Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #729
Pokémon No. 729





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Obtenir Léviato...
(Par Angé, le 20/07)

Les nourritures
(Par Flip, le 20/07)

Les entraînemen...
(Par Flip, le 20/07)

Les entraînemen...
(Par Flip, le 20/07)

Les entraînemen...
(Par Flip, le 20/07)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Envie d'un petit match miroir ? - Le Club des Épreuves

Le principe du Club

Le Club des Épreuves est un endroit très hype et réservé aux Dresseurs ayant battu la Ligue Pokémon. Il se trouve dans la Rue Septentrionale d'Illumis. Le principe du Club est très simple : il vous fait affronter 5 Dresseurs d'affilée. Ils seront de plus en plus puissants en déployant des stratégies de plus en plus fine. En plus, vous pourrez admirer le résultat de vos exploits en consultant le PC du Club, de quoi être fier !


club epreuve


Deux modes de jeu sont disponibles : le mode Combat Solo, où vous disposerez de 3 Pokémon, et le mode Combat Duo, où vous aurez une équipe 4 Pokémon. Les combats se succèdent sans interruption, avec un soin complet de votre équipe entre chaque match, quelque soit le résultat de chaque combat. Et, comme d'habitude, les Pokémon Légendaires sont interdits.


Une fois la série de 5 matchs terminée, suivant votre score, vous recevrez des Points Combat et des objets.

club epreuve club epreuve

Votre Rang

Dès que vous aurez achever votre série de combats, l'hôtesse du Club fera un point sur votre parcours en vous remettant un certificat. Ce certificat résume vos exploits en affichant l'équipe utilisée et en vous attribuant une note et un rang. Ce rang est fonction du résultat de chacun de vos 5 matchs.

club epreuve club epreuve

Nombre d'Etoiles Nombre de Points Rang PCo gagnés Objet reçu (aléatoirement)
1 0-999 Débutant 3 PCo Aile Santé, Aile Force, Aile Armure, Aile Esprit, Aile Mental, Aile Sprint
2 1000-1999 Novice 5 PCo Aile Santé, Aile Force, Aile Armure, Aile Esprit, Aile Mental, Aile Sprint
3 2000-2999 Normal 7 PCo Aile Santé, Aile Force, Aile Armure, Aile Esprit, Aile Mental, Aile Sprint
4 3000-3999 Super 9 PCo Protéine, Fer, Calcium, Zinc, Carbone, PV Plus
5 4000-4999 Hyper 11 PCo Protéine, Fer, Calcium, Zinc, Carbone, PV Plus
6 5000-5999 Elite 13 PCo Protéine, Fer, Calcium, Zinc, Carbone, PV Plus
7 6000 et plus Grand Maître 15Pco PP Plus

Fonctionnement des scores

Le score de votre test de combat dépend de nombreux paramètres au cours de vos matchs. La liste ci-dessous vous donnera en détail le nombre de points attribués à chaque action :


  • Gagner un combat : +1000 points
  • Pokémon adverse éliminé : +80 points
  • Victoire avec au moins une action de l'adversaire : +30 points
  • Victoire sans action de l'adversaire : +15 points
  • Changement de Pokémon : +5 points
  • Attaque rendue inefficace (par type, talent ou statut) : +4 points
  • Attaque rendue peu efficace (par type, talent ou statut) : +2 points
  • Attaque super efficace effectuée : +1 point
  • PV restant à la fin du combat : +1 point par %
  • Attaque peu efficace effectuée : -2 points
  • Attaque inefficace effectuée : -10 points
  • Tour de combat : -10 points par tour
  • Pokémon de l'équipe K.O. : -80 points

Les règles du Club des Épreuves

Comme pour la Maison de Combat, le Club des Épreuves est soumis à quelques règles :


  • Vous ne pouvez pas utiliser le Sac pendant les combats.
  • Tous les Pokémon seront ramenés au niveau 50 pour la durée des combats.
  • Vous ne pouvez pas interrompre le test.
  • Une défaite n'est pas synonyme de fin du test.
  • Vous pouvez abandonner un combat en cours en appuyant sur « Fuite ». Cependant, cette action reviendra à considérer le match comme étant perdu.
  • Les Pokémon suivants sont interdits : Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Shaymin, Darkrai, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.