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Pokémon Platine - Liste des attaques

Liste des Attaques


Vous retrouverez ci-dessous toutes les attaques présentes dans Pokémon Platine ainsi que leurs détails.

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Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Abîme Fissure - - Le lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque touche, elle met K.O. sur le coup. - 30 5
Abri Protect - - Le lanceur esquive les attaques. Plus la capacité est utilisée, plus elle risque d'échouer. - - 10
Acidarmure Acid Armor - - Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et augmenter fortement sa Défense. - - 40
Acide Acid - - Le lanceur attaque l'ennemi avec un jet d'acide corrosif. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 40 100 30
Acupression Acupressure - - Le lanceur effectue des pressions pour augmenter fortement l'une de ses stats. - - 30
Adaptation Conversion - - Le lanceur change de type pour prendre celui de l'une de ses capacités. - - 30
Aéroblast Aeroblast - - Le lanceur projette une tornade sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Taux de critiques élevé. 100 95 5
Aéropique Aerial Ace - - Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. 60 - 20
Affûtage Sharpen - - Le lanceur réduit son nombre de polygones pour accentuer ses angles et augmenter son Attaque. - - 30
Aile d'Acier Steel Wing - - Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. 70 90 25
Air Veinard Lucky Chant - - Le lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. - - 30
Amnésie Amnesia - - Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente fortement sa Déf. Spé. - - 20
Ampleur Magnitude - - Un tremblement de terre d'intensité variable qui affecte tous les autres Pokémon au combat. - 100 30
Anneau Hydro Aqua Ring - - Un voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour. - - 20
Anti-Brume Defog - - Dégage les obstacles pour baisser l'esquive de l'ennemi. Permet aussi de chasser le brouillard. - - 15
Anti-Soin Heal Block - - Le lanceur empêche l'ennemi d'utiliser des capacités de récupération de PV pendant 5 tours. - 100 15
Appel Attak Attack Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour frapper l'ennemi. Taux de critiques élevé. 90 100 15
Appel Défense Defend Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour faire un bouclier qui augmente sa Défense et sa Déf. Spé. - - 10
Appel Soins Heal Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour le soigner. Il récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Aqua-Jet Aqua Jet - - Le lanceur se propulse sur l'eau à une vitesse telle qu'il devient invisible. Frappe en premier. 40 100 20
Armure Harden - - Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. - - 30
Aromathérapi Aromatherapy - - Le lanceur libère un parfum apaisant qui guérit tous les problèmes de statut de l'équipe. - - 5
Assistance Assist - - Le lanceur se dépêche d'utiliser une capacité au hasard parmi celles des Pokémon de l'équipe. - 100 20
Assurance Assurance - - Cette attaque est deux fois plus efficace si l’ennemi a déjà été blessé durant ce tour. 50 100 10
Astuce Force Power Trick - - Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa stat Défense et sa stat Attaque. - - 10
Atout Trump Card - - Moins ce coup possède de PP, plus il est puissant. - - 5
Atterrissage Roost - - Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV maximum. - - 10
Attraction Attract - - Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. - 100 15
Aurasphère Aura Sphere - - Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais. 90 - 20
Aurore Morning Sun - - Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Avalanche Avalanche - - Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant le tour. 60 100 10
Avale Swallow - - Le lanceur absorbe la puissance accumulée avec Stockage pour restaurer ses PV. - - 10
Babil Chatter - - Le lanceur envoie une onde musicale en récitant des mots. Peut aussi rendre l'ennemi confus. 60 100 20
Bâillement Yawn - - Fait bâiller l'ennemi qui s'endort au tour suivant. - 100 10
Balance Pain Split - - Le lanceur ajoute ses PV à ceux de son ennemi et les répartit équitablement. - 100 20
Balayage Low Kick - - Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. - 100 20
Ball'Brume Mist Ball - - Une bulle de brume inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi réduire son Atq. Spé. 70 100 5
Ball'Glace Ice Ball - - Une attaque dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu'il fait. 30 90 20
Ball'Météo Weather Ball - - Le lanceur mitraille l'ennemi avec une rafale de graines. De 2 à 5 rafales sont lancées à la suite. 50 100 10
Ball'Ombre Shadow Ball - - Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Déf. Spé. 80 100 15
Balle Graine Bullet Seed - - Envoie une balle de glace pendant 5 tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. 25 100 30
Barrage Block - - Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. - 100 5
Baston Beat Up - - Le lanceur appelle les Pokémon de l'équipe à attaquer. Plus ils sont nombreux, plus il y a de dégâts. - 100 10
Bec Vrille Drill Peck - - Une attaque utilisant le bec comme une perceuse. 80 100 20
Bélier Take Down - - Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 85 20
Berceuse Sing - - Une berceuse plonge l'ennemi dans un profond sommeil. - 55 15
Blabla Dodo Sleep Talk - - Le lanceur utilise un de ses coup au hasard en dormant. - - 10
Blizzard Blizzard - - Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. 120 70 5
Bluff Fake Out - - Permet de frapper en premier et apeure l'ennemi. Elle ne fonctionne qu'au premier tour. 40 100 10
Bomb-Beurk Sludge Bomb - - Envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10
Bomb'Œuf Egg Bomb - - De toutes ses forces, le lanceur jette un gros œuf sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. 100 75 10
Bombaimant Magnet Bomb - - Le lanceur projette des bombes d'acier qui collent à l'ennemi. N'échoue jamais. 60 - 20
Boost Psych Up - - Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de l'ennemi. - - 10
Bouclier Barrier - - Le lanceur érige un mur solide qui augmente fortement sa Défense. - - 30
Boue-Bombe Mud Bomb - - Le lanceur attaque à l'aide d'une boule de boue solidifiée. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Boul'Armure Defense Curl - - Le lanceur s'enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense. - - 40
Boule Roc Rock Blast - - Le lanceur projette un rocher sur l'ennemi 2 à 5 fois d'affilée. 25 90 10
Bourdon Bug Buzz - - Le lanceur fait vibrer ses ailes pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 90 100 10
Boutefeu Flare Blitz - - Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse gravement le lanceur aussi. 120 100 15
Brouhaha Uproar - - Le lanceur attaque en rugissant durant 2 à 5 tours. Pendant ce temps, personne ne peut s'endormir. 90 100 10
Brouillard SmokeScreen - - Le lanceur disperse un nuage d'encre ou de fumée. Réduit la Précision de l'ennemi. - 100 20
Brume Mist - - Une brume blanche enveloppe l'équipe du lanceur et empêche la réduction des stats pour 5 tours. - - 30
Buée Noire Haze - - Un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. - - 30
Bulles d'O BubbleBeam - - Des bulles sont envoyées avec puissance sur l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. 65 100 20
Cadeau Present - - Le lanceur attaque en offrant un cadeau piégé à l'ennemi. Peut à l'inverse restaurer certains de ses PV. - 90 15
Cage-Éclair Thunder Wave - - Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque touche, l'ennemi est paralysé. - 100 20
Camouflage Camouflage - - Modifie le type du lanceur en fonction du terrain, comme une berge, une grotte, l'herbe, etc. - 100 20
Canicule Heat Wave - - Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. 100 90 10
Canon Graine Seed Bomb - - Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines solides sur l'ennemi. 80 100 15
Carnareket Doom Desire - - Le lanceur génère une sphère lumineuse qu'il projette sur l'ennemi 2 tours plus tard. 140 100 5
Cascade Waterfall - - Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. Permet aussi de franchir une cascade. 80 100 15
Casse-Brique Brick Break - - Une attaque avec la main ou autre. Peut briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. 75 100 15
Cauchemar Nightmare - - Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi. - 100 15
Charge Tackle - - Le lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. 50 100 35
Charge-Os Bone Rush - - Le lanceur frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec un os. 25 80 10
Chargeur Charge - - Le lanceur concentre sa puissance pour sa prochaine attaque Electrik. Augmente sa Déf. Spé. - 100 20
Charme Charm - - Le lanceur fait les yeux doux pour berner l'ennemi et réduire considérablement son Attaque. - 100 20
Chatouille Tickle - - Le lanceur chatouille l'ennemi, ce qui baisse son Attaque et sa Défense. - 100 20
Choc Mental Confusion - - Une attaque Psy pouvant rendre l'ennemi confus. 50 100 25
Clairvoyance Foresight - - Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. - 100 40
Claquoir Clamp - - Le lanceur piège l'ennemi dans sa dure coquille et l'écrase pendant 2 à 5 tours. 35 85 10
Clonage Substitute - - Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. - - 10
Close Combat Close Combat - - Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Déf. Spé. 120 100 5
Cogne Arm Thrust - - Un déluge de coups adressés avec la paume qui frappe de 2 à 5 fois d'affilée. 15 100 20
Cognobidon Belly Drum - - Améliore l'Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max. - - 10
Colère Outrage - - Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion. 120 100 15
Combo-Griffe Fury Swipes - - L'ennemi est lacéré par des faux ou des griffes de 2 à 5 fois. 18 80 15
Constriction Constrict - - De longs tentacules ou lianes attaquent l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. 10 100 35
Contre Reversal - - Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas et plus l'attaque est puissante. - 100 15
Conversion 2 Conversion 2 - - Le lanceur change de type pour être résistant au type de la dernière attaque qui l'a touché. - 100 30
Copie Mimic - - Le lanceur imite la dernière capacité utilisée par l'ennemi, peut l'utiliser pour le reste du combat. - - 10
Corps Perdu Vital Throw - - Le lanceur laisse l'ennemi porter le 1er coup. En échange, cette capacité n'échoue jamais. 70 - 10
Coud'Boue Mud-Slap - - Le lanceur envoie de la boue au visage de l'ennemi pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. 20 100 10
Coud'Krane Skull Bash - - Le lanceur baisse la tête pour augmenter sa Défense au 1er tour et percuter l'ennemi au 2e. 100 100 10
Coup Bas Sucker Punch - - Permet au lanceur de frapper en premier. Échoue si l'ennemi ne prépare pas une attaque. 80 100 5
Coup d'Boule Headbutt - - Le lanceur lève la tête avant d'asséner un coup vers l'avant. Peut apeurer l'ennemi. 70 100 15
Coup d'Jus Discharge - - Un flamboiement d'électricité frappe tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi paralyser. 80 100 15
Coup d'Main Helping Hand - - Une capacité qui augmente la puissance d'attaque de l'allié durant un Combat Duo. - 100 20
Coup Double Double Hit - - Un coup de queue qui frappe l'ennemi deux fois d'affilée. 35 90 10
Coup-Croix Cross Chop - - Le lanceur délivre un coup double en croisant les avant-bras. Taux de critiques élevé. 100 80 5
Coupe Cut - - Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. 50 95 30
Coupe Psycho Psycho Cut - - Le lanceur entaille l'ennemi grâce à des lames faites de pouvoir psychique. Taux de critiques élevé. 70 100 20
Coupe-Vent Razor Wind - - Attaque en 2 tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au 2e tour. Taux de critiques élevé. 80 100 10
Croc de Mort Hyper Fang - - Le lanceur mord l'ennemi à l'aide de ses incisives aiguisées. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 90 15
Croc Fatal Super Fang - - Une vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi. - 90 10
Crochetvenin Poison Fang - - Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs toxiques. Peut aussi l'empoisonner gravement. 50 100 15
Croco Larme Fake Tears - - Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler l'ennemi et baisser fortement sa Déf. Spé. - 100 20
Crocs Éclair Thunder Fang - - Le lanceur utilise une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Crocs Feu Fire Fang - - Le lanceur utilise une morsure enflammée. Peut aussi brûler ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Crocs Givre Ice Fang - - Le lanceur utilise une morsure glaciale. Peut aussi geler ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Croissance Growth - - Le corps du lanceur se développe. Augmente l'Atq. Spé. - - 40
Cru-Aile Wing Attack - - L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts. 60 100 35
Cyclone Whirlwind - (- Éjecte le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. - 100 20
Damoclès Double-Edge - - Une dangereuse charge. Inflige aussi des dégâts assez importants au lanceur. 120 100 15
Danse Draco Dragon Dance - - Une danse mystique dont le rythme effrené augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. - - 20
Danse Pluie Rain Dance - - Invoque de fortes pluies qui durent 5 tours et améliorent les capacités de type Eau. - - 5
Danse-Fleur Petal Dance - - Le lanceur attaque en projetant des pétales pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion. 120 100 20
Danse-Folle Teeter Dance - - Danse qui rend confus tous les autres Pokémon au combat. - 100 20
Danse-Lames Swords Dance - - Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente considérablement l'Attaque du lanceur. - - 30
Danse-Lune Lunar Dance - - Le lanceur tombe K.O. pour soigner le statut et les PV du Pokémon qui passe après lui. - - 10
Danse-Plume FeatherDance - - Une montagne de plumes ensevelit l'ennemi et réduit considérablement son Attaque. - 100 15
Danse Flamme Fire Spin - - Un tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant 2 à 5 tours. 35 85 15
Dard-Nuée Pin Missile - - Envoie une rafale de dards. Peut toucher de 2 à 5 fois. 14 85 20
Dard-Venin Poison Sting - - Un dard toxique qui transperce l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 15 100 35
Déflagration Fire Blast - - Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 120 85 5
Dégommage Fling - - Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. - 100 10
Demi-Tour U-turn - - Après avoir attaqué, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe qui attend son tour. 70 100 20
Dépit Spite - - Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi. - 100 10
Dernierecour Last Resort - - Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. 140 100 5
Destruction Selfdestruct - - Le lanceur explose en blessant tous les autres Pokémon au combat. Le lanceur tombe K.O. 200 100 5
Détection Detect - - Permet d'esquiver toutes les attaques. Plus on l'utilise d'affilée, plus elle a de chances d'échouer. - - 5
Détricanon Gunk Shot - - Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 120 70 5
Détritus Sludge - - Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 65 100 20
Dévorêve Dream Eater - - Attaque réservée aux ennemis endormis. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 100 100 15
Direct Toxik Poison Jab - - Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20
Distorsion Trick Room - - Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en 1er pendant 5 tours. - - 5
Don Naturel Natural Gift - - Avant d'attaquer, le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance. - 100 15
Double Pied Double Kick - - Deux coups de pied qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. 30 100 30
Double-Dard Twineedle - - Un double coup de dards qui transperce l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 25 100 20
Doux Baiser Sweet Kiss - - Le lanceur envoie un bisou si mignon et désarmant qu'il plonge l'ennemi dans la confusion. - 75 10
Doux Parfum Sweet Scent - - Un doux parfum qui réduit l'Esquive de l'ennemi. Attire aussi les Pokémon sauvages. - 100 20
Draco Météor Draco Meteor - - Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Atq. Spé. 140 90 5
Draco-Rage Dragon Rage - - Une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. - 100 10
Dracocharge Dragon Rush - - Le lanceur frappe l'ennemi d'un air menaçant. Peut aussi apeurer l'ennemi. 100 75 10
Dracochoc Dragon Pulse - - Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. 90 100 10
Dracogriffe Dragon Claw - - Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. 80 100 15
Dracosouffle DragonBreath - - Le lanceur souffle fort sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 60 100 20
Dynamopoing DynamicPunch - - Le lanceur rassemble ses forces et envoie un coup de poing à l'ennemi. S'il est touché, il est confus. 100 50 5
E-Coque Softboiled - - Le lanceur crée des éclats de glace qu'il envoie sur l'ennemi. Frappe toujours en premier. - 100 10
Éboulement Rock Slide - - Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. 75 90 10
Ébullilave Lava Plume - - Des boules de feu s'abattent sur tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi brûler. 80 100 15
Échange Skill Swap - - Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa capacité spéciale avec l'ennemi. - - 10
Échange Psy Psycho Shift - - Le lanceur transfère ses problèmes de statut à l'ennemi grâce à son pouvoir de suggestion. - 90 10
Éclair ThunderShock - - Une décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 40 100 30
Éclate-Roc Rock Smash - - Le lanceur porte un coup dévastateur à l'ennemi. Permet aussi de briser des rochers fissurés. 40 100 15
Éclategriffe Crush Claw - - Lacère l'ennemi avec des griffes solides et aiguisées. Peut aussi baisser sa Défense. 75 95 10
Éclats Glace Ice Shard - - Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. En dehors des combats, restaure des PV. 40 100 30
Éco-Sphère Energy Ball - - Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 80 100 10
Écras'Face Pound - - Écrase l'ennemi avec les pattes avant, la queue, etc. 40 100 35
Écrasement Stomp - - Écrase l’ennemi avec un énorme pied. Peut aussi l’apeurer. 65 100 20
Écume Bubble - - Des bulles frappent l'ennemi. Peut réduire sa Vitesse. 20 100 30
Effort Endeavor - - Une attaque qui réduit les PV de l'ennemi au niveau des PV du lanceur. - 100 5
Élecanon Zap Cannon - - Un boulet de canon électrifié qui inflige des dégâts et peut paralyser l'ennemi. 120 50 5
Électacle Volt Tackle - - Le lanceur électrifie son corps avant de charger. Le choc blesse aussi beaucoup le lanceur. 120 100 15
Embargo Embargo - - Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. - 100 15
Empal'Korne Horn Drill - - Un coup de corne en vrille qui empale l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. - 30 5
Encore Encore - - Oblige l'ennemi à répéter sa dernière capacité durant 3 à 7 tours. - 100 5
Entrave Disable - - Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure plusieurs tours. - 100 20
Éruption Eruption - - Le lanceur laisse exploser sa colère. Plus ses PV sont bas et moins l'attaque est puissante. 150 100 5
Escalade Rock Climb - - Charge pouvant rendre l'ennemi confus. Permet aussi d'escalader des parois rocheuses. 90 85 20
Essorage Wring Out - - Le lanceur essore l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante. - 100 5
Étincelle Spark - - Lance une charge électrique sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 65 100 20
Étonnement Astonish - - Le lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. 30 100 15
Étreinte Bind - - Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant 2 à 5 tours. 15 85 20
Exploforce Focus Blast - - Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 120 70 5
Explosion Explosion - - Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les autres Pokémon au combat. Met K.O. le lanceur. 250 100 5
Extrasenseur Extrasensory - - Le lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 30
Façade Facade - - Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. 70 100 20
Fatal-Foudre Thunder - - La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 120 70 10
Faux-Chage False Swipe - - Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. 40 100 40
Feinte Faint Attack - - Le lanceur s'approche l'air de rien avant de frapper par surprise. N'échoue jamais. 60 - 20
Feu Follet Will-O-Wisp - - Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. - 75 15
Feu Sacré Sacred Fire - - Un feu mystique d'une intensité redoutable attaque l'ennemi. Peut aussi le brûler. 100 95 5
Feuillemagik Magical Leaf - - Le lanceur disperse d'étranges feuilles qui poursuivent l'ennemi. N'échoue jamais. 60 - 20
Flair Odor Sleuth - - Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. - 100 40
Flammèche Ember - - L'ennmi est attaqué par de faibles flammes. Peut aussi le brûler. 40 100 25
Flash Flash - - Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. Permet aussi d'éclairer les grottes. - 100 20
Flatterie Flatter - - Rend l'ennemi confus, mais augmente son Atq. Spé. - 100 15
Fléau Flail - - Le lanceur fait tournoyer son fléau. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. - 100 15
Force Strength - - Le lanceur cogne l'ennemi de toute sa force. Permet aussi de déplacer des rochers. 80 100 15
Force Cachée Secret Power - - Les effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement. 70 100 20
Force Cosmik Cosmic Power - - Le lanceur absorbe un pouvoir mystique spatial qui augmente sa Défense et sa Déf. Spé. - - 20
Force Poigne ViceGrip - - De gigantesques barres se saisissent de l'ennemi pour l'écraser. 55 100 30
Force-Nature Nature Power - - Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. - - 20
Forte-Paume Force Palm - - Une onde de choc frappe l'ennemi. Peut aussi paralyser la cible. 60 100 10
Fouet Lianes Vine Whip - - Fouette l'ennemi avec de fines lianes pour infliger des dégâts. 35 100 15
Fracass'Tête Head Smash - - Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse aussi gravement le lanceur. 150 80 5
Frappe Atlas Seismic Toss - - L'ennemi est projeté grâce au pouvoir de la gravité. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. - 100 20
Frénésie Rage - - Une fois activée, cette capacité gagne en efficacité à mesure que le lanceur subit des dégâts. 20 100 20
Frustration Frustration - - Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. - 100 20
Fulmifer Metal Burst - - Le lanceur attaque le dernier ennemi à l'avoir blessé en frappant plus fort. - 100 10
Fulmigraine Seed Flare - - Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de la cible. 120 85 5
Furie Fury Attack - - Frappe l'ennemi 2 à 5 fois d'affilée avec une corne ou un bec. 15 85 20
Gaz Toxik Poison Gas - - Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi. Peut l'empoisonner. - 80 40
Giclédo Water Spout - - Le lanceur attaque avec un jet d'eau. Moins il a de PV et moins l'attaque est puissante. 150 100 5
Giga Impact Giga Impact - - Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance. Il doit ensuite se reposer au tour suivant. 150 90 5
Giga-Sangsue Giga Drain - - Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. 75 100 10
Glaciation Sheer Cold - - Une vague de froid glacial frappe l'ennemi. S'il est touché, il est mis K.O. sur le coup. - 30 5
Glas de Soin Heal Bell - - Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe. - - 5
Gonflette Bulk Up - - Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. - - 20
Gravité Gravity - - La gravité augmente pendant 5 tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. - - 5
Grêle Hail - - Invoque une tempête de grêle qui dure 5 tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. - - 10
Gribouille Sketch - - Le lanceur apprend le dernier coup utilisé par l'ennemi. Gribouille disparaît après utilisation. - - 1
Griffe Scratch - - Lacère l'ennemi avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts. 40 100 35
Griffe Acier Metal Claw - - Attaque avec des griffes d'acier. Peut aussi augmenter l'Attaque du lanceur. 50 95 35
Griffe Ombre Shadow Claw - - Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. 70 100 15
Grimace Scary Face - - Une grimace qui effraie l'ennemi et réduit fortement sa Vitesse. - 100 10
Grincement Screech - - Cri strident qui baisse beaucoup la Défense ennemie. - 85 40
Grobisou Lovely Kiss - - Le lanceur fait un bisou à l'ennemi en prenant une mine effrayante. Peut endormir l'ennemi. - 75 10
Grondement Howl - - Le lanceur hurle pour se rassurer, ce qui augmente son Attaque. - - 40
Groz'Yeux Leer - - Le lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. - 100 30
Guillotine Guillotine - - De méchantes pinces lacèrent l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. - 30 5
Gyroballe Gyro Ball - - Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus le lanceur est lent, plus il fait de dégâts. - 100 5
Hâte Agility - - Le lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse. - - 30
Hurle-Temps Roar Of Time - - Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. 150 90 5
Hurlement Roar - - Le lanceur frappe si fort qu'il affecte le cours du temps. Il se repose au tour suivant. - 100 20
Hydroblast Hydro Cannon - - Une trombe d'eau heurte l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Hydrocanon Hydro Pump - - Un puissant jet d'eau est dirigé sur l'ennemi. 120 80 5
Hydroqueue Aqua Tail - - Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. 90 90 10
Hypnose Hypnosis - - Le lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. - 60 20
Imitation Role Play - - Imite l'ennemi et copie sa capacité spéciale. - 100 10
Implore Covet - - Le lanceur s'approche de l'ennemi avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'il tient. 60 100 40
Intimidation Glare - - Le lanceur intimide l'ennemi grâce au motif sur son ventre pour le paralyser. - 90 30
Jackpot Pay Day - - Des pièces sont lancées sur l'ennemi. Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. 40 100 20
Jet De Sable Sand-Attack - - Lance du sable au visage de l'ennemi pour baisser sa Précision. - 100 15
Jet-Pierres Rock Throw - - Le lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. 50 90 15
Jugement Judgment - - Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type varie selon la Plaque que tient le lanceur. 100 100 10
Koud'Korne Horn Attack - - Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue pour infliger des dégâts. 65 100 25
Lait à Boire Milk Drink - - Restaure jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. En dehors des combats, restaure des PV. - - 10
Lame d'Air Air Slash - - Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. 75 95 20
Lame de Roc Stone Edge - - Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. 100 80 5
Lame-Feuille Leaf Blade - - Une feuille coupante entaille l'ennemi. Taux de critiques élevé. 90 100 15
Lance-Boue Mud Sport - - Le lanceur se couvre de boue pour affaiblir les capacités Électrik quand il combat. - 100 15
Lance-Flamme Flamethrower - - L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. 95 100 15
Lance-Soleil SolarBeam - - Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. 120 100 10
Larcin Thief - - Le lanceur attaque l'ennemi et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. 40 100 10
Laser Glace Ice Beam - - Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. 95 100 10
Léchouille Lick - - Un grand coup de langue qui inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 20 100 30
Ligotage Wrap - - Le lanceur ligote l'ennemi avec des lianes ou son corps pour l'écraser durant 2 à 5 tours. 15 90 20
Lilliput Minimize - - Le lanceur comprime son corps pour se faire tout petit et augmenter son esquive. - - 20
Lire-Esprit Mind Reader - - Le lanceur analyse les mouvements de l'ennemi pour être plus sûr de toucher au coup suivant. - 100 5
Lumi-Eclat Luster Purge - - Le lanceur libère un éclair lumineux. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 70 100 5
Luminocanon Flash Cannon - - Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 80 100 10
Lumiqueue Tail Glow - - Le lanceur regarde un flash lumineux fixement. Augmente considérablement son Atq. Spé. - 100 20
Lutte Struggle - - Une attaque désespérée, lancée quand le lanceur n'a plus de PP. Le blesse aussi légèrement. 50 100 -
Mach Punch Mach Punch - - Coup de poing fulgurant. Frappe en premier. 40 100 30
Machination Nasty Plot - - Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente fortement l'Atq. Spé. du lanceur. - - 20
Mâchouille Crunch - - Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. 80 100 15
Malédiction Curse - - Une capacité qui fonctionne différemment pour les Pokémon Spectre. - - 10
Mania Thrash - - Une attaque furieuse qui dure de 2 à 3 tours. Le lanceur devient confus. 120 100 10
Marto-Poing Hammer Arm - - Le lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Mais réduit la Vitesse du lanceur. 100 90 10
Martobois Wood Hammer - - Le lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Inflige de sérieux dégâts au lanceur aussi. 120 100 15
Massd'Os Bone Club - - Le lanceur frappe l'ennemi à grands coups d'os. Peut aussi apeurer l'ennemi. 65 85 20
Mawashi Geri Rolling Kick - - Le lanceur effectue un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. 60 85 15
Méga-Sangsue Mega Drain - - Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. 40 100 15
Mégacorne Megahorn - - Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l'ennemi. 120 85 10
Mégafouet Power Whip - - Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. 120 85 10
Mégaphone Hyper Voice - - Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts. 90 100 10
Météores Swift - - Le lanceur envoie des rayons d'étoiles. Touche toujours l'ennemi. 60 - 20
Métronome Metronome - - Agite un doigt et stimule le cerveau pour utiliser presque n'importe quelle capacité au hasard. - - 10
Mimi-Queue Tail Whip - - Le lanceur remue son adorable queue pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser sa Défense. - 100 30
Mimique Mirror Move - - Le lanceur contre la capacité de l'ennemi avec la même capacité. - - 20
Miroi-Tir Mirror Shot - - Le corps poli du lanceur libère un éclair d'énergie. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Mitra-Poing Focus Punch - - Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. 150 100 20
Moi d'Abord Me First - - Le lanceur vole la capacité prévue par l'ennemi et l'utilise avec une puissance accrue. - - 20
Morphing Transform - - Le lanceur devient une copie de l'ennemi et obtient la même palette de capacités. - - 10
Morsure Bite - - L'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. 60 100 25
Mur de Fer Iron Defense - - L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. - - 15
Mur Lumière Light Screen - - Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant 5 tours. - - 30
Nœud Herbe Grass Knot - - L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il y a de dégâts. - 100 20
Ocroupi Muddy Water - - Le lanceur attaque en projetant de l'eau boueuse. Peut aussi réduire la précision de l'ennemi. 95 85 10
Octazooka Octazooka - - Le lanceur attaque en projetant de l'encre au visage de l'ennemi. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Œil Miracle Miracle Eye - - Permet de toucher un Pokémon Ténèbres avec une capacité Psy et de toucher un ennemi insaisissable. - - 40
Ombre Portée Shadow Sneak - - Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Onde Boréale Aurora Beam - - Envoie un rayon arc-en-ciel sur l'ennemi. Peut aussi baisser son Attaque. 65 100 20
Onde de Choc Shock Wave - - Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver. 60 - 20
Onde Folie Confuse Ray - - Un rayon sinistre qui plonge l'ennemi dans un état de confusion. - 100 10
Onde Vide Vacuum Wave - - Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Osmerang Bonemerang - - Le lanceur projette son os comme un boomerang. Cette attaque frappe à l'aller et au retour. 50 90 10
Ouragan Twister - - Déclenche un terrible ouragan sur l'ennemi. Peut aussi l'apeurer. 40 100 20
Par Ici Follow Me - - Attire l'attention. Les ennemis n'attaquent que le lanceur. - - 20
Para-Spore Stun Spore - - Le lanceur répand une poudre paralysante sur l'ennemi. Peut le paralyser. - 75 30
Paresse Slack Off - - Le lanceur se tourne les pouces et récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Passe-Passe Switcheroo - - Le lanceur échange son objet avec celui de l'ennemi à une vitesse que l'œil a du mal à suivre. - 100 10
Patience Bide - - Le lanceur encaisse les coups durant 2 tours et réplique en infligeant le double des dégâts subis. - - 10
Permucœur Heart Swap - - Le lanceur utilise un pouvoir psychique pour échanger ses changements de stats avec l'ennemi. - - 10
Permuforce Power Swap - - Pouvoir qui échange les modifications de l'Atq. Spé. et de l'Attaque du lanceur avec l'ennemi. - - 10
Permugarde Guard Swap - - Pouvoir qui échange les modifications de la Déf. Spé. et de la Défense avec l'ennemi. - - 10
Photocopie Copycat - - Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. - - 20
Picanon Spike Cannon - - Une rafale de pointes aiguisées s'abat sur l'ennemi. Inflige de 2 à 5 coups. 20 100 15
Picore Pluck - - Le lanceur picore l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur s'en empare et profite de ses effets. 60 100 20
Picots Spikes - - Le lanceur disperse des piquants sur le sol pour blesser les Pokémon qui entrent au combat. - - 20
Picpic Peck - - Frappe l'ennemi d'un bec pointu ou d'une corne pour infliger des dégâts. 35 100 35
Pics Toxik Toxic Spikes - - Lance des pics autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. - - 20
Pied Brûleur Blaze Kick - - Le lanceur envoie un coup de pied à taux de critiques élevé. Peut aussi brûler la cible. 85 90 10
Pied Sauté Jump Kick - - Le lanceur s'envole pour décocher un coup de pied sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. 100 95 10
Pied Voltige Hi Jump Kick - - Le lanceur s'élance pour effectuer un coup de genou sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. 130 90 10
Piège de Roc Stealth Rock - - Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout ennemi entrant au combat. - - 20
Pilonnage Barrage - - Projette de 2 à 5 grosses boules sur l'ennemi. 15 85 20
Pince-Masse Crabhammer - - Une grande pince martèle l'ennemi. Cette capacité a un taux de critiques élevé. 90 90 10
Pique Sky Attack - - Une attaque en 2 tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. 140 90 5
Piqûre Bug Bite - - Le lanceur pique l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. 60 100 20
Pisto-Poing Bullet Punch - - De l'eau est projetée sur l'ennemi en arc de cercle. 40 100 30
Pistolet à O Water Gun - - Le lanceur envoie des coups de poing aussi rapides que des balles de revolver. Frappe toujours en premier. 40 100 25
Plaie-Croix X-Scissor - - Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15
Plaquage Body Slam - - Le lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut le paralyser. 85 100 15
Plénitude Calm Mind - - Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour monter son Atq. Spé. et sa Déf. Spé. - - 20
Plongée Dive - - Une attaque en 2 tours. Le lanceur plonge sous l'eau au 1er tour et frappe au 2e. 80 100 10
Poing Comète Comet Punch - - Une tornade de coups de poing qui frappe de 2 à 5 fois d'affilée. 18 85 15
Poing Dard Needle Arm - - Le lanceur attaque en fouettant l'ennemi de ses bras épineux. Peut aussi l'apeurer. 60 100 15
Poing de Feu Fire Punch - - Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. Peut le brûler. 75 100 15
Poing Météor Meteor Mash - - Un coup de poing lancé à la vitesse d'un météore. Peut aussi augmenter l'Attaque du lanceur. 100 85 10
Poing Ombre Shadow Punch - - Le lanceur surgit des ombres et donne un coup de poing. N'échoue jamais. 60 - 20
Poing-Éclair ThunderPunch - - Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. 75 100 15
Poing-Karaté Karate Chop - - L'ennemi est tranché violemment. Taux de critiques élevé. 50 100 25
Poinglace Ice Punch - - Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. 75 100 15
Poison-Croix Cross Poison - - Un coup tranchant qui peut empoisonner l'ennemi. Taux de critiques élevé. 70 100 20
Poliroche Rock Polish - - Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Peut augmenter fortement la Vitesse. - - 20
Possessif Imprison - - Si l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. - - 10
Poudre Dodo Sleep Powder - - Le lanceur répand une poudre soporifique sur l'ennemi. Peut l'endormir. - 75 15
Poudre Toxik PoisonPowder - - Une poudre toxique est lâchée sur l'ennemi. Peut l'empoisonner. - 75 35
Poudreuse Powder Snow - - Le lanceur projette de la neige poudreuse. Peut aussi geler l'ennemi. 40 100 25
Poursuite Pursuit - - Une attaque qui inflige deux fois plus de dégâts à un ennemi qui quitte le combat. 40 100 20
Pouv.Antique AncientPower - - Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d'un seul coup. 60 100 5
Prescience Future Sight - - De l'énergie psychique vient frapper l'ennemi 2 tours après l'utilisation de cette capacité. 100 100 10
Presse Crush Grip - - Une force puissante écrase l'ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l'attaque est puissante. - 100 5
Prlvt Destin Destiny Bond - - Quand cette capacité est activée, elle met K.O. un ennemi qui porte un coup fatal au lanceur. - - 5
Protection Reflect - - Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant 5 tours. - - 20
Provoc Taunt - - Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant 2 à 4 tours. - 100 20
Psycho Boost Psycho Boost - - Le lanceur attaque à pleine puissance. Le contrecoup réduit considérablement son Atq. Spé. 140 90 5
Psyko Psychic - - Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Déf. Spé. 90 100 10
Psykoud'Boul Zen Headbutt - - Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 90 15
Puis. Cachée Hidden Power - - Attaque dont la puissance et le type dépendent du Pokémon qui l'utilise. - 100 15
Puissance Focus Energy - - Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. - - 30
Punition Punishment - - Plus l'ennemi a utilisé des augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. - 100 5
Purédpois Smog - - Le lanceur attaque à l'aide d'une éruption de gaz répugnants. Peut aussi empoisonner l'ennemi. 20 70 20
Queue de Fer Iron Tail - - Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. 100 75 15
Queue-Poison Poison Tail - - Attaque à taux de critiques élevé. Peut aussi empoisonner l'ennemi. 50 100 25
Racines Ingrain - - Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus fuir. - 100 20
Rafale Feu Blast Burn - - Une explosion ardente souffle l'adversaire. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Rafale Psy Psybeam - - Un étrange rayon frappe l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 65 100 20
Rancune Grudge - - Si le lanceur est mis K.O., sa rancune épuise les PP de la capacité utilisée pour le mettre K.O. - 100 5
Rapace Brave Bird - - Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Le lanceur subit de graves dégâts aussi. 120 100 15
Rayon Chargé Charge Beam - - Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Atq. Spé. 50 90 10
Rayon Gemme Power Gem - - Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes. 70 100 20
Rayon Lune Moonlight - - Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Rayon Signal Signal Beam - - Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. 75 100 15
Rebond Bounce - - Le lanceur bondit très haut et plonge sur l'ennemi au 2e tour. Peut aussi paralyser l'ennemi. 85 85 5
Recyclage Recycle - - Recycle un objet à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau. - 100 10
Reflet Double Team - - Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. - - 15
Reflet Magik Magic Coat - - Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats. - 100 15
Regard Noir Mean Look - - Le lanceur pétrifie l'ennemi en lui lançant un regard noir. Il devient incapable de s'enfuir. - 100 5
Régénération Refresh - - Le lanceur se repose pour guérir d'un empoisonnement, d'une brûlure ou d'une paralysie. - 100 20
Relâche Spit Up - - Libère la puissance précédemment accumulée avec Stockage. 100 100 10
Relais Baton Pass - - Le lanceur échange sa place et tout changement de stat avec un Pokémon de l'équipe. - - 40
Repli Withdraw - - Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense. - - 40
Repos Rest - - Le lanceur dort pendant 2 tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. - - 10
Représailles Payback - - Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si cela suit une capacité ennemie. 50 100 10
Requiem Perish Song - - Un Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans 3 tours à moins qu'il ne quitte le combat. - - 5
Retour Return - - Une attaque furieuse dont la puissance augmente quand le Pokémon apprécie son Dresseur. - 100 20
Réveil Forcé Wake-Up Slap - - Cette attaque inflige d'importants dégâts à un ennemi endormi. Mais elle le réveille également. 60 100 10
Revenant Shadow Force - - Le lanceur disparaît et frappe l'ennemi au second tour. Fonctionne même si l'ennemi utilise Abri. 120 100 5
Riposte Counter - - Une riposte qui contre toute attaque physique en infligeant le double de dégâts. - 100 20
Roc-Boulet Rock Wrecker - - Le lanceur attaque en projetant un gros rocher sur l'ennemi. Il doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Ronflement Snore - - Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. 40 100 15
Roue de Feu Flame Wheel - - Le lanceur s'entoure de feu et charge l'ennemi. Peut aussi brûler l'ennemi. 60 100 25
Roulade Rollout - - Un rocher roule sur l'ennemi pendant 5 tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. 30 90 20
Rugissement Growl - - Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. - 100 40
Rune Protect Safeguard - - Champ protecteur empêchant les problèmes de statut tels que poison, paralysie, brûlure et sommeil. - - 25
Ruse Feint - - Une attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri. Annule aussi leur effet. 50 100 10
Sabotage Knock Off - - Le lanceur fait tomber l'objet tenu par l'ennemi pour le rendre inutilisable durant le combat. 20 100 20
Sacrifice Submission - - Le lanceur agrippe l'ennemi et l'écrase au sol. Blesse aussi légèrement le lanceur. 80 80 20
Saisie Snatch - - Le lanceur vole l'effet des capacités de soin ou de changement de stats utilisées par l'ennemi. - 100 10
Saumure Brine - - Cette attaque est deux fois plus puissante lorsque l'ennemi a moinsde la moitié de ses PV. 65 100 10
Sécrétion String Shot - - Le lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi. Peut baisser la Vitesse de l'ennemi. - 95 40
Séduction Captivate - - Si l'ennemi est de sexe opposé au lanceur, il est séduit et sa stat Atq. Spé. baisse fortement. - 100 20
Séisme Earthquake - - Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les autres Pokémon au combat. 100 100 10
Siffl'Herbe GrassWhistle - - Le lanceur joue une douce mélodie qui plonge l'ennemi dans un profond sommeil. - 55 15
Siphon Whirlpool - - Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours. 35 85 15
Soin Recover - - Un soin qui permet au lanceur de récupérer jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Sonicboom SonicBoom - - Une onde de choc destructrice qui inflige toujours 20 PV de dégâts. - 90 20
Soucigraine Worry Seed - - Plante une graine sur l'ennemi qui le rend soucieux et remplace sa capacité spéciale par Insomnia. - 100 10
Souplesse Slam - - Fouette l'ennemi avec la queue, une liane, etc. pour infliger des dégâts. 80 75 20
Souvenir Memento - - Le lanceur est mis K.O., mais l'Attaque et l'Atq. Spé. de l'ennemi baissent beaucoup. - 100 10
Spatio-Rift Spacial Rend - - Le lanceur déchire l'ennemi et l'espace autour de lui. Taux de critiques élevé. 100 95 5
Spore Spore - - Le lanceur répand un nuage de spores qui endort. - 100 15
Spore Coton Cotton Spore - - Le lanceur libère des spores cotonneuses qui collent à l'ennemi et baissent fortement sa Vitesse. - 100 40
Stalagtite Icicle Spear - - Le lanceur jette des pics de glace sur l'ennemi, de 2 à 5 fois de suite. 25 100 30
Stimulant SmellingSalt - - Cette attaque est doublement efficace sur les ennemis paralysés, mais elle soigne leur paralysie. 60 100 10
Stockage Stockpile - - Le lanceur accumule de la puissance et augmente sa Défense et sa Déf. Spé. Peut être utilisé 3 fois. - - 10
Stratopercut Sky Uppercut - - Le lanceur attaque avec un uppercut. Il envoie son poing vers le ciel de toutes ses forces. 85 90 15
Strido-Son Metal Sound - - Un cri horrible pareil à un crissement métallique qui réduit la Déf. Spé. de l'ennemi. - 85 40
Suc Digestif Gastro Acid - - Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide annule la capacité spéciale de l'ennemi. - 100 10
Surchauffe Overheat - - Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Atq. Spé. du lanceur. 140 90 5
Surf Surf - - Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. 95 100 15
Surpuissance Superpower - - Une attaque puissante mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. 120 100 5
Synthèse Synthesis - - Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Taillade Fury Cutter - - Un coup de faux ou de griffe dont la force augmente quand il touche plusieurs fois d'affilée. 20 95 20
Télékinesie Kinesis - - Le lanceur distrait l'ennemi en pliant une cuillère. Peut baisser la Précision de l'ennemi. - 80 15
Téléport Teleport - - Permet de fuir un Pokémon sauvage. Permet aussi de revenir au dernier Centre Pokémon. - - 20
Telluriforce Earth Power - - Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 90 100 10
Tempêtesable Sandstorm - - Une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon sauf les types Roche, Sol et Acier. - - 10
Tempête Verte Leaf Storm - - Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit fortement l'Atq. Spé. du lanceur. 140 90 5
Ténacité Endure - - Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisé plusieurs fois de suite. - - 10
Ténèbres Night Shade - - Le lanceur invoque un mirage. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. - 100 15
Tête de Fer Iron Head - - Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15
Tir de Boue Mud Shot - - Le lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. 55 95 15
Toile Spider Web - - Le lanceur enserre l'ennemi à l'aide d'une fine soie gluante pour l'empêcher de fuir le combat. - - 10
Tomberoche Rock Tomb - - Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. 50 80 10
Tonnerre Thunderbolt - - Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 95 100 15
Torgnoles DoubleSlap - - Gifle rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois d'affilée. 15 85 10
Tornade Gust - - Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. 40 100 35
Tour Rapide Rapid Spin - - Une attaque tournoyante pouvant aussi annuler par ex. Étreinte, Ligotage, Vampigraine ou Picots. 20 100 40
Tourbi-Sable Sand Tomb - - Le lanceur emprisonne l'ennemi dans une tempête de sable terrifiante qui dure de 2 à 5 tours. 15 70 15
Tourmagik Trick - - Le lanceur prend l'ennemi au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. - 100 10
Tourmente Torment - - Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité 2 fois de suite. - 100 15
Tourniquet Water Sport - - Le lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. - 100 15
Toxik Toxic - - Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. - 90 10
Tranch'Air Air Cutter - - Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. 55 95 25
Tranch'Herbe Razor Leaf - - Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent l'ennemi. Taux de critiques élevé. 55 95 25
Tranche Slash - - Un coup de griffe ou autre tranche l'ennemi. Taux de critiques élevé. 70 100 20
Tranche-Nuit Night Slash - - Le lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Trempette Splash - - Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet. - - 40
Triplattaque Tri Attack - - Le lanceur envoie trois boules d'énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l'ennemi. 80 100 10
Triple Pied Triple Kick - - Une salve de 1 à 3 coups de pied dont la puissance augmente à chaque coup porté. 10 90 10
Trou Noir Dark Void - - L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil. - 80 10
Tunnel Dig - - Le lanceur creuse au 1er tour et frappe au 2e. Permet aussi de s'échapper d'un donjon. 80 100 10
Ultimapoing Mega Punch - - L'ennemi reçoit un coup de poing d'une puissance incroyable. 80 85 20
Ultimawashi Mega Kick - - Un coup de pied superpuissant et intense qui frappe l'ennemi. 120 75 5
Ultralaser Hyper Beam - - Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Ultrason Supersonic - - Le lanceur produit d'étranges ondes sonores qui rendent confus. - 55 20
Uppercut Dizzy Punch - - Un enchaînement de coups de poing cadencés. Peut aussi rendre confus. 70 100 10
Vague Psy Psywave - - Une étrange onde d'énergie chaude frappe l'ennemi. Cette attaque est d'intensité variable. - 80 15
Vampigraine Leech Seed - - Une graine est semée sur l'ennemi. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. - 90 10
Vampipoing Drain Punch - - Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Vampirisme Leech Life - - Une attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. 20 100 15
Vantardise Swagger - - Fait enrager l'ennemi et le plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. - 90 15
Végé-Attak Frenzy Plant - - Un violent coup de racines s'abat sur l'ennemi. Immobilise le lanceur au tour suivant. 150 90 5
Vendetta Revenge - - Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. 60 100 10
Vent Argenté Silver Wind - - Vent qui projette des écailles poudreuses sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. 60 100 5
Vent Arrière Tailwind - - Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 3 tours. - - 30
Vent Glace Icy Wind - - Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. 55 95 15
Vent Mauvais Ominous Wind - - Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter toutes ses stats. 60 100 5
Verrouillage Lock-On - - Verrouille l'ennemi pour ne pas le rater au tour suivant. - - 5
Vibraqua Water Pulse - - Le lanceur envoie de puissants jets d'eau sur l'ennemi. Peut rendre l'ennemi confus. 60 100 20
Vibrobscur Dark Pulse - - Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15
Vit.Extrême ExtremeSpeed - - Le lanceur charge à une vitesse renversante. Cette attaque a l'initiative. 80 100 5
Vive-Attaque Quick Attack - - Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe en premier. 40 100 30
Vœu Wish - - Un vœu qui permet de récupérer la moitié des PV max au tour suivant. - 100 10
Vœu Soin Healing Wish - - Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui passe après lui. - - 10
Voile Miroir Mirror Coat - - Une riposte qui contre n'importe quelle attaque spéciale en infligeant le double des dégâts subis. - 100 20
Vol Fly - - Le lanceur s'envole au 1er tour et frappe au 2e. Permet aussi d'être porté dans une ville connue. 90 95 15
Vol Magnétik Magnet Rise - - Le lanceur lévite en utilisant l'électricité pour générer un champ magnétique durant 5 tours. - - 10
Vol-Vie Absorb - - Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. 20 100 20
Vortex Magma Magma Storm - - L'ennemi est pris dans un tourbillon de feu qui dure de 2 à 5 tours. 120 70 5
Yoga Meditate - - Le lanceur médite pour éveiller son pouvoir latent et augmenter son Attaque. - - 40
Zénith Sunny Day - - Fait briller le soleil pendant 5 tours et améliore les capacités de type Feu. - - 5
Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/10/2018 à 18:00.

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