Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #689
Pokémon No. 689





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Arène d'Ébène...
(Par Angé, le 21/08)

Arène d'Azuria
(Par Simon, le 20/08)

Arène d'Argenta
(Par Simon, le 20/08)

Arène d'Ébène...
(Par Simon, le 20/08)

Arène d'Ébène...
(Par Simon, le 20/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Cancrelove - Pheromosa - Ferōche

No. 795 - Crancelove
795
Type(s) Talent(s)
insecte combat Boost Chimère
Statistiques
PV Attaque Défense Atq Spé Def Spé Vitesse
71 137 37 137 37 151

Cancrelove est une Ultra-Chimère de type Insecte et Combat possédant une Vitesse incroyable de 151 et deux excellentes statistiques offensives de 137 chacunes. Ces dernières permettent à Cancrelove d'avoir une certaine polyvalence offensive rendant le switch-in compliqué. Il possède cependant des statistiques défensives extrêmement basses (37 en Défense et en Défense Spéciale) pour 71 en PV. Ce très faible Bulk fait que si Cancrelove ne met pas K.O. le Pokémon adverse, il succombera en réponse. Son talent Boost Chimère, talent possédé par toutes les Ultra-Chimères, permet à Cancrelove de multiplier la puissance de sa statistique la plus haute par 1,5 à chaque fois qu'il mettra un Pokémon K.O. Cela augmentera généralement sa Vitesse et le rendra impossible à dépasser et difficile à Revenge Kill sans une Attaque de priorité, ce qui aboutira à un potentiel sweep de celui-ci.


All-Out-Attacker - Choice Scarf - Autres options


All-Out Attacker


Attaques
Pied Voltige Laser Glace
Demi-Tour Direct Toxik
Objet Talent
Orbe Vie Boost Chimère
Natures & répartitions
Naïf / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Attaque Spéciale

  • Le set classique de Cancrelove qui lui permet d'avoir une énorme couverture et ainsi toucher énormement de Pokémon. L'Orbe Vie permet de multiplier les dégâts par 1,3 contre 10% de sa vie à chaque coup.
  • Pour les attaques :
    • Pied Voltige est le STAB principal de Cancrelove. La puissance de ce coup combiné à la force de Cancrelove fait qu'il est difficile de switcher directement sur lui sans prendre énormement de dégâts.
    • Laser Glace permet de toucher les Switch-in courants de Cancrelove, tels que Carchacrok ou encore Démétéros-Totémique, et de profiter de la bonne couverture offensive du type Glace.
    • Demi-Tour permet à Cancrelove de sortir du terrain en faisant de bons dégâts au passage ou bien de check un Switch de l'adversaire afin d'apporter une réponse en envoyant un bon Pokémon, et ainsi toujours rester dans une certaine sécurité qui peut lui causer d'énormes dommages.
    • Direct Toxik permet de toucher tous les Toko et Mélodelfe sur le switch en plus de pouvoir les Revenge Kill.
  • Pour la répartition, c'est un 252 Attaque, 252 Vitesse pour frapper vite et fort. La très grande Vitesse de Cancrelove permet de dépasser les Pokémon ayant une BS Vitesse de 83 au maximum avec le Mouchoir Choix ou après UN bonus de Vitesse lié à Danse-Draco, Papillodanse... Les 4 EV restants dans l'Attaque Spéciale permettent d'augmenter très légèrement les dégâts de Laser Glace.

Choice Scarf


Attaques
Demi-Tour Pied Voltige
Laser Glace Bourdon / Direct Toxik
Objet Talent
Mouchoir Choix Boost Chimère
Natures & répartitions
Mauvais / 252 EV Attaque - 104 EV Attaque Spéciale - 152 EV Vitesse

  • Le but de ce set est de profiter du talent Boost Chimère, qui augmentera l'Attaque de Cancrelove d'un cran à chaque Pokémon qu'il aura mis K.O. Sa grande Vitesse liée à une répartition un peu particulière avec le Mouchoir Choix lui permettent de dépasser une très grande partie du metagame et d'augmenter son Attaque, pour pouvoir abuser de Pied Voltige et mettre à mal votre adversaire.
  • Pour les attaques :
    • Pied Voltige est le STAB et l'attaque principale de ce set.
    • Demi-tour permet de check avec sécurité les Switch-in adverses et d'apporter une réponse offensive ou défensive.
    • Laser Glace permet de toucher les Pokémon Dragon et Démétéros-Totémique, tout en profitant de la bonne couverture du type Glace.
    • Bourdon est un STAB utile qui peut prévenir des dégâts liés à la chute de Pied Voltige.
    • Direct Toxik est un choix un peu plus situationnel. En effet, rester bloqué sur cette Attaque n'est pas un bon choix car elle donne à l'adversaire un Switch gratuit avec notamment Ossatueur d'Alola, Bamboiselle, Méga-Florizarre et Démétéros-Totémique. La seule utilité notable de Direct Toxik et la capacité de Revenge Kill un "Toko".
  • Cancrelove étant déjà très rapide, seulement 152 EV en Vitesse suffisent. Cela permet de dépasser Démétéros-Totémique à +2 en Vitesse et tous les Pokémon moins rapides que celui-ci, toujours à +2 en Vitesse. Cancrelove possède ainsi, avec le Mouchoir-Choix, une Vitesse de 564 au niveau 100 et ce avec la nature Mauvais, qui lui permet de maximiser son Attaque et de profiter de son talent Boost Chimère pour avoir un pseudo talent Impudence. L'Attaque de Cancrelove va augmenter d'un cran à chaque Pokémon mis K.O., faisant de lui un redoutable Revenge Killer. Les 104 EV restants iront en Attaque Spéciale pour maximiser les dégâts de Laser Glace et de Bourdon, sachant qu'investir plus en Vitesse est assez inutile.


Autres options

  • Furie-Bond peut être utilisé à la place de Direct Toxik car c'est un STAB utile avec une bonne couverture, si jamais votre équipe peut s'occuper facilement des Pokémon de type Fée.
  • Tour Rapide peut aussi être utilisé dans le cas où votre équipe a besoin d'un Pokémon enlevant les Entry Hazards. Tour Rapide peut être efficace car Cancrelove force facilement le switch et possède une grande Vitesse si jamais il y a priorité à enlever les Entry Hazards de votre adversaire.
  • Un set avec le Bandeau Choix peut être utilisé avec les mêmes attaques que le set du All-Out Attacker.
  • Un set avec les Lunettes Choix est envisageable avec Exploforce, Laser Glace, Bourdon et Puissance Cachée Sol ou Demi-Tour.
  • Un set avec Papillodanse permet à Cancrelove d'être un Sweeper mortel de fin de partie avec les bonnes attaques spéciales qu'il possède. Cela lui enlève cependant la capacité de check l'adversaire avec Demi-Tour. De plus, les occasions où Papillodanse peut être placé sont extrêmement rares à cause de sa trop grande fragilité.

-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.