Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Émeraude - Reptile de Combat

Le Reptile de Combat

-


Le reptile est un lieu de Hasard, un périple exaltant et imprévisible dans des corridors mystérieux. Gagner des PC ici tient donc de votre chance.


Règles

  • Choissisez trois Pokémon
  • Choisissez la direction de chaque autre salle
  • Les rencontres sont inattendues
  • Priez pour avoir de la chance

Astuces

Vous devez choisir l'une des 3 portes à chaque jonction dans le reptile, un événement sur 8 est susceptible de se produire dans la prochaine zone.


1 COMBAT DE DRESSEUR

Vous combattez un dresseur en Combat Solo qui a envie d'en découdre.

2 COMBAT DUO

Vous combattez deux dresseur qui se ligueront contre vous.

3 COMBAT CONTRE UN REDOUTABLE DRESSEUR

Si vous manquez de chance, vous tomberez contre un dresseur expérimenté. Toutefois, si vous le battez, votre équipe sera soignée.

4 POKEMON SAUVAGE

Marchez en essayant de ne pas surprendre le Pokémon qui s'y cache, sinon vous ne pourrez pas fuir le combat

5 ATTAQUE SURPRISE

Un dresseur irresponsable vous surprendra et lancera une attaque sans l'avoir provoquée, causant des dommages avec un statut au hasard sur l'un de vos Pokémon.

6 UNE CONVERSATION

Certains dresseurs ont juste besoin d'amis, dans ce cas, ces gens ne feront rien si ce n'est discuter un peu avec vous avant de vous laisser.

7 LA GUÉRISON PARTIELLE

Parfois de bonnes choses se produisent : un ou deux de vos Pokémon vont se faire soigner complètement.

8 LA GUÉRISON TOTALE

Le jour de chance : un aimable étranger soignera toute votre équipe.


UN INDICE ???

Une employée du reptile se tenant devant les trois portes vous donnera des informations réduisant les configurations d'une porte à 2 au lieu de 8.


ALLUSIONS:

  • "un dresseur ? je sens une présence..." --> 1 ou 8
  • "je crois avoir entendu quelque chose..." --> 2 ou 6
  • "l'odeur caractéristiques des pokémon..." --> 3 ou 4
  • "il y a comme une vague de nostalgie qui s'en dégage..." --> 5 ou 7
  • "une chose absolument terrible va s'abbattre sur vous..." --> la Reine Venin apparaît

LA REINE VENIN


Vous avez eu suffisamment de chance pour aller aussi loin ? Très bien, alors préparez vous à affronter la Reine Venin : Charline. Elle fera son apparition après que vous ayez traversé 28 salles à la suite, pour le Symbole Argent, et 140 salles à la suite, pour le Symbole Or. Ses Pokémon seront au Niveau 50 si avez choisi le Niveau 50 ou entre le Niveau 60 et 100, si vous avez choisi le Niveau Libre (dans ce cas, ses Pokémon auront le même Niveau que votre Pokémon qui a le plus haut Niveau de votre équipe).


-

-

Reine Venin Charline

Gain :

Objets : aucun

-
Séviper
poison
Niveau 100

Talent :

Mue

Objet :

Vive Griffe

Attaques :

Crochetvenin

Vantardise

Mâchouille

Giga-Sangsue

-
Caratroc
insecte
roche
Niveau 100

Talent :

Fermeté

Objet :

Baie Maron

Attaques :

Repos

Tempêtesable

Toxik

Abri

-
Milobellus
eau
Niveau 100

Talent :

Ecaille Spé.

Objet :

Restes

Attaques :

Laser Glace

Surf

Soin

Voile Miroir

x
x
x
Pour votre premier combat, elle possédera Séviper, son Pokémon favori comme l'indique le lieu de l'épreuve, ainsi que Caratroc et Milobellus, les attaques Sol et Électrik sont donc recommandées. Cependant, le Voile Miroir de Milobellus peut cause de forts dommages à vos Pokémon, si vous ne le mettez pas KO rapidement. Caratroc est aussi très dangereux et peut ruiner totalement votre équipe, cependant un Pokémon Acier comme Métalosse permet de le contrer.

-
-

Reine Venin Charline

Gain :

Objets : aucun

-
Séviper
poison
Niveau 100

Talent :

Mue

Objet :

Bandeau

Attaques :

Bomb-beurk

Vantardise

Mâchouille

Giga-Sangsue

-
Steelix
acier
sol
Niveau 100

Talent :

Fermeté

Objet :

Poudreclaire

Attaques :

Séisme

Grincement

Éboulement

Explosion

-
Léviator
eau
vol
Niveau 100

Talent :

Intimidation

Objet :

Baie Maron

Attaques :

Repos

Retour

Hurlement

Danse Draco

x
x
x

La stratégie ne change pas pour ce combat. Ressortez vos attaques Sol, Eau, et Électrik pour venir à bout rapidement et sans trop de soucis de Charline.

-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25/07/2018 à 11:05.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.