 20 | En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$). | ||
CT41 | Tourmente | Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. | - | 100 | 15 | Route 5. | ||
CT42 | Façade | Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | 70 | 100 | 20 | En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$). | ||
CT43 | Nitrocharge | Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. | 50 | 100 | 20 | Offerte par Nikolaï sur la Route 8. | ||
CT44 | Repos | Le lanceur regagne tous ses PV et soigne ses problèmes de statut, puis il dort pendant deux tours. | - | - | 10 | Magasin Bradley Prix dans la Rue du Dôme Royal. | ||
CT45 | Attraction | Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. | - | 100 | 15 | Club Hano-Hano. | ||
CT46 | Larcin | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. | 60 | 100 | 25 | Grotte Verdoyante. | ||
CT47 | Balayette | Un coup rapide qui affecte la mobilité de l'ennemi et diminue sa Vitesse. | 65 | 100 | 20 | En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$). | ||
CT48 | Chant Canon | Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. | 60 | 100 | 15 | Mairie de Ekaeka pendant la nuit. | ||
CT49 | Écho | Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. | 40 | 100 | 15 | Ekaeka. | ||
CT50 | Surchauffe | Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. | 130 | 90 | 5 | Jardin de Poni. | ||
CT51 | Aile d'Acier | Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. | 70 | 90 | 25 | En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$). | ||
CT52 | Exploforce | Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. | 120 | 70 | 5 | En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (30 000P$). | ||
CT53 | Éco-Sphère | Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | 90 | 100 | 10 | Route 8. | ||
CT54 | Faux-Chage | Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. | 40 | 100 | 40 | Remise par le Professeur Euphorbe après avoir vaincu Pectorius. | ||
CT55 | Ébullition | L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. | 80 | 100 | 15 | Colline Clapotis. | ||
CT56 | Dégommage | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | - | 100 | 10 | Remise par la femme portée par son Mackogneur au Cimetière d'Ekaeka pendant la nuit. | ||
CT57 | Rayon Chargé | Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. | 50 | 90 | 10 | Route 5. | ||
CT58 | Chute Libre | Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. | 60 | 100 | 10 | Route 8. | ||
CT59 | Centrifugifle | Le lanceur pivote pour prendre de l'élan et infliger des dégâts. | 60 | 100 | 20 | Route 9. | ||
CT60 | À la Queue | Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. | - | 100 | 15 | Plaine de Poni. | ||
CT61 | Feu Follet | Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. | - | 70 | 5 | Koni Koni. | ||
CT62 | Acrobatie | Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. | 55 | 100 | 15 | Colline Dimarat. | ||
CT63 | Embargo | Empêche la cible d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui pendant cinq tours. | - | 100 | 15 | Centrale géothermique. | ||
CT64 | Explosion | Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. | 250 | 100 | 5 | Mer de Mele-Mele. | ||
CT65 | Griffe Ombre | Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critique élevé. | 70 | 100 | 15 | En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$). | ||
CT66 | Représailles | Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. | 50 | 100 | 10 | En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$). | ||
CT67 | Estocorne | Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. Touche toujours l'ennemi. | 70 | - | 10 | Jungle Sombrefeuille. | ||
CT68 | Giga Impact | Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (50 000P$). | ||
CT69 | Poliroche | Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente beaucoup la Vitesse. | - | - | 20 | En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$). | ||
CT70 | Voile Aurore | Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisé que lorsqu'il grêle. | - | - | 20 | En vente au Centre Pokémon de Ho’ohale (30 000P$). | ||
CT71 | Lame de Roc | Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critique élevé. | 100 | 80 | 5 | En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (50 000P$). | ||
CT72 | Change Éclair | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. | 70 | 100 | 20 | Mont Kalukani. | ||
CT73 | Cage-Éclair | Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. | - | 90 | 20 | Route 7. | ||
CT74 | Gyroballe | Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. | - | 100 | 5 | Route 11. | ||
CT75 | Danse-Lames | Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. | - | - | 20 | En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$). | ||
CT76 | Vol | Le lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. | 90 | 95 | 15 | Offerte par une femme dans la bibliothèque de Malié. | ||
CT77 | Boost | Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. | - | - | 10 | Route 12. | ||
CT78 | Piétisol | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | 60 | 100 | 20 | En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$). | ||
CT79 | Souffle Glacé | Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. | 60 | 90 | 10 | Vieille Route. | ||
CT80 | Éboulement | Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. | 75 | 90 | 10 | Mer de Mele-Mele. | ||
CT81 | Plaie-Croix | Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | 80 | 100 | 15 | Route 16. | ||
CT82 | Draco-Queue | Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | 60 | 90 | 10 | En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$). | ||
CT83 | Harcèlement | Cette attaque perdure pendant quatre à cinq tours. L'ennemi ne peut pas fuir au cours de cette période. | 20 | 100 | 20 | Route 3. | ||
CT84 | Direct Toxik | Attaque l'ennemi avec un tentacule, un bras, ou un autre membre plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. | 80 | 100 | 20 | Route 17. | ||
CT85 | Dévorêve | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | 100 | 100 | 15 | Désert Haina. | ||
CT86 | Nœud Herbe | L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il subit de dégâts. | - | 100 | 20 | Jungle Sombrefeuille. | ||
CT87 | Vantardise | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | - | 85 | 15 | Offerte par la mère de Guzma dans une maison sur la Route 2. | ||
CT88 | Blabla Dodo | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard pendant qu'il dort. | - | - | 10 | Ohana | ||
CT89 | Demi-Tour | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. | 70 | 100 | 20 | En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$). | ||
CT90 | Clonage | Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. | - | - | 10 | Offerte par le Professeur Euphorbe sur la Route 1. | ||
CT91 | Luminocanon | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | Village Flottant. | ||
CT92 | Distorsion | Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en priorité pendant cinq tours. | - | - | 5 | Offerte par Kihili au Club Hano-Hano. | ||
CT93 | Éclair Fou | Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | 90 | 10 | 15 | Route 15. | ||
CT94 | Surf | Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. | 90 | 100 | 15 | Récif de Poni. | ||
CT95 | Aboiement | Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. | 55 | 95 | 15 | Mont Hokulani. | ||
CT96 | Force-Nature | Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. | - | - | 20 | Remise comme récompense après avoir vaincu tous les Dresseurs de la Route 5. | ||
CT97 | Vibrobscur | Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 15 | Côte de Poni. | ||
CT98 | Cascade | Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable, ce qui peut l'apeurer. | 80 | 100 | 15 | Récif de Poni. | ||
CT99 | Éclat Magique | Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | Grand Canyon de Poni. | ||
CT100 | Confidence | Dévoile des secrets à l'ennemi, qui perd alors sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. | - | - | 20 | Cimetière d'Ekaeka. |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 06/03/2024 à 01:54.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !