Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 6 : L'Océane

Je me battrai sans répit...

La Route 6 regorge encore de plusieurs Dresseurs qui n’attendent qu’une chose : une baston. Profitez-en pour entrainer encore un peu plus vos Pokémon en éliminant l’un après l’autre les six jeunes gens présents.


-

-

SCOUT Keneda

Gain : 192

Afficher/Cacher

-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 16
-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 16
-
Chenipan
insecte
Niveau 16
x
x
x
-

CAMPEUR Rachid

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Carapuce
eau
Niveau 20
x
x
x
x
x
-

PIQUE-NIQUE Nancy

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 16
-
Pikachu
electrik
Niveau 16
x
x
x
x
-

SCOUT Elijah

Gain : 240

Afficher/Cacher

-
Papilusion
insecte
vol
Niveau 20
x
x
x
x
x
-

PIQUE-NIQUE Isabelle

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 16
-
Roucool
normal
vol
Niveau 16
-
Roucool
normal
vol
Niveau 16
x
x
x
-

CAMPEUR Antonio

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Piafabec
normal
vol
Niveau 16
-
Rattatac
normal
Niveau 16
x
x
x
x

Continuez toujours d’aller vers le sud et vous arriverez finalement à votre nouvelle destination : Carmin sur Mer.


Carmin sur Mer, port du soleil couchant !

Vous voilà arrivé à Carmin sur Mer, la ville portuaire la plus populaire de la région Kanto. Commencez par aller soigner vos Pokémon dans le Centre juste à gauche de l’entrée, puis parlez à la jeune femme près du guichet qui vous remettra un objet utile pour votre entrainement : le Cherche VS. Grâce à lui, vous pourrez ré-affronter des Dresseurs que vous aviez déjà battu. Autrement dit, l’accessoire indispensable à tout Dresseur Pokémon souhaitant s’entrainer encore plus. Pour le faire marcher, il faudra charger la batterie, moyennant une centaine de pas par utilisation.


- -


Sortez du Centre Pokémon et allez tout de suite dans la maison à côté. C’est le premier Maitre Pêcheur qui habite ici. Répondez « Oui » à sa question et il vous remettra la Canne. Vous pourrez, pour le moment, pêcher uniquement des Magicarpe (N.B : à partir de cette partie de la soluce, nous rajouterons les Pokémon disponibles via l’utilisation de la Canne).


-


Revenez dans la ville et allez un peu au sud. Vous verrez une petite maison où une jeune fille vous propose de lui échanger un Piafabec contre son Canarticho. Cet échange est fort intéressant puisque c’est le seul endroit du jeu où vous pourrez obtenir ce Pokémon ! Si vous n’avez pas de Piafabec, retournez en attraper un ou attendez d’être plus avancé dans la partie.


-


La maison d’à côté est le Fan Club de Carmin. Son Président adore raconter d’innombrables histoires sur ses Pokémon. Acceptez d’en écouter une, après quoi il vous remettra l’objet Bon Commande que vous pourrez échanger à Azuria contre une Bicyclette.


- - -


Sortez et vous remarquerez que l’Arène est bloquée par un buisson. Pour y accéder, il vous faudra la CS01 (Coupe). Rendez-vous au port de la ville, au sud-est. Montrez votre Passe Bateau au marin puis entrez dans l’Océane.


- -


Vogue mon joli, vogue...

La première chose à savoir est que la deuxième chambre en partant de la droite lorsque vous rentrez dans le bateau est l’équivalent du Centre Pokémon. En effet, la femme s’y trouvant vous propose de vous y reposer.


- -


Discutez avec tous les passagers de cet étage, qui sont pour beaucoup des Dresseurs. Affrontez-les et récupérez également les objets au sol dans les cabines.


-

-

GAMIN Ethan

Gain : 366

Afficher/Cacher

-
Nidoran♂
poison
Niveau 21
x
x
x
x
x
-

FILLETTE Lotte

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 18
-
Nidoran♀
poison
Niveau 19
x
x
x
x
-

GENTLEMAN Lilian

Gain : 1 368

Afficher/Cacher

-
Nidoran♂
poison
Niveau 19
-
Nidoran♀
poison
Niveau 19
x
x
x
x
-

GENTLEMAN Tony

Gain : 1 296

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 18
-
Caninos
feu
Niveau 18
x
x
x
x

Lorsque vous aurez éliminé chacun d’eux sur cet étage, prenez la porte en bas à droite pour arriver dans les cuisines. Vous apprendrez que des baies sont cachées dans les poubelles. Fouillez-les et vous obtiendrez une Baie Pecha, Marron et Ceriz. N’oubliez pas la Super Ball dans le coin gauche en bas de la pièce.


- -


Ressortez et prenez l’escalier de l’autre côté de la pièce, en bas à droite. Encore des Dresseurs à battre. N’oubliez pas de fouiller dans la poubelle pour trouver cette fois-ci une Hyper Potion.


-

-

MARIN Ludovic

Gain : 544

Afficher/Cacher

-
Hypotrempe
eau
Niveau 17
-
Kokiyas
eau
Niveau 17
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 17
x
x
x
-

MARIN Léonard

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Kokiyas
eau
Niveau 21
x
x
x
x
x
-

MARIN Régis

Gain : 544

Afficher/Cacher

-
Hypotrempe
eau
Niveau 17
-
Hypotrempe
eau
Niveau 17
-
Hypotrempe
eau
Niveau 17
x
x
x
-

MARIN Henri

Gain : 576

Afficher/Cacher

-
Tentacool
eau
poison
Niveau 18
-
Stari
eau
Niveau 18
x
x
x
x
-

MARIN Philippe

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 20
x
x
x
x
x
-

PECHEUR Barney

Gain : 612

Afficher/Cacher

-
Tentacool
eau
poison
Niveau 17
-
Stari
eau
Niveau 17
-
Kokiyas
eau
Niveau 17
x
x
x

Revenez au rez-de-chaussée et prenez l’escalier qui monte en face des cuisines. Vous arrivez sur un nouvel étage. Prenez l’escalier du bas pour traverser une pièce et arriver sur le pont du bateau. Deux Dresseurs sont présents, battez-les.


- -

-

MARIN Trevor

Gain : 544

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 17
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 17
x
x
x
x
-

MARIN Edmond

Gain : 576

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 18
-
Kokiyas
eau
Niveau 18
x
x
x
x

Retournez dans la pièce précédente. Il y a encore des cabines : éliminez les quatres Dresseurs et récupérez les objets.

-

PECHEUR Fabio

Gain : 612

Afficher/Cacher

-
Poissirène
eau
Niveau 17
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 17
-
Poissirène
eau
Niveau 17
x
x
x
-

GENTLEMAN Samy

Gain : 1 656

Afficher/Cacher

-
Pikachu
electrik
Niveau 23
x
x
x
x
x
-

GENTLEMAN Lamar

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 17
-
Ponyta
feu
Niveau 17
x
x
x
x
-

FILLETTE Maëlle

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 18
-
Pikachu
electrik
Niveau 18
x
x
x
x

Continuez d’avancer vers la droite, pour, au final, tomber sur Régis. Après s’être vanté de ses nombreuses captures, il vous défiera.


-

Si vous avez choisi Bulbizarre
-

RIVAL Régis

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 19
-
Kadabra
psy
Niveau 18
-
Rattatac
normal
Niveau 16
-
Reptincel
feu
Niveau 20
x
x
Si vous avez choisi Salamèche
-

RIVAL Régis

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 19
-
Kadabra
psy
Niveau 18
-
Rattatac
normal
Niveau 16
-
Carabaffe
eau
Niveau 20
x
x
Si vous avez choisi Carapuce
-

RIVAL Régis

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 19
-
Kadabra
psy
Niveau 18
-
Rattatac
normal
Niveau 16
-
Herbizarre
plante
poison
Niveau 20
x
x

Son équipe sera un peu plus forte que la dernière fois, car tous ces Pokémon auront évolué jusqu’au stade 1. Étant donné les nombreux combats que vous avez faits précédemment, vous ne devriez pas avoir du mal à le battre.


Une fois le match terminé, Régis vous révèlera que le Capitaine du bateau est le Maitre de la technique Coupe. Allez dans sa cabine, il serait apparemment malade. Parlez-lui pour l’aider à se sentir mieux. En remerciement, il vous remettra la CS01 (Coupe).


- - -


Votre mission sur l’Océane est terminée. Vous aurez pu récupérer pas mal d’argent et plusieurs objets, comme la CT31 (Casse Brique), une Super Potion, la CT44 (Repos), une Attaque +, une Pouss. Étoile, une Huile et les autres objets indiqués précédemment. Si vous jugez que vous avez fait tout ce que vous vouliez sur le bateau, quittez-le. L’Océane s’en ira, et vous ne pourrez plus y retourner. Vous quitterez le port automatiquement. À présent, en route pour le troisième badge.


- -


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/02/2024 à 14:12.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.