Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Cristal - 7ème partie : le quatrième badge !

Rosalia, rencontre entre deux temps

Vous voilà arrivé à Rosalia. Allez d'abord dans le Centre Pokémon qui se trouve à droite. Vous y rencontrez Léo, qui vient juste de terminer la réparation du Bloc Temporel. Cela veut dire que vous pourrez échanger vos Pokémon avec vos amis ! Grâce à ça, vous pouvez également récupérer la CT09 (Boost) : il suffit que l'un de vos amis vous échange un Abra, et il tiendra la CT automatiquement.

- - -

Une fois Léo parti, soignez vos Pokémon et déposez-en un dans votre PC si votre équipe comporte six Pokémon. Retournez rapidement à Doublonville et allez dans la maison de Léo (là où vous aviez obtenu son numéro de téléphone). Parlez avec lui pour qu'il vous confie un Évoli ! Retournez ensuite à Rosalia.

- - -

De retour en ville, entrez dans la petite maison sur la gauche du Centre Pokémon. Parlez avec l'homme qui s'y trouve pour obtenir le Cherch'Objet. Sortez de la maison et fouillez le sol près du point d'eau : vous trouverez une Hyper Potion cachée.

- - -

À présent, assurez-vous d'avoir votre équipe en forme et assez bien entrainée. Entrez dans la maison au-dessus du Centre Pokémon : c'est la salle de danse de Rosalia. Allez sur la scène et affrontez les cinq danseuses présentes. Elles possèdent chacune une évolution différente d'Évoli, à savoir Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali et Noctali.

- - -
-

KIMONO Michiyo

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Aquali
eau
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

KIMONO Sayaka

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Voltali
electrik
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

KIMONO Eri

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Pyroli
feu
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

KIMONO Yumiko

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Mentali
psy
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

KIMONO Keiko

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Noctali
tenebres
Niveau 17
x
x
x
x
x

Une fois les combats terminés, parlez à l'homme près de l'entrée. Ravi de votre performance, il vous donne la CS03 (Surf). La nouvelle CS en poche, il est temps d'aller à l'Arène de la ville !

- - -

La Tour Cendrée

Une fois vos Pokémon soignés, dirigez-vous vers l'Arène et entrez. Un vieil homme vous intercepte, vous révélant que Mortimer, le Champion, est absent, et vous force à sortir… Tant pis, profitez de l'occasion pour explorer le reste de la ville ! Rendez-vous dans la tour tout en haut à gauche : c'est la Tour Cendrée. Entrez.

- -

Vous êtes alors interpelé par un homme dénommé Eusine. Il vous révèle qu'il est à la recherche d'un Pokémon légendaire, répondant au nom de Suicune. Il pense d'ailleurs qu'il est dans la Tour Cendrée ! Remarquez également la présence de Mortimer, présent pour aider Eusine à trouver Suicune.

- -

Observez le petit renfoncement derrière Mortimer pour trouver une Hyper Ball cachée. Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, apprenez Éclate-Roc, que vous avez normalement dû obtenir plus tôt, à l'un de vos Pokémon. Allez ensuite vers la droite, montez et brisez le rocher à l'aide de la technique pour ramasser un PV Plus. Revenez sur vos pas et suivez le chemin pour tomber sur votre rival. Lui aussi est à la recherche du Pokémon légendaire. Réglez-lui son compte !

- - - -
Si vous avez choisi Germignon
-

RIVAL

Gain : 1 320

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 18
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 20
-
Feurisson
feu
Niveau 22
x
x
Si vous avez choisi Héricendre
-

RIVAL

Gain : 1 320

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 18
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 20
-
Crocrodil
eau
Niveau 22
x
x
Si vous avez choisi Kaiminus
-

RIVAL

Gain : 1 320

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 18
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 20
-
Macronium
plante
Niveau 22
x
x

Ses Pokémon ont pris quelques niveaux depuis votre dernière rencontre et son équipe a subi quelques changements : Fantominus a évolué en Spectrum et Magnéti a rejoint ses rangs. Une fois le combat terminé, le sol se fissure sous vos pieds et vous vous retrouvez au niveau inférieur. Grimpez les quelques marches pour vous retrouver face à trois Pokémon : les légendaires Raikou, Entei et Suicune. Les trois Pokémon s'enfuient, même si Suicune semble vous avoir porté une certaine attention. Dorénavant, vous pourrez rencontrer sur les routes Raikou et Entei, de façon aléatoire dans les hautes herbes. Quant à Suicune, vos routes se croiseront de nouveau très bientôt.

- - -

Revenez sur vos pas pour trouver Eusine, heureux d'avoir aperçu le Pokémon légendaire qu'il poursuit depuis dix ans. Après avoir échangé quelques mots, il s'en va. Prenez l'échelle pour revenir au rez-de-chaussée : le dernier objet du sous-sol ne peut pas être récupéré pour le moment. Avant de quitter la Tour Cendrée, retournez près de l'endroit où vous avez combattu votre rival et examinez les rochers de gauche pour trouver une Huile. Si vous avez terminé vos affaires, sortez de la Tour Cendrée.

- -

Mortimer, le mystérieux voyant

Retournez au Centre Pokémon pour soigner vos compagnons si nécessaire. Il est temps d'aller vous fritter avec Mortimer, le Champion local. Quand vous êtes prêt, entrez dans l'Arène.

- -

Mortimer est un Champion spécialisé dans les Pokémon de type Spectre. Tâchez d'avoir des Pokémon ou des capacités de type Ténèbres avec vous. Les Pokémon normaux ne font aucun dégât ! Si vous avez un Pokémon Psy, il conviendra tout aussi bien étant donné que les Pokémon de l'Arène sont tous doublés du type Poison. Le type Sol sera également un bon allié. L'Arène Pokémon de Rosalia a la particularité d'avoir un sol invisible. Ainsi, si vous ne suivez pas le bon chemin, vous reviendrez au début. N'ayez crainte, le chemin est très simple : avancez longitudinalement face à l'un des dresseurs jusqu'à laisser une case entre vous et le mur, puis montez verticalement jusqu'à atteindre le dresseur suivant. Répétez l'opération en affrontant tous les dresseurs jusqu'à atteindre l'autre côté.

-

SAGE Lao

Gain : 512

Afficher/Cacher

-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
x
-

MEDIUM Rika

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
x
x
x
x
-

SAGE Rodolphe

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 22
x
x
x
x
x
-

MEDIUM Marthe

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 18
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 20
x
x
x

Une fois devant Mortimer, défiez-le.

- - -
-

CHAMPION Mortimer

Gain : 2 300

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT30 Ball'Ombre
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 21
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 21
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 25
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 23
x
x

Les Pokémon de Mortimer chercheront principalement à vous endormir via Hypnose ou à utiliser la capacité Malédiction, couplée à Regard Noir. Attention à Ectoplasma et sa capacité Dévorêve ! Une fois vaincu, Mortimer vous donne le badge Brume, vous permettant d'obtenir une obéissance absolue sur tous les Pokémon allant jusqu'au niveau 50. Vous pouvez également utiliser la CS03 (Surf) en dehors des combats. De plus, le Champion vous confie également la CT30 (Ball'Ombre). Sortez et allez soigner vos Pokémon si nécessaire, puis dirigez-vous vers la sortie ouest pour gagner la Route 38.

- - - -


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 13/02/2024 à 17:20.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.