Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille - Partie 2 : Le Premier Badge

L’aventure commence enfin !


Retournez à Jadielle en passant par la Route 1. Sur cette route, vous pouvez capturer un Roucool et l’entraîner. Il pourra vous être utile plus tard, notamment lorsque vous aurez acquis la CS Vol. Soignez-vous au centre Pokémon de la ville, allez à la boutique faire le plein d’objets.


-


Maintenant, dirigez-vous vers l’ouest et remontez le petit chemin le long des arbres pour trouver une Potion cachée au fond, contre l’arbuste.


-


Revenez dans la ville et parlez au vieil homme qui vous expliquera comment attraper un Pokémon. Il vous remettra l’objet TV ABC qui est un didacticiel vous apprenant les bases du jeu. Au passage, vous constaterez que l’Arène de la ville est fermée pour le moment.


- -


Allez donc vers l’ouest, sur la Route 22.


Régis se présentera à vous et après vous avoir traité de minable, vous provoquera en duel.

Si vous avez choisi Bulbizarre
-

RIVAL Régis

Gain : 144$

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 9
-
Salamèche
feu
Niveau 9
x
x
x
x
Si vous avez choisi Salamèche
-

RIVAL Régis

Gain : 144$

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 9
-
Carapuce
eau
Niveau 9
x
x
x
x
Si vous avez choisi Carapuce
-

RIVAL Régis

Gain : 144$

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 9
-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 9
x
x
x
x

-


Lorsque vous l’aurez battu, vous pourrez capturer quelques Pokémon que vous n’avez pas. Si vous continuez d’avancer sur la route, vous vous retrouverez très vite bloqué : des gardes sont présents et vous expliquent que pour continuer votre chemin, vous devez avoir en votre possession les 8 badges de la région. Retournez à Jadielle, et empruntez la Route 2 au nord.


La Route 2 n’est pas spécialement longue, aussi vous n’aurez pas trop à vous y attarder pour le moment. Lorsque vous apercevrez un bâtiment, entrez-y.


-


Forêt de Jade et scouts toujours !


Vous voici à présent dans la Forêt de Jade. Cet endroit regorge de Pokémon de type Insecte mais aussi d’un Pokémon assez rare dans le coin : Pikachu. Nous vous conseillons d’attraper un Chenipan et de l’entraîner pour le faire évoluer en Papillusion. En effet, il apprend l’attaque Choc Mental au niveau 10 et face au champion d’Argenta, cela peut être utile si vous avez choisi Salamèche. Un Pikachu aussi pourra vous venir en aide pour le deuxième badge si vous n’avez pas pris Bulbizarre.


- - -


Au fur et à mesure de votre progression dans ce lieu, vous trouverez une Pokéball, deux Potions et un Antidote. Les dresseurs s’y trouvant utilisent majoritairement des Pokémon insectes, vous pourrez donc bien vous entrainer.


- -

-

SCOUT Omar

Gain : 72

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 6
-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 6
x
x
x
x
-

SCOUT Alfred

Gain : 84

Afficher/Cacher

-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 7
-
Coconfort
insecte
poison
Niveau 6
-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 7
x
x
x
-

SCOUT Anthony

Gain : 96

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 7
-
Chenipan
insecte
Niveau 8
x
x
x
x
-

SCOUT Charles

Gain : 84

Afficher/Cacher

-
Chrysacier
insecte
Niveau 7
-
Chenipan
insecte
Niveau 7
-
Chrysacier
insecte
Niveau 7
x
x
x
-

SCOUT Sami

Gain : 108

Afficher/Cacher

-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 9
x
x
x
x
x

Essayez de battre un maximum de Pokémon sauvages pour que votre équipe atteigne un bon niveau, et n’hésitez pas à retourner au Centre Pokémon de Jadielle si cela est nécessaire.


Dirigez-vous vers le nord-est lorsque vous aurez terminé ce que vous vouliez faire pour rejoindre la ville d’Argenta. Vous retrouverez la fin de la Route 2 et votre nouvelle destination un peu plus loin au nord.


- -


Argenta, la ville grise comme la pierre


Vous voici arrivé à Argenta, la ville où vous dégoterez votre premier Badge. Avant de faire quoi que ce soit, allez au Centre Pokémon pour soigner les membres de votre équipe. Une fois cela fait, sortez et aller parler aux habitants pour apprendre diverses choses.


-


A présent, direction le Musée de la ville. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les sciences et sur les Pokémon, c’est l’endroit idéal. Certes, l’entrée est payante, mais vous aurez l’occasion d’observer des fossiles de Pokémon anciens comme Ptéra ou Kabutops, et d’apprendre bien d’autres choses.


- - -


Dès que vous vous sentez prêt, rendez-vous à l’Arène de la ville. Pierre, le champion local, aime beaucoup les Pokémon de type Roche. Les Pokémon de type Eau auront donc l’avantage. Cependant, si vous n’avez pas pris Carapuce, pas de panique, les types Plante sont également très efficaces. Vous pourrez aussi vous en sortir avec des Pokémon de niveau 12 et plus, surtout si vous avez Papillusion. En outre, Salamèche apprend une attaque de type Acier au niveau 13 (Griffe Acier) qui est, elle aussi, super efficace sur le type Roche. Eliminez l’élève du champion, et défiez-le ensuite.


- - -

-

CAMPEUR Elvin

Gain : 220

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 10
-
Sabelette
sol
Niveau 11
x
x
x
x
-

CHAMPION Pierre

Gain : 1440

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT39 Tomberoche
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 12
-
Onix
roche
sol
Niveau 14
x
x
x
x

Son Racaillou ne sera pas votre plus gros souci. Faites attention à Onix surtout : il est au niveau 14 et peut vous infliger de sérieux dommages avec son attaque

Tomberoche, qui diminue la vitesse du Pokémon touché. Si vous avez bien entraîné vos Pokémon, vous ne devriez pas avoir de problème majeur. Une fois vaincu, Pierre vous remettra le Badge Roche, la Boîte à CT/CS ainsi la CT39 (Tomberoche).


- -


Quittez l’arène et dirigez-vous vers l’est pour rejoindre la Route 3. A la lisière de la ville, vous rencontrerez l’Assistant du Prof. Chen qui vous remettra un objet fort utile : les Chaussures de course. Vous en serez équipé automatiquement. Grâce à elles, vous pourrez marcher deux fois plus vite en appuyant sur le bouton B de votre console (valable hors bâtiments). Rejoignez la Route 3 pour continuer l’aventure.


-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/08/2016 à 17:11.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.