Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #336
Pokémon No. 336





Vous voulez gagner votre exemplaire du jeu Pokémon Let's Go Pikachu ou Pokémon Let's Go Évoli ? Alors venez participer à notre concours en partenariat Nintendo France pour tenter d'en remporter un !





Faites votre grand retour dans la région de Kanto sur Nintendo Switch !

Retrouvez toutes les infos sur les prochains jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli ! Soluce, astuce, Pokédex... !





Retrouvez toutes les informatoins à savoir sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune : soluce complète, astuce, Pokédex régional ou informations sur les capitaines !

La région d'Alola n'attend plus que vous : devenez une légende !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !

Mises à jour

Les Revanches Dr...
(Par Vanilumi, le 12/11)

Les Revanches Dr...
(Par Simon, le 12/11)

Les Revanches Dr...
(Par Simon, le 12/11)

Les Revanches Dr...
(Par Simon, le 12/11)

Arène de Célad...
(Par TorterraLeKing, le 12/11)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Cristal - 5ème partie : le troisième badge !

Des chênes à perte de vue

Vous voilà dans le Bois aux Chênes. Quelques Pokémon sont à capturer ici. Avancez pour vous trouver face un garçon qui cherche son Canarticho. Continuez votre chemin pour tomber sur ledit Pokémon !

- - -

Lorsque vous vous placez près de lui et que vous essayez d'interagir, il part dans la direction opposée à la votre. Procédez donc de la manière suivante pour le ramener auprès de l'apprenti : faites-le aller une fois en haut, puis allez sur la droite et ramassez un Rappel. Continuez à droite, allez en haut, puis à gauche, et vous retrouverez le Canarticho. Faites-le aller deux fois vers le bas, et enfin une fois vers la gauche pour le ramener à son propriétaire.

- - - -

Une fois Canarticho auprès de ses dresseurs, parlez au chef. En guise de remerciement, il vous donne la CS01 (Coupe).

- - -

Apprenez la technique Coupe à l'un de vos Pokémon et, avant d'aller plus loin, retournez à Ecorcia. Dirigez-vous vers la maison en bas à droite : il s'agit du Four à Charbon. Entrez et vous verrez le jeune homme qui avait perdu le Canarticho. Parlez-lui pour recevoir un Charbon qui, tenu par un Pokémon, augmente la puissance des attaques de type Feu.

- - -

Dirigez vous à nouveau vers le Bois aux Chênes, et frayez-vous un chemin grâce à la CS Coupe. Utilisez-la pour couper l'arbuste qui bloque le chemin sur la droite. Vous tombez juste après sur un petit autel, dédié au protecteur de la forêt. Pour le moment, il n'y a rien à faire avec.

- -

Ramassez l'Attaque + un peu plus loin et continuez d'avancer jusqu'à voir un garçon aux cheveux verts. Allez lui parler en contournant les arbres (n'oubliez pas l'Antidote !).

- - -

Le jeune homme possède la CT02 (Coup d'Boule) : si vous l'apprenez à l'un de vos Pokémon, celui-ci pourra l'utiliser en dehors des combats pour secouer les petits arbres que vous rencontrerez sur votre chemin. Des Pokémon rares peuvent se cacher dans les arbres, et certains sont exclusifs à cette méthode de rencontre.

- - -

Poursuivez votre chemin jusqu'au bâtiment pour sortir du bois. Vous trouverez en chemin une Huile. Un dresseur est également présent non-loin de la sortie.

- -
-

SCOUT Aziz

Gain : 160

Afficher/Cacher

-
Coxy
insecte
vol
Niveau 8
-
Paras
insecte
plante
Niveau 10
x
x
x
x

Sortez du Bois aux Chênes. Dans le bâtiment, parlez à la femme derrière le comptoir pour obtenir la CT12 (Doux Parfum). Encore quelques pas et vous voilà sur la Route 34. Quelques dresseurs vous attendent : soyez donc prêt à vous battre. Capturez également les Pokémon présents, comme Soporifik ou encore Abra qui est très rare.

- - -
-

GAMIN Gontrand

Gain : 128

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 7
-
Sabelette
sol
Niveau 10
-
Piafabec
normal
vol
Niveau 8
-
Piafabec
normal
vol
Niveau 8
x
x
-

POKEFAN Brandon

Gain : 1040

Afficher/Cacher

-
Snubbull
normal
Niveau 13
x
x
x
x
x
-

PIQUE-Nique Gina -

Gain : 240

Afficher/Cacher

-
Granivol
plante
vol
Niveau 9
-
Granivol
plante
vol
Niveau 9
-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 12
x
x
x

-

GAMIN Ian

Gain : 192

Afficher/Cacher

-
Férosinge
combat
Niveau 10
-
Taupiqueur
sol
Niveau 12
x
x
x
x

En continuant d'avancer, vous verrez la Pension Pokémon, tenue par un couple de retraités. Vous pouvez leur laisser un Pokémon qui gagnera des niveaux avec le temps (le principe étant que, pour chaque pas effectué, votre Pokémon gagne 1 point d'expérience). De plus, si vous leur laissez deux Pokémon compatibles, vous pourrez peut-être obtenir un Œuf ! Pour plus d'informations, referez-vous à la page traitant sur les Pensions Pokémon.

- -

Notez que pour votre première visite, l'hôte de la Pension vous remet un Œuf Bizarre. Cet Œuf contient forcément un bébé Pokémon (parmi Pichu, Mélo, Toudoudou, Débugant, Lippouti, Élekid ou Magby). Chose intéressante, la chance de voir ce Pokémon chromatique est de 1/64 (soit 14%). Nous vous conseillons donc de sauvegarder avant de récupérer l'Œuf (le caractère chromatique et le Pokémon sont générés au moment où vous le récupérer). Ainsi, vous pourrez reseter l'Œuf si vous souhaitez avoir avec vous un Pokémon chromatique.

- -

Continuez d'avancer vers le nord et affrontez le dernier Dresseur. S'il fait nuit, le Policier vous défie également.

-

CAMPEUR Bastien -

Gain : 280

Afficher/Cacher

-
Psykokwak
eau
Niveau 14
x
x
x
x
x
-

POLICIER Nicolas

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 17
x
x
x
x
x

Encore quelques pas et bienvenue à Doublonville !

-

Doublonville, la mégalopole de Johto

Vous voilà arrivé à Doublonville ! Il s'agit de la plus grande ville de la région de Johto. Aussi, nous procéderont de façon progressive quant à son exploration. Commencez par aller soigner vos Pokémon au Centre Pokémon. Parlez à la femme sur les sièges jaunes. Elle cherche une Letr. Evoli pour sa fille. Si vous en avez une et que vous lui offre, elle vous donnera un Rappel. Cet objet ne s'obtient qu'avec le Cadeau Mystère (voir page appropriée). Une fois votre train-train terminé, sortez et rendez-vous dans le grand bâtiment à droite : c'est le Centre Commercial de Doublonville. Entrez.

- -

Pour vous faciliter la tâche, nous avons indiqué dans le tableau ci-dessous la liste des articles disponibles à chaque étage.

1ER ÉTAGE : BOUTIQUE DRESSEURS
Objet Prix
Potion 300-
Super Potion 700-
Antidote 100-
Anti-Para 200-
Réveil 250-
Anti-Brûle 250-
Antigel 250-
Poké Ball 200-
Super Ball 600-
Corde Sortie 550-
Repousse 350-
Rappel 1 500-
Total Soin 600-
Poképoupée 1000-
Letr. Fleur 50-
2ÈME ÉTAGE : COLLECTION DE COMBAT
Objet Prix
Vitesse + 350-
Spécial + 350-
Défense + 550-
Attaque + 500-
Muscle + 650-
Défense Spec 700-
Précision + 950-
3ÈME ÉTAGE : PHARMACIE
Objet Prix
PV Plus 9 800-
Protéine 9 800-
Fer 9 800-
Carbone 9 800-
Calcium 9 800-
4ÈME ÉTAGE : Y'A BON LES CT
Objet Prix
CT02 (Coup d'Boule) 2000-
CT08 (Éclate-Roc)(1) 1000-
CT33 (Poinglace) 3000-
CT41 (Poing-Éclair) 3000-
CT48 (Poing de Feu) 3000-
5ÈME ÉTAGE : PROMENADE SUR LE TOIT
Objet Prix
Eau Fraîche 200-
Soda Cool 300-
Limonade 350-
(1) : la CT08 n'est vendue qu'après avoir récupéré la CT sur la Route 36.


Rien de particulier n'est à faire aux trois premiers étages. Si vous ne comptez rien acheter, montez directement au quatrième. Parlez au garçon près du comptoir. Il souhaite échanger son Machoc contre un Abra. Discutez aussi avec la fille située en haut de la pièce pour débloquer l'option Cadeau Mystère (accessible dans le menu de départ lors de votre prochaine partie). Une page lui est consacrée dans la rubrique Astuces.

- -

Sur le toit, des distributeurs sont à votre disposition si vous souhaitez acheter une boisson. Notez qu'en prenant l'ascenseur, vous pourrez accéder au sous-sol du Centre Commercial. Cependant, les objets présents ne peuvent pas être ramassés pour le moment. Sortez.

- - -

En continuant dans la petite ruelle située en haut à droite du Centre Commercial, entrez dans la première maison. La femme habillée en bleu vous révèle le degré d'amitié vous liant au Pokémon en tête de votre équipe. Cette information est particulièrement utile pour les Pokémon n'évoluant que par bonheur, comme Évoli ou Nosferalto. Sortez et continuez au sud pour trouver la boutique Cycles à Gogo. Entrez et parlez au propriétaire pour obtenir une Bicyclette en prêt. Il a besoin que vous lui fassiez de la publicité, car son chiffre d'affaire est au plus bas.

- - - -

Notez qu'après un certains nombre de pas effectués sur la Bicyclette, il vous téléphonera pour vous remercier et vous laissera le vélo gratuitement.

- -

Dirigez-vous à présent vers la tour qui se trouve en haut à gauche de la ville et entrez-y : c'est la Tour Radio. Parlez à la femme en vert au comptoir, elle vous proposera un quizz. Si vous répondez correctement à toutes les questions, vous gagnerez alors un Coupon Radio qui vous permettra d'écouter des émissions de radio sur votre Pokématos.

  • Y a-t-il un Pokémon apparaissant uniquement le matin ? OUI
  • Cette proposition est-elle correcte ? On ne peut pas acheter de Baie à la Boutique. OUI
  • CS01 contient-elle Flash ? NON
  • Albert est-il le Champion de Mauville et un utilisateur de Pokémon oiseaux ? OUI
  • Salamèche apparaît-il sur les machines à sous du Casino de Doublonville ? NON

- - - -

Si vous parlez à l'homme derrière le comptoir, vous pouvez gagner une Master Ball à condition que le numéro ID de votre Pokémon soit tiré au sort. Cela reste néanmoins très rare. Allez à l'étage et dirigez-vous vers le petit studio sur le bas. Parlez à la femme en rouge : c'est Buena. Elle tient une émission de radio qui s'appelle « Le mot de passe ». En écoutant tous les soirs son émission entre 18h et minuit, vous aurez le mot de passe du jour. Cela vous permet de gagner des points, à échanger ensuite contre des prix. Buena vous remet, par conséquent, la Carte Bleue. Sortez de la Tour Radio.

- - - -

Allez à présent dans la partie en bas à gauche de la ville, près de l'eau : vous y trouverez la maison de Léo. Entrez et parlez à la petite fille, qui vous donne son numéro de téléphone. Ainsi, quand l'une de vos boîtes sera pleine, vous recevrez un appel de Léo vous l'indiquant. Si vous parlez à l'autre femme, elle vous apprendra que Léo est actuellement dans la ville de Rosalia, au nord de Doublonville.

- - -

De là, sortez et entrez dans le bâtiment en bas à droite pour arriver dans le souterrain de la ville. Vous devez y affronter pas mal de dresseurs, mais surtout ramasser la Boite Jetons.

- -
-

INTELLO Steven

Gain : 352

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 11
-
Tadmorv
poison
Niveau 11
x
x
x
x
-

POKEMANIAC Matias

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Excelangue
normal
Niveau 12
x
x
x
x
x
-

INTELLO Gibus

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 7
-
Voltorbe
electrik
Niveau 11
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 7
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 9
x
x
-

POKEMANIAC Daniel

Gain : 600

Afficher/Cacher

-
Ramoloss
eau
psy
Niveau 10
-
Ramoloss
eau
psy
Niveau 10
x
x
x
x

Sachez aussi que dans ce sous-sol se trouvent des objets cachés : un Antidote se situe juste à gauche de la porte bleue et une Super Potion ainsi qu'un Anti-Para dans le couloir. Des événements journaliers sont également présents dans le Souterrain. Néanmoins, nous ne les listerons pas dans cette soluce. Sortez de ce lieu en empruntant l'escalier en haut du couloir pour retourner dans la ville.

- - -

A droite se trouve une maison dans laquelle vous pouvez renommer vos Pokémon : bienvenue chez le Spécialiste des Noms ! Si vous souhaitez personnaliser vos Pokémon avec des surnoms, adressez-vous à lui.

- -

Revenez au niveau du Centre Pokémon et entrez dans la maison juste au dessus : c'est le Casino ! Maintenant que vous avez la Boîte Jetons, vous pouvez vous amuser avec les machines à sous. Vous pourrez par la suite échanger vos jetons gagnés contre des CT ou des Pokémon !

- - -
FEMME À DROITE
Pokémon Prix
Abra 100 jetons
Osselait 800 jetons
Qulbutoké 1500 jetons
FEMME À GAUCHE
CT Prix
CT14 (Blizzard) 5500jetons
CT25 (Fatal-Foudre) 5500jetons
CT38 (Déflagration) 5500jetons
- -

Blanche, femme au cœur fragile

Après cet interlude, il est grand temps de vous rendre dans l'Arène de la ville. Pour la trouver, allez en haut de la ville (traversez la voie ferrée) et l'Arène sera juste à droite. N'oubliez pas de prendre avec vous le Machoc si vous l'avez obtenu, il sera très utile. En effet, la Championne locale, Blanche, est spécialisée dans les Pokémon de type Normal. Une fois prêt, entrez dans l'Arène.

- -

Comme précisé plus haut, Blanche s'est spécialisée dans le type Normal. Si vous avez des Pokémon avec des attaques de type Combat, privilégiez-les. L'Arène de Doublonville a la forme d'un Mélofée, chose rappelant la spécialité de la Championne. Battez tous les dresseurs présents.

-

CANON Victoria

Gain : 1496

Afficher/Cacher

-
Fouinette
normal
Niveau 9
-
Fouinette
normal
Niveau 13
-
Fouinette
normal
Niveau 17
x
x
x
-

CANON Carla

Gain : 1408

Afficher/Cacher

-
Miaouss
normal
Niveau 16
-
Miaouss
normal
Niveau 16
x
x
x
x
-

FILLETTE Jennifer

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
Snubbull
normal
Niveau 18
x
x
x
x
x
-

FILLETTE Bridget

Gain : 360

Afficher/Cacher

-
Rondoudou
normal
Niveau 15
-
Rondoudou
normal
Niveau 15
-
Rondoudou
normal
Niveau 15
x
x
x

Une fois les quatre dresseuses battues, adressez-vous à Blanche pour engager le combat.

- - -
-

CHAMPION Blanche

Gain : 2000

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT45 Attraction
-
Mélofée
normal
Niveau 18
-
Écrémeuh
normal
Niveau 20
x
x
x
x

Bien qu'elle ne possède que deux Pokémon et que Mélofée ne soit pas une grande menace, prenez garde à son Ecrémeuh qui est particulièrement pénible. En plus d'avoir une bonne Défense et beaucoup de PV, il dispose de l'attaque Lait à Boire lui redonnant jusqu'à la moitié de ses PV Max et de l'attaque Roulade, dont les dégâts sont doublés à chaque tour. Tâchez dans la mesure du possible de lui infliger un changement de statut et de baisser sa Précision (par exemple, le combo Jet de Sable + statut empoisonnement serait parfait).


Une fois vaincue, Blanche se met à pleurer et ne vous cède ni son Badge, ni une CT… Faites mine de vous en aller pour être intercepté par la dresseuse juste à côté. Elle vous indique que Blanche pleure à chaque fois qu'elle perd un combat. Retournez parler à la Championne quoi vous remet enfin le symbole tant convoité : le badge Plaine. Grâce à lui, vous pouvez utiliser la CS04 (Force) en dehors des combats. Elle vous offre également la CT45 (Attraction).

- - -
- -

Sortez de l'Arène et allez dans la petite maison à droite. Parlez à la fleuriste. Cette dernière vous apprend que sa sœur est allée voir l'étrange arbre qui gigote sur la Route 36. Voilà votre prochaine destination !

- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2018 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.