Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Les Champions : Giovanni de Jadielle

Qui est-ce ?

auguste

Giovani est le Champion de l'Arène de Jadielle. C'est le huitième et dernier Champion que vous affrontez durant votre aventure. Le boss de la Team Rocket est spécialisé dans les Pokémon sol.


  • Nom français : Giovanni
  • Nom anglais : Giovanni
  • Nom japonais : サカキ (Sakaki)
  • Spécialité : Pokémon de type sol
  • Condition d'entrée : vaincre la Team Rocket à Safrania et avoir les 7 autres badges
  • Badge donné : - (Badge Terre)

Son Arène

arene arene

L'Arène de Jadielle n'est pas sans rappeler le Repaire Rocket de la salle d'arcade Rocket, avec ses dalles fléchées formant un petit labyrinthe. Encore une fois, nous vous montrons le chemin pour combattre tous les dresseurs. Vous pouvez éviter deux Topdresseurs en marchant sur la flèche bleue à côté du Dompteur. Commencez par prendre la dalle pointant à gauche depuis l’entrée. Une fois arrêté, affrontez le Dompteur. Marchez ensuite sur une dalle montrant la droite, jusqu’à être arrêté par une barrière. Combattez le Topdresseur. De là, marchez sur la flèche pointant à gauche, puis sur celle du haut. Une Topdresseuse vous attend. Prenez ensuite la dalle pour faire un petit tour de la pièce, vous conduisant jusqu’à un autre Topdresseur et un Rappel. Revenez au niveau du Dompteur et marchez sur la dalle bleue. Il ne vous reste plus que deux dresseurs à combattre. La voie est libre. Marchez sur la dernière dalle et avancez jusqu’au Champion.

-

Cyril le Dompteur

Gain : 2820

Afficher/Cacher

-
Nidorino
poison
Niveau 47
-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 47
x
x
x
x
-

Samuel le Topdresseur

Gain : 4800

Afficher/Cacher

-
Nidoking
poison
sol
Niveau 48
x
x
x
x
x
-

Daphné la Topdresseuse

Gain : 4800

Afficher/Cacher

-
Nidoqueen
poison
sol
Niveau 48
x
x
x
x
x
-

Yuji le Topdresseur

Gain : 4800

Afficher/Cacher

-
Triopikeur
sol
Niveau 47
-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 48
x
x
x
x
-

Aymeric le Dompteur

Gain : 2820

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 47
x
x
x
x
x
-

Takashi le Karatéka

Gain : 1316

Afficher/Cacher

-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 47
x
x
x
x
x

Son équipe

-

Giovanni le Champion

Gain : 8000

Badge : -

Bonus : CT41 (Séisme)

-
Triopikeur
sol
Niveau 49
Attaques :

Tranche

Coup Bas

Séisme

-
Nidoqueen
sol
poison
Niveau 49
Attaques :

Croc Fatal

Séisme

Mâchouille

-
Nidoking
sol
poison
Niveau 49
Attaques :

Mégacorne

Séisme

Direct Toxik

Empal'Korne

-
Rhinoféros
sol
roche
Niveau 50
Attaques :

Séisme

Éboulement

Mégacorne

x
x

Giovanni a construit la réputation de son arène autour des Pokémon de type sol, des Pokémon aux doubles type poison et roche. En plus des faiblesses classiques du type sol que sont les attaques eau et plante, vous pourrez profiter de la faiblesse sol des types poison et roche. Les Pokémon de Giovanni disposent uniquement d’attaques physique, des Pokémon avec une haute statistique défensive vous seront d’une grande aide.


On pourra utiliser Flagadoss ou Saquedeneu pour profiter des faiblesses eau et plante de ses Pokémon, ou encore Sablaireau et Ossatueur pour profiter de la faiblesse sol. Attention à la rapidité de Triopikeur ainsi que de son attaque Coup Bas qui peut se révéler handicapante. L’attaque Mâchouille de Nidoqueen sera en mesure de réduire la Défense (20%) de vos Pokémon tandis que l’attaque Direct Toxik de son homologue masculin Nidoking aura pour but d’empoisonner (30%) vos Pokémon. Rhinoféros et Nidoking dispose aussi de l’attaque Mégacorne pour faire face aux Pokémonpsy et plante qui essayerait de prendre parti de leur faiblesse.


Revanche de l'Arène - Nouveau champion

Après sa défaite, Giovanni décide de dissoudre la Team Rocket, n’étant plus digne d’être le chef, et prend la décision de partir loin de Kanto pour reprendre son entraînement de dresseur Pokémon de zéro. C'est donc Blue qui reprend le rôle de Champion d'Arène. Contrairement à Giovanni, il n'a pas d'équipe spécialisée sur un seul et même type.

-

Blue le Dresseur

Gain : 19 040

-
Tauros
normal
Niveau 66
Attaques :

Damoclès

Séisme

Éboulement

Queue de Fer

-
Léviator
eau
vol
Niveau 66
Attaques :

Cascade

Mâchouille

Colère

Séisme

-
Ptéra
roche
vol
Niveau 66
Attaques :

Éboulement

Mâchouille

Queue de Fer

Séisme

-
Alakazam
psy
Niveau 66
Attaques :

Éclat Magique

Protection

Psyko

Tricherie

-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 66
Attaques :

Mégafouet

Psyko

Écrasement

Mur Lumière

-
Méga-Dracaufeu Y
feu
vol
Niveau 68
Attaques :

Déflagration

Ultralaser

Lame d'Air

Dracochoc

Au même titre que Red, Blue dispose d’une équipe particulièrement équilibrée pouvant faire face à de nombreuses situations. Néanmoins, certains types de Pokémon sont à privilégier, si vous voulez vous faciliter la tâche. Des attaques roche seront redoutables face à Dracaufeu, Ptéra et Léviator. Alakazam et Noadkoko présentent tous les deux la même faiblesse au type ténèbres. Sans oublier de fabuleuse décharges electrik qui feront frissonner Léviator, Ptéra ainsi que Dracaufeu.


Bien que présentant un certain nombre de failles, cette équipe ne dispose pas pour autant d’armes pour mettre à mal vos Pokémon. Léviator et Ptéra sauront se défendre contre les Pokémon électrik grâce à leur attaque Séisme. Certains Pokémon de Blue auront des chances (30%) d’apeurer cos Pokémon via les attaques Éboulement (Tauros et Ptéra) et Lame d’Air (Dracaufeu). Alakazam et Noadkoko seront en mesure de booster la Défense et la Défense Spéciale de l’équipe via Protection et Mur Lumière. Ptéra et Léviator, quant à eux, tenteront également de réduire votre Défense via l’attaque Mâchouille (20% de chance). Bien entendu, chacun des Pokémon de Blue tire parti de son type et dispose d’une ou plusieurs attaques qui lui correspondent.


Imagerie

- - -
- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/03/2019 à 22:21.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.