Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Besoin d'un peu de puissance ? - Liste des CT

Préambule

Présent depuis les tous premiers jeux, le principe des CT et CS a été légèrement chamboulé avec l'arrivée de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. En effet, si jusqu'à présent, nous étions habitués à avoir une bonne quantité de CT et quelques CS, c'est dernière ont aujourd'hui disparu, au projet des Poké-Montures. Fini l'époque des CS Slave ! Quelques unes de ces anciennes CS, telles que Surf ou Vol, sont présentes désormais en temps que simples CT. Actuellement, il existe pas moins de 100 Capsules Techniques. Il est à noter que, depuis Pokémon Noir et Pokémon Blanc, les CT sont utilisables à l'infini.


Retrouvez ci-dessous un guide complet de celles-ci, avec toutes les informations les concernant : type, classe de l'attaque, puissance, précision, nombre de PP et bien entendu, une explication sur la localisation.


Liste des différentes CT

Num. Nom Type Cat. Description Puiss. Préc. PP Localisation
CT01 Rengorgement normal - Le lanceur se rengorge. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale. - - 30 Remise comme récompense après avoir vaincu les quatre Dresseurs de l’École de Dresseurs sur la Route 1 - Abords d'Ekaeka.
CT02 Dracogriffe dragon - Le lanceur lacère l’ennemi de ses grandes griffes aiguisées. 80 100 15 Site de l'Épreuve au Grand Canyon de Poni.
CT03 Choc Psy psy - Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu’il projette sur l’ennemi. Inflige des dégâts physiques. 80 100 10 Lac du Halo Lunaire (Pokémon Soleil) / Lac du Halo Solaire (Pokémon Lune).
CT04 Plénitude psy - Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. - - 20 En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (10 000P$).
CT05 Hurlement normal - Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. - - 20 Baie de Kala’e.
CT06 Toxik poison - Empoisonne gravement l’ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. - 90 10 Embarcadère du Paradis Æther.
CT07 Grêle glace - Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. - - 10 En vente au Centre Pokémon du Dôme Royal (50 000P$).
CT08 Gonflette combat - Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. - - 20 En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$).
CT09 Choc Venin poison - Le lanceur inocule un poison spécial à l’ennemi. L’effet est doublé si l’ennemi est déjà empoisonné. 65 100 10 En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$).
CT10 Puissance Cachée normal - Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l’utilise. 60 100 15 Offerte par l'Éleveuse qui évalue les types de Puissance Cachée à la Pension du Ranch Ohana.
CT11 Zénith feu - Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. - - 5 En vente du Centre Pokémon du Dôme Royal (50 000P$).
CT12 Provoc tenebres - Provoque l’ennemi. L’oblige à n’utiliser que des attaques pendant trois tours. - 100 20 Route 12.
CT13 Laser Glace glace - Un rayon de glace frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. 90 100 10 Mont Lanakila.
CT14 Blizzard glace - Une violente tempête de neige s’abat sur l’ennemi. Peut aussi le geler. 110 70 5 En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (30 000P$).
CT15 Ultralaser normal - Projette un puissant rayon sur l’ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5 En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (50 000P$).
CT16 Mur Lumière psy - Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales durant cinq tours. - - 30 En vente au Centre Pokémon de Ho’ohale (10 000P$).
CT17 Abri normal - Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d’échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. - - 10 En vente au Centre Pokémon de Ho’ohale (10 000P$).
CT18 Danse Pluie eau - Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. - - 5 En vente au Centre Pokémon du Dôme Royal (50 000P$).
CT19 Atterrissage vol - Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max. - - 10 En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$).
CT20 Rune Protect normal - Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. - - 25 En vente au Centre Pokémon de Ho’ohale (10 000P$).
CT21 Frustration normal - Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. - 100 20 Remise par le Gouroutan dans le Café de Malié.
CT22 Lance-Soleil plante - Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. 120 100 10 En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (10 000P$).
CT23 Anti-Air roche - Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. 50 100 15 En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$).
CT24 Tonnerre electrik - Une grosse décharge électrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. 90 100 15 Plaine de Poni.
CT25 Fatal-Foudre electrik - La foudre tombe sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 110 70 10 En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (30 000P$).
CT26 Séisme sol - Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. 100 100 10 Utiliser la Charge Tauros pour briser les rochers dans la Caverne Coda.
CT27 Retour normal - Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. - 100 20 Remise par le Policier dans le Café de Malié.
CT28 Vampirisme insecte - Une attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. 80 100 15 Route 9.
CT29 Psyko psy - Une puissante force télékinétique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10 Offerte par Vicky en quittant le Paradis Æther la première fois.
CT30 Ball'Ombre spectre - Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 80 100 15 Route 14.
CT31 Casse-Brique combat - Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. 75 100 15 Grotte Verdoyante.
CT32 Reflet normal - Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive. - - 20 En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$).
CT33 Protection psy - Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques durant cinq tours. - - 20 En vente au Centre Pokémon de Ho’ohale (10 000P$).
CT34 Cradovague poison - Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. 95 100 10 En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (10 000P$).
CT35 Lance-Flammes feu - L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. 90 100 15 Grand Canyon de Poni.
CT36 Bomb-Beurk poison - Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10 Manoir de Kokohio.
CT37 Tempête de Sable sol - Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Déf. Spé. des Pokémon Roche. - - 10 En vente au Centre Pokémon du Dôme Royal (50 000P$).
CT38 Déflagration feu - Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 110 85 5 En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (30 000P$).
CT39 Tomberoche roche - Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. 60 95 15 Parc Volcanique.
CT40 Aéropique vol - Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. 60 - 20 En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$).
CT41 Tourmente tenebres - Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. - 100 15 Route 5.
CT42 Façade normal - Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. 70 100 20 En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$).
CT43 Nitrocharge feu - Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. 50 100 20 Offerte par Nikolaï sur la Route 8.
CT44 Repos psy - Le lanceur regagne tous ses PV et soigne ses problèmes de statut, puis il dort pendant deux tours. - - 10 Magasin Bradley Prix dans la Rue du Dôme Royal.
CT45 Attraction normal - Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. - 100 15 Club Hano-Hano.
CT46 Larcin tenebres - Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. 60 100 25 Grotte Verdoyante.
CT47 Balayette combat - Un coup rapide qui affecte la mobilité de l'ennemi et diminue sa Vitesse. 65 100 20 En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$).
CT48 Chant Canon normal - Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. 60 100 15 Mairie de Ekaeka pendant la nuit.
CT49 Écho normal - Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. 40 100 15 Ekaeka.
CT50 Surchauffe feu - Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5 Jardin de Poni.
CT51 Aile d'Acier acier - Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. 70 90 25 En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$).
CT52 Exploforce combat - Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 120 70 5 En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (30 000P$).
CT53 Éco-Sphère plante - Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10 Route 8.
CT54 Faux-Chage normal - Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. 40 100 40 Remise par le Professeur Euphorbe après avoir vaincu Pectorius.
CT55 Ébullition eau - L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. 80 100 15 Colline Clapotis.
CT56 Dégommage tenebres - Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. - 100 10 Remise par la femme portée par son Mackogneur au Cimetière d'Ekaeka pendant la nuit.
CT57 Rayon Chargé electrik - Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. 50 90 10 Route 5.
CT58 Chute Libre vol - Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. 60 100 10 Route 8.
CT59 Centrifugifle tenebres - Le lanceur pivote pour prendre de l'élan et infliger des dégâts. 60 100 20 Route 9.
CT60 À la Queue tenebres - Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. - 100 15 Plaine de Poni.
CT61 Feu Follet feu - Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. - 70 5 Koni Koni.
CT62 Acrobatie vol - Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. 55 100 15 Colline Dimarat.
CT63 Embargo tenebres - Empêche la cible d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui pendant cinq tours. - 100 15 Centrale géothermique.
CT64 Explosion normal - Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. 250 100 5 Mer de Mele-Mele.
CT65 Griffe Ombre spectre - Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critique élevé. 70 100 15 En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$).
CT66 Représailles tenebres - Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. 50 100 10 En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$).
CT67 Estocorne acier - Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. Touche toujours l'ennemi. 70 - 10 Jungle Sombrefeuille.
CT68 Giga Impact normal - Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. 150 90 5 En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (50 000P$).
CT69 Poliroche roche - Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente beaucoup la Vitesse. - - 20 En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$).
CT70 Voile Aurore glace - Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisé que lorsqu'il grêle. - - 20 En vente au Centre Pokémon de Ho’ohale (30 000P$).
CT71 Lame de Roc roche - Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critique élevé. 100 80 5 En vente au Centre Pokémon du Village Flottant (50 000P$).
CT72 Change Éclair electrik - Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20 Mont Kalukani.
CT73 Cage-Éclair electrik - Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. - 90 20 Route 7.
CT74 Gyroballe acier - Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. - 100 5 Route 11.
CT75 Danse-Lames normal - Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. - - 20 En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$).
CT76 Vol vol - Le lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. 90 95 15 Offerte par une femme dans la bibliothèque de Malié.
CT77 Boost normal - Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. - - 10 Route 12.
CT78 Piétisol sol - Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. 60 100 20 En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$).
CT79 Souffle Glacé glace - Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. 60 90 10 Vieille Route.
CT80 Éboulement roche - Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. 75 90 10 Mer de Mele-Mele.
CT81 Plaie-Croix insecte - Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15 Route 16.
CT82 Draco-Queue dragon - Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. 60 90 10 En vente au Centre Pokémon de Konikoni (10 000P$).
CT83 Harcèlement insecte - Cette attaque perdure pendant quatre à cinq tours. L'ennemi ne peut pas fuir au cours de cette période. 20 100 20 Route 3.
CT84 Direct Toxik poison - Attaque l'ennemi avec un tentacule, un bras, ou un autre membre plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20 Route 17.
CT85 Dévorêve psy - Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 100 100 15 Désert Haina.
CT86 Nœud Herbe plante - L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il subit de dégâts. - 100 20 Jungle Sombrefeuille.
CT87 Vantardise normal - Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. - 85 15 Offerte par la mère de Guzma dans une maison sur la Route 2.
CT88 Blabla Dodo normal - Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard pendant qu'il dort. - - 10 Ohana
CT89 Demi-Tour insecte - Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20 En vente au Centre Pokémon de Malié (10 000P$).
CT90 Clonage normal - Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. - - 10 Offerte par le Professeur Euphorbe sur la Route 1.
CT91 Luminocanon acier - Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 80 100 10 Village Flottant.
CT92 Distorsion fee - Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en priorité pendant cinq tours. - - 5 Offerte par Kihili au Club Hano-Hano.
CT93 Éclair Fou electrik - Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 10 15 Route 15.
CT94 Surf eau - Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. 90 100 15 Récif de Poni.
CT95 Aboiement tenebres - Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 55 95 15 Mont Hokulani.
CT96 Force-Nature normal - Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. - - 20 Remise comme récompense après avoir vaincu tous les Dresseurs de la Route 5.
CT97 Vibrobscur tenebres - Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15 Côte de Poni.
CT98 Cascade eau - Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable, ce qui peut l'apeurer. 80 100 15 Récif de Poni.
CT99 Éclat Magique fee - Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. 80 100 10 Grand Canyon de Poni.
CT100 Confidence normal - Dévoile des secrets à l'ennemi, qui perd alors sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. - - 20 Cimetière d'Ekaeka.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 06/03/2024 à 01:54.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.