Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #158
Pokémon No. 158





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Personnalisation...
(Par Shukan, le 19/08)

Les Screenshots
(Par Angé, le 19/08)

La région d'Alo...
(Par Angé, le 19/08)

Trailers officie...
(Par Angé, le 18/08)

Autres vidéos
(Par Angé, le 18/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille - Partie 7 : Le Troisième Badge

Taupiqueur, Taupiqueur, Trio-trio-trio…


Maintenant que vous êtes en possession de la CS01, vous allez pouvoir débloquer plusieurs lieux jusqu’alors inaccessibles. Avant tout, soignez vos Pokémon, puis apprenez la technique Coupe à l’un d’entre eux. Sortez du Centre et dirigez-vous vers l’est, en direction de la Route 11.


- -


Vous apercevrez dans un premier temps une grotte. N’y entrez pas pour le moment, vous y reviendrez dans peu de temps. Sur les lieux, vous constaterez qu’encore une fois, plusieurs Dresseurs sont présents et souhaitent se battre. Voyez là une bonne occasion d’entraîner vos Pokémon tout en remplissant vos poches.


- -

-

GAMIN Eddie

Gain : 336

Afficher/Cacher

-
Abo
poison
Niveau 21
x
x
x
x
x
-

GAMIN Denden

Gain : 304

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 19
-
Nosférapti
poison
vol
Niveau 19
x
x
x
x
-

CROUPIER Esteban

Gain : 1296

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 18
-
Goupix
feu
Niveau 18
x
x
x
x
-

GAMIN Dave

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Nidoran♂
poison
Niveau 18
-
Nidorino
poison
Niveau 18
x
x
x
x
-

CROUPIER Dimitri

Gain : 1296

Afficher/Cacher

-
Chétiflor
plante
poison
Niveau 18
-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 18
x
x
x
x
-

CROUPIER Ugo

Gain : 1296

Afficher/Cacher

-
Ptitard
eau
Niveau 18
-
Hypotrempe
eau
Niveau 18
x
x
x
x
-

MECANO Maxence

Gain : 1008

Afficher/Cacher

-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 21
x
x
x
x
x
-

MECANO Bernard

Gain : 864

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 18
-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 18
-
Magnéton
électrik
acier
Niveau 18
x
x
x
-

GAMIN Chon

Gain : 272

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 17
-
Rattata
normal
Niveau 17
-
Rattatac
normal
Niveau 17
x
x
x
-

CROUPIER Clément

Gain : 1296

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
electrik
Niveau 18
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 18
x
x
x
x

Capturez les Pokémon inédits comme Soporifik, ramassez les objets disponibles. Vous obtiendrez ainsi un Réveil, une Défense +, une Corde Sortie et une Super Ball. Continuez d’avancer jusqu’au bâtiment, entrez-y et prenez l’escalier. Vous rencontrerez une nouvelle fois l’Assistant du Prof. Chen qui vous apprendra que, si vous avez capturé au moins 30 Pokémon différents, il vous remettra le Cherch’Objet. Cet objet vous permettra de trouver les objets invisibles à l’œil nu dans le jeu (comme la Baie avant le Mont Sélénite).


- -


Si vous n’en avez pas autant pour le moment, ce n’est pas grave, vous pourrez revenir plus tard. Sortez vers la droite, et vous voici sur la Route 12.


Avancez, et vous vous trouverez coincé par un Ronflex. Ne pouvant le réveiller pour l’instant, vous voilà résigné à revenir sur vos pas.


- -


Sur la Route 11, entrez dans la grotte : c’est la Cave Taupiqueur.


- -


Descendez l’échelle puis longez le chemin jusqu’au bout en affrontant les Taupiqueur que vous croiserez. Capturez-en un, il sera utile pour l’Arène de Carmin sur Mer. Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer un Triopikeur, qui est assez rare et d’un niveau plus élevé que les Taupiqueur présents.


- -


Une fois sorti de la Cave, dirigez-vous vers le petit buisson sur la gauche et coupez-le grâce à Coupe. Continuez vers le nord, et vous vous retrouvez à Argenta. Là, pas besoin de faire une halte trop longue. Soignez vos Pokémon si besoin est, puis rendez-vous sur la gauche du Musée. Vous y verrez un buisson. Encore une fois, coupez-le puis entrez dans la maison que vous venez de débloquer.


- -


Avancez vers le scientifique et parlez-lui. Il vous racontera qu’il a un Morceau d’Ambre à faire examiner au Laboratoire de Cramois’île et vous le confiera. Ce morceau d’ambre vous permettra d’obtenir Ptéra, un Pokémon non-présent à l’état sauvage et que vous ne pourrez obtenir par un autre moyen (hormis un échange avec un autre joueur).


- -


Revenez sur vos pas, coupez le buisson de la Route 2 et descendez au sud de la Cave Taupiqueur. Entrez dans la petite maison. Vous rencontrerez un jeune garçon au fond de la pièce qui souhaitera vous échanger son M. Mime contre un Abra. Sachez que vous ne pouvez pas capturer ce Pokémon à l’état sauvage ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire plus tard pour compléter votre Pokédex si vous n’avez pas d’Abra sous la main…


-


Sortez, coupez les buissons et continuez au sud. Entrez dans le bâtiment et parlez à l’Assistant du Prof. Chen. Il vous remettra la CS05 (Flash) si vous avez capturez au moins 10 Pokémon différents. Vous aurez besoin de cette CS plus tard dans une grotte : bien qu’elle ne soit pas indispensable, si vous ne souhaitez pas perdre des heures à chercher la sortie, vous savez ce qu’il vous reste à faire.


- -


En continuant au sud, vous trouverez une Huile et un Anti-Para. Retournez à Carmin sur Mer via la Cave Taupiqueur.


Le militaire survolté


C’est l’heure d’aller affrontez le Champion local, le Major Bob. Ce dernier n’utilise que des Pokémon de type Électrik. Les types Vol et Eau n’auront donc pas leur place ici, à moins d’être très bien entraînés. A contrario, les types Sol s’en donneront à cœur joie. Coupez le buisson devant l’arène et entrez.


-


La particularité de cette arène est que vous devez trouver les deux boutons secrets dans les poubelles pour débloquer la porte amenant au Champion. Pour cela, fouillez dans les poubelles. Notez que lorsque vous en trouvez un, le second est dans l’une des poubelles à côté.


- -


Affrontez les dresseurs de l’arène pour acquérir de l’expérience, puis défiez le Major Bob.

-

MARIN Harold

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Pikachu
electrik
Niveau 21
-
Pikachu
electrik
Niveau 21
x
x
x
x
-

MECANO Maxence

Gain : 1008

Afficher/Cacher

-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 21
-
Voltorbe
electrik
Niveau 21
x
x
x
x
-

GENTLEMAN Anatole

Gain : 1656

Afficher/Cacher

-
Pikachu
electrik
Niveau 23
x
x
x
x
x

- -

-

CHAMPION Major Bob

Gain : 2376

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT34 Onde de Choc
-
Voltorbe
electrik
Niveau 21
-
Pikachu
electrik
Niveau 18
-
Raichu
electrik
Niveau 24
x
x
x

Voltorbe est rapide mais pas très dur à battre. Pikachu ne fera pas non plus de vieux os face à votre équipe de choc. Le combat se corse avec l’arrivée de Raichu. Il est rapide et usera des attaques Reflet pour gagner en esquive et vous faire rater vos attaques.


Une fois vaincu, l’homme vous remettra le Badge Foudre, vous permettant d’utiliser la CS02 (Vol). Il vous fera don aussi de la CT34 (Onde de choc).


- -


Quittez l’arène. Votre escale dans la ville portuaire s’achève… De moins, pour le moment. Il est temps d’aller chercher le quatrième Badge. Direction Azuria !



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.