Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go Évoli - Les Pokémon Chromatiques

Chaque jeu de la série Pokémon apporte son lot de nouveautés. Chacune des générations, chacun des jeux nous a fait découvrir de nouvelles méthodes d'obtenir des Pokémon chromatiques.


Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli n'échappent pas à la règle puisqu'une nouvelle méthode pour faire briller vos Pokémon est apparue. De plus, nous avons appris que certains Pokémon sont dits « shinylock », c'est à dire qu'ils ne peuvent pas être chromatiques. Nous vous invitons à apprendre et à partager ces informations afin de briller en société.


Les bases de la Shasse

Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli, le taux de rencontre est identique aux précédents jeux, à savoir 1/4096.


Afin de multiplier ces chances de rencontrer un Pokémon chromatique, vous pouvez débloquer le Charme Chroma. Pour cela, il vous faut compléter le Pokédex en capturant les 150 premières espèces de Pokémon (Mew n'est pas nécessaire). Il est donné par le Directeur de Game Freak à Céladopole. Il est au même endroit que dans les premières générations.


Vous pouvez également tenter d'avoir des Pokémon chromatiques qui possèdent une cinématique au moment de la rencontre (nous pensons notamment aux Pokémon légendaires). Le caractère brillant n'apparait pas lors de la cinématique ; il est visible uniquement lors des combats et séquences de capture. Une fois que vous en avez obtenu un, vous pouvez le mettre en compagnon afin qu'il vous suive. Vous le verrez alors avec ses couleurs alternatives.


Nouvelle Méthode

Le principe

Il existe désormais une nouvelle méthode afin d'optimiser les chances de rencontrer un Pokémon chromatique. Elle ressemble un peu à la méthode SOS découverte dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune.


Il faut faire une chaîne de rencontre de Pokémon de la même espèce et les capturer à chaque fois. De plus, vous pouvez utiliser un nouvel objet : le parfum. Il permet d'attirer les Pokémon rares et chromatiques plus facilement.


Détail du combo capture

Il y a cependant quelques petites contraintes. La fuite du Pokémon et/ou l'échec de sa capture a pour conséquence de briser la chaîne : il faut absolument capturer le Pokémon. Afin d'éviter cela, pensez à utiliser des Baies Nanab ou Framby en combat, qui ont pour effet de diminuer les chances de fuite du Pokémon. Note importante : changer de route ne casse pas la chaîne, de même que rencontrer un Pokémon d'une autre espèce (sauf si vous le capturez, bien entendu). A noter que si vous affrontez un dresseur, cela ne brise pas la chaîne non plus.


En résumé :

Ne brise pas la chaîne Brise la chaîne

- Rencontrer la même espèce et fuir directement,

- Rencontrer une autre espèce mais fuir directement,

- Battre un dresseur qui vous intercepte,

- Changer de zone,

- Mettre la console en veille sans l'éteindre.

- Capturer un Pokémon d'une autre espèce,

- Fuite du Pokémon chaîné,

- Sauvegarder et quitter le jeu,

- Éteindre la console.

Quelques chiffres pour y voir plus clair

Vous pouvez visualiser où vous en êtes dans votre chaîne en consultant le combo de capture affiché en haut à gauche, lorsque vous rencontrez un Pokémon sauvage. Cela vous sert à évaluer vos chances de rencontrer un Pokémon Chromatique.

- -

Combo Capture Taux de Shiny Taux de Shiny avec Parfum Taux de Shiny avec Charme Chroma Taux de Shiny avec Charme Chroma avec parfum
0 à 10 1/4096 1/2048 1/1365 1/1024
11 à 20 1/1024 1/819 1/683 1/585
21 à 30 1/512 1/455 1/410 1/372
31 et plus 1/341 1/315 1/293 1/273

En résumé : plus vous capturez de Pokémon de la même espèce, plus il aura de chances d'être chromatique et au passage, comme pour les SOS, plus il aura plus de chance d'avoir de bons IV. Notez qu'après 31 rencontres, vous pouvez attendre que le Pokémon chromatique apparaisse de lui-même : continuer la chaîne n'est pas forcément nécessaire.


Les « shinylock »

Les Pokémon qui ne peuvent pas être chromatiques, quelque soit la méthode employée, sont appelés Pokémon shinylock. D'après nos informations, tous les Pokémon peuvent être trouvés en version chromatique, à l'exception des Pokémon partenaires. En effet, Pikachu dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Évoli dans Pokémon : Let's Go, Évoli sont shinylock, et tous leurs IV sont obligatoirement à 31. Mew, qui ne peut être obtenu qu'avec la Poké Ball Plus, est également shinylock.


Num Pokémon Type
No. 25 - Pikachu

(partenaire)

électrik
No. 133 - Évoli

(partenaire)

normal
No. 151 - Mew psy

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/11/2018 à 02:28.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.