Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Flambusard - Talonflame - Fiarow

No. 663 - Flambusard
663
Type(s) Talent(s)
feu vol Corps Ardent, Ailes Bourrasque (Caché)
Statistiques
PV Attaque Défense Atq Spé Déf Spé Vitesse
78 81 71 74 69 126

Flambusard est l'un des grands perdants de cette génération. En effet, avec le nerf de son talent signature Ailes Bourrasque, ne fonctionnant que si Flambusard possède tous ses PV, ou l'apparition du Champ Psychique de Tokopiyon bloquant toutes les priorités visant les Pokémon au sol, Flambusard a perdu l'essentiel de ce qui faisait son gameplay. Pourtant, il possède toujours une utilité relative grâce à son large movepool de soutien.


Support - Autres options - Partenaires

Support


Attaques
Lance-Flammes / Déflagration Vent Arrière
Feu Follet Abri
Objet Talent
Ceinture Force Ailes Bourrasque
Natures & répartitions
Timide / 252 EV PV - 140 EV Défense - 4 EV Attaque Spéciale - 44 EV Défense Spéciale - 68 EV Défense Spéciale

  • Vent Arrière est la capacité qui justifie à elle seule l'utilisation de Flambusard. Elle permet aux alliés de doubler leur Vitesse pendant 3 à 4 tours, ce qui peut aider à faire la différence.
  • Lance-Flammes et Déflagration sont les principales manières de Flambusard d'infliger des dégâts. Déflagration frappe plus fort, mais est moins précise et possède moins de PP (cela peut être décisif en cas de bras de fer avec Bamboiselle, entre autre).
  • Feu Follet permet de rendre inutile un Pokémon physique grâce à la Brûlure. Même si les dégâts de la Brûlure ont été réduits, la baisse de puissance d'un Pokémon physique se fera immédiatement ressentir.
  • Abri permet de temporiser les dégâts de la Brûlure, d'observer une action de l'adversaire, ou tout simplement de se protéger d'un double focus adverse.
  • La répartition permet à Flambusard d'éviter le K.O. par Éboulement de Carchacrok Rigide, ou par Psyko de Tokopiyon en dehors du Champ Psychique. Cette répartition permet également de dépasser Carchacrok et de le brûler avant de subir un Éboulement.
  • Le talent Ailes Bourrasque permet d'assurer le placement du Vent Arrière en priorité.
  • La Ceinture Force permet de tenir une attaque (par exemple de Tokorico) et ensuite de pouvoir placer une nouvelle attaque au tour suivant.

Autres options


  • Prévention bloque toutes les capacités à priorité et permet d'éviter à un éventuel Farceur de booster son allié, ou une Vitesse Extrême.
  • Provoc peut empêcher une Distorsion d'être placée par l'adversaire.
  • Acrobatie, une fois la Ceinture Force utilisée, voit sa puissance passer à 110 et permet d'occasionner quelques dommages.
  • Le talent Corps Ardent peut être utilisé en lieu et place d'Ailes Bourrasque, à condition de sacrifier une partie du bulk de Flambusard pour être ramené en Vitesse.


Partenaires

  • Tokopiyon fera un bel usage du Vent Arrière, tout comme Crocorible, qui apporte une Intimidation bienvenue.
  • Un redirecteur d'attaques peut également assurer le placement de Vent Arrière.

-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/02/2017 à 18:47.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.