Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Bekipan - Pelipper - Pelipper

No. 279 - Bekipan
279
Type(s) Talent(s)
eau vol Regard Vif, Crachin, Cuvette (caché)
Statistiques
PV Attaque Défense Atq Spé Def Spé Vitesse
60 50 100 95 70 65

Pendant longtemps, il a provoqué le rire mais Bekipan prend sa revanche en 7G ! En effet, il gagne le talent Crachin, ce qui lui permet d'invoquer la pluie pendant 5 ou 8 tours. Cela lui permet d'être la clé de voûte d'une Rain Team pour le VGC pouvant être dévastatrice, et fait partie avec Akwakwak du core appelé "Double Duck". Bekipan dispose également d'une Attaque Spéciale lui permettant de profiter de la Rain qu'il pose mais également d'un bon bulk physique. Néanmoins, le reste de ses statistiques restent plutôt moyennes. Son typage le rend sensible à la moindre attaque de type Électrik et au Lyophilisation de Feunard-Alola, mais lui donne une immunité Sol non négligeable.


Rain Setter - Autres options - Partenaires


Rain Setter

Attaques
Ébullition/Hydrocanon Vent Violent
Vent Arrière Abri
Objet Talent
Ceinture Force / Roche Humide Crachin
Natures & répartitions
Modeste / 4 EV PV - 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse

  • Le principe est simple : poser la Rain pour votre équipe. La Vitesse de Bekipan fait que vous pourrez la poser face à Feunard-Alola mais pas contre Chartor ou Gigalithe, même avec la plus basse Vitesse possible pour Bekipan.
  • Pour les attaques :
    • Le STAB Eau est là pour profiter de la Rain et de la bonne Attaque Spéciale de Bekipan pour faire des dégâts non-négligeables. Ébullition peut brûler, ce qui peut être grandement utile contre un Sweeper Phyique tandis qu'Hydrocanon fait plus de dommages mais est moins précis.
    • Vent Violent ne rate jamais sous la pluie et vient sanctionner les Pokémon de type Plante comme Tokotoro, ou Insecte comme Tarenbulle. De plus, l'attaque possède une grande probabilité de rendre confus le Pokémon adverse.
    • Vent Arrière est une attaque très importante en VGC, car elle double la Vitesse de votre équipe pour 3 tours, et peut permettre de remporter des matches miroirs.
    • Abri est une attaque tout aussi indispensable pour se protéger d'une attaque alliée ou adverse.
  • La nature et la répartition ont pour objectif de maximiser les dégâts puis la Vitesse de Bekipan.
  • Pour l'objet, la Ceinture Force vous permet de tenir un tour de plus et d'avoir une possibilité d'attaque supplémentaire, tandis que la Roche Humide permet de voir votre pluie rester 8 tours au lieu de 5, et ainsi faciliter votre sweep.

Autres options


  • Détrempage change le type du Pokémon adverse en type Eau : cela peut annuler des STAB mais également ouvrir la voie à un Tokoriko@Fatal-Foudre.
  • Brume permet d'éviter les changements de statuts pendant 5 tours : cela peut aider contre des attaques à effets secondaires comme Direct Toxik de Grotadmorv-Alola ou contre un Pokémon comme Farfaduvet, malgré Farceur.
  • Jouer Saumure comme STAB Eau pour achever un adversaire passé sous les 50% de PV.
  • Jouer Garde Large en complément ou à la place de Vent Arrière pour protéger votre équipe d'attaque de zone comme Aboiement d'Arcanin ou Éclat Magique de Tokopiyon, par exemple.


Partenaires


  • Comme tout poseur de climat, il faut un partenaire pouvant en abuser. Parmi les Pokémon ayant Glissade, Akwakwak et Tartard sont sans doute les meilleurs choix possibles.
  • Pour imposer le climat sur la durée, Arcanin permet un bon matchup contre les team axées sur Zénith et Grêle. De plus, il a accès à Intimidation mais également à Aboiement pour réduire la puissance offensive adverse.
  • Un Pokémon Électrik est un partenaire possible dans la mesure où il peut aider en cas de match miroir et la Rain peut donner une possibilité d'utilser une PC Eau pour frapper les Pokémon de type Sol adverses. De plus, sous la pluie, Fatal-Foudre passe à 100% de Précision.
  • Pour contrer les Pokémon Électrik, un Pokémon@Paratonnerre est le meilleur choix. Ossatueur-Alola possède ce talent et peut vous débarrasser des Pokémon Électrik sans problème avec son attaque Osmerang mais la Rain diminue la puissance de Boutefeu. Une autre possibilité est Crocorible qui peut spammer Séisme avec Bekipan à ses côtés, en plus d'une Intimidation très utile.
  • La Rain permet aussi aux Pokémon Acier de perdre leur faiblesse au type Feu. Ainsi, un Pokémon tel que Bamboiselle peut en profiter pour Staller un Pokémon adverse disposant d'une attaque Feu comme Grotadmorv-Alola.

-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/02/2017 à 17:54.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.