Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Cristal - 21ème partie : combat de légende au Mont Argenté !

Le chemin des Champions

Souvenez-vous : le Professeur Chen vous avait demandé de retourner le voir lorsque vous auriez acquis les huit badges de la région. Maintenant que c’est chose faite, envolez-vous pour Bourg Palette et entrez dans son laboratoire. Parlez-lui. Après quelques félicitations sur votre récolte de badges, le professeur vous octroie le droit de vous rendre au Mont Argent, un endroit dangereux où résident de nombreux Pokémon sauvages et réservé à l’élite des dresseurs. Pour y accéder, vous devez vous rendre au Plateau Indigo.

- -

Retournez à Jadielle et prenez la sortie ouest pour rejoindre la Route 22. Elle conduit à l’entrée de la Route Victoire. Traversez-la de droite à gauche et entrez dans le bâtiment. Ce dernier doit vous être familier : lors de votre première venue, deux gardes bloquaient l’accès de gauche et l’accès par où vous venez d’entrer. Seule la sortie nord était disponible, vous laissant entrer dans la Route Victoire pour accéder à la Ligue Pokémon. Avancez sur la gauche et sortez pour gagner la Route 28.

- - - -

Vous revoilà dans la région de Johto ! La route s’étend vers l’ouest. Traversez les hautes herbes et avancez sur la gauche, en suivant le chemin tout tracé. Vous rejoignez après quelques mètres la Grotte Argentée. De puissants Pokémon se terrent dans les hautes herbes ; profitez-en pour entraîner un maximum votre équipe : votre prochain défi n’est pas des moindres, et si vos Pokémon ne sont pas au minimum au niveau 70, vous risquez d’avoir quelques difficultés.

- -

Lorsque vous verrez le centre Pokémon, bifurquez à droite puis coupez les deux arbustes. En suivant le chemin, vous revenez sur la Route 28. Entrez dans la petite maison et parlez à la jeune fille. En échange de votre silence pour l’avoir trouvée, elle vous remet la CT47 (Aile d’Acier).

- - -

Sortez et longez le petit chemin de droite. Inspectez les arbres au bout pour dénicher un Super Bonbon caché. Revenez au Centre Pokémon de la Grotte Argentée puis surfez sur le petit étang. Grimpez sur la petite colline et fouillez le sol : c’est une Guérison que vous trouvez cette fois-ci.

- -

L’ultime défi

Pour la suite de l’exploration de la Grotte Argentée, vous devez avoir des Pokémon connaissant les CS Surf, Flash et Cascade (auquel cas, vous ne pourrez pas explorer l’intégralité des lieux). Lorsque vous sentez vos Pokémon prêts, entrez dans la grotte pour arriver au Mont Argenté. Utilisez Flash pour y voir un peu plus clair.

-

Le Mont Argenté est formé de trois parties. Nous allons vous décrire la façon de ramasser tous les objets (tant les visibles que les cachés). Commencez par récupérer la Protéine sur votre droite. Ensuite, avancez vers le nord puis bifurquez à gauche. Sautez par-dessus le rebord pour ramasser une Corde Sortie. Revenez sur vos pas et suivez le chemin vers le nord. Une fois les petites marches descendues, prenez immédiatement l’Hyper Ball et sautez par-dessus le rebord à droite. Fouillez le rocher pour trouver un Muscle +.

- - - -

Revenez sur vos pas et continuez votre ascension vers le nord. Une fois tout en haut et arrivé à un croisement, prenez à gauche. Encore une fois, sautez par-dessus le muret et récupérez le Max Élixir. Retournez au croisement et allez cette fois-ci à droite. Longez le passage étroit au sud et inspectez le sol juste devant le rocher du fond : une Hyper Ball est cachée. Prenez le passage au nord.

- - -

Vous voilà dans la deuxième partie du Mont Argenté. Inspectez le rocher juste à votre gauche pour ramasser une Potion Max, puis surfez sur l’étendue d’eau. Utilisez Cascade pour passer au niveau supérieur. Prenez le PP Plus et entrez dans la grotte. Vous arrivez au nord de cette partie de la grotte, où un Rappel Max attend sagement d’être récupéré.

- - - -

Revenez à l’entrée de la seconde partie. N’oubliez pas l’Hyper Ball et grimpez les marches. Avancez plein nord. Lorsque vous verrez une entrée de grotte, ignorez-la pour l’instant et surfez pour rejoindre la partie est des lieux. Grimpez sur les hauteurs avec Cascade, récupérez le Calcium puis entrez dans la grotte pour ramasser, enfin, une Guérison.

- - -

Revenez sur vos pas et prenez l’entrée laissée de côté un peu plus tôt. Vous arrivez dans la troisième et dernière partie du Mont Argenté.

- -

Avancez le long du chemin jusqu’à tomber sur un drôle de garçon : c’est Red, le célèbre dresseur du Bourg Palette qui a été champion de Ligue Pokémon trois ans plus tôt. C’est là votre ultime défi : c’est l’adversaire le plus puissant du jeu. Sauvegardez si vous le jugez nécessaire, et parlez-lui pour engager le combat de légende.

- -
-

DRES. PKMN Red

Gain : 7700

Afficher/Cacher

-
Pikachu
electrik
Niveau 81
-
Mentali
psy
Niveau 73
-
Ronflex
normal
Niveau 75
-
Florizarre
plante
poison
Niveau 77
-
Dracaufeu
feu
vol
Niveau 77
-
Tortank
eau
Niveau 77

Red possède une équipe très diversifiée, tout comme Blue avant lui. Et, vu les niveaux des Pokémon, vos compagnons ont tout intérêt à être, eux aussi, sur les chapeaux de roue. Bien qu’il soit très rapide et avec le plus haut niveau, son Pikachu reste faible aux attaques physiques. Une attaque Sol devrait en venir rapidement à bout. Mentali reste dangereux à cause de son moveset : Psyko fait de gros dommages, Coud’Boue baisse votre Précision et Protection augmente sa défense. Prévoyez un Pokémon Ténèbres (avec Feinte, qui ne rate jamais) si possible. Ronflex est un Pokémon difficile à mettre K.O. à cause de ses défenses et de ses PV élevés. Envoyez donc un puissant Pokémon de type Combat pour le vaincre. Gare à Repos qui lui restaurera l’ensemble de sa vie. Enfin, pour le trio de Kanto, jouez avec la balance des types. Attention à Zénith de Florizarre qui permet à Lance-Soleil de ne pas avoir de tour de charge et qui renforce les attaques Feu.


Vaincu, Red n’est pas très bavard. Après un ultime regard, il disparaît, vous laissant seul au sommet du Mont Argenté. Le générique du jeu se lance quelques instants après. Félicitations ! Vous venez de finir le scénario de Pokémon Cristal ! N’oubliez pas de sauvegarder après le générique (vous revenez devant le Centre Pokémon de la Grotte Argentée).

- - - -

Libre à vous à présent de visiter les lieux laissés de côté et de compléter votre Pokédex. Mais ça, c’est une autre histoire, qu’il vous faudra découvrir dans le reste de notre guide !


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/08/2018 à 22:58.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.