Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 30/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Flip, le 30/03)

Gouroutan - Oran...
(Par Mattchiffres, le 27/03)

Guide de la Ligu...
(Par Psychédélique, le 23/03)

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Tokopisco - Tapu Fini - Kapu-Rehire

No. 788 - Tokopisco
788
Type(s) Talent(s)
eau fee Créa-Brume, Télépathe (caché)
Statistiques
PV Attaque Défense Atq Spé Déf Spé Vitesse
70 75 115 95 130 85

Très peu utilisé au début du VGC 2017, le Gardien de Poni s'est vite révélé comme le Toko le plus performant. Avec un bon double-type, un excellent bulk de 70/115/130 et une Vitesse correcte, Tokopisco s'avère aussi être un des rares types Eau présents en VGC. Son talent Créa-Brume offre un support excellent à son équipe, empêchant la Brûlure ou la Paralysie d'un sweeper allié, ou alors empêchant une Stall adverse de jouer la montre avec Toxik. Son movepool, notamment de soutien, est également fourni, allant de Pouvoir Lunaire à Plénitude, en passant par Provoc.


Calm Minder - Choice Specs - Autres options


Calm Minder


Attaques
Plénitude Ocroupi
Pouvoir Lunaire Clonage / Abri
Objet Talent
Restes Créa-Brume
Natures & répartitions
Modeste / 204 EV PV - 204 EV Attaque Spéciale - 100 EV Vitesse

  • Plénitude permet à Tokopisco de profiter de son excellent bulk en augmentant d'un niveau sa Défense Spéciale. Cette attaque sera plus souvent utilisée contre des équipes Bulky ou lentes.
  • Bien qu'ayant une précision plus faible et un légère plus faible puissance, Ocroupi est une meilleure attaque de zone que Surf, ne touchant pas le Pokémon allié et ayant une chance de diminuer la Précision de l'adversaire.
  • Pouvoir Lunaire est le meilleur STAB individuel de Tokopisco.
  • Clonage peut être utile pour placer tranquillement Plénitude. Abri est une meilleure option si vous prévoyez de recourir moins souvent à Plénitude.
  • Créa-Brume bloque les statuts et permet souvent à Tokopisco de gagner un duel contre un Pokémon passif.
  • La nature Modeste et les 204 EV en Attaque Spéciale permettent à Tokopisco d'infliger 90% minimum de dégâts à Tokorico après une Plénitude, les 10% restants étant dus bien souvent au recul de l'Orbe Vie. A +1 en Défense Spéciale et avec les Restes, Tokorico ne peut pas 2HKO en réponse.
  • La répartition en Vitesse permet de dépasser Bekipan Modeste ainsi que la plupart des Tokopisco Specs.


Choice Specs


Attaques
Ocroupi Hydrocanon
Pouvoir Lunaire Éclat Magique
Objet Talent
Lunettes Choix Créa-Brume
Natures & répartitions
Modeste / 252 EV PV - 20 EV Défense - 124 EV Attaque Spéciale - 28 EV Défense Spéciale - 84 EV Vitesse

  • Les Lunettes Choix permettent à Tokopisco d'avoir une Attaque Spéciale décente sans devoir compter sur le boost de Plénitude.
  • Le moveset est relativement simple : uniquement des STABs avec des attaques touchant au choix soit un, soit les deux adversaires.
  • Les STABs principaux sont Ocroupi et Pouvoir Lunaire. Hydrocanon est une attaque surpuissante pour pouvoir finir un Pokémon adverse, Éclat Magique est une attaque de zone plus sûre.
  • La répartition donne à Tokopisco la puissance nécessaire tout en conservant un bulk suffisant. Il a par exemple 87.5% de chance d'OHKO Ossateur d'Alola avec Saumure.
  • Les EV investis en PV et en Défense lui permettent de résister à une Éruption Géo-Sismique de Carchacrok et à une Lame-Feuille de Katagami Veste de Combat sans investissement en Attaque.

Autres options


  • Surf sur Ocroupi pour plus de précision, utile si vous avez Tritosor sur le terrain.
  • Le movepool de Tokopisco est relativement fourni et permet quelques ajustements : Provoc, Ire de la Nature, PC Feu, Laser Glace, Nœud Herbe...
  • Le set de MistySwagger : l'idée est de booster l'Attaque d'un allié de deux niveaux avec Vantardise, sans qu'il subisse la confusion grâce au terrain brumeux. Vantardise est en général couplée avec Vibra Soin pour un meilleur support.
  • Une version offensive de Tokopisco avec le Mouchoir Choix est possible, pour dépasser Katagami notamment.


Partenaires


  • Katagami : c'est, avec Tokopisco, l'autre pilier du core AFK. Leur synergie est aussi bonne offensivement que défensivement, permettant d'avoir un excellent core de départ pour tout type d'équipe.
  • Arcanin et Carchacrok : Arcanin est le dernier membre du core AFK. Il possède un bon bulk, Intimidation, ainsi qu'une excellente priorité qu'est Vitesse Extrême. Carchacrok est là pour éponger les attaques Electrik et renforcer le bulk du core.
  • Ossatueur d'Alola et Crocorible : c'est la seconde variante du core AFK, avec cette fois une Intimidation apporté par le Pokémon de type Sol. Bien que plus présente dans les équipes de haut niveau, cette variante nécessite plus de précautions et est souvent délaissée au profit de la version originale.
  • Misty Surge abusers : globalement tout Pokémon profitant d'une immunité aux statuts est un bon partenaire pour Tokopisco.

-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.