Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Les échanges internes Pokemon Émeraude

Des échanges à l'intérieur du jeu


Et oui ! Nous étions habitués aux échanges entre deux consoles, mais il est possible de faire des échanges internes au jeu ! En effet, grâce à ce système, vous aurez la possibilité de trouver des Pokémon qui ne sont pas disponibles dans votre version. Vous pourrez ainsi compléter plus facilement le Pokédex.


Bon certes, vous recevrez un Pokemon qui vous aidera dans votre mission donnée par le Professeur. Mais, c'est tout ? Bien sûr que non sinon ça ne serait pas drôle ! Ces échanges vous permettent de récupérer des Pokemon rares voire uniques, mais ils vous permettent aussi de recevoir des objets inexistant dans votre jeu. C'est donc le seul moyen pour vous d'avoir ces objets tout aussi uniques que les Pokemon qui les tiennent ! À vous de découvrir quels objets se cachent sur chacun des Pokemon que vous allez recevoir.


Dans Pokemon Émeraude, vous aurez en tout quatre échanges. D'ailleurs, les Pokémon que vous recevrez seront, la plupart du temps, dotés de surnoms plutôt originaux. Ils auront également un Dresseur d'Origine (DO) et un Numéro d'Identification (N°ID) différent des vôtres. De plus, le Pokémon reçu recevra des Points d'Expérience supplémentaires après chaque combat. Enfin, il est bon de savoir que le niveau du Pokemon obtenu ainsi sera égal à celui du Pokemon échangé. Par exemple, lors du premier échange, si vous offrez un Tarsal de niveau 7, vous recevrez un Grainipiot lui aussi de niveau 7.

-_

Mérouville - Grainipiot


Le premier échange vous sera proposé dans la ville de Mérouville. Mais une fois arrivé, vous n'aurez qu'une idée en tête... Obtenir votre premier badge ! Aucun problème puisque le jeune homme qui vous propose d'échanger son Grainipiot contre votre Tarsal se trouve dans la maison juste à droite de l'arène. Allez y faire un tour avant ou après votre triomphe dans l'arène !

Pour rappel, Tarsal est capturable sur la route 102.

---

Cimetronelle - Posipi


Le second échange que vous rencontrerez sera à Cimetronelle. Près du Centre Pokemon se trouve une maison. Dans cette maison se trouve un enfant plutôt enthousiaste à l'idée de potentiellement recevoir un Muciole. En effet, cet enfant échangera volontiers son Posipi pour pouvoir enfin avoir son Muciole qu'il aime tant.

Muciole peut être attrapé sur la route 117.

---

Pacifiville - Hypotrempe


Le troisième échange à lieu à Pacifiville. Au sud de la ville, dans une petite maison, un Topdresseur vous proposera d'échanger son Hypotrempe contre votre Draby. Il avait attrapé son Pokémon pour son anniversaire, mais comme il semble vous plaire, il vous l'échange !

Draby est capturable dans la chambre interne du Site Météore.

---

Zone de Combat - Miaouss


Enfin, votre dernier échange vous sera proposé à la Zone de Combat. Parmi les nombreux défis qui vous attendent en ce lieu, une jeune fille vous attend dans sa maison, juste à gauche de la Tour de Combat. Elle serait fière de vous échanger son Miaouss contre votre Skitty.

Pour rappel, Skitty peut être attrapé sur la route 116.

---

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/09/2018 à 08:46.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.