Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Explications sur les Pokémon de Départ - Les Starters

Les Starters : qu'est-ce que c'est ?


Qui ne sait pas aujourd'hui ce que l'on appelle Starter ? Un Pokémon dit Starter est le premier Pokémon obtenu dans le jeu, généralement donné par le Professeur de la Région.


Dans la région de Kanto, le Professeur Chen vous laissera choisir entre trois Starters différents : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.


Bulbizarre, le Pokémon graine


-


Bulbizarre est le premier choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Plante et Poison. Etant de type Plante, il vous sera d'une grande aide en début de jeu, ne serait-ce que pour battre aisément Pierre et Ondine. En général, les joueurs débutants le choisissent. Son double-type lui est associé tout au long de ses évolutions.


Les spécialistes en Pokémon débattent encore à ce jour : est-il un Pokémon animal ou végétal ? A priori, il serait les deux à la fois. Dans tous les cas, une symbiose s'est établie entre son bulbe et lui. Concernant son aspect physique, il semble inspiré des premiers reptiles mammaliens. Le bulbe de son dos ressemble à un oignon.


Si vous choisissez Bulbizarre, il sera doté de la Capacité Spéciale Engrais, permettant de multiplier les dégâts des attaques Plante par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera en outre les attaques Charge et Rugissement.


- - -


Salamèche, le Pokémon Lézard


-


Salamèche est le second choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Feu. Son type Feu pourra s'avérer handicapant en début de partie, étant donné que les deux premiers Champions ont des Pokémon résistant à ce type. En général, les joueurs expérimentés le choisissent. Lors de sa dernière évolution, il acquiert le double type Vol.


Salamèche n'est pas sans rappeler la salamandre, un petit reptile ayant la même apparence physique. Sa couleur orange et son type semblent s'inspirer de diverses croyances autour du même animal.


Si vous choisissez Salamèche, il sera doté de la Capacité Spéciale Brasier, permettant de multiplier les dégâts des attaques Feu par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera en outre les attaques Griffe et Rugissement.


- - -


Carapuce, le Pokémon Minitortue


-


Carapuce est le troisième choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Eau. Son type Eau pourra s'avérer utile en tout début de partie, en particulier contre Pierre. Contre Ondine, il ne sera pas d'une grande aide. En général, les joueurs moins débutants le choisissent. Il n'acquiert pas de second type en évoluant.


Carapuce est inspiré des tortues de terre, du fait de ses quatre pattes lui permettant d'être quadrupède. Cependant, la couleur bleue de sa peau peut s'inspirer cette fois-ci des tortues de mer. Son type Eau y fait très certainement référence.


Si vous choisissez Carapuce, il sera doté de la Capacité Spéciale Torrent, permettant de multiplier les dégâts des attaques Eau par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera en outre les attaques Charge et Mimi-queue.


- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/11/2015 à 21:37.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.