Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #600
Pokémon No. 600





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Trailers officie...
(Par Simon, le 17/10)

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Les différentes Aventures !

Préambule

Bienvenue sur la soluce de la démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ! Cette démo vous proposera une aventure inédite sur la région d’Hoenn, différente de ce que vous vivrez dans les jeux définitifs.

-

La démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha se compose de plusieurs parties. Vous débutez avec l'introduction, un scénario unique (les quelques changements se trouve sur Latias ou Latios, ainsi que sur les deux premiers combats) ; puis vient ensuite une série de missions différentes. Les deux seules autres aventures fixes sont la cinquième et la dixième aventure, qualifiées de Missions Experts.


Attention, la démo comporte quelques contraintes : il est en effet impossible de sauvegarder au cours d'une mission. Celle-ci se fait de façon automatique une fois l'aventure terminée. De plus, les Pokémon obtenus dans les aventures ne conservent pas les niveaux acquis, les attaques et les points d'expérience : ils reviendront toujours au même niveau !


Première Aventure : quand la trame se met en place...

Vous êtes un jeune garçon, nommé Orlando, qui arrive à Algatia à dos de Lati@s avec un certain Pierre Rochard, qui a reçu un appel de l’un de ses amis. En vous dirigeant vers le Centre Spatial, vous voyez la Team Aqua/Team Magma en ressortir, et le combat semble inévitable.

- - -

Pierre Rochard vous offre un Pokémon au choix : il s'agit des Starters au niveau 35, à leur premier stade d’évolution. Vous avez 3 Hyper Potion et 3 Total Soin de disponibles. Choisissez le Pokémon de votre choix et engagez le combat !

-

Massko Nv. 35 Galifeu Nv. 35 Flobio Nv. 35
- - -
Lame-Feuille Lance-Flammes Cascade
Aéropique Double-Pied Boue-Bombe
Souplesse Tranche Éboulement
Hâte Gonflette Abri
Sbire Team Aqua

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1200

Afficher/Cacher

Medhyena
Medhyèna
tenebres
Niveau 30
x
x
x
x
x

ou

Sbire Team Magma

Sbire de la Team Magma

Gain : 1200

Afficher/Cacher

Medhyena
Medhyèna
tenebres
Niveau 30
x
x
x
x
x

Une fois le combat terminé, les Sbires n’ont que faire de leur défaite et préfèrent partir, n’omettant pas de vous dire qu’ils ont les coordonnées d’un Pokémon très spécial, capable de Méga-Évoluer. L’ami de Pierre Rochard sort alors du Centre Spatial et vous apprends que la Team que vous venez d’affronter lui a volé des informations très précieuses. Pierre Rochard requiert alors votre aide et part vous attendre devant le Centre Pokémon. Pour partir à l’aventure, allez lui parler.

- - -

Vous voilà donc reparti à dos de Lati@s vers une petite île. Une fois arrivé, Pierre Rochard vous révèle que la Team Aqua/Team Magma se cache dans les environs, sans doute à la recherche du fameux Pokémon. Partez donc à la recherche des malfrats. Si votre Pokémon est fatigué, parlez-lui afin qu’il soigne votre équipe. Avancez sur le sentier jusqu’à croiser deux Sbires. En écoutant la discussion, vous apprenez que la Team adverse est, elle-aussi, à la recherche du fameux Pokémon. Après vous être fait repérer, les hommes de main vous affronteront.

- -
Sbire Team Magma

Sbire de la Team Magma

Gain : 1200

Afficher/Cacher

Nosferapti
Nosférapti
poison
vol
Niveau 30
x
x
x
x
x
Sbire Team Magma

Sbire de la Team Magma

Gain : 1200

Afficher/Cacher

Chamallot
Chamallot
feu
sol
Niveau 30
x
x
x
x
x

Les deux Sbires comprennent que vous n’êtes pas de la Team Aqua et parlent d’une jeune fille qui, comme vous, veut protéger le Pokémon. Entrez dans la grotte et avancez. La « fille » est là : il s’agit de Flora, en grand désaccord avec la Team Aqua. Après une longue discussion, vous devez affronter les deux nouveaux Sbires.

- -
Sbire Team Aqua

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1200

Afficher/Cacher

Medhyena
Medhyèna
tenebres
Niveau 30
x
x
x
x
x
Sbire Team Aqua

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1200

Afficher/Cacher

Carvanha
Carvanha
eau
tenebres
Niveau 30
x
x
x
x
x

Une fois vaincus, Flora soigne votre Pokémon et vous apprend que son père, Norman, lui a demandé d’enquêter sur un Pokémon vivant sur l’île. Ne pouvant continuer à cause de son niveau trop faible, elle vous laissera le soin de régler les problèmes à venir. Continuez d’avancer. Vous rencontrerez les deux admins des Team, en train de se disputer au sujet du Pokémon de l’île. Votre arrivée interrompra leur dispute : vous voilà devenu leur ennemi commun.

- -

Pierre Rochard arrive pour se battre à vos côtés. Dans sa grande bonté, il apprend une attaque très puissante à votre Pokémon, suivant celui que vous avez choisi (Végé-Attak, Rafale-feu ou Hydroblast). Il vous confie également le Méga-Bracelet et fait tenir une Méga-Gemme à votre Starter. Le combat peut commencer.

- - -
Kelvin Matthieu

Kelvin l'Admin de la Team Magma et Matthieu l'Admin de la Team Aqua

Gain : 6400

Afficher/Cacher

Camerupt
Camérupt
feu
sol
Niveau 32
x
x
Sharpedo
Sharpedo
eau
tenebres
Niveau 32
x
x

L’équipe adverse n’est pas très puissante. Si votre Starter a évolué avant le combat, profitez-en pour le faire Méga-Évoluer. Pierre aura un Méga-Métalosse chromatique. Une fois vaincus, choqués par votre force, ils vous promettent de vous écraser la prochaine fois. Pierre Rochard vous félicite et vous conseille de partir à la recherche du Pokémon capable de Méga-Évoluer.

-

Faites le tour par le bas de la grotte pour retourner à l’extérieur. Traversez le chemin et entrez dans la grotte de droite. Vous retrouvez Pierre Rochard, qui vous indique que le Pokémon mystérieux se cache dans l’unique touffe d’herbe. Il vous confie 5 Poké Balls pour l’attraper. Avancez dans les hautes herbes pour engager le combat.

- -

Un bel Oniglali sauvage apparaît (N.B. : le Pokémon varie selon le continent). Il est au niveau 40 et possède les attaques Crocs Givre, Coup d'Boule, Souffle Glacé et Abri. Lancez une Poké Ball pour le capturer automatiquement. Si jamais vous le mettez K.O. ou s’il vous bat, vous reprenez directement le combat face aux herbes.

- - -

Une fois capturé, n’hésitez pas à lui donner un surnom si ça vous chante. Pierre Rochard détecte qu’il tient une Méga-Gemme : l’Oniglalite. Votre première mission est désormais terminée ! Vous retournez à Algatia avec votre ami.

- -

De retour dans la petite ville, Pierre Rochard vous confie que le Pokémon que vous venez de capturer est loin d’être le seul à pouvoir Méga-Évoluer, et vous parle d’un phénomène très particulier : la Primo-Résurgence. Vous vous quittez donc sur ces douces paroles… !

- -

Deuxième à Quatrième Aventure

En commençant la deuxième Aventure, Pierre Rochard vous remet les deux autres Starters que vous n'avez pas choisi dans leur forme la plus évoluée, au niveau 36. Ils tiennent également une Méga-Gemme. Parlez à Pierre pour repartir à l'aventure.

- -

Les aventures 2 à 4 sont des aventures aléatoires, différant pour chaque personne. Elles se déclinent néanmoins sous cinq types de missions :


  • Quelqu'un s'est égaré sur une île... : vous devez retrouver une petite fille / un petit garçon.
  • Un Pokémon s'est égaré sur une île... : vous devez retrouver un Chuchmur / Skitty.
  • Trouver un Pokémon originaire d'une certaine île : il vous faut débusquer un Balignon / Medhyèna / Skitty caché aux alentours des zones vides d'un champs d'herbe.
  • Des Dresseurs se sont rassemblés sur une île pour suivre un entraînement spécial : vous devez entraîner des Aromathérapeutes / Combattantes / Fans de Camping / Marins / Richards / Topdresseurs.
  • Figure-toi que j'ai reçu une lettre de défi : Sigmung l'Expert attends votre combat dans sa grotte.

Il existe cinq îles possibles où ces aventures peuvent se produire et vous irez sur chacune d’entre elles de manière aléatoire.

- -

Cinquième Aventure : le premier Expert

Parlez à Pierre pour continuer votre aventure. Il vous dit que quelqu'un à entendu parler de vous et cherche à vous défier. Montez sur le dos de Lati@s et en route ! Vous arrivez sur une île juste devant une grotte. Entrez dans la grotte et parlez à l'Expert. Il vous félicite pour vos talents de Dresseur puis veut vous affronter.

- - -
Expert

Caïn l'Expert

Gain : 6400

Afficher/Cacher

-
Hariyama
combat
Niveau 36
-
Hélédelle
normal
vol
Niveau 36
-
Absol
tenebres
Niveau 36
x
x
x

A la fin du combat vous rentrez à Algatia. Vous gagnez un lot de 10 Soin Balls

- -

Sixième à Neuvième Aventure

Les Aventures 6 à 9 sont quatre aventures où vous irez chercher un Pokémon sur une île, chercher un Dresseur perdu sur une île, ou combattre des dresseurs sur une île. Il existe cinq îles possibles où ces aventures peuvent se produire et vous irez sur chacune d’entre elles de manière aléatoire comme pour les aventures 2 à 4.

- -

Dixième Aventure : le dernier Expert

Parlez à Pierre pour continuer votre aventure. Il vous dit que quelqu'un à entendu parler de vous et cherche à vous défier. Montez sur le dos de Lati@s et en route ! Vous arrivez sur une île juste devant une grotte, la même que celle du premier expert. Entrez dans la grotte et parlez à l'Expert. Il vous félicite pour vos talents de Dresseur, vous parle de son frère Cain que vous avez battu, puis vous affronte.

- - -
Expert

Sigmund l'Expert

Gain : 9600

Afficher/Cacher

-
Braségali
feu
combat
Niveau 40
-
Jungko
plante
Niveau 40
-
Laggron
eau
sol
Niveau 40
-
Hariyama
combat
Niveau 42
x
x

A la fin du combat, vous rentrez à Algatia. Vous gagnez un lot de 5 Écailles Cœur. A partir de ce moment, toutes les aventures sont aléatoires comme pour les aventures 2 à 4 et 6 à 9. Les dialogues de Pierre ne changent plus et le même schéma se répète.

- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.