Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille - Partie 1 : Le Départ

Il était une fois à Bourg Palette...

- -


Votre aventure commence ici, dans votre chambre, dans une bourgade appelée Bourg Palette.


Après avoir choisi votre nom et votre sexe (dans cette solution, nous avons choisi d’être une jeune fille appelée Eternia), vous pourrez vous balader où bon vous semble dans le paisible petit village. Toutefois, n’oubliez pas en partant la Potion se trouvant dans votre PC.


- -


Votre premier objectif est de retrouver le Prof. Chen, qui n’est malheureusement pas dans son laboratoire. Pour cela, marchez dans les hautes herbes au nord de la ville, et celui-ci apparaîtra pour vous stopper net dans votre action. Il vous propose de le suivre jusqu’à son laboratoire.


- -


Une fois à l’intérieur, il vous en dira un peu plus sur les Pokémon et vous offrira, pour l’occasion, la possibilité de choisir votre premier Pokémon parmi les trois proposés.


Il y a au choix :

  • Bulbizarre : ce Pokémon de type Plante est idéal pour les débutants, au vue des deux premières arènes.
  • Carapuce : ce Pokémon de type Eau est plutôt pour les dresseurs optant entre facile et difficile.
  • Salamèche : ce Pokémon de type Feu est réservé aux joueurs expérimentés.

-


Une fois votre choix fait, votre rival (que nous avons choisi d’appeler Régis) vous défiera pour tester vos aptitudes au combat. Bien entendu, fourbe et malin comme un singe, cette petite crapule aura vite fait de choisir un Pokémon avec un type avantagé sur celui de votre starter.


-

Si vous avez choisi Bulbizarre
-

RIVAL Régis

Gain : 80

Afficher/Cacher

-
Salamèche
feu
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Salamèche
-

RIVAL Régis

Gain : 80

Afficher/Cacher

-
Carapuce
eau
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Carapuce
-

RIVAL Régis

Gain : 80

Afficher/Cacher

-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 5
x
x
x
x
x

Commencez le combat en utilisant une attaque qui réduit les statistiques du Pokémon adversaire (Rugissement, Mimi-queue…) puis attaquez votre adversaire sans relâche. Si vous remportez le match, votre Pokémon montera d’un niveau et votre rival, dépité, vous donnera 80P$ ; si vous perdez, cela n’aura pas d’influence sur la suite de l’aventure.


Une fois le combat terminé, sortez du laboratoire. Dès que vous êtes prêt, dirigez-vous au nord et prenez la Route 1.


Une fois sur la Route 1, traversez les hautes herbes. Parlez au premier individu que vous verrez pour récupérer une seconde Potion et continuez votre chemin en combattant les Pokémon sauvages pour entraîner votre Pokémon de départ. Au final, vous arriverez à Jadielle.


- - -


Drôle de colis et Pokédex !

Une fois arrivé à Jadielle, dirigez-vous vers le Centre Pokémon pour soigner votre petit protégé. Ensuite, sortez et rendez-vous à la Boutique au nord-est. Le marchand vous remettra le Colis du Professeur Chen que vous devrez lui remettre à Bourg Palette.


- -


Avant de repartir pour votre village natal, près de la boutique se trouve une école qui vous en apprendra un peu plus sur les effets secondaires lors d’un combat : ce sont les changements de statut. On y retrouve la paralysie, le sommeil, le poison, le gel et la brûlure. Lisez le tableau attentivement si vous n’êtes pas habitué aux jeux Pokémon.


-


Sortez, et retournez à Bourg Palette. Revenez sur vos pas en sautant par-dessus les murettes pour aller plus vite et éviter ainsi plusieurs combats. Entrez dans le laboratoire et remettez son colis au Prof. Chen.


- -


Suite à cela, il vous remettra, ainsi qu’à votre rival, le Pokédex. Cet objet vous permet de recenser les Pokémon que vous aurez rencontrés et capturés dans la région de Kanto. En plus de cela, il vous donnera 5 Pokéball : vous pourrez donc commencer à capturer des Pokémon pour concrétiser votre soif de capture, et aspirer à devenir le plus grand dresseur de la région. Avant de partir de Bourg Palette, retournez voir votre mère pour vous soigner, puis Daisy, la sœur de Régis qui vous donnera une Carte.


- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/07/2015 à 17:46.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.