Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #345
Pokémon No. 345





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Obtenir Léviato...
(Par Angé, le 20/07)

Les nourritures
(Par Flip, le 20/07)

Les entraînemen...
(Par Flip, le 20/07)

Les entraînemen...
(Par Flip, le 20/07)

Les entraînemen...
(Par Flip, le 20/07)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Bonjour, c’est pour quoi ? - Les différents spécialistes

Le Donneur de Nom

Lieu : Centre Pokémon de Fort-Vanitas


-


L'une des choses agréables dans Pokémon est de pouvoir donner un surnom à ses compagnons : si certains s'en fichent, d'autres voient là une façon de personnaliser davantage le jeu et d'être plus proche des petites créatures. Si l'envie soudaine de donner un surnom à un Pokémon vous prend, courrez à Fort-Vanitas, et plus précisément dans le Centre Pokémon : le Spécialiste des Noms s'y trouve. Parlez-lui et montrez-lui un de vos Pokémon.


Après avoir examiné son surnom, il donnera son avis :

  • Si ledit Pokémon a été obtenu par échange, le spécialiste jugera son nom actuel parfait et vous ne pourrez pas le changer ;
  • Si ledit Pokémon a été capturé par vos soins, il vous révèlera que son nom actuel est pas mal mais que vous pouvez sans doute trouver mieux.

Dans le deuxième cas, il vous proposera de lui trouver un surnom qui sonne mieux. Acceptez, mettez le surnom de votre choix et validez. Notre homme sera ravi du nouveau nom donné à votre compagnon.


La Masseuse

Lieu : Maison à côté du Centre Pokémon de Relifac-le-Haut


-


Introduits depuis l’époque de Pokémon Or et Argent, les massages sont de retour dans Pokémon X et Y. La Masseuse de Kalos se trouve dans la maison juste à côté du Centre Pokémon de Relifac-de-Haut.


Une fois par jour, cette charmante dame se fera une joie d’offrir gratuitement un massage au Pokémon en tête de votre équipe. Cela permettra à votre Pokémon d’augmenter sa stat de bonheur. Néanmoins, cette action n’est disponible qu’une seule fois par jour.


Évaluation du Bonheur

Lieu : Fanclub Pokémon de Romant-sous-Bois


-


Dans le Fanclub Pokémon de la ville de Romant-sous-Bois, une jeune femme regardera attentivement le Pokémon en tête de votre équipe. Elle vous informera sur le Bonheur global de votre Pokémon.


Ce genre de renseignement est particulièrement utile si vous souhaitez faire évoluer un Pokémon par Bonheur, comme Nosféralto, ou si vous souhaitez apprendre l’attaque Retour/Frustration (dont la puissance dépend du degré d’amitié vous liant à vote Pokémon).


Évaluation des EV (Effort Values)

Lieu : Fanclub Pokémon de Romant-sous-Bois


-


Dans le Fanclub Pokémon de la ville de Romant-sous-Bois, le Président du Fanclub regardera le Pokémon en tête de votre équipe et vous informera si oui ou non, ledit Pokémon peut encore gagner des EV. Dans le cas où votre Pokémon a déjà gagné le nombre maximal d’EV, il vous offrira un Ruban Effort.


Les EV ou Effort Values, sont des « points » qu'un Pokémon peut obtenir en combat ou via des objets spécifiques, permettant une augmentation de ses statistiques. Le Pokémon gagne 1 point de statistique supplémentaire par tranche de 4 EV.


L’Effaceur de Capacités

Lieu : Maison au nord-est du Centre Pokémon de La Frescale


-


Durant votre aventure, vous serez contraint d'apprendre des attaques à vos Pokémon qu'ils ne pourront pas oublier de leur propre initiative : les CS. Même si la plupart des CS se révèlent être des attaques intéressantes, d'autres peuvent vous paraître peu utiles comparées à certaines attaques.


Heureusement, depuis la Seconde Génération, les développeurs ont intégré au jeu un personnage qui vous sera fort utile : l'Effaceur de Capacités. Dans Pokémon X et Y, ce personnage se trouve dans la maison au nord-est du Centre Pokémon de la Frescale. Il s’agit du vieil homme.


Une fois la discussion engagée, il vous demandera quel Pokémon de votre équipe doit oublier une attaque, puis quelle attaque. Choisissez la capacité que votre compagnon doit effacer de la mémoire (notez que cela marche pour toutes les attaques, et pas seulement les CS).


Anamnésia, la Dingue des Capacités

Lieu : Maison au nord-est du Centre Pokémon de La Frescale


-


Il pourra vous arriver de regretter d’avoir fait oublier certaines attaques à vos Pokémon. Pas d’inquiétude, une solution existe ! Dans la maison au nord-est du Centre Pokémon de la Frescale, là où habite également l’Effaceur de Capacités, se trouve une vieille Dame. Il s’agit d’Anamnésia.


En échange d’une Écaille Cœur, cette brave dame aura le plaisir d’apprendre au Pokémon de votre choix une attaque oubliée ou non apprise (uniquement par montée de niveau).


Notez que pour certains Pokémon, cette méthode leur permet d'apprendre des attaques qu'il aurait appris naturellement à l'état sauvage à un niveau inférieur à celui de leur évolution (par exemple, Léviator apprend Mania au niveau 1, attaque inaccessible autrement puisque Magicarpe évolue en Léviator au niveau 20).


Évaluation de la Puissance Cachée

Lieu : Maison au sud-est de Flusselles


-


Il est une attaque bien étrange dans l’univers Pokémon : Puissance Cachée. Le type de cette attaque ne peut être su au premier coup d’œil. En effet, il est défini d’après des valeurs internes propres au Pokémon : il s’agit d’un pouvoir caché.


Il existe cependant un moyen de savoir le type de cette attaque sur un Pokémon la connaissant : dans la maison au sud-est de Flusselles, un Kinésiste vous fera cadeau de la CT10 (Puissance Cachée) en premier lieu et vous informera ensuite du type de l’attaque selon le Pokémon la connaissant.


Attention : deux mêmes Pokémon connaissant l’attaque Puissance Cachée n’auront pas forcément le même type affecté à l’attaque. Comme dit précédemment, cela dépend de valeurs internes, sur lesquelles le joueur ne peut avoir aucune influence.


La Diseuse de souvenirs

Lieu : Extérieur du Centre Pokémon de Flusselles


-


A côté du Centre Pokémon, une drôle de jeune fille répondant au nom de Sue Veunyre se tient près du lampadaire. Elle est capable de vous narrer les souvenirs de n’importe lequel de vos Pokémon. Ainsi, vous aurez possibilité de savoir ce qui l’a marqué au cours de votre aventure.


Bien que cela n’ait aucune influence ou aucun impact sur le jeu et ne serve, en fin de compte, pas à grand-chose, cette petite fonctionnalité est toujours sympathique pour voir ce que pense vos Pokémon.


Le Juge des IV (Individual Values)

Lieu : Centre Pokémon de Batisques


-


Dans le Centre Pokémon de Batisques, au sud de Kalos, accessible après avoir vaincu une première fois la Ligue Pokémon, un homme se trouve être le Juge des IV. Il vous donnera la ou les stats dans lesquelles excelle votre Pokémon, et donnera un avis global sur le potentiel de votre Pokémon (et ce potentiel n’est autre que les IV).


Les IV ou Individual Values sont des valeurs numériques définies pour chaque statistique d'un Pokémon donné, s’échelonnant entre 0 et 31. Plus un IV sera élevé pour une statistique donnée, plus ladite statistique sera élevée. Ils sont générés aléatoirement à la rencontre de tout Pokémon et ne peuvent pas être modifiés (contrairement aux EV).



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.