Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Cristal - 10ème partie : le Lac Colère !

Acajou, domaine du grand ninja

Vous voilà arrivé à Acajou. Vous vous apercevez vite que vous ne pouvez pas faire grand chose : la Route 44 est bloquée par un homme qui voudra absolument vous vendre un Bonbon Rage (l'équivalent d'une Potion) si vous tentez de passer (pour la somme de 300P$).

- -

Les portes de l'Arène sont bloquées par un homme qui vous conseille de faire du tourisme. Enfin, la maison qui fait office de boutique ne vend que le minimum syndical, ainsi que des Queueramolos. Etrange, non ?

- -

Allez soigner vos Pokémon et adressez-vous aux différents personnages présents. Un homme vous parle du retour de la Team Rocket au Lac Colère. Si vous faites un brin de causette avec les gens à l'extérieur, un vieil homme fait également référence à ce fameux lac.

- -

Avant d'aller plus loin, vérifiez que votre stock de Balls soit correct, vous allez très bientôt en avoir besoin. Si tel n'est pas le cas, pensez à retourner à Oliville avec la CS Vol. Une fois prêt, prenez la route au nord. Entrez dans le poste de garde et traversez-le pour arriver sur la Route 43.

- - -

Direction le lac colère !

Cette route nécessite les CS Coupe et Surf pour être explorée en totalité. Allez tout de suite vers le nord. Ne passez surtout pas par le passage de droite, car des sbires de la Team Rocket vous forceraient à payer 1 000 P$. Optez donc pour les hautes herbes.

- -

Quelques Dresseurs sont présents sur cette route : affrontez-les. Capturez également les Pokémon qu'il vous manque pour compléter un peu votre Pokédex. Après avoir vaincu le Pokémaniac, redescendez vers le sud, près du barrage de la Team Rocket, pour trouver une Huile Max.

-
-

CAMPEUR Rémi

Gain : 380

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 17
-
Sablaireau
sol
Niveau 17
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 19
x
x
x
-

PIQUE-NIQUE Tiff -

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Mélofée
normal
Niveau 20
x
x
x
x
x
-

POKEMANIAC Julien -

Gain : 1140

Afficher/Cacher

-
Excelangue
normal
Niveau 19
x
x
x
x
x

En surfant sur le premier plan d'eau, vous trouverez une Baie Amère. Continuez à surfer vers le haut pour rencontrer un pêcheur.

- -
-

PECHEUR Eugène

Gain : 600

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 10
-
Léviator
eau
vol
Niveau 10
-
Magicarpe
eau
Niveau 15
-
Léviator
eau
vol
Niveau 15
x
x

Prenez le passage en haut à gauche. Vous déboucherez sur un genre de labyrinthe végétal sur les terres du Lac Colère. Avancez jusqu'à dépasser les deux petits rebords et engouffrez-vous dans le recoin vous permettant d'apercevoir le lac pour trouver une Guérison cachée.

- - -

Coupez le premier arbuste. Arrivé à un croisement, prenez le chemin de gauche. Coupez à nouveau l'arbre et allez au bout du chemin pour trouver un Super Bonbon caché. Revenez sur vos pas au niveau croisement et partez sur la droite. Coupez les deux arbustes pour obtenir un Elixir et allez tout à droite pour récupérer la CT43 (Détection).

- - -

Continuez d'avancer sur la gauche pour atterrir devant une maison. Entrez. L'homme présent vous donne la CT10 (Puis. Cachée). Revenez ensuite au plan d'eau à côté du pêcheur Eugène sur la Route 43 et continuez d'avancer dans les herbes en battant les quelques dresseurs.

- -
-

POKEMANIAC Thomas

Gain : 1140

Afficher/Cacher

-
Nidoking
poison
sol
Niveau 19
x
x
x
x
x
-

POKEMANIAC Robert

Gain : 1140

Afficher/Cacher

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 19
x
x
x
x
x

Vous arrivez après quelques pas au Lac Colère.

-

Le diable rouge

Vous vous trouvez à présent sur les rives du Lac Colère. Parlez aux deux personnes présentes pour apprendre que les Léviator du lac sont en colère. La jeune fille vous confie avoir vu un Léviator Rouge… Faites le tour sur le côté droit pour trouver une Potion Max cachée.

- - -

Dirigez-vous au milieu du lac. Vous tombez alors sur un Léviator en colère et d'une couleur inhabituelle. Interagissez avec lui pour déclencher le combat, en n'oubliant pas de sauvegarder au préalable.

- -
-

No. 130 - Léviator ☆

Niveau : 30

Type : eau vol

Attaques : Mania, Draco-Rage, Morsure, Groz'Yeux

Ce Léviator sauvage est en fait un Pokémon Chromatique. Les Pokémon Chromatiques sont très rares (1/8192 chance d'en rencontrer un !) et ont une couleur inhabituelle. Pour plus d'informations, nous vous renvoyons sur notre guide de jeu. Léviator est au niveau 30. Commencez par l'affaiblir en évitant les attaques de type Électrik (faiblesse multipliée par quatre) et, si possible, infligez-lui un changement de statut comme le sommeil ou la paralysie. Lancez-lui ensuite des Balls jusqu'à ce qu'il soit capturé. Après sa capture, vous obtiendrez une Écaille Rouge.

- - -

Regagnez la terre ferme. Un homme est apparu et se tient à côté de la pancarte. Parlez-lui : il s'agit de Peter, un grand dresseur Pokémon. Il vous révèle que les Magicarpe du Lac Colère ont été forcés d'évoluer. Suite à quoi, il vous propose de lui donner un coup de main pour mettre tout ça au clair. Une fois votre nouvelle mission acceptée, l'homme s'envole pour Acajou. Faites-en de même en passant par le Centre Pokémon.

- -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/07/2018 à 22:36.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.