Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Katagami - Karta...
(Par Angé, le 21/02)

Akwakwak - Goldu...
(Par Jamyfra, le 21/02)

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Différents effe...
(Par Vif-Argent, le 16/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Vos Pokémon vont se transcender - Les Méga-Évolutions !

Un pas de plus dans la théorie de l'évolution Pokémon

Les Méga-Évolutions constituent une nouveauté exclusive de Pokémon X et Y. Cette transformation temporaire mais surpuissante est différente de toutes les formes d'évolution connues. Seuls certains Pokémon peuvent en bénéficier, mais encore faut-il posséder la Méga-Gemme adéquate. De plus, il vous faudra percer certains secrets avant de pouvoir utiliser les Méga-Évolutions.


Les Méga-Évolutions produisent des effets prodigieux. Les Pokémon changent d'apparence, mais les changements ne sont pas qu'esthétiques. Les stats, le talent, et parfois le type changent aussi. Certaines Méga-Évolutions sont exclusives à Pokémon X, d'autres à Pokémon Y. Quelques Pokémon en possèdent même plusieurs ! Déchaînez le pouvoir des Méga-Évolutions au cours des combats et rendez votre équipe plus puissante que jamais.


-


Comment faire Méga-Évoluer mon Pokémon ?

Pour faire évoluer un Pokémon en Méga-Pokémon, il faudra impérativement que ce dernier tienne une Méga-Gemme en arrivant au combat. Touchez le bouton Méga-Évolution qui apparaît en bas de l'écran tactile avant de choisir la capacité de votre Pokémon. Sa Méga-Gemme va réagir, lui donnant alors une apparence incroyable. Le Pokémon utilisera ensuite sa capacité.

- -
- -

Les Méga-Évolutions ne peuvent être utilisées qu'en combat, et leur effet se dissipe à la fin de chaque match. Vous ne pourrez pas faire Méga-Évoluer plus d'un Pokémon dans votre équipe, même si plusieurs en sont capables. Vous pouvez changer de Pokémon en cours de combat sans que cela affecte la Méga-Évolution. Mais si un Pokémon méga-évolué est mis K.O., il reprend sa forme initiale.


Les Méga-Gemmes

Les Méga-Gemmes sont exclusives à chaque Pokémon. Pour faire Méga-Évoluer votre Lucario en Méga-Lucario, il vous faudra par exemple la Méga-Gemme Lucarite.


-


Les Méga-Gemmes sont des objets rares que vous pourrez néanmoins trouver dans la nature lors de votre voyage à travers Kalos. Certaines Méga-Gemmes pourront aussi être obtenues lors de distributions organisées par Nintendo comme pour la Braségalite, objet nécessaire à la Méga-évolution de Braségali.


Quoi qu'il en soit, seul un nombre restreint de Pokémon privilégiés par Game Freak aura accès à une Méga-Gemme et donc à une Méga-évolution.


Liste des Méga-Évolutions

A l'heure de Pokémon X et Pokémon Y, les jeux possèdent 29 Méga-Évolutions, en comptant Méga-Braségali ; ce dernier n'ayant été accessible que par évènement sur X et Y. Pour accéder facilement à une Méga-Évolution, reportez-vous aux liens ci-dessous :


Méga-Florizarre - Méga-Dracaufeu X - Méga-Dracaufeu Y - Méga-Tortank - Méga-Alakazam - Méga-Ectoplasma - Méga-Kangourex - Méga-Scarabrute - Méga-Léviator - Méga-Ptéra - Méga-Mewtwo X - Méga-Mewtwo Y - Méga-Pharamp - Méga-Cizayox - Méga-Scarhino - Méga-Démolosse - Méga-Tyranocif - Méga-Braségali - Méga-Gardevoir - Méga-Mysdibule - Méga-Galeking - Méga-Charmina - Méga-Élecsprint - Méga-Branette - Méga-Absol - Méga-Carchacrok - Méga-Lucario - Méga-Blizzaroi


Méga-Florizarre

Révélé lors du Pokémon Direct du 4 Janvier 2013, Méga-Florizarre semble avoir muté pour se venger d’avoir été délaissé dans les versions originales. Et quoi de mieux pour cela que de faire appel au FLOWER POWER ? C’est donc avec cette énorme fleur sur son front, mais surtout sa Défense et sa Défense Spéciale améliorées ainsi que son nouveau talent Isograisse le protégeant efficacement de deux de ses faiblesses, qu’il se dressera comme un mur contre ses ennemis.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Florizarre Florizarrite
Types Espèce
- - Graine
Taille Poids
2,4m 155,5kg
Talent Stats de Base
Isograisse PV : 80 Atq. Spé. : 122 (+22)
Atq. : 100 (+18) Def. Spé. : 120 (+20)
Def. : 123 (+30) Vit. : 80

Méga-Dracaufeu X

Sans aucun doute une des plus charismatiques Méga-Evolutions à ce jour, Méga-Dracaufeu X est là pour réparer une injustice, et enfin doter Dracaufeu du double-type Dragon/Feu. Il fut aperçu pour la première fois aux côtés de Rouge dans les épisodes spéciaux Pokémon Origins.Véritable monstre, son Attaque décuplée couplée à son talent Griffe Dure lui permettront de trancher dans le vif l’équipe adverse, pour peu que vous possédez la version X.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Dracaufeu X Dracaufite X
Types Espèce
- - Flamme
Taille Poids
1,7m 110,5kg
Talent Stats de Base
Griffe Dure PV : 78 Atq. Spé. : 130 (+21)
Atq. : 130 (+46) Def. Spé. : 85
Def. : 111 (+33) Vit. : 100

Méga-Dracaufeu Y

Même si Dracaufeu est sans conteste le starter évolué le plus apprécié de la première génération, il se démarque encore plus dans cette sixième par sa seconde Méga-Évolution. Révélée dans le Pokémon Direct et nommée Méga-Dracaufeu Y, celle-ci lui accorde un boost en Attaque Spéciale, mais également le talent Sécheresse, libérant la force des capacités de type Feu. Vous pourrez alors dévaster vos ennemis à grands renforts de Déflagration, à condition de jouer avec la version Y.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Dracaufeu Y Dracaufite Y
Types Espèce
- - Flamme
Taille Poids
1,7m 100,5kg
Talent Stats de Base
Sécheresse PV : 78 Atq. Spé. : 159 (+50)
Atq. : 104 (+20) Def. Spé. : 115 (+30)
Def. : 78 Vit. : 100

Méga-Tortank

Soyons simples et efficaces : Tortank = Tortue + Tank. Alors que faire pour Méga-Tortank ? Le Pokémon Direct nous a servi la réponse sur un plateau : une Méga-Tortue avec des Méga-Tanks. Avec une Attaque Spéciale gonflée à bloc, le reptile équipé d’un lance-roquettes et de deux canons saura faire bon usage de son nouveau talent, Méga Blaster, augmentant de manière significative la puissance des attaques « aura » telles que Vibraqua ou Vibrobscur.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Tortank Tortankite
Types Espèce
- Carapace
Taille Poids
1,6m 101,1kg
Talent Stats de Base
Méga Blaster PV : 79 Atq. Spé. : 135 (+50)
Atq. : 103 (+20) Def. Spé. : 115 (+10)
Def. : 120 (+20) Vit. : 78

Méga-Alakazam

Méga-Alakazam incarne à lui seul la place du vieux sage des Pokémon. Armé de 5 menaçantes cuillères et d’une barbe à faire pâlir d’envie Gandalf et Dumbledore, son Attaque Spéciale et sa Vitesse sont boostées afin d’en faire un véritable guerrier. Il s’en remet cependant à la chance, avec son nouveau talent Calque, qui le rend imprévisible !


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Alakazam Alakazamite
Types Espèce
- Psy
Taille Poids
1,2m 48,0kg
Talent Stats de Base
Calque PV : 55 Atq. Spé. : 175 (+40)
Atq. : 50 Def. Spé. : 95 (+10)
Def. : 65 (+20) Vit. : 150 (+30)

Méga-Ectoplasma

Prenez quelque chose de terrifiant, rendez-le pire encore, et vous obtenez un Méga-Ectoplasma. Banni d’office par Smogon, ce spectre au troisième œil s’est en effet vu doté d’une Attaque Spéciale monstrueuse, qui s’ajoute à son talent Marque Ombre empêchant sa victime de fuir. Il ne lui reste donc plus qu’à la prendre de vitesse sans trop de problèmes, et... bon appétit.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Ectoplasma Ectoplasmite
Types Espèce
- - Ombre
Taille Poids
1,4m 89,3kg
Talent Stats de Base
Marque Ombre PV : 60 Atq. Spé. : 170 (+40)
Atq. : 65 Def. Spé. : 95 (+20)
Def. : 80 (+20) Vit. : 130 (+20)

Méga-Kangourex

Ah, la famille : Méga-Kangourex permet de jouer avec un touchant duo mère-fils. Que l’on voie cela comme une preuve d’amour maternel ou comme une mère utilisant sa progéniture comme bouclier de chair, il n’en reste pas moins que ce Pokémon est redoutable. En effet, il possède le talent Amour Filial, qui permet justement à votre petit d’effectuer une seconde attaque identique d’affilée (avec une puissance diminuée de 50%) !


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Kangourex Kangourexite
Types Espèce
- Maternel
Taille Poids
2,2m 100,0kg
Talent Stats de Base
Amour Filial PV : 105 Atq. Spé. : 60 (+20)
Atq. : 125 (+30) Def. Spé. : 100 (+20)
Def. : 100 (+20) Vit. : 100 (+10)

Méga-Scarabrute

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le changement le plus impressionnant chez Scarabrute après sa Méga-Evolution ne réside pas dans des pinces plus menaçantes, mais dans une paire d’ailes toutes neuves ! Il devient donc Insecte/Vol, gagne un boost important en Attaque et Vitesse, et reçoit surtout le nouveau talent Peau Céleste, qui lui permet de changer n’importe quelle attaque de type Normal en type Vol, de gagner le STAB associé, et de leur donner de la puissance supplémentaire !


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Scarabrute Scarabruite
Types Espèce
- - Scarabée
Taille Poids
1,7m 59,0kg
Talent Stats de Base
Peau Céleste PV : 65 Atq. Spé. : 65 (+10)
Atq. : 155 (+30) Def. Spé. : 90 (+20)
Def. : 120 (+20) Vit. : 105 (+20)

Méga-Léviator

Méga-Gambas... Hem, je veux dire, Méga-Léviator peut paraître déroutant au premier abord, et certains ont même parlé de régression. Il n’en est rien, alors ne vous fiez pas à son changement physique ! Le poisson volant revient plus enragé que jamais, avec un nouveau type Eau/Ténèbres, le talent Brise Moule, ainsi que des augmentations d’Attaque, Défense, et Défense Spéciale ! Rira bien qui rira le dernier...


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Léviator Léviatorite
Types Espèce
- - Terrifiant
Taille Poids
6,5m 305,0kg
Talent Stats de Base
Brise Moule PV : 95 Atq. Spé. : 70 (+10)
Atq. : 155 (+30) Def. Spé. : 130 (+30)
Def. : 109 (+30) Vit. : 81

Méga-Ptéra

Ptéra est un Pokémon qui frappe fort et vite. Méga-Ptéra est un Pokémon qui frappe donc méga-fort et méga-vite, CQFD. Plus concrètement, le Pokémon fossile a reçu une Attaque et une Vitesse décuplées, avec en plus de ça le talent Griffe Dure, augmentant encore les dégâts des attaques physiques, pour lacérer ses ennemis sans aucune pitié.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Ptéra Ptéraïte
Types Espèce
- - Fossile
Taille Poids
2,1m 79,0kg
Talent Stats de Base
Griffe Dure PV : 80 Atq. Spé. : 70 (+10)
Atq. : 135 (+30) Def. Spé. : 95 (+20)
Def. : 85 (+20) Vit. : 150 (+20)

Méga-Mewtwo X

Mewtwo, Mewtwo, Mewtwo... Est-il encore besoin de le présenter ? Peut-être pas. Cependant, le Pokémon légendaire le plus connu de toute la série fait son come-back dans X/Y en récupérant au passage les pouvoirs de la Méga-Evolution. On découvre donc Méga-Mewtwo X, combattant n’ayant rien à envier à Sangoku, de type Psy/Combat et au talent Impassible. Son Attaque atteint des sommets, et en fait un combattant mixte des plus efficaces.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Mewtwo X Mewtwoïte X
Types Espèce
- - Génétique
Taille Poids
2,3m 127,0kg
Talent Stats de Base
Impassible PV : 106 Atq. Spé. : 154
Atq. : 190 (+80) Def. Spé. : 100 (+10)
Def. : 100 (+10) Vit. : 130

Méga-Mewtwo Y

A Méga-Mewtwo X, Méga-Mewtwo Y. Celui-ci est peut-être la forme la plus reconnue d’entre les deux, dû à sa révélation sur le site officiel avant même la découverte de la Méga-Evolution, et son apparition dans le film 16 aux côtés de Genesect. Son Attaque Spéciale est sans égale, lui redonnant son statut de Pokémon le plus craint parmi tous. Il conserve son monotype Psy, et reçoit le talent Insomnia, l’empêchant de s’endormir et lui laissant toute la place pour exprimer son talent... destructeur.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Mewtwo Y Mewtwoïte Y
Types Espèce
- Génétique
Taille Poids
1,5m 33,0kg
Talent Stats de Base
Insomnia PV : 106 Atq. Spé. : 194 (+40)
Atq. : 150 (+40) Def. Spé. : 120 (+30)
Def. : 70 (-20) Vit. : 140 (+10)

Méga-Pharamp

L’Oréal, parce que vous le valez bien. Oui, cette blague est overused, mais il faut reconnaître que Méga-Pharamp a une apparence quelque peu... déconcertante. Révélé dans le CoroCoro d’Août 2013, aux côtés de 5 autres, il fut d’abord pris pour un fake (« Comment un Pokémon ayant déjà évolué deux fois pourrait-il encore évoluer ?! »), avant que ne soit découverte la Méga-Évolution. A l’aide d’une Attaque Spéciale augmentée, de son nouveau type Électrik/Dragon, de son talent Brise Moule et surtout de sa perruque majestueuse, il saura sans aucun doute faire des étincelles.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Pharamp Pharampite
Types Espèce
- - Lumière
Taille Poids
1,4m 61,5kg
Talent Stats de Base
Brise Moule PV : 90 Atq. Spé. : 165 (+50)
Atq. : 95 (+20) Def. Spé. : 110 (+20)
Def. : 120 (+20) Vit. : 45 (-10)

Méga-Cizayox

Et voici... -roulement de tambour- ...Méga-Agrafeuse ! (Oui, on a déjà fait cette blague...) Pour rester sérieux, Méga-Cizayox est, certes étrange et moins stylé qu’on aurait pu l’imaginer, mais il est une force à prendre en compte. Son talent Technicien double la puissance des attaques les plus faibles, et ses Défenses sont dorénavant blindées, pour en faire un tank impeccable !


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Cizayox Cizayoxite
Types Espèce
- - Pince
Taille Poids
2m 125kg
Talent Stats de Base
Technicien PV : 70 Atq. Spé. : 65 (+10)
Atq. : 150 (+20) Def. Spé. : 100 (+20)
Def. : 140 (+40) Vit. : 45 (+10)

Méga-Scarhino

Non, nous ne ferons pas de commentaire sur la forme de Méga-Scarhino. Encore moins sur sa forme en version chromatique. Mais nous pouvons commenter à loisir sur l’impressionnant boost d’Attaque qu’il reçoit à cette occasion, qui en fait un des Pokémon les plus puissants du jeu. Il possède également le talent Multi-Coups, permettant aux attaques à coups multiples de toujours frapper un maximum, pour une efficacité parfaite !


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Scarhino Scarhinoïte
Types Espèce
- - Unicorne
Taille Poids
1,7m 62,5kg
Talent Stats de Base
Multi-Coups PV : 80 Atq. Spé. : 40
Atq. : 185 (+60) Def. Spé. : 105 (+10)
Def. : 115 (+40) Vit. : 45 (-10)

Méga-Démolosse

Hormis les trois têtes, Méga-Démolosse a tout du parfait Cerbère : un corps d’un noir de jais, un double-type Feu/Ténèbres, et des cornes et un plastron squelettique effrayants. Effrayants, certes, mais pas autant que ses nouvelles statistiques : en plus de recevoir une Attaque Spéciale et une Vitesse fortement augmentées, il se voit doté du puissant talent Force Soleil, qui lui assure une place de choix dans les teams Zénith.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Démolosse Démolossite
Types Espèce
- - Sombre
Taille Poids
1,4m 35,0kg
Talent Stats de Base
Force Soleil PV : 75 Atq. Spé. : 140 (+30)
Atq. : 90 Def. Spé. : 90 (+10)
Def. : 90 (+40) Vit. : 115 (+20)

Méga-Tyranocif

Comment rendre plus effrayant encore un monstre avec des piques ? AVEC PLUS DE PIQUES, bien sûr ! Game Freak l’a très bien compris, et c’est ce qu’il a fait de Méga-Tyranocif. Bien qu’il ne change pas de type, ni de talent, il reçoit quand même en compensation une Attaque et Défense à toute épreuve.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Tyranocif Tyranocivite
Types Espèce
- - Armure
Taille Poids
2,5m 255,0kg
Talent Stats de Base
Sable Volant PV : 100 Atq. Spé. : 95
Atq. : 164 (+30) Def. Spé. : 120 (+50)
Def. : 150 (+40) Vit. : 71 (+10)

Méga-Braségali

On en arrive à un des porte-drapeaux de la Méga-Évolution, nous avons nommé Méga-Braségali ! Également révélé dans le CoroCoro d’Août, sa Méga-Gemme fut distribuée à la sortie des versions X et Y. Le poulet enflammé devient un combattant inégalable, que ce soit grâce à son Attaque bonifiée, ou son incroyable talent Turbo partagé entre autre avec Ninjask, qui lui permet d’attaquer vite et fort sans aucune contrepartie. Que les KFC prennent garde !


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Braségali Braségalite
Types Espèce
- - Ardent
Taille Poids
1,9m 52,0kg
Talent Stats de Base
Turbo PV : 80 Atq. Spé. : 130 (+20)
Atq. : 160 (+40) Def. Spé. : 80 (+10)
Def. : 80 (+10) Vit. : 100 (+20)

Méga-Gardevoir

S’il était bien un Pokémon digne du titre de Fée, c’est bien Gardevoir. Dans Pokémon X et Y, ce Pokémon s’est alors vu doté de ce nouveau type, ainsi que d’une Méga-Évolution ! Pokémon de prédilection du Maître de Kalos, Méga-Gardevoir règne au sommet de la tribu des fées, de par son Attaque Spéciale hallucinante et son talent Peau Féérique, changeant toute attaque de type Normal en une attaque de type Fée, augmentant son pouvoir et profitant en plus du STAB. Même les plus belles roses ont des épines...


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Gardevoir Gardevoirite
Types Espèce
- - Étreinte
Taille Poids
1,6m 48,4kg
Talent Stats de Base
Peau Féérique PV : 68 Atq. Spé. : 165 (+40)
Atq. : 85 (+20) Def. Spé. : 135 (+20)
Def. : 65 Vit. : 100 (+20)

Méga-Mysdibule

Mysdibule est clairement un des Pokémon les plus sous-exploités de la troisième génération, aux côtés de Ténéfix : pas d’évolution, rien d’extraordinaire à première vue... Mais lorsqu’il a reçu le type Fée, faisant de lui le premier et seul Pokémon de type Acier/Fée, il a également saisi sa chance de briller avec une Méga-Évolution colossale dévoilée lors du CoroCoro d’Août 2013 : un Pokémon à l’Attaque monstrueuse, bénéficiant par-dessus le marché du talent Coloforce, renforçant encore le pouvoir de destruction de ses deux mâchoires impitoyables, en plus de ses Défenses boostées.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Mysdibule Mysdibulite
Types Espèce
- - Trompeur
Taille Poids
1,0m 23,5kg
Talent Stats de Base
Coloforce PV : 50 Atq. Spé. : 55
Atq. : 105 (+20) Def. Spé. : 95 (+40)
Def. : 125 (+40) Vit. : 50

Méga-Galeking

Si la Méga-Évolution de Galeking paraît à première vue être une régression, il n’en est rien : avec cette nouvelle armure façon samouraï, il s’affranchit du type Roche et de quelques faiblesses gênantes. Il gagne également un boost en Défense, ainsi que le talent Filtre réduisant la puissance des attaques super efficaces ! Une forteresse imprenable, en somme...


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Galeking Galekingite
Types Espèce
- Armurfer
Taille Poids
2,2m 395kg
Talent Stats de Base
Filtre PV : 70 Atq. Spé. : 60
Atq. : 140 (+30) Def. Spé. : 80 (+20)
Def. : 230 (+50) Vit. : 50

Méga-Charmina

Charmina, venant de la seule famille de Pokémon possédant le double type Psy/Combat à ce jour, a également eu droit à sa Méga-Évolution. Cependant, loin d’être inoubliable, celle-ci le transforme en une espèce de génie/shaman... qui ne lui change pourtant ni son type, ni son talent, ni son Attaque Spéciale. Il gagne cependant un boost bienvenu en Attaque, mais la compensation reste moindre...


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Charmina Charminite
Types Espèce
- - Méditation
Taille Poids
1,3m 31,5kg
Talent Stats de Base
Force Pure PV : 60 Atq. Spé. : 80 (+20)
Atq. : 100 (+40) Def. Spé. : 85 (+10)
Def. : 85 (+10) Vit. : 100 (+20)

Méga-Élecsprint

Vous vous souvenez de ma théorie de « Plus d’attaque et de férocité = plus de piques » ? Bien. Maintenant, prenez Élecsprint, et essayez d’imaginer à quoi il ressemblerait s’il avait la puissance et la vitesse, hem, disons... d’un éclair ? Vous imaginez le tableau ? Non ? Eh bien Game Freak l’a imaginé pour vous : UN ÉCLAIR SUR PATTES. Sans surprise, le quadrupède électrifié gagne alors une Vitesse plus rapide qu’un coup de foudre, une Attaque aussi mordante que l’orage, et un talent Intimidation qui paralysera l’Attaque de vos adversaires !... Comment ça, j’ai atteint le quota de blagues autorisé ? Quelle façon de me foudroyer sur place...


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Élecsprint Élecsprintite
Types Espèce
- Décharge
Taille Poids
1,8m 44,0kg
Talent Stats de Base
Intimidation PV : 70 Atq. Spé. : 135 (+30)
Atq. : 75 Def. Spé. : 80 (+20)
Def. : 80 (+20) Vit. : 135 (+30)

Méga-Branette

Une poupée, c’est glauque. Une poupée abandonnée, c’est très glauque. Une poupée abandonnée prenant vie pour hanter son ancien propriétaire, c’est absolument malsain. Mais que dire d’une poupée abandonnée prenant vie pour hanter son ancien propriétaire QUI TOMBE EN MORCEAUX ? Eh bien, peu de choses à dire : Méga-Branette, Attaque augmentée, Farceur. Oui, parce qu’en plus d’avoir aiguisé ses griffes d’ombre, ce Pokémon se voit également capable de vous brûler avant même que vous ne battiez des cils. Passez une bonne nuit...


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Branette Branettite
Types Espèce
- Marionnette
Taille Poids
1,2m 13,0kg
Talent Stats de Base
Farceur PV : 64 Atq. Spé. : 93 (+10)
Atq. : 165 (+50) Def. Spé. : 83 (+20)
Def. : 75 (+10) Vit. : 75 (+10)

Méga-Absol

Pokémon universellement apprécié, Absol resplendit encore plus une fois Méga-Évolué. Il se voit doté d’une paire d’ailes d’ange, et donc du type Vol... Quoi, comment ça, « Non » ? Juste type Ténèbres ? Bah, vous parlez d’un acte manqué... Mais notre ange déchu découvert lors du même CoroCoro que Mysdibule ou Braségali se voit confier une Attaque et une Vitesse excellentes, ainsi que le très bon talent Miroir Magik, le protégeant de statuts gênants. Alors, ténèbres ou lumière ?


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Absol Absolite
Types Espèce
- Désastre
Taille Poids
1,2m 49,0kg
Talent Stats de Base
Miroir Magik PV : 65 Atq. Spé. : 115 (+40)
Atq. : 150 (+20) Def. Spé. : 60
Def. : 60 Vit. : 115 (+40)

*Méga-Carchacrok

On va dire que j’exagère avec ça, mais... Des piques, des piques, des piques partout. La règle s’est également appliquée à Méga-Carchacrok, révélé dans le CoroCoro d’Octobre 2013 : le monstre s’est transformé en une abomination tranchante de partout armée de deux faux meurtrières en guise de bras. Moins rapide, ses capacités offensives sont cependant démultipliées, avec ses deux Attaques augmentées, ainsi que son talent Voile Sable troqué contre Force Sable, qui en fait un dieu vivant lors d’une tempête.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Carchacrok Carchacrokite
Types Espèce
- - Supersonic
Taille Poids
1,9m 95,0kg
Talent Stats de Base
Force Sable PV : 108 Atq. Spé. : 120 (+40)
Atq. : 170 (+40) Def. Spé. : 95 (+10)
Def. : 60 (+20) Vit. : 92 (-10)

Méga-Lucario

Lucario, lui, a préféré miser sur une nouvelle coupe, afin de rafraîchir son image : désormais coiffé de dreadlocks et tatoué par l’aura qui cisaille son corps, ce bad boy s’est vu attribuer une Attaque excellente, en plus du talent Adaptailité renforçant encore ses coups. Faisant lui aussi partie des premières Méga-Évolutions dévoilées, Méga-Lucario devient alors un combattant encore plus redoutable.


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Lucario Lucarite
Types Espèce
- - Aura
Taille Poids
1,3m 57,5kg
Talent Stats de Base
Adaptabilité PV : 70 Atq. Spé. : 140 (+25)
Atq. : 145 (+35) Def. Spé. : 70
Def. : 88 (+18) Vit. : 112 (+22)

Méga-Blizzaroi

L’abominable homme des neiges à la sauce Pokémon, une fois Méga-Évolué, devient une espèce de glaçon... épineux... avec des stalagmites... Bref, un monstre des neiges, qui voit sa Vitesse diminuer, mais cela au profit de toutes ses autres statistiques grassement augmentées : un mal pour un bien !


-
Nom Méga-Gemme
Méga-Blizzaroi Blizzarite
Types Espèce
- - Arbregelé
Taille Poids
2,7m 185kg
Talent Stats de Base
Alerte Neige PV : 90 Atq. Spé. : 132 (+40)
Atq. : 132 (+40) Def. Spé. : 105 (+20)
Def. : 132 (+30) Vit. : 30 (-30)



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.