Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #622
Pokémon No. 622





Faites votre grand retour dans la région de Kanto sur Nintendo Switch !

Retrouvez toutes les infos sur les prochains jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli ! Soluce, astuce, Pokédex... !





Retrouvez toutes les informatoins à savoir sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune : soluce complète, astuce, Pokédex régional ou informations sur les capitaines !

La région d'Alola n'attend plus que vous : devenez une légende !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Autres vidéos
(Par Angé, le 25/09)

Les nouvelles at...
(Par Angé, le 23/09)

Les nouvelles at...
(Par Angé, le 23/09)

Le complexe GO P...
(Par Angé, le 21/09)

Les Screenshots ...
(Par Angé, le 21/09)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Cristal - 1ère partie : un nouveau départ !

-

Là où tout commence !

Bienvenue dans la région de Johto ! Vous voilà parti pour une toute nouvelle aventure. Le jeu commence en vous demandant le sexe de votre personnage : à vous de choisir si vous préférez incarner un avatar fille ou garçon. Après vous avoir demandé l'heure, le Professeur Chen fait son entrée avec son speech habituel sur le monde merveilleux des Pokémon. Choisissez votre nom pour vous retrouver dans votre chambre, dans une petite bourgade appelée Bourg Geon. Descendez au rez-de-chaussée.

- -
- - -

Votre mère vous indique que le Professeur Orme vous cherche et vous obtenez par la même occasion votre Pokématos, composé d'une horloge vous indiquant le jour et la nuit, d'un téléphone portable et d'une radio. Réglez le jour de la semaine et enfin, votre maman vous confère quelques explications sur le Pokématos.

- - -

A présent, sortez de votre maison et allez dans le grand bâtiment au nord du village : c'est le laboratoire du Professeur Orme. L'homme se trouve justement à l'intérieur. Une fois entré, le brave homme vous demande de lui rendre un service : entraîner un Pokémon pour lui, pour l'aider à préparer un article pour une conférence Pokémon. Juste après, le Professeur reçoit un mail de la part d'un de ses amis, M. Pokémon, et vous demande de lui rendre visite pour en savoir plus sur sa dernière découverte.

- - -

Juste après, vous devez choisir votre premier compagnon. Vous avez le choix entre Germignon, Héricendre et Kaiminus.

- - - -

  • Germignon : Plus adapté au joueurs expérimenté, ce Pokémon s'avère difficile à jouer surtout lors des deux premières Arènes.
  • Héricendre : ce Pokémon de type Feu est idéal pour les joueurs débutants, il vous apportera un avantage non négligeable tout au long du jeu.
  • Kaiminus : ce Pokémon de type Eau est plutôt pour les dresseurs choisissant une difficulté moyenne.

Prenez celui qui vous plaît le plus et/ou qui convient le mieux à vos préférences de type. Le Professeur Orme vous explique ensuite comment soigner vos Pokémon et enregistre son numéro dans votre Pokématos. A présent, dirigez-vous vers la sortie. Avant de franchir le seuil de la porte, l'Assistant du professeur vous fait cadeau d'une Potion, un objet soignant 20 PV d'un Pokémon au choix.

- - - -

Une fois à l'extérieur, dirigez-vous vers l'est. M. Pokémon habite non loin de Ville Griotte et le seul moyen d'atteindre la ville est de passer par la Route 29.


Un drôle de personnage

Vous voilà donc sur la Route 29. Avant d'avancer davantage, il est plus prudent d'augmenter le niveau de votre Pokémon en le faisant combattre dans les hautes herbes. Si vous avez besoin de vous soigner, retournez au laboratoire du Professeur Orme, étant donné qu'une machine prévue à cet effet s'y trouve.

- -

Une fois que votre Pokémon aura atteint un niveau suffisant (niveau 8 ou 9), longez la route 29 par la gauche. Vous trouverez sur le chemin une Potion et une Baie dans un arbre à fruits (peut être cueillie une fois par jour). Continuez votre route vers l'est pour atteindre Ville Griotte.

- - -

Parlez au vieil homme à l'entrée de la ville : il vous fait visiter brièvement le village. Pour vous remercier de l'avoir écouté, il vous remet un coupon pour votre Pokématos : la Carte de la région de Johto.

- - -

Si votre Pokémon est fatigué à cause des précédents combats, n'hésitez pas à le soigner dans le Centre Pokémon, à l'entrée de Ville Griotte. Sortez de la ville par la sortie nord afin de vous rendre sur la Route 30.

- -

Vous trouvez sur le chemin une maison avec un arbre à fruits situé juste à côté. Prenez la Baie et entrez dans la maison. Parlez avec son propriétaire qui vous fait cadeau d'une autre Baie ! Sortez, et continuez à suivre la route vers le nord. Un Antidote peut être ramassé au sol.

- - -

Arrivé a l'embouchure, prenez à droite pour arriver chez M. Pokémon ; l'embouchure de gauche étant bloquée par deux Dresseurs se livrant un combat. Avant d'entrer, placez vous devant le panneau à côté de la maison, faites un pas vers la gauche et deux pas vers le bas puis appuyez sur le bouton A afin de ramasser une Potion cachée. N'oubliez pas de récupérer par la même occasion la Baie Antidot. dans l'arbre à baie.

- - - -

Entrez dans la maison. Après de brèves présentations, M. Pokémon vous fait part de sa découverte et vous confie un Œuf Mystère, à remettre au Professeur Orme. Vous rencontrez par la même occasion le Professeur Chen, une sommité chez les chercheurs Pokémon. Remarquant votre petit compagnon, l'homme vous remet un Pokédex. Suite à ça, l'homme part pour Doublonville et M.Pokémon soigne votre Pokémon.

- - -

Sortez. Vous recevez alors soudainement un coup de téléphone du Professeur Orme, qui vous demande de l'aide… Retournez immédiatement à Bourg Geon !

- -

Le Pokémon volé

Traversez la Route 30 pour rejoindre Ville Griotte. Si votre Pokémon n'a pas tous ses points de vie, passez par la case Centre Pokémon pour le soigner. Prenez la sortie de droite pour revenir sur la Route 29. Là, un inconnu se met en travers de votre route et vous défie.

- - -
Si vous avez choisi Germignon
-

DRESSEUR ???

Gain : 300

Afficher/Cacher

-
Héricendre
feu
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Héricendre
-

DRESSEUR ???

Gain : 300

Afficher/Cacher

-
Kaiminus
eau
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Kaiminus
-

DRESSEUR ???

Gain : 300

Afficher/Cacher

-
Germignon
plante
Niveau 5
x
x
x
x
x

Quand bien même l'étrange garçon ait avec lui un Pokémon de type avantagé sur le vôtre, le combat devrait se dérouler sans problème si vous avez bien entraîné votre starter. Après cette brève confrontation, l'inconnu s'en va. Retournez soigner votre compagnon au Centre Pokémon si nécessaire, puis suivez la Route 29 pour retourner à Bourg Geon.

- -

Entrez dans le laboratoire du Prof. Orme et parlez au policier. Celui-ci vous demande le nom du garçon que vous avez affronté à Ville Griotte. Appelez-le comme vous voulez (dans notre cas, nous avons opté pour Silver).

- -

Adressez vous ensuite au Professeur Orme pour lui remettre l'Œuf Mystère. Il vous parle alors des défis des Arènes Pokémon de Johto et vous suggère de vous rendre à Mauville, afin de combattre le premier Champion. Sortez, et l'assistant en profite pour vous donner 5 Poké Balls.

- - -

Allez dans votre maison et parlez à votre maman. Elle vous propose de mettre vos sous de côté. Si vous voulez avoir une réserve d'argent, acceptez. Sortez et rendez vous à présent sur la Route 29.

- -

Un jeune homme se trouvant juste après l'entrée de Bourg Geon vous propose de vous montrer comment capturer un Pokémon. Libre à vous d'accepter ou non. Possédant des Poké Balls, vous pouvez enfin vous lancer dans la chasse aux Pokémon de la Route 29.

- -

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur la Route 46, en vous dirigeant vers le nord et en passant par le poste de garde, pour capturer d'autres Pokémon. Racaillou peut vous être très utile par la suite, donc attrapez-le si vous le pouvez. Comme la Route 46 est une impasse, inutile d'y passer votre vie. Revenez à la Route 29 dès que vous avez capturé tous les Pokémon.

- -

De retour sur la Route 29, bifurquez vers la gauche afin de revenir à Ville Griotte. Faites le plein de Poké Balls, soignez vos Pokémon et stockez dans le PC tous les Pokémon que vous n'utiliserez pas par la suite. Rendez vous ensuite sur la Route 30 par la sortie nord de Ville Griotte.

- -

Avancez et affrontez vos premiers Dresseurs en chemin. A l'embouchure, prenez à gauche (les deux dresseurs bloquant le passage ne sont plus là). Vos adversaires n'offrent pas une très grande résistance face à vous, et vous permettent de gagner de l'expérience et de l'argent.

- -
-

GAMIN Gaspard -

Gain : 64

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 4
x
x
x
x
x
-

GAMIN Marin

Gain : 64

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 2
-
Rattata
normal
Niveau 4
x
x
x
x
-

SCOUT Jean-Raoul

Gain : 48

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 3
-
Chenipan
insecte
Niveau 3
x
x
x
x

Si vous le souhaitez, parlez avec les dresseurs que vous avez vaincus après un combat : il est possible qu'ils vous donnent leur numéro de téléphone. Certains numéros sont plus utiles que d'autres : c'est pourquoi nous vous renvoyons sur la page dédiée aux dresseurs du Pokématos, dans la section Astuces. Continuez votre route pour arriver sur la Route 31.

- -

Le seul intérêt de cette route est qu'elle comprend une grotte appelée Antre Noire. Il est inutile de s'y aventurer pour l'instant : nécessitant la CS Flash, vous vous retrouveriez rapidement bloqué. Cependant, les plus chevronnés d'entre vous peuvent tenter de rester à l'intérieur près de l'entrée pour capturer les quelques nouveaux Pokémon, comme Insolourdo ou Teddiursa.

- - -

Ramassez l'Antidote qui se trouve à gauche de l'Antre Noire, cueillez la Baie Amère dans l'arbre à fruits près de l'eau et continuez votre progression pour arriver à Mauville. N'oubliez pas de ramasser également une Poké Ball en chemin et de combattre un nouveau dresseur.

- - -
-

SCOUT Maxime -

Gain : 32

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 2
-
Chenipan
insecte
Niveau 2
-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 3
-
Chenipan
insecte
Niveau 2
x
x

Traversez le bâtiment et vous voilà arrivé à Mauville.

-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2018 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.