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Pokémon Cristal - Guide des Champions d'Arène - Blanche de Doublonville

Qui est-ce ?

-

Blanche est la Championne de la ville de Doublonville, la plus grande ville de Johto. Il s'agit du troisième Champion que vous aurez à affronter pendant votre aventure.

  • Nom français : Blanche
  • Nom anglais : Whitney
  • Nom japonais : アカネ (Akane)
  • Spécialité : Pokémon de type normal
  • Badge donné : - (Badge Plaine)
  • Récompense donnée : CT 45 (Attraction)

Son Arène

-

Aucune difficulté à répertorier ici. Contentez-vous de suivre le chemin et d'affronter toutes les dresseuses présentes ici. Vous noterez également que l'agencement des fleurs permet de dessiner un Mélofée.

-

Canon Victoria

Gain : 1 496

Afficher/Cacher

-
Fouinette
normal
Niveau 9
-
Fouinette
normal
Niveau 13
-
Fouinette
normal
Niveau 17
x
x
x
-

Canon Carla

Gain : 1 408

Afficher/Cacher

-
Miaouss
normal
Niveau 16
-
Miaouss
normal
Niveau 16
x
x
x
x
-

Fillette Bridget

Gain : 360

Afficher/Cacher

-
Rondoudou
normal
Niveau 15
-
Rondoudou
normal
Niveau 15
-
Rondoudou
normal
Niveau 15
x
x
x
-

Fillette Jennifer

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
Snubbull
normal
Niveau 18
x
x
x
x
x

Son Équipe

-

CHAMPION Blanche

Gain : 2 000

-
Mélofée
normal
Niveau 18

Capacités :

Encore

Torgnoles

Copie

Métronome

-
Écrémeuh
normal
Niveau 20

Capacités :

Écrasement

Attraction

Lait à Boire

Roulade

x
x
x
x

Les Pokémon de Blanche n'ont qu'une seule faiblesse : le type combat. À ce stade de l'aventure, le seul Pokémon de ce type dont vous pouvez disposer est le Machoc à obtenir par échange au Centre Commercial de la ville. N'hésitez donc pas à le faire. Prévoyez aussi des Pokémon de type roche, résistants au type normal comme Racaillou et Onix ou bien un Fantominus, puisque le type spectre est immunisé au type normal.


Mélofée peut être imprévisible à cause de sa capacité Métronome, pouvant lancer n'importe quelle capacité du jeu. Il peut aussi copier l'une de vos capacités ou vous forcer à continuer d'utiliser la même capacité avec Encore.


Écrémeuh peut rapidement devenir un cauchemar. Sa Vitesse alliée à sa capacité Écrasement peut vous empêcher d'attaquer. Attraction rendra amoureux de ce Pokémon tous vos Pokémon mâles, et il peut aussi se soigner avec Lait à Boire. Enfin, Roulade peut attaquer pendant 5 tours, causant de gros dégâts dans votre équipe.


Si vous avez du mal contre ce Pokémon, il faudra user de tactique dans la pratique du combat. Vous pouvez utiliser la capacité Malédiction de Fantominus pour lui infliger des dommages à la fin de chaque tour, que vous pouvez combiner à l'une des trois poudres (Poudre Dodo, Poudre Toxik, Para-Spore) qu'apprend Papilusion.


Imagerie

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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 12/02/2024 à 17:43.

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