Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #575
Pokémon No. 575





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Arène de Jadiel...
(Par Simon, le 21/08)

Arène des Îles...
(Par Simon, le 21/08)

Arène des Îles...
(Par Simon, le 21/08)

Arène de Safran...
(Par Simon, le 21/08)

Arène de Parman...
(Par Simon, le 21/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Zéroïd - Nihilego - Utsuroido

No. 793 - Zéroïd
793
Type(s) Talent
roche poison Boost Chimère
Statistiques
PV Attaque Défense Atq Spé Déf Spé Vitesse
109 53 47 127 131 103


Ultra-Chimère N°01, Zéroïd est un Pokémon disposant d'un double type Roche/Poison unique. Si ce typage lui confère des faiblesses Sol, Psy, Eau, et Acier handicapantes, il y gagne notamment une résistance Fée. Zéroïd est fait partie des Pokémon les plus rapides du metagame, et il est doté d'une excellente Attaque Spéciale, lui permettant de faire de bons dégâts. Son bulk spécial est très bon, mais en revanche, son bulk physique est très mauvais, en dépit de ses très bons PV. Grâce à son talent Boost Chimère, Zéroïd peut enchaîner les KOs, il est donc une menace à prendre très au sérieux.


A l'assaut ! - Autres options - Partenaires

A l'assaut !



Attaques
Rayon Gemme Bomb-Beurk
PC Glace / PC Feu / Tonnerre Abri
Objet Talent
Orbe Vie / Ceinture Force Boost Chimère
Natures & répartitions
Timide / 36 EV PV - 220 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse

ou

Timide / 84 EV PV - 172 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse


  • Bomb-Beurk et Rayon Gemme sont les deux STABs de Zéroïd et viennent frapper tout ce qui y est sensible comme Arcanin, Tokopiyon ou Ossatueur-Alola.
  • Le 3ème slot est pour une attaque de couverture : PC Glace permet de passer Carchacrok et Crocorible (non dotés de la Veste de Combat), la PC Feu est là pour Katagami et autres Pokémon ayant une double faiblesse au type Feu, et Tonnerre permet de passer les Pokémon Eau tels que Léviator mais aussi pour mettre Bamboiselle en difficulté.
  • Abri est une attaque courante en VGC. Elle permet de préserver Zéroïd, souvent la cible des deux attaques adverses.
  • L'Orbe Vie vient donner un boost de puissance non négligeable à Zéroïd, mais attention à ses PV, qui risquent de partir très vite. La Ceinture Force est également jouable mais la perte de puissance de l'Orbe Vie se fera cruellement sentir.
  • Deux répartitions sont proposées ici : la première a pour but d'augmenter l'Attaque Spéciale de Zéroïd à chaque KO, tandis que la seconde vient augmenter sa Vitesse à chaque KO. L'objectif étant de réussir à enchaîner les KOs. Si vous jouez la Ceinture Force, optez pour une répartition full Attaque Spéciale et Vitesse pour tenter de pallier un peu le manque de puissance de Zéroïd sans l'Orbe Vie.


Autres options


  • La Vulné-Assurance peut être jouée en profitant de la très bonne Défense Spéciale de Zéroïd mais sera peu utile face à des attaquants physiques.
  • Jouer la Graine Herbe avec le Champ Herbu pour booster la Défense de Zéroïd tout en réduisant les dégâts d'un Séisme adverse.
  • La Veste de Combat est un autre objet jouable pour gagner le duel contre Tokopiyon en 1vs1.
  • Zéroïd peut également venir placer la Distorsion pour une équipe qui utilise cette stratégie.


Partenaires


  • A cause de la grande fragilité de Zéroïd à Séisme, un partenaire disposant de Garde Large (Bamboiselle ou Tarenbulle) est grandement apprécié.
  • Tokotoro permet de placer le Champ Herbu, qui réduit la puissance des attaques de type Sol, et aussi de se débarrasser des Pokémon Eau et Sol pendant que Zéroïd gère les Pokémon de type Feu.
  • Un Pokémon de type Feu est très utile pour battre les Pokémon Acier, menaçant Zéroïd. Arcanin fait très bien le boulot, tout en casant une petite Intimidation, qu'apprécie la très faible Défense de Zéroïd.

-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.