Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Melmetal

Lors d'un trailer sur Meltan diffusé le 10 octobre 2018, une étrange forme montrant un grand Pokémon était apparue. Les rumeurs allaient bon train : nouvelle forme de Meltan, évolution de ce dernier, tout nouveau Pokémon... C'est grâce à une vidéo diffusée le 24 octobre 2018 sur la chaîne officielle que le voile s'est levée. Cette ombre étrange n'est autre que Melmetal, l'évolution de Meltan. C'est la première fois dans l'histoire de Pokémon qu'un Pokémon Fabuleux évolue en un autre Pokémon.


Melmetal

Melmetal

N°809

-
Catégorie Types Taille Poids
Pokémon Écrou acier 2,5 m 800,0 kg
Description
Melmetal était vénéré dans les temps anciens en tant que Pokémon possédant le pouvoir de créer du métal. Son évolution à partir de Meltan l’a endurci, et il est désormais incroyablement solide. Son corps est composé de métal liquide et il peut utiliser ses bras flexibles comme des fouets pour donner des coups de poing dévastateurs. Melmetal peut également utiliser une capacité physique unique appelée Écrous d'Poing. En se servant de l’écrou de son torse comme un axe pour faire tourner ses bras, il est capable d’asséner un double coup à son adversaire. Le poids des écrous sur ses bras combiné au mouvement rotatif donne à la capacité Écrous d'Poing une puissance extraordinaire.

Étymologie

Le nom de Melmetal semble être une combinaison des mots melt, Meltan et tantale. Melt est un mot anglais pouvant se traduire par fondre, tandis que Meltan est le nom de la pré-évolution de ce Pokémon. Cela est une référence au fait que les Meltan ont un corps composé de métal en fusion (donc fondu) et qu'ils s'assimilent les uns aux autres pour donner naissance à Melmetal. Le tantale est un métal de couleur grise, rappelant le type Acier de ce Pokémon ainsi que la couleur de son corps.


Comment l'obtenir ?

Melmetal ne peut être obtenu que dans Pokémon Go. Pour faire évoluer Meltan dans l'application mobile, vous avez besoin de pas moins de 400 bonbons Meltan. Comme ceux des autres Pokémon, les bonbons Meltan peuvent être obtenus en attrapant des Meltan, après avoir utilisé une Boîte Mystère, puis en les transférant ensuite au Professeur Willow. Vous pouvez également marcher avec Meltan après l'avoir sélectionné comme Copain Pokémon. Il est également possible d’en obtenir en envoyant le Pokémon Écrou depuis Pokémon GO vers les jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli.


-


Une fois Melmetal obtenu, il est, bien entendu, possible de le transférer dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli afin d'explorer la région de Kanto en sa compagnie.


Imagerie

- - - -

Présentation en vidéo

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/10/2018 à 10:40.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.