Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - Surfons sur la vague ! Le Surf Démanta

-

Présentation

Nouveauté dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, le Surf Démanta est une nouvelle Poké Monture, qui diffère quelque peu des autres. En effet, au lieu d'appeler Démanta à vous, vous devez vous rendre aux spots de chaque île pour l'utiliser. Cette Poké Monture se révèle être un nouveau moyen de transport pour voguer entre les îles de la région d'Alola.


Lorsque vous atteignez un spot de surf sur une île, il vous suffit de rejoindre le Pokémon aquatique et d'appuyer sur « A » pour activer la Poké Monture. Vous vous retrouvez alors sur le dos du Pokémon, à surfer sur les vagues. En plus d'être une nouvelle façon de voyager à travers Alola, le Surf Démanta vous permet de remporter des Points de Coolitude, abrégés PCo, en faisant différentes figures pour épater la galerie.


-


Fonctionnement

Faire des figures

Pour faire des figures, vous devez utiliser le pad circulaire de la console. Il vous permet de vous déplacer de gauche à droite sur la vague, de sorte à gagner en vitesse. Lorsque cette dernière est suffisamment grande, votre avatar et Démanta se retrouvent entourés d'une aura spéciale. Grimpez alors sur la vague pour faire un saut et enchaîner les figures ! Faire des combos améliore votre score et qui sait, peut-être parviendrez-vous à détrôner les champions de surf de chaque spot.

-


Se réceptionner correctement

Une fois vos combinaisons effectuées, essayez de vous réceptionner correctement sur les flots. En effet, en plus des points de la figure, vous obtenez un bonus de point si la réception est bonne. Si vous n'avez pas terminé une figure avant de retomber dans l'eau, non seulement vous n'aurez pas de bonus de point, mais vous perdrez le contrôle de Démanta durant quelques instants. N'hésitez pas à varier les figures enchaînées pour gagner un maximum de points. En effet, si la figure effectuée est différente de la précédente, vous obtiendrez un bonus. De plus, si elle est différentes des deux dernières, ce même bonus sera encore plus grand.


Les obstacles des mers

Dernier point important, et pas des moindres : attention aux obstacles ! Certains Pokémon marins semblent déterminés à vous mettre des bâtons dans les roues. Vous pourrez donc croiser, en surfant, des Tentacool, Sharpedo, Corayon ou Concombaffe sur des rochers : évitez-les ! Si vous en touchez un, vous perdrez le contrôle de Démanta et donc du temps. Tâchez également d'esquiver les ombres dans l'eau, qui abritent bien souvent un Wailmer ou un Wailord. Notez que plus vous vous situez haut sur la vague, moins vous rencontrerez d'obstacles.


Maîtriser toutes les vagues

Pour chaque titre de champion de surf décroché, le Nageur sur place vous gratifie d'une récompense et vous apprend une nouvelle figure. Quand bien même vous n'arriveriez pas à battre les records affichés sur le tableau de chaque plage, n'oubliez pas qu'à chaque traversée, vous remportez des PCo. Les vagues sont différentes suivant l'endroit d'où vous partez. Le tableau ci-dessous vous en donne les détails.

Vague Spot de départ Longueur Caractéristiques Score à battre pour devenir champion Récompense pour le champion
Vague Normale Plage Big Wave (Mele-Mele) Courte Peu de grosses vagues, peu d'obstacles. 12 200 points Morceau d'Étoile
Accès à une nouvelle figure
Vague Super Plage d'Ho'ohale (Akala) Moyenne Quelques grosses vagues, plus d'obstacles. 27 200 points Perle Triple
Accès à une nouvelle figure
Vague Hyper Plage d'Ula-Ula (Ula-Ula) Longue Beaucoup de grosses vagues, beaucoup d'obstacles. 43 200 points Maxi Pépite
Accès à une nouvelle figure
Vague Master Plage de Poni (Poni) Très longue Beaucoup de grosses vagues qui durent plus longtemps, énormément d'obstacles. 58 300 points Morceau Comète
Accès à une nouvelle figure

Une récompense pour le champion !

Si vous parvenez à devenir le meilleur surfeur de tous les spots d'Alola, rendez-vous à la Filiale du Surf Club de Ho'ohale. Vous y rencontrez alors celui qu'on appelle le prince de la houle : Rahoule. C'est, pour ainsi dire, la star incontestée du Surf à Alola. L'homme vous enseigne une figure spéciale, la Léviatorpille, et vous confie même un Pikachu connaissant la capacité Surf. Notez que cette capacité ne peut pas être apprise naturellement par Pikachu.

Pokémon reçu : No. 25 - Pikachu
echg

electrik

Niveau : 40
Objet : Capsule Dorée
Talent : Statik
Attaques
Frotte-Frimousse Coup d'Jus
Souplesse Surf

Les différentes figures

Voici les différentes figures pouvant être réalisées avec le Surf Démanta.

Figure Combinaison Description Temps requis Nombre de points Condition d'accès

Figures de base

Tonneau à droite - Un simple tonneau sur la droite. Enchaînez-en trois pour effectuer une Vrille Serpang. Très court ★☆☆☆☆ Disponible dès le départ.
Tonneau à gauche - Un simple tonneau sur la gauche. Enchaînez-en trois pour effectuer une Vrille Rosabyss. Très court ★☆☆☆☆ Disponible dès le départ.
Backflip - Un saut périlleux arrière simple. Court ★★☆☆☆ Disponible dès le départ.
Frontflip - Un saut périlleux avant. Enchaînez-en trois pour effectuer un Flip Oratoria si vous avez appris cette figure. Court ★★☆☆☆ Disponible dès le départ.

Figures complexes

Vrille Serpang - - - La Vrille Serpang, c'est une transition sympa à essayer entre deux autres figures. Personnellement, à chaque saut, il faut que j'en fasse une, obligé ! Moyen ★★★☆☆ Disponible dès le départ.
Vrille Rosabyss - - - La Vrille Rosabyss, c'est une transition sympa à essayer entre deux autres figures. Personnellement, à chaque saut, il faut que j'en fasse une, obligé ! Moyen ★★★☆☆ Disponible dès le départ.
Lanturn 360 - - - Le Lanturn 360, c'est LA figure qui rapporte le plus de points sur une grosse vague ! Long ★★★★☆ Devenir le champion d'un spot de surf.
Flip Oratoria - - - Le Flip Oratoria, c'est LA figure qui rapporte le plus de points sur une petite vague ! Long ★★★★☆ Devenir le champion de deux spot de surf.
Tornade Staross - - - - La Tornade Staross, c'est une figure vraiment cool ! Elle rapporte toujours beaucoup de points, que la vague soit grosse ou petite ! Très long ★★★★★ Devenir le champion de trois spot de surf.
Léviatorpille Chaque direction dans l'ordre, par exemple :

- - - -

ou

- - - -

La Léviatorpille, c'est LA technique pour finir une figure en beauté ! Elle donne un bonus de points sur la figure que as faite juste avant ! Mais fais gaffe à ne pas en abuser, si tu l'utilises deux fois, ton score ne va plus augmenter... Il va plonger ! Très long Variable Devenir le champion des quatre spot de surf.
Flop Magicarpe N'importe quelle combinaison de quatre direction qui ne correspond à aucune autre figure. Le Flop Magicarpe, c'est ce qui arrive quand tu as raté ton enchaînement ! Mais ce qui est cool, c'est que tu peux gagner beaucoup de points si tu l'utilises une seule fois ! Moyen ★★★★★

ou

★☆☆☆☆

Disponible dès le départ.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/11/2017 à 00:48.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.