Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Gigalithe - Gigalith - Gigaiath

No. 526 - Gigalithe
526
Type Talent(s)
roche Fermeté, Sable Volant, Force Sable (caché)
Statistiques
PV Attaque Défense Atq Spé Déf Spé Vitesse
85 135 130 60 80 25


Gigalithe est le Lanceur de Climat associé à la Tempête de Sable. Cette dernière inflige des dégâts à tous les Pokémon à la fin de chaque tour, sauf aux Pokémon Roche, Sol, et Acier. Ce climat vient aussi multiplier par 1,5 la Défense Spéciale des Pokémon de type Roche, comme Gigalithe. Notre Pokémon Roche dispose d'un excellent bulk physique, de PV corrects et d'une Attaque lui permettant de faire de bons dégâts. En revanche, sa Vitesse est dérisoire : cela lui permet de poser son climat au premier tour, sauf contre Chartor. En revanche, elle devient un bon allié sous la Distorsion. Au niveau des faiblesses, Gigalithe est très sensible aux attaques Combat, Sol, Eau, Plante, et Acier, des types assez représentés en VGC.


Sand Setter - Assault Vest - Autres options - Partenaires

Sand Setter



Attaques
Éboulement Tacle Lourd
Garde Large Abri
Objet Talent
Rocazélite / Roche Lisse / Vulné-Assurance / Baie Sitrus / Baie Figuy Sable Volant
Natures & répartitions
Brave / 0 IV Vitesse / 252 EV PV - 174 EV Attaque - 84 EV Défense Spéciale


  • Éboulement est le STAB de Gigalithe et vient frapper les deux adversaires. Sous la Distorsion, cette attaque peut même apeurer les Pokémon adverses.
  • Tacle Lourd profite du bon poids de Gigalithe pour faire de bons dégâts, et cela vient aussi frapper durement les Pokémon Fée adverses comme Tokopiyon.
  • Abri est une attaque commune en VGC pour se protéger ou scouter l'équipe adverse. Garde Large vient protéger votre camp des attaques de zone comme Séisme, Surf ou Aboiement.
  • La nature Brave et les 0 IV Vitesse vous permettent d'être le plus rapide sous la Distorsion, en dehors de Chartor. La répartition permet d'éviter, sous le Sable, le 2HKO contre Hydrocanon d'Akwakwak, le 2HKO contre Tonnerre de Tokorico, le 2HKO contre Psyko de Tokopiyon, et de tenir le Psyko-Z de ce dernier. Offensivement, vous faites le 2HKO contre Ossatueur d'Alola avec Éboulement et le 2HKO contre Tokopiyon avec Tacle Lourd.
  • Pour l'objet, le choix est large : la Rocazélite vous permet de lancer une puissance attaque Roche outrepassant une Garde Large adverse, la Roche Lisse permet d'avoir 8 tours de Sable au lieu de 5, la Vulné-Assurance permet de doubler l'Attaque de Gigalithe après avoir encaiassé une attaque super efficace, les Baies Sitrus et Figuy lui permettent de se soigner mais elles ne s'activent pas au même moment (sous la barre des 50% pour la Baie Sitrus afin de regagner 25% des PV max, sous la barre des 25% pour la Baie Figuy afin de regagner 50% des PV max).


Assault Vest



Attaques
Éboulement Tacle Lourd
Lame de Roc Séisme
Objet Talent
Veste de Combat Sable Volant
Natures & répartitions
Brave / 0 IV Vitesse / 228 EV PV - 228 EV Attaque - 52 EV Défense


  • Éboulement est le STAB de Gigalithe et vient frapper les deux adversaires. Sous la Distorsion, cette attaque peut même apeurer les Pokémon adverses. Lame de Roc est un autre STAB qui ne frappe qu'un seul Pokémon, mais qui possède un fort taux de coup critique.
  • Tacle Lourd profite du bon poids de Gigalithe pour faire de bons dégâts et cela vient aussi frapper durement les Pokémon Fée adverses comme Tokopiyon.
  • Séisme vient compléter le combo EdgeQuake et vient frapper durement les Pokémon Feu, Roche, Acier et Électrik.
  • La Veste de Combat se complète avec le boost de la Tempête de Sable pour assurer un très bon bulk général à Gigalithe, contre la perte d'Abri et de Garde Large.
  • La répartition permet d'être le plus lent possible, avantage sous la Distorsion. Elle vient assurer un bon bulk à Gigalithe tout en lui assurant de faire de bons dégâts chez l'adversaire.


Autres options


  • Explosion permet de vous suicider en faisant de gros dégâts chez l'adversaire.
  • Tempête de Sable vous permet de garder cette dernière en jeu si vous anticipez l'arrivée d'un Lanceur de Climat adverse.


Partenaires


  • Parmi les Abuseurs de la Tempête de Sable, on peut citer les Pokémon suivants : Mastouffe avec le talent Baigne Sable, Triopikeur d'Alola avec le talent Force Sable ou Carchacrok avec le talent Voile Sable.
  • Un Pokémon Électrik comme Magnézone ou Tokorico vous permet de vous débarrasser des Pokémon Eau adverses comme Akwakwak, Bekipan ou Tarenbulle.
  • Tokotoro vous permet de mettre sous pression les Pokémon Eau, Roche et Sol adverses, tout en étant protégé des Pokémon Feu par Gigalithe.
  • Gouroutan permet de placer la Distorsion pour Gigalithe, de réaliser des 2HKO grâce à Sommation, ou de sanctionner un Pokémon Combat avec Psyko.


-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/04/2017 à 16:27.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.